[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paixao c'est un vrai coup dur vraiment et ce n'est pas terminé si ça se trouve après ce sera le tour de Weah.

Aubamegoatisback, Rabbi, Max2mars et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On veut un maximum de forumeurs présent dans la nuit du 1 er septembre
    On est si bien ensemble

pierrolefou aime votre message.
  3. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui comme l' an dernier avec la signature de pavard et aguerd , génial
    Et le départ inouï de rabiot
    Vive la fin août

kornOm et pierrolefou aiment cela.
  4. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier il a fait exprès ce batard de pas signé cette nuit là, pour niquer les forumeurs

pierrolefou et Maxence02 aiment cela.
  5. LeSang Bleu

LeSang Bleu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Docteur Fatalis, Max2mars et LaRaison aiment votre message.
  6. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Pas certain que ce soit la DA du club actuellement.

J’ai plus l’impression qu’ils veulent bâtir un effectif d’expérience et qui connaît la L1 pour essayer de se qualifier en LdC et vite sortir de ce marasme.

Ils ont choisit une voie différente de Lyon par exemple qui a sacrifié la compétitivité pour faire éclore des jeunes joueurs et les revendre, nous j’ai l’impression que la direction souhaite quand même bâtir un effectif de qualité à moindre coût pour tout de suite batailler pour les places en LdC et donner un bol d’air frais économique au club.

Là où j’ai un peu peur, c’est que les années où on souffrait d’une équipe en manque de qualité, on arrivait à avoir un Payet, un Thauvin qui surnager et qui faisait gagner des points à l’équipe, même lors de nos sombres années avec Hubocan ou Rolando.

Honnêtement je voit pas qui dans l’effectif actuel serait capable de porter l’équipe à bout de bras.

Gouiri c’est un intermittent du spectacle comme Payet, mais le talent en moins.

Paixao c’est un joueur mid.

Le reste des offensif je préfère même pas en parler car les Maupay, Faris ou Harit je me demande comment ils ont atterrit à l’OM…

7. Maxence02

Maxence02 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces dernières années je retiens surtout Lamela …

8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est qui le mec?

volpe94 aime votre message.
  9. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah quoi ?

Massilia1313, Rabbi, Assenzio et 4 d'autres aiment votre message.
  10. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Weah ce ne sera pas une perte

Napoli93, pex5113, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  11. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des prêts et d'achats de joueurs qui sont un peu vieux ( entre 24/30 ans) avec un peu de potentiel juste pour faire la transition, mais pas suffisamment bon pour faire de bonnes affaires de vente. Je trouve que ce n'est vraiment pas l'idée du siècle pour remettre le club sur le bon chemin, sauf si l'idée de Mccourt est de vendre l'OM la saison prochaine.

D'ailleurs, c'est fort possible que ça prépare la vente, mais pour qui ? Un milliardaire comme Mccourt et RDL ? Avec aucune capacité de mettre les bonnes personnes pour gérer un club ? bref

Je vais encore faire une fixette sur les U21 ( la passerelle vers l'équipe A d'une nation) des joueurs qui ont juste de la maturité mais encore modelables pour un coach comme Genesio.

Si transfert il faut acheter des joueurs de U21 de tout façon il n'y aucune prétention de terminer dans le top 4 cette saison c'est le bon moment pour le faire.

Mais je crois que ca va encore bricoler au lieu d'avoir une cohérence ca me gave de voir un club aussi mal gérer.

Je vois venir certains me dire : si t'es si fort, va s'y prend la place du directeur sportif du club, bah ouais, si je pouvais, je le ferais et j'appliquerai ce que je pense, point barre...

Gestion stricte en permanence chaque saison, sans la moindre folie, la bonne santé financière d'un club est primordiale comme le budget d'une famille.

- Salary cap 200 k max hors primes pour les meilleurs joueurs qui sont des titulaires dans leurs équipes U21.

-Recrutement U21 ciblés qui pourrait ensuite fournir la première league lors des ventes.
    - 1 vente = 1 achat, 20 millions vente = 10 millions achetés puis épargnés 10 millions épargnés en cas de coup dur.

-Contrat 4/5 ans, 2 ans obligatoires à l'OM, puis ventes des joueurs à condition de recruter le joueur poste pour poste.

-Toujours le même système 4/3/3 ou 4/2/3/1 de jeu avec la même philosophie de jeu de la CFA à l'équipe première, aucune fantaisie ou expérimentation de jeu, fini de prendre des entraîneurs qui sont complètement percher.

Dernière édition: 7 Août 2026
  12. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Weah n'est pas un échec , mais c'est surtout son poste préférentiel qui pose un problème ...Pep ne joue pas avec des pistons ...perso je le garderais malgré tout mais c'est personnel ...

maxens10 et Aubamegoatisback aiment cela.
  13. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    "si t'es si fort, va s'y prend la place du directeur sportif du club, bah ouais, si je pouvais, je le ferais et j'appliquerai ce que je pense, point barre..."

sauf que t'oublies que le club ne t’appartient pas et que ce n'est pas toi qui décide...

OMali, volodiab et dadatibo aiment votre message.
  14. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le cœur a ses raisons, que la raison ignore ;)

sanscommentaires, volodiab et LaRaison aiment votre message.
  15. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi la situation actuelle de l' OM prouve une chose. J' ai souvent lu et entendu que le pognon de Mac Court n' est pas celui des supporters et que les dirigeants dirigent et les supporters supportent.
    Pour moi ce n'est pas une bonne définition : quand les dirigeants font de la merde et que leurs actions peuvent couler le club ou le mettre en grande difficulté il est normal que les supporters grondent et agissent.
    Benatia et Longoria ne sont plus là mais les supporters oui et ils sont tout comme le club victimes des conneries des dirigeants.

KyssBro, rudy29, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le dégraissage est cohérent pour l'instant et les prix de vente sont très correcte aussi.

Manque Hojberg,Kondogbia,Maupay,Harit et on sera pas mal !

Dernière édition: 7 Août 2026
    dadatibo et Paladru aiment cela.
  17. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je sais je sais :oops:

Luciano0013 aime votre message.
  18. saruman

Commentaires de blog:
    0
    -----------------bulka
    Diatta -----machinlove -----todibo ------emerson
    -------timber --nnadi---kamissoko
    abdallah-------gouiri ------mmadi

l'équipe virtuelle du jour

19. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    10 l âne

volpe94, Massilia1313 et SolidusShake aiment votre message.
  20. saruman

Commentaires de blog:
    0
    le seul que je regretterais avec Greenwood c'est Paixao ..dommage parce que je pense qu'il aurait pu écrire une page sympa ici...

rudy29 et Aubamegoatisback aiment cela.

Partager cette page