[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te sépare de Gomes/EganRiley/Maupay /Garcia ou Cornelius sur ce fin de mercato et tu prend un AID en pret et puis basta.

Balerdi/Hojbjerg/Aguerd/Harit/Kondogbia ca va pas bouger cette été je pense, on verra en hiver.
    Gomes a encore une cote tout comme CJ en PL et Maupay ca peut partir pour 1-2M ou un pret. Deja Gomes/Maupay ca va soulager la masse salariale et si enplus on vire Kondo ca sera parfait.
    Garcia a fait un bon pret en Italie, on pourra trouver un club pour 2-3M.

DeLange
    Weah-Balerdi-Aguerd-Emerson
    Nnadi-Hojbjerg
    xxxxxxx-Timber-Paixao
    Gouiri

Vermot
    Bezahaf-Meité-Cornelius-Koum
    Kamissoko/Kondo-Abdelli
    Abdallah-Harit-Mmadi
    Moumbagna

Si faut vraiment vendre encore 1 joueur a prix fort... Ca sera Paixao je pense car Weah/Gouiri auront pas de grosse offre. Il y a que Paixao ou Timber qui peuvent etre vendu chère.

Si Paixao s'en va faut faire Gboho ou meme Reiss Nelson

2. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Mince, je croyais que c’était un gardien de but :eek:

Claroquesi, sbeys et Thorin aiment votre message.
  3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas pourquoi tu cites mon message, mais je suis totalement d’accord. Toutefois que les groupes de supporters (je n’y suis plus depuis 10 ans) me laissent dans le doutes quand je vois qu’aucunes vagues n’a été faites envers benatia dernièrement, alors que tout le monde en a eue pour son grade..

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
  5. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que si il confie la vente à son agence en bois, il risque de changer d’avis au dernier moment :(

sbeys aime votre message.
  6. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu peux pas te comporter en bon père de famille du jour au lendemain et penser que tout va bien se dérouler.
    C’est trop tard.. ta nana c est barrée et avec les gosses.
    Et c’est exactement ça qui est en train de se passer.
    Et mon pote la pension alimentaire elle est pour ta gueule, fallait réfléchir avant d’être mc court.

c’est maintenant qu’il fallait prendre ses corones à pleine main et c’est bien ça qu’a fait Lyon en recrutant à tour de bras et sans trop se planter l’année dernière.
    Ils performent dans l’Europe du pauvre, s’arrachent en l1 et comme par magie font de la pluvalue sur les transferts… magique ..

mais comme nous avons toujours et encore des pains sucé la haut .. attendons que le navire coule, c’est la direction souhaitée de toutes façons.

7. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu exagères, Balerdi n'est pas un mauvais joueur mais on lui demande de faire ce qu'il ne sait pas faire.

Sur les achats, que peut-il faire si son N+1 lui interdit de recruter tant qu'il n'y a pas assez de départs? Rien

Sur les départs, personne ne sait ce qui se passe, si McCourt impose réellement une structure qui fout la merde, si Lorenzi a quelque chose à voir avec les refus de Hojbjerg, Aguerd ou Balerdi ?
    Nos joueurs ont des salaires démentiels par rapport à leur niveau, le souci est là.

Franchement, juger le travail d'un DS après un mois et demi de travail dans ces conditions, ça n'a pas de sens. On verra fin d'été 2027 pour se faire une vraie idée sur lui

8. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Lyon ton exemple
    500 millions de déficit et ne me parle pas du rachat.
    Leur premier mercato va totalement à l’inverse de se que tu penses comprendre.

9. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
  10. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais tâcher de répondre et une dernière fois car tu veux à tout prix avoir raison et je supporte pas.

J'ai pas dit que Greenwood était une truffe, je dis juste que ce n'est pas non plus un grand joueur.

Cela a été un bon joueur de l'OM.

Bref si tu as envie de le croire plus haut qui ne l'es c'est ton problème.

Premier point
    Non un match à enjeu c’est pas juste "battre ton adversaire direct quand t'es mené 2-0", c'est un match dont le résultat a une importance sur ton objectif final, une qualification, une élimination, une place européenne, le maintien... etc, donc ça peut parfaitement être contre une équipe moins bien classée. Ce qui déjà décrédibilise ta position. Ensuite un joueur qui change un grand match à lui tout seul,, encore une fois, si tu crois qu'il a toutes les raisons du monde d'être à l'OM, tu te berces d'illusions sur notre niveau actuel.

