[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'instant T, on a Aguerd, Cornelius voire Kondogbia en défenseur central gaucher. Et vu qu'on aura du mal à se débarrasser d'Aguerd et Kondogbia, la recrue potentielle qui serait Diogo Leité risque d'attendre longtemps.

Dernière édition: 20 Août 2026
  2. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou pas de tout ....

SolidusShake et Rabbi aiment cela.
  3. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/sportworldghana/status/2090188618405228788
    19,7 k abonnés

https://x.com/_owurakuampofo/status/2090156213774258415
    551,5 k abonnés

Alidu Seidu devrait quitter Rennes avant la fermeture du mercato des transferts, Marseille étant à l'affût pour obtenir sa signature. Marseille a déjà soumis une offre, mais Rennes exige une somme plus élevée. Les discussions sont actuellement au point mort alors que le club français examine ses options. Seidu, sous contrat jusqu'en 2029, n'a pas participé aux entraînements de Rennes ces derniers jours pendant qu'il réfléchit à son avenir.

4. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jorge Mendes!?
    surement pas un hasard que les 2 gros transferts (Goncalo Ramos et Moreira) de l'été du Milan soit des surfacturations de joueur Gestifute!?
    à voir le détail des bonus mais ça m'étonnerait que Strasbourg touche ne serait ce que 90% du deal annoncé.

footballistiquement parlant, Amorim joue avec des pistons et Moreira est un des plus prometteurs de la planète foot à ce poste!
    tu veux dire que le projet c'est 3 bons plans et le reste à vomir?
    il nous avait dit qu'il ne ferait pas du Brest à l'OM...:confused::rolleyes:
    4 titulaires?o_O
    j'en vois qu'un!
    de Lange est une doublure et payé comme tel... c'est juste un titulaire par défaut, en attendant un recrutement.
    Kondogbia ne sera plus jamais un titulaire vu qu'il se pèterais au 2ème ou 3ème match... maintenant c'est un joker payé comme une star pour les fins de match ou pour faire 45-60 minutes suite à une suspension du titu... ça peut mm finir en licenciement d'ici max 2-3 mois.
    Harit, comme à chaque mercato de sa carrière, il fera trainer jusqu'au bout et si tu lui laisses croire qu'il y a une place pour lui, il s'accrochera comme une sangsue. titulaire par défaut en attendant l'arrivée d'un ailier. (une doublure payée comme un titulaire indiscutable!)

pour l'année prochaine, je vois surtout pas loin de 25M€ en moins sur la masse sal brut chargée et qq millions de contrat amorti!
    c'est pas non plus des joueurs que tu aurais vendu cher... Kondo vaut zéro sur le marché, Harit 2-3 max, de Lange pareil, aller peut-être on pourrait gratter 4-5 sur Emerson. (je préférerais les voir vendu cet été que de les voir partir libre mais le manque à gagner n'est pas délirant.)
    l'OM reste le club français qui hors transfert génère le plus de revenus derrière le Qatar, donc chaque bras cassé qui nous quitte c'est du pouvoir d'achat en + pour nous.

maxens10 et Rabbi aiment cela.
  5. thomas5102

thomas5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après en faisant partir maupay balerdi timber tu économises presque 800 000 euros par mois donc au final pas tellement nécessaire de faire partir les autres

6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tony el Grande Cascarino

_ATM_, Seb' et Andreas aiment votre message.
  7. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Zéro renfort project.

judgethejudge, SolidusShake, sbeys et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Point objectif (j'espère) sur la situation à 13 jours de la fin du mercato :

Gardien : on part sur De Lange titulaire en début de saison mais vu que l'OM a pris contact avec plusieurs gardiens, on peut penser que le club ne compte pas réellement sur lui pour toute la saison. De Lange voulait un poste de n°1 mais je doute qu'on fasse deux gardiens en deux semaines.
    Ca sent l'arrivée d'un gardien n°1 + De Lange qui joue la Ligue Europa/Coupe de France jusqu'au mercato d'hiver et ensuite, on avise.

Latéraux : A droite, on a que Weah + Bezahaf, ce qui est trop léger pour faire la saison. On va prendre un latéral droit sinon c'est suicidaire.
    A gauche, on a Emerson, Garcia et/ou Koum, ça tient la route. Si on vend Garcia, je trouve que Koum, ça serait léger aussi pour tourner avec la Ligue Europa mais le staff a l'air de bien l'apprécier donc il ne devrait pas y avoir de recrue à gauche.

Défense centrale : Balerdi, Egan-Riley, Meité, Aguerd, Cornelius + le jeune Hamzaoui + Kondogbia et Koum pouvant dépanner axe gauche, ça fait beaucoup beaucoup trop.
    Autant ça peut paraitre compliqué de vendre Balerdi et Aguerd en raison de leur situation (salaire, blessure...) mais qu'Egan-Riley et Cornelius soient encore là, j'ai du mal à le comprendre : pas de gros salaire, une côte sur certains marchés (PL, Italie).
    Meité, c'est un mystère ce joueur. A chaque fois on croit qu'il peut avoir une carte à jouer puis il disparait. En attendant, il peut jouer à droite si besoin.

Milieux : Genesio semble partir sur un 4-2-3-1. Il manque clairement un profil récupérateur (comme depuis 2 ans) aux côtés de Hojbjerg qui semble ne plus trop être sur le départ.
    Nnadi, Abdelli, Kondogbia et Kamissoko ne bougeront pas.
    Reste Gomes et Timber, qui peuvent apporter une plus-value financière et là aussi, j'ai du mal à comprendre qu'ils soient encore là pour cette raison (ils ont aussi un haut salaire alors qu'ils n'ont pas montré grand chose). A mon avis, ça va bouger pour eux très vite.

