1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

87 vote(s)
    42.4%
  2. Aubameyang

91 vote(s)
    44.4%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.0%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.4%
  5. Vaz

12 vote(s)
    5.9%
  1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Rowe faire des retours défensifs quand PEH et Rabiot semblaient discuter le bout de gras en cheminant.
    et encore une fois aucun changement de système après l'expulsion. C'est hallucinant

maxens10 et yannickdu64 aiment cela.
  2. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Et même s'il pouvaient s'entraînaient à faire des passes sans contrôles ce serait bien. Idem les CPA.
    Et uniquement passes verticales les autres ils maîtrisent

3. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Bref
    C est tout l inverse du De Zerbi ball

4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis inquiet.
    Je vois un groupe se fissurer et un coach qui ne semble pas prendre la mesure ni émettre la moindre autocritique sur son implication tactique ni sa façon de faire.
    Généralement derrière on l'a vécu cela s'avère être des saisons de merde avec un groupe tailler pour un coach incapable de se fédérer avec un autre.
    Si on foiré encore une fois prenons un fédérateur pas un idéologue.

5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Même guardiola il va y revenir sur son jeu de possession lent et va se laisser bercer par le rythme qu impose son nouveau maître a jouer
    Tijani reinjders est un joueur qui ose , il prend le risque de casser les lignes directement, sans chichi, sans attente ,voir sans préparation
    Il a la balle et trouve une solution verticale immédiatement
    Soit par la passe soit par la percussion.

Dans La zone la plus dense du terrain des 40 m au 20 m adverses
    Il te faut un type comme ça !
    Rabiot en est capable, mais faut qu'il joue donc au 40m lol :cool:

De plus , faut vraiment alterner avec du jeu de transition rapide , direct c est obligatoire et le qsg le fait très bien , leur buts sont souvent des "demi-contre attaque !" Et pas que attaque placé
    Car
    Les attaques lente et placé, et repartir proprement de derrière, c est bon pour épuisé l adversaire, ok, tu le fait courir derrière le ballon ok mais tactiquement ça fait 15 ans par contre que ça ne surprend plu personne en pro !

Dernière édition: 17 Août 2025 à 08:00
  6. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Se fissurer ?
    Il y’a eu une embrouille car les mecs avaient les nerfs. Ça arrive souvent. Lizarazu a giflé Matthaus, le Bayern s’en est bien tiré.
    Des embrouilles y’en souvent, mais elles ne sortent pas souvent du vestiaire. Les mecs sont dégoûtés, amers, honteux, tant mieux.
    Je pense que Rowe a sûr-réagit à cause de sa situation. Je pense que la porte est ouverte et on a dû lui dire, il doit sentir qu’il ne restera peut-être pas.
    Faut voir comment ça va se passer ce matin, ce que les joueurs diront de leur propre performance.

je reviens sur RDZ, en itw, il ne se remet peut-être pas en question, mais dans la série, il dit qu’il fait des erreurs (épisode avec Rowe justement).
    Et l’an dernier il change deux fois de système en cours de saison.
    Mais, on ne voit toujours pas des moments dernier jeu vertical. Je ne veux pas qu’il change de philosophie de jeu, mais qu’il la complète avec des alternatives ponctuelles.

Manudibango, kaiser sauzee, RPJ et 1 autre personne aiment votre message.
  7. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    On a toujours 15 ans de retard toute façon même avec labrune et le projet Dortmund

Tu peux de zerbi ball une fois que tu as ouvert les équipes tactiquement et physiquement

Je suis pour la possession de balle pour gérer les fins de matchs plutôt une fois que l'adversaire est bien fatigué et qu'il doit se découvrir

En début de match c'est complètement aberrant il défend bien est bien placé et surtout il y a 0 a 0.

Si tu ne cherches pas à marquer derrière tu ronronnes tu cogites puis tu doutes.

Bref il faut selon moi exploser physiquement et dans la rapidité des mouvements et transmission les adversaires ensuite tu gères

Toutes les équipes en viennent à l'intensité même PSG avec leur pressing

nous on ronronne et joue au hand

C'est cool mais c'était en 2008.

8. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autre chose

vous avez remarqué que plus un seul joueur ne sait faire un tacle glissé (les derniers que j’ai vu faire ça c’était heinze et yepes)

ils se sentent tous obligé de sauter à un mètre, d’écarter les jambes et de cisailler le mec, ça donne toujours une faute avec carton jaune voir rouge

idem pour les attaquants en face à face, y’en a plus 1 capable de faire un piqué…ils choisissent un côté et frappent…2/3 le gardien bloque bien l’angle et stoppe le tir, ou oblige à trop croiser et ça passe à côté

Paladru et RPJ aiment cela.
  9. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Salvatore esposito
    J insiste sur le profil du joueur
    Mais absolument il nous faut un milieu pittbull dans l effectif !
    Je ne vois personne capable d abattre ce travail et dans certains matchs , il te faut ce genre de joueur
    Capable de fermer strictement ou au contraire faire pété un verrou etc...

