[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’ici malheureusement on a tendance à tout monter en épingle beaucoup trop vite et a créer un climat qui n’est pas du tout propice a la performance dans un cadre serein.

Je pense également qu’il serait temps d’investir dans une cellule de recrutement structurée, avec des gens compétents à qui on laisserai le temps de s’organiser et de travailler sur du moyen/long terme. De mettre en place une méthodologie de travail cohérente et pertinente, à l’avenir ça limiterait le risque de faire de grosses erreurs de casting. Ça permettrait aussi d’avoir accès à des joueurs plus accessibles et avec de meilleures perspectives de reventes.

Cependant je crois qu’il faut faire attention avec le fameux facteur « mental ». La vérité c’est qu’ici c’est quand même particulier et tu peux pas réellement savoir comment le joueur va supporter la pression avant qu’il l’éprouve. Tu peux pas non plus ne t’intéresser qu’à des joueurs qui ont fait leur preuve dans ce genre d’atmosphère, c’est trop limité.
    Par contre, ce qui doit être fait impérativement avant chaque recrutement (et c’est pas si compliqué à faire) c’est de renseigner sérieusement sur l’environnement et l’entourage des joueurs que tu cibles. Ca paraît évident mais si ça avait été fait on aurait déjà pu éviter pas mal de couacs…

Aubamegoatisback et GNR66 aiment cela.
  2. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    :eek: Dr FASTASIS ouai :D

3. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a fait 6 mois dans un collectif qui ne tournait pas, sans vrai milieu récupérateur sous les ordres d'un coach illuminé
    C'est ça que tu appelles avoir sa chance ?

volodiab, kornOm et GNR66 aiment votre message.
  4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas naif au contraire je dis simplement que Campos peut s'amuser dans des clubs soient protégés soit sans vague. La réalité c'est que nous la moindre entourloupe et tous les rapaces anti-OM vont nous tombés dessus. Les seuls à avoir eu des procès au cul à part Bordeaux de Bez.

Donc en fait un Campos à l'OM il fait 5 minutes et il a tous les jaloux envieux sur le cul et on finit en N3.

Donc en fait je ne suis pas naif je fais juste en fonction de ce que je vois.

Et effectivement il y a bcp de magouille partout entre agent et club c'est légion. Les vertueux sont souvent dépassés, tu as raison mais tu es persuadé qu'on pourrait avoir un gars comme lui après tout ce que les envieux ont fait au club pour nous démolir ?

5. saruman

Commentaires de blog:
    0
    :eek:
    c'est quoi l'histoire?

6. saruman

Commentaires de blog:
    0
    il a un passé aussi hors OM...j'ai pas souvenir qu'il ai franchi un vrai haut niveau..
    mais bon on peut le garder aussi , il peut rendre des services ..je n'en fait pas un titulaire perso ..

Dernière édition: 3 Août 2026
  7. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c’est certain qu’on a aucun risque de le voir débarquer à la commanderie le Campos. À une époque ça aurait pu se faire mais dans des conditions qui était loin d’être idéale.

Honnêtement, y’a probablement en France des gens jaloux et qui serait pas ravi de nous voir regagner enfin quelque chose mais je suis pas sûr qu’ils soient si nombreux que ça. J’ai peur qu’il y ai un soupçon de parano là dedans et je crains que la vérité c’est qu’à l’échelle internationale on n’intéresse plus grand monde…

Après encore une fois, Campos probablement qu’il se torche avec la morale et la vertu mais faut pas cracher dans la soupe, il est excellent dans son domaine et il fait gagner partout ou il passe et quasiment à chaque fois.

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  9. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne va avec ce joueur et il y a encore un qui veut lui laisser sa chance serieux .... il y a des limites avec le FC joueur...

10. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Bonne trêve à nouveau :D

Cyro77 et SolidusShake aiment cela.
  11. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Je viens de lire sur Google, une information disant que nous sommes au début du mois d Août et que notre club n a acheté..Aucun joueur...:(o_O

phenix26 et Cyro77 aiment cela.
  12. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après si tu veux une pointe basse qui connaît la ligue 1 pas trop chère Magnetti de Brest

tu fais un milieu Magnetti Hojberg Timber et en back up Gomes Nnadi Abdelli Kamissoko

Tu finances ça avec la vente ou le départ de Kondogbia + ventes Medina et Balerdi
    Devant tu bricoles avec des prêts financés par les départs de Moubagna et Maupay

Julius-CVN aime votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment, Mastuantono ne veut que l'Italie. Bataille entre la Fiorentina et Milan.
    (Source : corriere dello sport)

14. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu comment ça se goupille, on n'aura toujours pas un 11 types d'ici avant la dernière journée du mercato, un 11 qui n'aura aucun automatisme....