Qu'est ce que j'ai dit avant le ou ?
    match contre un adversaire classé au dessus de toi et que tu dois battre pour le passer. Alors oui c'est important de battre les autres équipes mais battre ton adversaire avec lequel tu combats directement c'est mieux. Parce que Battre Auxerre ne te donne pas automatiquement 3 pts sur ton adversaire direct, le battre par contre c'est certain.

Ensuite tu parles d'objectif final c'est quoi notre OBJECTIF être en LDC par conséquent les matchs contre le top 4 sont fondamentaux.
    Pour la qualification en LDC elle se joue aussi contre Saint Gilles mais quel match est capitale de gagner au soir de la dernière journée ? Voilà en quoi le match de Bruges est important car c'est celui qui scelle le sort de tes objectifs sportifs. L'autre effectivement il te permet d'avancé mais si tu gagnes Bruges tu es qualifié. Donc match décisif.

Et encore une fois, pour juger ses performances, tu te focalises uniquement sur les buts et les passes dé. Ça ça permet de dire qu’il a peu marqué contre cette poignée d'équipes, pas qu'il a été systématiquement mauvais ou transparent. À moins que, pour toi, réussir un bon match consiste juste à marquer ou à faire une passe dé ? Je souligne d’ailleurs que tu accordes une importance déterminante aux buts lorsqu’il n’en marque pas, mais si c'est sur penalty ça compte plus d'un coup... Donc le but c'est ta mesure absolue de performance, sauf quand cette mesure lui est favorable ? Contradictoire.

Les joueurs offensifs ils sont aussi évalués sur leur stat c'est un fait. Et oui il a souvent été transparent durant les matchs. Certains sont sauvés niveau notation par ses pénos.

Sur les pénos beaucoup ici sont à dévalués les stats de Penalzette toi du coup tu le considères comme un grand buteur du championnat ?
    Oui il faut les marquer et non ce n'est pas facile de les mettre cependant être décisif dans le jeu c'est quand même meilleur non ?
    Car dans le football tu as plus souvent d'actions décisives dans le jeu non ?

Enlever les pénos cela révèle aussi l'influence qu'à le joueur dans le cours du jeu.

En fait, y a toujours quelque chose qui va pas avec toi. S’il est décisif contre Saint-Gilles, c'est l’adversaire qui est trop faible, s’il state pas contre Bruges c’était justement là qu’il fallait l’être, s’il fait un bon match sans marquer, c'est pas bien parce qu'il n’a pas staté, mais s'il marque contre une équipe hors du top 4, ça prouve qu'il est bon que contre les faibles et donc ça compte pas non plus...

C'est important de marquer aussi contre Lorient, Auxerre etc cela rapporte effectivement des points mais on peut aussi évaluer les choses en fonction des adversaires et des talents qu'il y a en face. Sinon on peut se dire que Liverpool cela vaut Saint Gilles en matière de défense et aspect tactique, Bruges aussi.

Oui l'adversité doit être aussi regardé.

Ce n'est pas pour cela qu'on doit enlever les buts mais regarder aussi la qualité de l'adversaire contre qui il performe c'est important.

Sinon on peut dire que celui qui met 55 buts dans le championnat tadgike est le meilleur buteur du monde, surtout si le dit joueur est un ancien formé du top 5 européen exilé là bas.

Sur Payet et Thauvin, encore une fois tu illustres précisément ce que je disais, tu évalues chaque joueur de l’OM actuel à l’échelle fantasmée du mètre étalon 1993. Moi je te dis qu'à l'échelle de l'OM qu'on connaît depuis disons la fin des années Deschamps, Payet et Thauvin ont été de grands joueurs de l’OM et Greenwood aussi, des joueurs importants (évidemment que je suis pas stupide je vais pas les comparer à Papin et Boli, mais si j'ai besoin de le préciser c'est qu'y a un souci dans ta compréhension).

Alors j'ai adoré Payet, moins Thauvin, mais malheureusement pour eux ils n'ont rien gagné avec l'OM.
    Et je n'évalue pas avec 1993. J'évalue avec un Drogba dans une équipe de bras cassés, il te porte en finale de l'UEFA. Voilà la différence d'un joueur de gros matchs.

Mais on peut aussi dire Niang alors tu vas peut être hérissé tes poils mais il a permis des trucs que Greenwood n'a pas fait.

Voilà j'évalue avec l'histoire de mon club et Greenwood ne m'a rien amené, désolé. Il a été ridicule lors de beaucoup de temps fort, alors qu'il est censé être le meilleur de l'équipe.