Offensifs : On a un gros manque sur le plan quantitatif sur le poste d'avant-centre et d'ailiers. A l'heure actuelle, on a Harit, Paixao, Gouiri, Maupay et Moumbabgna, ça fait 5 (sans compter les jeunes Mmadi et Abdallah) dont 3 clairement plus au niveau. C'est clairement suicidaire de faire la saison comme ça.
    Je vois Harit rester car il peut jouer un peu partout et qu'il lui reste un an de contrat. Maupay va être refourgué quelque part, il peut aider des clubs de bas de tableau (L1, PL, Liga), Moumbagna a un bas salaire mais si c'est pour le mettre en attaquant n°3, autant faire la place à un jeune donc je pense que le club va réussir à s'en débarrasser.
    Ya beaucoup de bruits disant qu'on va perdre soit Paixao soit Gouiri, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Ce serait trop un handicap sportif de perdre un joueur capable de mettre marquer et je pense que la direction en prend compte.
    Je sens qu'on va prendre un attaquant pivot (style Ajorque) et un ailieir droit (ça parle toujours de Kebbal malgré un transfert élevé) et je vois bien un nom pas connu.

Au total, je pense qu'on va faire 6 recrues dans la dernière ligne droite : un gardien, un latéral droit, un défenseur central (sauf si 0 départ), un milieu, un ailier polyvalent et un avant-centre.

GNR66 aime votre message.
  9. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    6 recrues dans la dernière ligne droite ! Tu fumes quoi de bon matin ? :D Dis moi car ça doit permettre de rêver.

10. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    63 millions, le Moreira de Strasbourg ? Ca me dépasse. Quand est-ce qu'on vendra nos meilleurs joueurs à ce prix ?

Omaucoeur7 aime votre message.
  11. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu notre passif... Est ce qu'une recrue est forcément un renfort ?
    Tu as 2 heures.

12. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    quand tu auras un DS qui a ses réseaux à la fois dans les clubs internationaux et aussi avec les agents. Lorenzi n’est connnu que de sa mère.

Assenzio aime votre message.
  13. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    de quoi tu te plains on a vendu GW bien moins fort pour 39 millions (39 en tout…). Lorenzi a dit que c’était un excellent prix ! Arrête de te plaindre. On vend super bien nos joueurs. On excelle dans le domaine.

SolidusShake et Assenzio aiment cela.
  14. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    6 recrues ? Pour peu qu'il y ait un départ je vois un gardien, un DC et un offensif. Pas plus...

Omaucoeur7 aime votre message.
  15. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Si Moreira c'est 60, Greenwood vaut le double. C'est fou...

SolidusShake aime votre message.
  16. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on fait 2 ou 3 recrues sur la fin du mercato, c'est déjà le bout du monde !

La direction actuelle n'a pas arrêté de taper sur l'ancienne direction, s'ils font du Pablo en fin de mercato, ils auront perdu le peu de crédibilité qui leur reste...

SolidusShake aime votre message.
  17. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est son niveau, pas plus.

18. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors comparons

Moreira (22ans) 0.7k/an
    Greenwood (24 ans bientôt 25) 5.4k/an

Moreira Salaire fois 2 1.4k/an sur 5 ans=6M
    Greenwood Salaire fois 1.5 8.1k/an sur 5 ans=40.5M

différence de 34.5M que sur le salaire sur 5 ans.

3 ans d'écart et aucune expérience étrangère pour Moreira binational de deux nations hypés en terme de formation belgique et portugal), international belge.

Greenwood stat uniquement en L1 depuis 2 ans avant c'est moyen dans le meilleur championnat du monde, problème extra sportif, nation inter nul qui ne disputera jamais de compét international sauf malentendu, LDC pas extra performant.

Tu mets tout cela il y a 50M d'écart entre les 2 profils.

Même si Moreira se vautre tu auras encore 1 chance de revente. Greenwood se vautre il sera invendable de part tous les paramètres.

Faut arrêter de comparer avec tout ce qui vient et surtout en faire un joueur extraordinaire. Il fait des actions d'éclats mais ne pèsent pas sur un match autant qu'il devrait sans compter sa mentalité non chalante.

Dernier point personne n'est venu le chercher encore une fois il se retrouve dans une équipe de merde qui accumule les joueurs claqués depuis 3 ans.

Assenzio et Rabbi aiment cela.
  19. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quand tu auras un client de Jorge Mendes!

par contre, tu vas galérer pour retrouver les 63 millions dans les caisses du club.

Assenzio et Rabbi aiment cela.
  20. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'enlève pas un mot à ton état des lieux. Mais plus le temps passe plus je préférerais qu'on ne touche pas aux "titulaires" du onze (joueurs niveau Ligue 1 + Europa League) et qu'on ne vende que ce qui n'est pas difficilement remplaçable dans notre situation.

Bref, si Lorenzi est fidèle à sa méthode, ça devrait s'accélérer sur les dix derniers jours d'août. Faut pas oublier que les barrages et autres tours préliminaires de coupe d'Europe peuvent aussi conditionner une partie des transferts. Je vois bien Bodo/Glimt rapatrier Moumbagna, Cornelius en Italie, et un départ d'Hojbjerg au dernier jour. En espérant qu'on ait anticipé tous les scénarios.

Rabbi aime votre message.

Partager cette page