[Mercato estival 2025/2026] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 10 Juillet 2025.

?

Qui sera la patron en pointe de l'attaque cette saison ?

1. Gouiri

87 vote(s)
    42.4%
  2. Aubameyang

91 vote(s)
    44.4%
  3. Maupay

4 vote(s)
    2.0%
  4. Moumbagna

11 vote(s)
    5.4%
  5. Vaz

12 vote(s)
    5.9%
  1. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parle surtout de ce qui t'arrange mais la réalité c'est que ce soit l'OM, Lyon ( malgré leur victoire ou Lille les 3 équipes sont pas rassurantes);

2. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va peut être attendre de voir Paixao jouer avant de débattre de la perspicacité de son transfert non ? Surtout pour lui préférer un Fofana qui a 6 bon mois de L1 (sans parler de l'ignoble acte qu'est de remplir les caisses lyonnaises)

Manudibango et GNR66 aiment cela.
  3. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paixao, il est absent... Fofana non!
    Fofana fait gagner Lyon hier, Paixao il était en tribune.
    Tu aurais rempli leur caisse peut-être mais ça les aurait affaibli grandement... Rennes aussi a commis l'acte ignoble de remplir nos caisses ! Merlin homme du match et Rongier a participé à museler notre milieu

4. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    c'est 1 match, Paixao il a signé pour 5 ans (peut être 4 je sais plus). Rowe a fait son pire match chez nous, c'est lui qui est coupable pas la blessure de Paixao

5. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci, les mecs ne comprennent pas qu'il n'y a aucune verticalité contre des blocs de deux lignes de 5 à moins de 10m l'une de l'autre et à 15 m de leur but.
    Que pour contrer ça, il faut des joueurs très chers.

Sopranebaba aime votre message.
  6. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Et encore même City prime a galérer contre Arsenal à 10 en mode tortue, alors qu'eux en plus ont une tour de controle dans la surface...

leto aime votre message.
  7. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'absolu peut être mais je n'arrive pas à croire dans ce joueur, j'espère me tromper.
    L'autre souci c'est que ce n'est pas qu'un match comme Médina, c'est au moins 5 matchs et il n'aura pas eu de préparation donc tu peux facilement ajouter 2/3 matches de plus pour être physiquement et collectivement prêt sans compter l'adaptation à la L1.

8. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste une question : as-tu joue au foot, ou fait du sport en general ? J'imagine que oui, et je me permets de te poser la question car il y a une part de ressentie et d'experience dans ce que je vais expliquer :

Tu peux etre autant analytique que tu veux, mais a un moment, il y a qquechose que tu ne peux quantifier, appellons cela la "frustration".

Si tu as as la possession de balle (donnees sur laquelle ou peut s'entendre y compris sur l'annee derniere), un effectif bien plus qualitatif et cher, mais que tu fais face a un mur (les fameux blocs bas) qui peuvent te punir sur un contre tout moisi (par une equipe objectivement moins bonne, un buteur pas cher etc..). Ca va augmenter ta frustration. A fortiori si cela est recurent dans la saison et que tu as une obligation de resultats.

Nous sommes je pense une equipe qui fournit beaucoup de volume/d'effort/de ressources et genere beaucoup de cette frustration. Et je pense que c'est ce qu'exprime Acherchour dans sa video. Une equipe comme la notre genere beaucoup de cette frustration, de charge mentale, d'effort pour attaquer a nouveau, encore et encore pour tenter d'en mettre un... alors que dans le meme temps, tu joues avec une boule au ventre car il faut tres peu de volume/d'effort/de ressources a l'adversaire pour t'en mettre un.

Je pense ne pas me tromper en disant que nous finissons nos match plus uses (surtout mentalement) que nos adversaires. C'est cet effort/volume/ressources que je mets en avant, et qui fait que meme si nous avons pu etre une equipe productive (bcp de buts) l'annee derniere, nous pouvons etre plus efficient.
    Comment l'etre ? D'une maniere tres concrete : en variant notre jeu, en offrant davantage de liberte creatrice aux joueurs, en nous adaptant a ces blocs bas (centres + joueurs bon de la tete, frappes de loin...)... voici des pistes.

docsoso aime votre message.
  9. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, j'aurais préféré prendre Giroud qu'Aubameyang ( ou un attaquant de ce profil), au moins tu as un joueur toujours dangereux de la tête, tu centres et inch'Allah

10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement si Zeghrova allait à la Juve ça me dérangerait pas, je trouve pas que c'est l'idée du siècle de le prendre.

Qu'on fasse Ordonez et un gros milieu pour commencer, ensuite en offensif pas obligé de prendre un mec très cher selon moi.

11. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu dis est très vrai mais en réalité la charge mentale d'un joueur de l'OM sera toujours plus grande que celle de ses adversaires. Mais oui ce n'est pas la peine d'ajouter inutilement à cette charge je te le concède. Cela dit c'est aussi ce qui te forme des champions...

Riptor aime votre message.
  12. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    @Mendoza44 tu as des news pour Ordoñez ? Merci !

13. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu bases ton argumentaire sur des éléments subjectifs et hypothétiques. :)

Il y aurait autant de ressentis que de supporteurs et autant de cas particulier que de joueur. Donc tu ne peux pas réduire cette complexité extrême en si peu et avec autant de fausses évidences. Par exemple prétendre qu'il est plus usant de jouer contre un bloc bas que de jouer en bloc bas. Sauf que ce sont généralement les équipes les plus faibles qui jouent bloc bas et donc ce sont ces équipes qui perdent le plus de match. Il serait donc moins frustrant de perdre les matchs ? On atteind facilement l'absurde avec tes arguments.

14. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas dit le contraire je dis juste que l’on a trop joué en latéralité donc stérile et c’est insupportable !!!! et qu’il a donc manqué le reste pour pouvoir créer des occasions de buts trop prévisibles on a été pour le bloc rennais un régale a défendre pour eux

15. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "On atteint facilement l'absurde avec mes arguments" ?! :D Elle est merveilleuse celle-la ! N'hesites surtout pas me dire que je dis de la merde et que tes arguments sont bien plus pertinents que les miens, ce sera plus clair !

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Amine Adli va signer en faveur de Bournemouth pour 30M€ bonus compris.

Et après certains nous cassent les ________ pour le prix de Paixao.

kornOm aime votre message.
  17. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois c'est le même constat, De Zerbi ne changera jamais de style et il va falloir encore faire avec ces multiples passes interminables dans notre propre moitié de terrain. Si encore ça débouchait sur une occasion de but dans la finalité pourquoi pas, mais au mieux face à un bloc bas on insiste et on repart vers l'arrière pour continuer à confisquer le ballon inutilement ou bien au pire on la perd et on se fait contrer :confused:

nyto12 aime votre message.
  18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    je parle de ce qui me saute aux yeux, mais si tu veux continuer à faire du HS, vas y ;)

19. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    C'est... justement ce que je viens de faire.

20. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est pas ce qu’il dit.

L’OM était ultra réaliste et en xG marquait beaucoup plus qu’on produisait.

Ce qu’il dit lui, c’est que pour avoir une action, faut beaucoup beaucoup beaucoup préparer, et que nos adversaires pour avoir une situation, ils leur en faut très peu pour nous mettre en danger.

Il ne dit pas qu’il nous faut beaucoup d’occasion pour marquer un but.

C’est difficile de lui donner tord à ce niveau, on a besoin d’avoir 70% de possession de balle, de faire 45 passes pour avoir une mise en situation de frappe.

Partager cette page