[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pourquoi à t-on pris Lorenzi dans ce cas ??

mir59, Omaucoeur7 et SolidusShake aiment votre message.
  2. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    10M sur un jeune, mais pour qu'il soit titulaire à la place de Greenwood ? (puisque c'est le même poste que Kebbal).

3. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien précisé "qu'il reste". Ne pas voir que Paixao est au dessus de tout notre effectif voir de 90% des joueurs de ligue 1 c'est ne rien y comprendre, je suis désolé.
    C'est pas parce qu'on a été trop cons pour brader Greenwood qu'il faut le brader lui aussi, surtout quand on voit que des types avec 6 mois d'expérience sont vendus 40mio.

Aubamegoatisback et Max2mars aiment cela.
  4. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Andreas aime votre message.
  5. Fefe51000

Fefe51000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair on est revenu 10 /15 ans en arrière, tout ce pognon gâché pour rien même pas un titre c'est d'un ridicule...

Vivement la fin de son époque à MC court ça restera un immense échec sur toute la ligne, zéro sur toute la ligne.

En attendant faut s'attendre à rien c'est clair

6. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est une possibilité mais c'est vraiment pas la plus probable. Assainir une entreprise ne veut pas automatiquement dire qu'il va vendre même si ça passe souvent par là.

Généralement la phase d'investissement après la reprise d'un club c'est 3 à 5 ans en étant généreux, là ça fait déjà 10 ans qu'il est dans un cycle sans fin de déficits, rien d'étonnant à ce qu'il mette le holà.

En revanche c'est possible que ce soit aussi fait dans l'idée de mieux présenter l'idée à de nouveaux investisseurs, parce qu'en réalité l'OM a un énorme potentiel mercantile, le club est populaire même sans stars, et aujourd'hui on est où en est non pas parce que le projet n'était pas faisable mais parce qu'on a voulu aller plus vite que la musique pour rattraper des clubs de notre standing en vivant au dessus de nos moyens.

7. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah là, il y a plutôt intérêt. Hors de question qu il reste pour nous envoyer au fond du trou.

Perso, je pense bien qu il n y aura que 2 ou 3 recrues moyennes. Ça sent vraiment Maupay Faris et Harit titulaires.

8. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    ça a été dit dès sa nomination, pour sa supposé capacité à créer un effectif cohérent à petit prix. Sa réputation n'est pas bâtie sur sa capacité à vendre en tout cas.

Max2mars, Andreas, Omaucoeur7 et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Si le club n'est pas capable de proposer une équipe compétitive avec l'un des plus gros budget de L1 (parce qu'on le sera toujours même en divisant par 2 la masse salariale), bah le club ne mérite pas tout simplement.

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    OManiaque
    @OManiaque

Selon @aawsat_eng
    , l'#OM aurait bien fait une proposition de rachat à NEOM pour le gardien Marcin Bulka. Le club étudie la proposition de l'#OM.

https://x.com/OManiaque/status/2083612725364633878

Je sais pas du tout ce que vaut la source mais comme on a pas beaucoup d'infos positives en ce moment on va se donner un peu d'espoir :(

Dernière édition: 1 Août 2026
    pierrolefou et Tapie_Addict aiment cela.
  11. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui pourquoi ? On sait tous que ça va être une saison difficile autant la passe avec des joueurs qui vont progresser, peut-être prendre en valeur et aider le club à remonter tant sportivement que financièrement.

Après peut-être qu'on peut continuer à sur payer des mecs âgés et quand on aura des mauvais résultats on aura plus personne à vendre, c'est une bonne stratégie pas de doute

12. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    J'y crois ZÉRO mais ça serait top, super gardien qui parle FR et qui peut aller très haut selon moi.

Manudibango, Franck68 et SolidusShake aiment votre message.
  13. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les ventes puis les prêt et enfin des jolies coup
    Seul remède a tout les maux
    Paixao......s.gimenez......versini
    .................... Pellegrini................
    .........Timber.......... Magnetti......
    Emerson.aguerd.balerdi..weah
    ..........................bulka.....................

Ya quand même pas énormément de DC sur le marché, faute de mieux jai mis les 2 que vous savez mais bon si on pouvait recruter....
    Je préfère garder aguerd balerdi que kondogbia hojberg
    Mais je répète je préfère voir les 4 loin d ici

14. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Besoin d’un intermédiaire ?
    upload_2026-8-1_21-49-0.jpeg

vous vous souvenez à présent de Willy Mc Kay

pierrolefou, Omaucoeur7 et SolidusShake aiment votre message.
  15. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux croire que les choses sont aussi simple que "mettre 10 M€ sur un jeune = investissement" et "10 M€ sur un joueur de 28 ans = argent perdu", mais ce n'est pas le cas.

Un jeune à 10 M€ capable d’être immédiatement titulaire à la place de ton meilleur joueur, tout en ayant une forte marge de progression et une future valeur marchande, oui, merci pour l'idée, c’est précisément le profil dont tous les recruteurs rêvent, encore faut-il que ce soit à notre portée.

Ensuite, partir du principe que la saison sera difficile ne signifie pas qu’il faut accepter de la jouer uniquement comme une année de formation. Même dans une année de transition tu dois réduire l'incertitude, sécuriser une place correcte au classement et donc avoir des joueurs capables d’apporter tout de suite.

Enfin, peut-être qu’entre un jeune à valoriser et un joueur âgé surpayé, il existe quelques profils intermédiaires non ? A moins que 25 ans ça soit vieux pour toi ? Quelle est ta limite d'âge acceptable pour être joueur de l'OM ?

Et au passage, évite de me prêter des préférences caricaturales que je n’ai jamais exprimées, parce que j'ai pas dit que je voulais recruter des joueurs âgés et surpayés. Par contre je te le dis clairement, confier la place de Greenwood à un « jeune à fort potentiel », en espérant qu’il soit immédiatement performant ou que son temps d’adaptation ne nous pénalise pas sportivement, c'est une hypothèse très incertaine.

16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bizarre cette comm du joueur

pourquoi prend il la peine de faire un dementi???

17. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a répondu à un tweet avec son propre compte ;)

18. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu’il faut remettre en place ces pseudos journalistes je pense

19. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Justement c'est toi qui part du principe qu'un mec de 28 ans c'est une "assurance" or tu m'expliques en quoi Kebbal qui a 1 saison de L1 dans un club en bois apporte plus de certitude qu'un jeune ? Moi je vois aucune différence en terme d'assurance ou d'expérience.

Par contre y a une différence sur le moyen/long terme, l'un leur te rapporter sur le long terme tandis que l'autre y a très peu de chance, on en a eu la confirmation avec nos derniers mercatos.

Je dis pas qu'il ne faut pas recruter un mec car il a 28 ans, je parle du profil de Kebbal en l'occurrence, j'ai évoqué tous les redflags le concernant, et dans notre situation économique je trouverais ça lunaire de s'orienter sur ce genre de dossier.

20. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Zambo, de mémoire on a dû acheter Radonjic à 12m en contrepartie, généralement l’OM sort rarement gagnant de ce type de transfert :D

Thorin et Riptor aiment cela.

Partager cette page