[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette saison , Paixao avait du matos, et quand je le vois en difficulté contre le défenseur du Havre , incapable de le passer en 1vs 1, je me pose des questions!

Julius-CVN, sbeys, Fefe51000 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dur de le juger sur un match sinon on parle aussi de Greenwood qui n a pas exite contre les grosses équipes du championnat

Omaucoeur7 et kornOm aiment cela.
  3. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'était lui le meilleur en attaque , même contre les grosses équipes

*Garrincha* et volodiab aiment cela.
  4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Lamptey a déjà signé dans un nouveau club

5. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que ce qui énerve les supporters au plus haut point et leurs critiques incessantes justifiées c’est de manière générale la gestion du club.

quand on donne des salaires mirobolants (bien au dessus du championnat de L1 hors paris), pour des joueurs très très moyens qui ne donnent pas tout sur un terrain, les rancœurs s’accentuent contre la Direction et les joueurs en cas de mauvais résultats. Les supporters ne peuvent accepter que leur club soit en faillite à cause de la folie de Longoria / Benatia.
    D’où ce qui se passe en ce moment, et moi le premier ou j’en viens à ne pu pouvoir encadrer personne : direction et joueurs. Même Lorenzi qui vient juste d’arriver, je ne peux déjà plus le voir (depuis 1 mois il a rien branle).

Famicom, LaRaison et SolidusShake aiment votre message.
  6. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan il n a pas marque contre Lille contre Lyon contre le PSG contre Lens ( retour )

kornOm aime votre message.
  7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’OM VA REVOIR SA POLITIQUE SALARIALE ! Le tandem Richard-Lorenzi souhaiterait mettre en place une nouvelle grille de rémunération pour les joueurs de l’OM. La masse salariale du club dépasserait actuellement les 100 M€ par an ! L’OM ne serait également pas contre renégocier les contrats de plusieurs joueurs. Selon vous, l’OM doit-il absolument réduire sa masse salariale pour construire un effectif plus équilibré ? La Provence #TeamOM #MercatOM

Mais pour ça, je suis pour à 100 %. D'ailleurs, je n'arrêtais pas de le redire en boucle, mais j'attends un vrai recrutement intelligent. Pour l'instant, il n'y a que dalle... je serais même prêt à avoir de la patience pour laisser construire quelque chose de cohérent.

Et dans cette logique des recrutés des joueurs U21 ou des joueurs un peu plus âgés mais qui sont en face de progression, tu peux en trouver un peu partout à condition de se bouger plus rapidement...

8. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans 10 jours, on aura comme communication :

"Harit, Maupay et Moumbagna sont de vraies recrues." :eek::confused:

ravanelli85, sanscommentaires, Kilezio et 2 d'autres aiment votre message.
  9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais aussi adoré voir Pagis signer cet été... J'aurais bien aimé aussi avoir Sinayoko. Le recrutement du PFC est très cohérent pour l'instant, l'argent de la famille Arnault aide pour ça. Je pense qu'il va falloir compter sur eux pour la lutte aux places européennes.

ravanelli85 aime votre message.
  10. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, voilà, qu'il aille ratisser ailleurs...

rudy29, KyssBro et Pi@h aiment votre message.
  11. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en connais pas un seul...:eek:
    On dirait des joueurs de la League des Masters de PES6.. .

Andreas aime votre message.
  12. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont des bons défenseurs au Havre soit dit en passant. Le japonais n'a pas été décisif la majorité des journées de L2. Il a du se casser les dents contre bien moins fort une série de fois également.
    De toute manière vu le prix demandé, c'est juste académique comme débat. D'autant plus que c'est toi l'expert en matière d'ailiers gauche :D

13. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'idée est bien, mais quand on arrivera plus a recruter de bons joueurs parcequ'on surpayera pas contrairement aux autres, ça va devenir compliqué

14. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a tous très bien compris la situation. Mais en ce moment on a quand même envie de se lamenter :)

GNR66 aime votre message.
  15. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que vous appelez surpayer c’est être compétitif avec les 4 gros européens. Si les recrues performaient ça ne poserait aucun soucis à personne, et ce n’est pas lié aux joueurs vu leurs performances avant et après l’OM.

16. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui le soucis c'est pas de donner des gros salaires, c'est de donner des gros salaires à des joueurs bidons, dans quel monde Harit qui venait de Schalke en D2 allemande peut se retrouver avec 300k/mois chez nous bordel ? C'est toujours comme ça à l'OM, les mecs signent dans un club de malade ils devraient déjà remercier le ciel pour cette opportunité mais non ça suffit pas nous on quadruple leurs salaires...