Un mec qui court plus vite , qui fait mal au duel , un tacleur sec et propre et qui n est pas dégueu avec ses pieds !!

Nos milieu actuel s est bcp trop scolaire, trop plats, trop pareil

Dernière édition: 17 Août 2025 à 08:23
    pierrolefou aime votre message.
  10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Donc le problème c'est pas le choix des joueurs
    Mais bien ce que tu leurs demandes de faire !:cool: (rdz:cool:)

pedrito et yannickdu64 aiment cela.
  11. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    J’ai le souvenir d’avoir vu Gouiri faire des piqués avec nous. (Saint Étienne). Après quand tu joues vs bloc bas, t’as moins de chance de te retrouver en face en face en pleine course face à un gardien qui sort

12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Sur les embrouilles oui il y en a mais pas à ma connaissance la première journée de championnat.

C'est révélateur plutôt de problème plus anciens.

On sait déjà que l'année dernière certains étaient visé.

Pour de zerbi je vois pas en quoi le fait qu'il change de schéma montre qu'il évolue sur sa philosophie.
    Tu peux changer de système mais faire la même chose.

En fait c'est le problème

Le gars il va changer de compo de joueurs de tactique mais il te fera jouer encore pareil.

C'est là le hic.

Des actions de contre et même de transition rapide ont été totalement écarté par des joueurs notamment au milieu parce que comme dans le simon tu dois faire la combinaison de zerbi avant de marquer à savoir passer par rulli et ou balerdi.

Bref faut arrêter ce jeu tellement ancien même des Enrique et guardiola ont évolué vers plus de projection rapide.
    Ce qui n'empêche pas la possession mais des fois il faut aussi savoir changer de registre et aussi apporter des éléments et des palettes dans ton jeu diverses.

Le jeu de City est plus élaboré que celui du Barça des années 2010 et moi je le préfère.

Il demeure un jeu de possession mais plus rapide.

Cette année on ira sur encore plus de transition rapidité etc avec des cherki ou des reinjders des joueurs inconcevable pour guardiola dans les années 2010.

Même des Halland lol.

13. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Et son absence de réaction après l'expulsion et le remplacement d'un attaquant du côté de Rennes.
    Une erreur ou une lacune.?

14. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour se retrouver en face à face il faut de la verticalité dans ton jeu, de la prise de risque dans tes passes, du dépassement de fonction...

Nous on se contente juste de la possession de balle en attendant que Greenwood face la différence

15. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Mais la question que je me pose, c’est si quand y’a une opportunité de jouer direct, le coach l’interdit, ou si les joueurs ne prennent pas la responsabilité de le faire.
    J’ai du mal à imaginer qu’un coach demande d’interrompre une contre attaque. On a vu des actions sur jeu direct quand on pouvait. Hojbjerg pour Gouiri vs Le Havre, ou contre Saint Étienne.
    J’ai l’impression qu’ils ne le font que si la marque est ouverte.

16. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Dossier Hojberg les gars :cool:
    Parceque il est grand temps qu'on en parle sérieusement
    :(
    Le mec est moyen en tout en faite !

Ce n est ni un monstre a la récup ! ni un monstre physiquement, ni un super tacleur, ni un mec qui gagne tous ses duels aérien, ni un monstre tactiquement capable de compenser, ni un monstre dans l organisation du jeu a la technique capable de faire des passes courte ou longue déstabilisante ! , Ni un monstre dans la percussion capable de faire 20.m balle au pied avec un adversaire sur le dos ...etc...

Alors oui de temps en temps ya un éclair de génie, le mec n est pas pro pour rien évidemment et
    Ok c est un moteur dans l âme et l état d esprit , clair
    Mais finalement c est Un rongier bis , c est tout o_O

volodiab, maxens10 et mistral gagnant aiment votre message.
  17. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Non mais pas dans cette configuration de course de l’attaquant seul face au gardien qui sort. Ça n’a rien à voir.
    Oui on manque de verticalité, oui on prend peu de risque, mais ça n’a rien à voir avec le fait de pas se retrouver face à un gardien pour faire un piqué.

18. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Il y a zéro contre attaque au sens commun. Tout doit être sous contrôle.

RPJ et yannickdu64 aiment cela.
  19. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Tu exagères un peu. Toutefois son statut de titulaire est à remettre en cause. Mais là jamais DZB ne le fera.

20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    J exagère si tu veux
    Alors donne moi le point fort d hojberg ?
    Quel est sa qualité footballistique première !?!
    (Pas mentale)

Partager cette page