[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

87 vote(s)
    42.4%
  2. Aubameyang

91 vote(s)
    44.4%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.0%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.4%
  5. Vaz

12 vote(s)
    5.9%
  1. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux pas à la fois manquer d'efficience et être efficace.
    Il faut choisir !

2. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu confonds efficience et productivite.

Tu peux tres bien beaucoup produire (marquer bcp de buts) sans etre efficient = en gros c'est notre systeme de jeu. L'inverse est vrai aussi : tu peux etre extremement efficient et marquer peu (type "hold up").

Tu Prends un fait (on a jamais autant marque) et en deduis que c'est parce que l'on est efficient, ce qui est faux. Il y a de nombreux facteurs et pas de causalite direct, comme explique ci avant. Donc ce n'est pas a cote de la plaque o_O

3. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai en tête plusieurs buts où on se retrouvait dans la surface en 3 passes, mais ce n'était possible que lorsque l'équipe adverse tomber dans le piège du jeu de positionnement en triangle et d'aspiration de l'adversaire.. Si on avait la solution contre les blocs bas je le dis on finit la saison à 80 points... Le problème en l'état c'est qu'on joue à pierre feuille ciseaux mais sans les ciseaux...

Après ce que je remarque par rapport aux matchs face aux blocs bas de l'année dernière c'est qu'on s'est décidé à centrer dans la boite et j'en suis très content. Malheureusement contre Rennes ça a été très mal fait, hormis la tête sur le poteau de Murillo, et Balerdi qui manque de sang froid devant la cage (mais ça c'était sur CPA)

4. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire je trouve que l'on a été efficient l'année dernière, pas particulièrement productif parce que effectivement on avait un jeu patient la plupart du temps, mais le nombre de buts par rapport aux nombre d'occases était très bon. Mais je me trompe peut être, il faudrait comparer les Xg sur la saison par rapport aux nombre de buts

5. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca rentre 22 joueurs sur un banc ? :cool:

erwan21a aime votre message.
  6. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Si tu produits sans être efficient dans un temps limité (la notion que tu oublies) alors tu n'atteinds pas des records de buts (autre notion que tu oublies c'est que je ne parlais pas de victoire mais de buts).

Ou alors c'est que la "productivité" de ces 50 derrnières années était vraiment à chier.
    Et donc on devrait malgré tout être content d'être moins nul.

Mais le plus probable c'est que l'année dernière on ne dépensait pas tant d'énergie (temps) pour marquer des buts et donc on a été capable d'en mettre beaucoup par intervals de 90 minutes

7. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois jouer dans la latéralité contre une défense regroupée, tu ne peux tout simplement pas jouer dans la verticalité contre un bloc bas à moins d'être le Barca de Guardiola. Pour tout le reste tu as cité les solutions qu'on a pas été capable de produire. Pour moi ce n'est pas un problème de ne pas savoir quoi faire, on l'a juste très mal fait.

GNR66 aime votre message.
  8. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas specifiquement du rapport occasion/buts, ou xg/buts, mais d'un ensemble : tu peux prendre la possession, le nombre de passes effectuees etc... Il nous faut produire beaucoup d'effort, de la construction, des bons joueurs pour reussir a marque.

9. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    ça fout la merde ou ? quelle rumeur ? c'est un avis...
    on parle ici entre nous, je fais pas des affichages géant sur l'A4 hein, faut arrêter de tout grossir les drama là...

Sinon, c'est une interprétation de la gueule de gouiri, son niveau et son investissement depuis la reprisepar rapport à l'an dernier... Pour moi, m'sieur fait du boudin et montre le même visage qu'a Rennes et Nice après la 1ere saison.

Aubamegoatisback aime votre message.
  10. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ne parlons pas du fait que Lille en prend 3 contre Brest surtout hein....

GNR66 aime votre message.
  11. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Mais est ce que ça demande beaucoup d'efforts de faire circuler le ballon ? Beaucoup de touches de balles oui, mais les efforts sont pour l'adversaire, si tant est il essaie de récupérer le ballon.

Le problème c'est si tu fais circuler le ballon mollement comme contre Rennes, là non ça demande pas beaucoup d'effort à l'adversaire pour déplacer le bloc, surtout avec une défense à 5 a plat + 2 pointes basses

12. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Un ensemble de quoi ?

L'année dernière l'OM ne courrait pas plus que les autres. Au contraire puisqu'on avait le ballon.
    Donc on ne dépensais pas plus d'efforts physique.