En LDC en stats c'est même Paixao qui a été meilleur et pourtant il est arrivé blessé et en méforme longtemps. et sur le match décisif contre Newcastle car concrètement tu es à la porte c'est Aubam qui nous sauve les fesses.

Mais puisque tu sors des chiffres, allons-y : Greenwood, 48 buts et 16 passés dé en 81 matchs, soit 0.8 action décisive à chaque match. Les seuls à faire aussi bien ou presque sur une seule saison : Aubameyang, Gomis, Thauvin et Payet... Et Greenwood lui l'a fait sur deux saisons...
    Ouha à part Aubam tu cites des joueurs de grands clubs. Preuve encore avec tes comparaisons qu'ils se situent à leur hauteur à savoir bon joueur de L1.
    Je suis certain que si on regarde ils seront même plus productif sur les matchs en enjeu que le Greenwood et pourtant dès fois ils se sont aussi cachés.

En fait on reproche à ses joueurs pour beaucoup de ne pas avoir été décisif suffisament contre les gros clubs mais le Greenwood on le met au dessus.

En fait c'est un bon joueur mais franchement je ne le met pas dans le top 30 des meilleurs ailiers droits mondial.

Cela demeure tout de même un bon joueur mais je ne le prétend pas être un crack.

Voilà.

Mon dernier post car franchement tu fais pitié tu devrais aller supporter le fener avec ton idolatrisme exacerbé.

On dirait qu'on a eu Papin à l'OM.

11. ZenmanOM

ZenmanOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    kornOm aime votre message.
  12. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant on a quand même un effectif pour jouer la qualif ldc
    Perso je ferais tourner en coupe d’Europe priorité au championnat.

Cornelius Garcia Maupay semblent avoir des touches ce qui permettra d’alléger encore un peu la masse salariale et de gagner une dizaine de millions.

—————————-de lange
    ——-weah——balerdi—-aguerd—-emerson
    ———————hoejberg—timber
    ———harit————gomes———-paixao
    —————————-gouiri——————
    Remp: vermot bezahaf meite Riley koum kamissoko nnadi kondo Abdelli mmadi Faris

en espérant qu’on puisse faire quelques prêts
    Pour renforcer l’équipe type ou le banc

un gardien: bulka ou perri
    Un ailier droit: Kebbal Zhegrova
    Un attaquant: Moffi ou autre

au moins 3 recrues

Si pas de blessures graves

je pense qu’on peut arriver à faire un truc avce cet effectif et Genesio

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    D'après L'Equipe le montant du transfert de Hojbjerg s'élèvait à 8+2.

8 M€ alors qu'on parle d'un club anglais qui est pété d'oseille.

OMali aime votre message.
  14. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    oh ba ils hésitent jamais déjà, même quand ils étaient sous contrat avec nous

tant que c est drole

15. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On comprend mieux pourquoi Pablo bossait comme il faisait: pas pour des rétro commissions, mais pour garder le contrôle sur les transferts.
    A peine partie, les joueurs et agents de joueurs ont repris le pouvoir.

OMali, pex5113 et kornOm aiment votre message.
  16. manusousou

manusousou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tldr.

17. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai nous sommes trop exigeant avec un DEFENSEUR payé 4M/an. Franchement pourquoi on lui demande de bien défendre sur une action de jeu (CPA). Pourquoi on lui demande de ne pas couvrir bêtement un joueur HJ, pourquoi on lui demande de ne pas se jeter ou ne pas reculer bêtement pour défendre.

C'est vrai après tout pourquoi lui demander d'être un minimum défenseur et protégé sa défense, on est vraiment bête nous.

En fait, il sait faire quoi ?

A oui il joue bien avec la baballe le souci c'est qu'il nous coute 6/10 pts par saison.

Et encore sa fameuse technique j'ai montré une vidéo il y a quelques jours où on voit ses nombreuses boulettes sur relance etc..Des modèles du genre...Zubar il aurait fait le 1/4 de celles-ci il serait plus de ce monde.

Tu peux être objectif sur le fait que ce joueur nous apporte rien. Car il apporte quoi à part serrer les fesses à chaque fois qu'il joue ?

18. Magic pancho

Magic pancho Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une équipe avec des ________ putain

volodiab aime votre message.
  19. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c’est tellement simple aujourd’hui..

ZenmanOM aime votre message.
  20. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ton parcours pro c'est Manchester > Malaga> OM > fener en 5 ans tu sais que t'as pas affaire a un grand joueur en fait.

Partager cette page