[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je crois qu il en demande trop il s'est pas fait a l'idée qu il ne rentrera pas dans ses billes et qu il fera encore moins une plus value

2. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM s'est récemment intéressé au profil d'Olivier Ntcham, libre depuis son départ de Samsunspor, mais les discussions n'ont pas abouti selon Foot Mercato

Si c'est vrai ca prouve bien que ca veut recruter pour aider des agents plus que l'interet du club.

3. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    OMali, volodiab, RamuchoDeLaVega et 1 autre personne aiment votre message.
  4. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ, Pablo... C'est quand mm en partie à cause de cette défaite et du climat lourd qu'ils partent non?

Après si l'idée, c'est de voir nos supporteurs s'éloigner peu à peu du club car ils commencent à oublier ce que c'est de supporter un club dominant, le travail est bien fait alors .

5. SolidusShake

Commentaires de blog:
    0
    Je parle surtout de la réaction des supporters.

Comment ces derniers ont-ils pu aller au match contre Rennes soutenir/voir, des sénateurs, grassement payés qui ont tout simplement pris le maillot et se sont torchés avec toute la saison ?

Fefe51000 aime votre message.
  6. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    À son tarif, il doit y avoir personne.
    Mais comme il a autours de lui des vautours qui se goinfrent et qui doivent lui faire miroiter qu'un jour il pourra vendre à 700 millions d'euros, ils continuent d'espérer...

Dernière édition: 4 Août 2026
  7. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Purée, j’aimerais faire un saut dans le temps et me retrouver au premier septembre pour constater direct le résultat. Je hais ce soit disant mercato :mad:

8. OMcivelli2

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, c'est qu'il est compliqué de brûler une équipe que tu as mis tout en haut, sans aucune raison d'ailleurs. Elle avait rien prouvé.
    On nous a expliqué que RDZ, c'était du mm level que Guardiola, que Pablo, c'est un dirigeant qui connaissait le football du bout des doigts, que Benatia, c'était la pièce manquante du trio gagnant.
    Tout le monde y a cru. Compliqué de mettre le feu alors que tu étais le premier à y croire.

LeSang Bleu et SolidusShake aiment cela.
  9. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là ça pue le fake quand même.
    Bientôt on va avoir les rumeurs des retours de Amavi et NR7 :D

10. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, on ne sait pas trop. Tout semblait aller relativement bien en décembre (lors de la conférence de Longoria, je n'ai pas souvenir qu'il y avait des frictions à l'époque) et après les fêtes, tout s'est écroulé en quelques semaines : défaite au Vél contre la pire équipe du championnat, le final du trophée des champions, la fin de match mal gérée contre Liverpool, la honte à Bruges, un nouveau craquage en fin de match au PFC, De Zerbi qui ne sait pas s'il va continuer, la sévère défaite contre Paris, De Zerbi qui part pour de bon, Benatia qui annonce son départ sur ses propres réseaux avant de rester puis Longoria qui se fait éjecter sans un mot ... Tout était lunaire mais au-delà du sportif, ça annonçait des mauvaises choses en coulisses.

LeSang Bleu et SolidusShake aiment cela.
  11. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    a faire un saut dans le temps autant faire machine arriere et se retrouver en 93 au moins tu es sur de passer une bonne année point de vue football :D:D:D

sanscommentaires aime votre message.
  12. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    peut etre même si on a de la chance un retour du goleador vitinha:D

13. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors que le Vélodrome a du mal a se remplir pour OM-Bilbao et OM Atletico...........Le Match OM-Strasbourg est bientot a Guichet fermé!

14. LeSang Bleu

LeSang Bleu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec vous, tellement ça parait une évidence.

D’ailleurs ceux qui croit réellement que McCourt n’était pas au courant de tout ce cirque sont bien naïfs, et en approfondissant le sujet on comprend très bien ce qui s’est passé. (Par avance, je m’excuse pour le pavé qui va suivre, je vais essayer de résumé de manière concis )

1. Impôts : Tout d’abord, faut comprendre que FMC ne peut pas déduire directement les pertes de l’OM de ses impôts personnels. En revanche, via sa société, avec laquelle il détient l’OM, les déficits accumulés par le club peuvent avoir une valeur fiscale pour la société : lorsque l’OM redeviendra bénéficiaire, ces pertes pourront réduire les bénéfices imposables et donc l’IS à payer. Autrement dit, les pertes d’aujourd’hui peuvent se transformer en économie d’impôt demain.
    Conclusion : Pour FMC, le processus d’être en déficits sur les revenus générés par le club est une aubaine pour lui.