À ce niveau-là, je serais prêt à construire un 11 types avec des joueurs U21 qui sont des titulaires indiscutables dans leur équipe nationale, comme ça pour les automatismes, il n'y a pas de problème.

Il y a certains nation des U21 qui serait impossible car hors de nos moyens mais avoir un 11 Norvegiens une des nations montante Europeen ca pourrait le faire.

15. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Impossible n'est pas marseillais mon bon Pierrot

Aubamegoatisback, Fefe51000 et pierrolefou aiment votre message.
  16. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Je suis sidéré par tant incompétences...
    Je ne m'en remets pas

SolidusShake aime votre message.
  17. LeSang Bleu

LeSang Bleu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Magnetti, je ne le connais pas plus que ça. Mais, si son profil correspond à ce dont l'équipe a besoin, pourquoi pas, je parle vraiment de profil et pas de nom, à l'époque on avait pris un Edouard Cissé, pour apporter son expérience au milieu, voila ce qu'il faut réussir à faire

J'espère vraiment qu'on va développer cet aspect. Il faut qu'on ait des scouts partout, dans tous les championnats, mais aussi en Afrique si ce n'est pas déjà le cas. J'irais même jusqu'à développer un réseau en Asie.

C'est l'un des gros chantiers de Lorenzi, renforcer la cellule de recrutement tout en continuant à développer le centre de formation.

Paladru aime votre message.
  19. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lis énormément de critiques, de négativités et pessimisme face à la situation actuelle et la saison à venir et envers la nouvelle direction.

Je suis très loin d'être optimiste, enjoué et heureux de la situation, mais il y a un constat, imparable, implacable, factuel, la direction actuelle récupére les cadavres du passé et on voit enfin l'envers du décor, où plutôt l'ensemble des supporters de l'OM réalisent enfin !!!

On a eu des joueurs de pokers qui ont fait imploser le budget masse salariale, exploser les différents budgets, évidemment, le conseil d'administration a validé, évidemment, il savait, évidemment, FMC a eu vent de la totalité des mouvements et du coût de fonctionnement du club.

L'OM 2023 à 2026, c'est Jérome Kerviel et la société générale, PL & MB sont les opérateurs de marché qui ont accumulé des positions acheteuses sur les contrats à terme et dissimulé ces opérations faites sur le marché en introduisant dans le système informatique de la Société générale des opérations inverses fictives les compensant ( Wikipedia ).

FMC & le CA sont les DE et administrateurs de la SG qui après avoir laisser faire joujou font semblant de découvrir le poteau rose lorsque le fond est à l'agonie et épuisé.

Evidemment tous savaient !

Aujourd'hui la réalité est que l'état des finances est catastrophique, qu'il faut vendre pour continuer "presque" d'exister et beaucoup vendre pour espérer avoir une équipe digne de ce nom pour la saison 2026/2027.

C'est un constat factuel, on peut le retourner dans tous les sens, c'est une réalité et pire... Une réalité que tout le monde connait sur le marché ! A quoi peut-on s'attendre d'autres que des ventes aux rabais ? C'est purement logique. Nous avons besoin de vendre à tout prix, tout prix nous est proposé.

Fans de l'OM, nous avons été pour beaucoup dans l'illusion de la belle romance, en sachant au fond que la passion s'achèverait et laisserait place à une terrible rechute. On était nombre à le savoir.

Je pense par contre que le board actuel était loin du compte s'agissant de cet envers et de ce décor.

Il va falloir à tous les étages du club, nous y compris, une résilience absolue !

20. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Minute OM
    @LaMinuteOM_
    ·
    2h
    ⚪️ INFO : LA MINUTE OM

Clermont fonce sur Ange Lago !

Bien que le club de Clermont souhaite un transfert, il reste très loin des exigences financières de l’OM.

Plusieurs autres clubs sont sur le coup :

Excelsior Rotterdam s'est manifesté pour un transfert sec. Le projet sportif est convaincant pour m le joueur et l’OM

Viborg FF club de D1 suit aussi le dossier.

Pau FC s'est également positionné

Partager cette page