Pour quantifier les choses il faut des quantifieurs de références fiable.
    Donc le temps passé et les stats. Le ressentie personnel n'est pas fiable.

13. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sens que nous allons vivre une belle année de transition :)

leto et *Garrincha* aiment cela.
  14. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas s'il fait du boudin plus qu'il ne se pose des questions après sa prépa sans relief ni promesses

15. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Si on doit encore tout chambouler à la fin de la saison, au moins on a un actif joueur qui a de la gueule !

16. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    En fait j'ai l'impression qu'on fait des centres uniquement lorsqu'il y a personne dans la surface...
    Aujourd'hui je cible beaucoup Rabiot dans mes critiques mais putain, s'il avait campé au point de penalty il y aurait eu moyen de finir par le trouver pour une tête !

Bon en fait pas sur compte tenu de la qualité terrifiante de nos centres... Même Weah n'en a pas fait un de bon.

17. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    On parle de l'attaque ou de la défense là ?
    Je souligne le fait que Lille arrive à envoyer dans la profondeur un giroud pour marquer en mettant ça en opposition au comportement de gouiri et rowe qui n'ont était ni capable de prendre la profondeur, ni de lancer dans la profondeur...

Oép en tout cas, je vois vraiment pas le même visage que l'an dernier, ça m'inquiète pas mal...

18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était l'un de mes doutes à son arrivée , très fort au début puis plus rien. C'est un joueur qui marche beaucoup à la confiance . Et à Nice Rennes , quand il l'a perdu , il n'a pas réussi à se relever.
    Pour le moment on va pas tirer la sonnette d'alarme mais si malheureusement ça se confirme dans les prochains mois , qu'il n'accepte vraiment pas la concurrence , cela voudra dire qu'il n'a rien à foutre dans un grand club malgré son gros potentiel.

Aubamegoatisback aime votre message.
  19. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Fin de saison ? Non non, Pablo va remplacer 10 joueurs lors de la dernière semaine de mercato :D:D:D

Pour être plus serieux nous devons être patient. On a raté notre première mais le groupe a prouvé l'année dernière qu'il est de qualité. Les esprits ne sont peut être pas encore repassé en mode compétition. La période de mercato met peut être certains joueurs sur les nerfs. Maintenant c'est aux cadres du vestiaire et au coach de remobiliser tout le monde et ca devrait aller.

Sopranebaba aime votre message.
  20. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a souvent vu que certaines équipes de préparent pour être prêtes plus tôt que d'autres.
    Mais vendredi, ce n'est pas le souci. Déjà on manque de percussion, Rowe est intéressant dans jeu de transition mais limité sur des attaques placées donc le génie Beye a mis deux mecs sur Greenwood et on était bcp moins dangereux
    Pas toujours d'accord avec toi mais là je te rejoins ! Il y avait un joueur de provocation, côté gauche dispo pour 5m de plus, plus jeune, connaissant la L1... même pas blessé. Quand je nous vois 15 jours après sur Ordonez, ça me dégoûte qu'on n'est pas mis un peu plus pour Fofana.
    On voit que Egan Riley est là, on a Balerdi et Médina sans compter Cornélius, pourquoi vouloir un DC à 35M.
    Il manque un 6
    Le même débat depuis 30 ans... Chaque fois quasiment nos adversaires jouent regroupés sur 25m et attendent de contrer sans rien proposer d'autres.
    Le seul autre club sui subit ça, c'est le PSG sauf qu'eux ont 4 fois notre budget et peuvent s'offrir des joueurs capables de faire des différences individuelles à tous les postes, nous non.
    Ça parlait du but de Giroud mais combien de fois on a des équipes qui sont placées comme ça contre nous ?
    La possession, d'une certaine manière on la subit parce que les autres équipes ne font que contrer avec peu de joueurs et se replient vite. C'est facile de faire des passes vers l'avant en jouant des 3 contre 3 avec 40m d'espace et il n'y a aucun règlement qui interdit à une équipe d'aligner deux lignes de 5 sur 25m.
    Sans compter les petits gestes d'antijeu des adversaires : je fais une faute lors de la perte de balle, je pousse le ballon, je rend le ballon en l'envoyant 6m en hauteur, je mets 15 secondes à dégager etc. avec en face des enculés d'arbitres qui ne le sanctionnent jamais sauf Cornélius au bout de 6 secondes

Le Polak aime votre message.

Partager cette page