2. L’Immobilier : McCourt Europe et Soccer Immo

McCourt Europe c’est la société française qui détient l’OM. Soccer Immo c’est une société immobilière, qui gère et acquis de biens immobiliers sur Marseille et ses alentours, liée historiquement à McCourt Europe et à l’OM qui est gérée par… Pablo Longoria (non non, vous ne rêvez pas)
    Pour l’OM, la séparation permet de distinguer l’activité sportive des éventuels actifs et opérations immobilières. Pour McCourt, elle peut faciliter la gestion et la valorisation de ces différents actifs.
    Du coup, l’intérêt potentiel pour FMC c’est d’avoir un même décideur à la tête du club et de la structure immobilière, ce qui facilite la coordination et son contrôle sur les intérêts liés à l’OM. Donc ces intérêts à lui.
    Les informations sur les biens détenus par Soccer Immo étant privés, on peux prendre un exemple hypothétique :
    - Soccer IMMO possède un batiment/terrain, l’OM l’utilise et lui verse un loyer. Longoria quand il avait les deux casquettes peux facilement gérer la décision côté club, et côté SCI Immobilière. Ça permet à FMC de faire circuler une partie de la valeur économique de l’OM vers la structure immobilière.
    Conclusion : le bien prend de la valeur grâce à son utilisation par l’OM et sa valeur économique, donc la valeur de Soccer Immo augmente, ce qui peux indirectement bénéficier les associés de la société. (McCourt Europe)

3. Ventes des actifs, stabilité financières, bénéfices et revente du produit :
    Un joueur sous contrat est un actif du club :
    OM -> vente joueurs -> argent -> réduction masse salariale-> amélioration des compte.
    Ça permet d’augmenter le potentiel de la valeur OM, en cas de vente du club comme l’avait fait MLD.

Un acheteur regarde : la valeur du club, les actifs sportifs, les dettes, les revenus futurs et le potentiel commercial.

Conclusion
    : C’est impossible de vendre un club endetté donc qu’est ce que fait FMC ? Il assainit le club. Une fois qu’il aura récupérer un max de millions via la ventes des actifs, que les dettes seront payés, que les comptes seront à l’équilibre voir bénéficiaire (retour à la case impôts ici, pour comprendre le cercle business vertueux) ça sera Ciao l’OM.
    L’OM c’est un produit alléchant : énorme potentiel, sponsoring, revenus marketing important. Ces mêmes revenus marketing qui font que l’OM génère quand même beaucoup d’argent par lui même (rappelez vous, le déficit est sur l’argent generé par l’OM, donc les dépenses extravagantes du trio FMC/Benatia/Longoria ont bien était fait en âme et conscience)

Pour rappel, il a payer l’OM 45M€, une fois les dizaines de millions des actifs récupérés, le bénéfice de son sombre montage immobilier, l’exonération d’impôts prochaine et pour finir la revente du club qu’il anticipe déja, il aura fait une opération positive.
    * Et à ceux qui pensent que FMC a investi 500m€ dans le club et qu’il sera perdant : Non ! McCourt possède l’OM à travers des structures sociétaires, et les financements peuvent passer par ces sociétés, des augmentations de capital, des prêts d’actionnaire, etc. Donc ce n’est pas son argent personnel.

Bref encore désolé du pavé mais avec tous ces éléments c’est quand même facile de comprendre ce qui s’est passé et quels sont les projets à court terme de McCourt pour le club… mais ça sera d’ici 2/3 ans minimum, en attendant, les supporters vont morfler..

ernesto-f aime votre message.
  15. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Igor Paixao va signer a Aston Villa pour 35M€!

16. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    A ce rythme il va nous rester que les chèvres

17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Source?

18. SolidusShake

Commentaires de blog:
    0
    Sa femme (De Paixao ofc)

Alonzo aime votre message.
  19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vendre Paixao 35 M, c'est pas ce qui me choque le plus ! Ce qui m'inquiète, c'est vu nos faibles moyens , qui allons nous prendre à la place? J'espère qu'on a été clair avec Génésio parce que sinon il va se barrer le mec !

pierrolefou et kiriyama aiment cela.
  21. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnetement même avec un prix d'entrée au capital raisonnable j'ai du mal à voir qui cela pourrait intéresser d'investir dans une entreprise qui ne produit pas de bénéfices, a des perspectives de valorisation proche de son plafond, et aucune perspective de prise de controle à terme. Puis concernant l'UEFA ça n'aurait pas arrangé nos problèmes. Pour les années à venir en revanche c'est pas de refus c'est certain.

Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page