Quand tu prends Rabiot à 6 millions ou Greenwood à 5 ça pose pas de soucis, mais quand tu files 320/mois à Médina alors qu'il était à 130 à Lens, y a la catastrophe au bout du couloir.

ravanelli85, Pi@h, Max2mars et 8 d'autres aiment votre message.
  17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le problème à l'OM depuis de très nombreuses saisons. On donne des salaires beaucoup trop important à des joueurs qui ne le valent pas et derrière, on se retrouve bloquer pour s'en séparer car aucune équipe ne va s'aligner sur des salaires aussi importants pour des joueurs mineurs. Quand on voit que la saison dernière, nous avons eu une balance vente/achat excédentaire, mais que malgré ça, nous avons fini la saison avec des comptes dans le rouge, je trouve ça très représentatif.

Signer à l'OM pour un joueur devrait représenter une opportunité de se montrer dans un club exposé et à forte pression ! On ne devrait pas se retrouver à offrir des salaires mirobolants aux joueurs que l'on veut recruter pour qu'ils signent. J'ose espérer que la situation financière actuelle du club et la nouvelle équipe de dirigeants permettent d'avoir davantage de cohérence dans le recrutement, et notamment vis à vis des salaires que l'on propose aux joueurs. Le club n'a pas le choix de toute façon !

KyssBro aime votre message.
  18. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au Portugal, comme en Espagne y a l'obstacle des clauses libératoire.
    les bonnes affaires se font chez les petits clubs mais faut vite identifier le potentiel...
    pour les gros clubs faut identifier le potentiel quand les joueurs sont chez les jeunes et que contractuellemnt ils ne soient pas verrouillé, sinon c'est rarement des affaires.
    Louis-Jean n'a pas inventé l'eau chaude, Moreira comme ceux qui ont suivi la Youth League de l'OM sous Tudor, on l'a vu ouvrir le fion de nos U19 à l'OM campus pendant une heure avec ses collègues Matheus Fernandes, Rodrigo Ribeiro, Renato Veiga, Diogo Travassos, etc...

encore les derniers mercatos, j'avais suggérer ici qq mecs avec des clauses pas trop cher pour notre banc: Rodrigo Ribeiro, Diogo Nascimento, Alex Amorim, Sidny Cabral, Diogo Travassos...
    des fois y a mm d'énormes affaires à faire sur des clauses éclatées mais faut scouter très tôt et aussi agir très tôt.

c'est des jeunes joueurs à petit salaire... nous aussi, on a vendu Vaz 20-25! Bakola 10 pour une titu en pro!
    si cette saison Mmadi ou un autre jeune flash en L1, on le vendra une blinde aussi!

pour vendre des jeunes, faut commencer par les faire jouer...
    nous on doit vendre des mecs de 25-27 ans qui ont des gros salaires et offrent peu de perspective de +value! (politique full expérience ridicule de la précédente direction!)

Ramos c'est une magouille Jorge Mendes/Qatar.
    y a qq joueurs que j'aime bien mais tes valorisations ne sont pas bonnes.
    et précise bien que les salaires c'est pas ce qu'ils demanderont.

j'aimerais bien le voir venir à l'OM mais Erik Lira a une clause libératoire à 17.5M€... pour 12m faudra laisser 40 ou 50% des droits du joueur!
    on ne sait mm pas si le club peut faire des deals à 15 ou + cette saison!?

Kevin Viveros a une clause libératoire à 52.5M€ (dont 30% pour son ancien club colombien)... Flamengo vient de se faire recaler avec une offre à presque 16M€ + pourcentage et mm les saoudiens l'ont sur leur liste donc imagine le salaire qu'il demandera... alors à 10, tu rêves.

Diogo Leite demande 1.5 à 2M€ net annuel.

Dernière édition: 25 Juillet 2026
    Paladru aime votre message.
  19. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes en Espagne et au Portugal, les joueurs disposent de clauses dans leurs contrats pour partir, mais la majorité ne sont pas vendus à ce montant. Ils sont d'ailleurs très majoritairement sur évaluées pour permettre aux clubs d'engranger d'énormes profits si un joueur explose...

Louis-Jean fait du super taf à Lyon, comme d'autres ailleurs, mais à l'OM, recruter des très bons prospects à bas cout est bien plus bancale qu'à Lyon, ou qu'ailleurs. Ici, il faut effectivement du talent, mais il faut avant tout des joueurs ayant un énorme mental pour supporter la pression. Les joueurs recrutés la saison dernière étaient globalement tous de très bons joueurs, surtout ceux arrivés durant l'été, nous avons pu le voir lors de certaines séquences d'ailleurs, ils ont failli mentalement dans les moments importants.

Ce qu'il faut avant tout pour évoluer à l'OM, ce sont des joueurs avec un énorme mental. Malheureusement, ceci sont très difficiles à identifier, qui plus est à l'heure actuelle où les chargés de recrutement se basent avant tout sur les datas.

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Même sans marquer c’était quand même lui le meilleur

volodiab aime votre message.

Partager cette page