1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Clairement, lui et paixao c'est les seuls, avec leurs defaults, qui sortent du lot a l'heure actuelle ...

2. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oui. Mais je suis assez influencé par le sentiment que les équipes qui envoient 3 milieux restent de façon globale plus dominatrices du milieu et ainsi du jeu dans sa globalité.
    Et j'avais l'impression qu'avec Marie ange en 6 pur, Hojbjerg pouvait plus aisement retrouver ses qualités à la passe, à l'orientation du jeu. Et que Timber pouvait être le chainon entre les deux profils.

Même si dans l'idéal j'aimerais aussi des joueurs meilleurs à ces posts.
    Après cela t'oblige aussi un peu à avoir un 9 vraiment fort et capable d'évoluer sur plusieurs registres.
    Et des ailiers vraiment bons au dribl e

andynasri aime votre message.
  3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Le milieu, à mon sens, c'est l'équilibre de l'équipe. On a souvent pointé du doigt notre fragilité défensive la saison dernière, mais je suis persuadé qu'avec un milieu plus équilibré, on aurait évité pas mal de buts.

Au delà du talent individuel, le plus important reste la complémentarité des profils, entre eux, avec l'effectif déjà en place et avec les exigences de la l1.

Quand, dans ton effectif, tu as (pour le moment) PEH, Kondogbia, Abdelli, Timber et Nnadi pour occuper le double pivot, on voit tout de suite qu'il y a un problème de cohérence dans la construction du milieu. A l'exception de Timber voir Nnadi, ça manque d'impact, de vitesse et, surtout, de créativité.

pierrolefou aime votre message.
  4. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense réellement que Hojberg peut jouer dans un milieu à 3
    Ça nous enlève le problème du 10 introuvable

tu mets un milieu Hojberg TImber Gomes tu peux faire quelques choses
    Bien sûr il faut espérer un retour en forme de Abdelli et de Nnadi , des bonnes entrées de Kamissoko et une recrue afin d’assurer une bonne rotation et maintenir une concurrence

Ça fait bcp de conditions mais peut on avoir un peu de chance ? :D

LeSang Bleu aime votre message.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sportivement j'ai beaucoup de mal avec David mais financièrement parlant c'est impossible il touche presque 1M€/mois en Italie.

Déjà pas certain que la Juve souhaiterait s'en séparer vu que c'est le seul attaquant axial qu'elle possède en dehors de RKM. Et puis faudrait dinc qu'ils prennent une importante part de son salaire à leur charge. Ils ont déjà fait un gros effort pour Openda pas certain qu'ils fassent une fleur pour le canadien.

Aubamegoatisback et Rabbi aiment cela.
  6. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non je ne pense pas car il réussit toujours ces premières années. Il faudra attendre l'année d'après selon moi et le délitement progressif de son groupe.
    Il virera les récalcitrants, ceux un peu trop grande gueule en trouvant un prétexte falacieux ou même en mentant comme il le fait tout le temps.
    Souvent ce sont les meilleures joueurs. Il voudra tout contrôler et manipuler, son hystérie va progressivement infusé et ensuite mi année prochaine après un florilège de mauvais choix, compo lunaire, demande tactique farfelus, com' à côté de la plaque, excuses en tout genre se fera virer ou partira de lui même "en mode grand seigneur" et en disant la main sur le coeur j'aimais ce club mais on ne m'a pas laissé le temps.

La vérité c'est que c'est un cinglé.

Je le dis d'autant plus volontiers que j'étais pour son arrivée à l'époque de Sassuolo. Il était prometteur puis ensuite il a eu un virage où il s'est pris pour quelqu'un et un idéologue. Il est persuadé être au dessus des autres et tout connaître. Partant de là, il décline d'années en années. Comme le Sampaoli cela va finir dans les oubliettes de l'histoire du football sans aucun palmarès notable.

Tapie_Addict aime votre message.
  7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère un système de jeu simple et compréhensible par tous les joueurs, le bon vieux 4/2/3/1, je suis celui qui est nostalgique d'un vrai meneur de jeu + un box to box et je trouve que Timber serait un bon box to box.

On a besoin de retrouver un vrai meneur de jeu métier pas des joueurs qui sont mis la par défaut... et un 9 costaud capable d'avoir de la présence dans la surface adverse , jouer en point de fxation et accessoirement marquer, normalement on pas besoin d'avoir un profils de 9 qui décroche plus que se mettre dans la surface adverse , avec des ailiers + 1 Box to box et un meneur de jeu.

8. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, c'est avant tout une question d'animation. Beye n'a jamais réussi à trouver la bonne formule et, pour moi, elle passe forcément par un milieu à 3 (avec nos joueurs actuels).

Qu'on ait des doutes sur Nnadi ou non, il est aujourd'hui le seul joueur de l'effectif capable d'évoluer en pointe basse de ce milieu et d'apporter l'équilibre à l'équipe avec les autres joueurs (PEH et Timber en l'état)

On verra cette saison s'il a le niveau pour assumer ce rôle, mais j'espère surtout qu'il aura de la concurrence. C'est indispensable si on veut construire un milieu performant sur la durée.

Rabbi et pierrolefou aiment cela.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si l'info a été relayée ici mais De Lange ne rejoindra pas le FC Twente qui a préféré recruter un gardien du PSV.

On a sans doute dû bloquer les négociations de peur de se retrouver sans gardien.

GNR66 aime votre message.
  10. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoi qu il arrive PEH est payé trop cher pour un joueur qui se fait trop facilement transpercer.

Et un joueur transparent defensivemement ca detruit presque a coup sûr l equilibre de ton milieu

11. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais dans le trio Gomes, Hojbjerg, timber qui est chargé de naviguer devant la défense, d'agir en véritable 6, de venir couper les trajectoires adverses ? Et de galoper sans fin ? Pour moi il n'y a que Marie Ange qui a les caractéristiques pour le faire dans l'effectif axtuel

12. pierrolefou

Commentaires de blog:
    0
    C'est aussi mon point de vue. Exactement.

rudy29 aime votre message.
  13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas besoin, je vais encore gagner.

battler 13 aime votre message.
  14. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais… faut pas être naïf non plus.

Le football c’est un milieu dicté par l’argent ou les magouilles et trafics d’influence sont légions. C’est pas louable mais c’est comme ça que ça fonctionne et c’est loin d’être nouveau. Nous non plus on a pas le cul très propre hein…

C’est un business de requin et d’opportuniste faut, pas se leurrer. Si t’es pas OK avec les règles du jeu faut pas jouer c’est tout.
    Campos c’est peut être le roi de l’entuberie mais en attendant sa méthode a fait ces preuves.
    Longoria et Benatia même si c’est des petits joueur à côté du Portugais c’était pas des anges non plus.. C’est pas pour rien qu’il y avait autant de mouvements à chaque fenêtre de transfert.

Le mercato c’est avant tout une histoire de réseau d’agents et de DS. Lorenzi il a des qualités et défauts donc on va attendre de voir…
    Par contre, ce qui est sûr c’est que pour l’instant il a pas le réseau pour survendre nos joueurs en PL.
    Et vu que dans l’effectif on a très peu de joueurs attractif (u23 avec du potentiel et des caractéristiques compatibles avec l’Angleterre) beh sans les contacts qui vont bien tu sors personnes la bas…
    Le meilleur exemple c’est Ali Cho qui va signer chez un promu de PL pour 20 briques alors qu’il sort d’une saison plus que moyenne. Il vaut jamais ce prix là, c’est juste une histoire de connexion et d’avoir voix au chapitre pour placer un joueur a peu près où tu veux.

15. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    De peur de se retrouver avec les Restes :D:D

Manudibango, GNR66, Tapie_Addict et 1 autre personne aiment votre message.
  16. SolidusShake

Commentaires de blog:
    0
  17. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Et si on avait carrément plus aucun changement ce mercato :eek:
    Enfer et damnation !!!

18. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh put... !!! Elle est bonne celle-là :D:D:D:D:D:D ptdr !
    sacrée com de merde ! :D:D:D:D:D:D:D
    Certainement son frangin ! :p:p:p
    Entre le supporter Parisien qui porte notre maillot et ça :eek:
    Va vraiment falloir faire aussi du ménage au niveau des services de coms du club !
    Incompétence, lorsque tu nous tiens ! :rolleyes:

KyssBro, setonaikai et SolidusShake aiment votre message.
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    KyssBro, Max2mars, kornOm et 2 d'autres aiment votre message.
  20. SolidusShake

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que la situation est tendue et on accumule les conneries quand même :D

Partager cette page