[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qui a dit qu'ils voulaient tous venir à l'OM ? Car j'ai le souvenir que Benatia disait plutôt que les joueurs venaient pour De Zerbi. Et derrière, les dirigeant ont surpayé pour satisfaire le coach, en attirant des joueurs qui ne rêvaient pas de Ligue 1. Par contre, je trouvais que c'était justement ça le problème : ils venaient pour un coach, pour un projet (de 3 ans), pour les sous qui allaient avec mais jamais pour le club.

Sinon, j'entends les discours "il faut encore vendre avant d'acheter", la DNCG, l'UEFA, le gros déficit, la masse salariale qui doit diminuer de 50%, McCourt qui veut couper le robinet, etc. mais je m'interroge quand même. Ce n'est pas possible d'être autant à l'arrêt, on a raté un truc. La saison dernière était un accident industriel, notamment avec les salaires, OK mais on a quand même eu des rentrées d'argent avec des belles ventes (Merlin, Rowe, Koné, Vaz, Bakola), l'argent de la Ligue des Champions (qu'on le veuille ou non), un stade à guichets fermés jusqu'en mars, on a déjà eu des gros salaires qui sont partis ... Je trouve le fossé tellement important entre l'été dernier où c'était open bar et cet été où on a l'impression qu'on a le budget du FC Metz, je ne comprends pas. Car notre budget sera au-dessus de 150M€

GNR66 aime votre message.
  2. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il prends des forces Screenshot_20260725_142300_Facebook.jpg

Andreas et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non même sans parler de RDZ j'ai souvent entendu Benatia dire que bpc de joueurs voulaient venir à l'Om et je l'ai même lu avant Benatia !

La saison dernière? Cela faisait depuis un moment que l'on vivait au dessus de nos moyens. Cela n' a pas commencé sous l'ère Longo, JHE a fait de la merde avec Strootman notamment, mais le tandem Longo/Benatia s'est déchaîné en hypothéquant chaque année le mercato en fonction d'une qualif en LDC ! Cela a marché une année et puis l'année suivante cela s'est écroulé , ce qui témoigne bien de l'équilibre fragile. Ils n'ont pas développé un système pérenne, ils ont voulu aller trop vite, plus focaliser à recruter des noms et des valeurs marchandes que de construire une vraie équipe avec une âme sur la durée!

Par contre une chose que je reconnais à Longo : il a fait du bon boulot avec le cdf!

Rabbi aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Jojo La Torpille, KyssBro, Andreas et 7 d'autres aiment votre message.
  5. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parceque le fossé ne s'est pas créé en 1 an, mais en plusieurs années, que MC Court a toujours comblé la partie la plus importante qui a empêché le club de se retrouver dans cette situation.

Et surtout parce qu'on a vécu à Crédit.

Ça me rappelle l'histoire des subprimes aux USA, et le "jusqu'ici tout va bien".

Sauf que sans soutien de l'actionnaire et une dette qui s'est accumulée sur plusieurs années, tu ne peux plus faire face.

Une société normale, dans ce cas de figure aurait été en redressement judiciaire, au mieux.

Les rentrées des ventes n'ont fait que retarder l'inévitable, celle d'un projet trop risqué, trop coûteux, qui n'avait qu'une seule finalité, la banqueroute.

Le club ne doit pas se rétablir d'une seule année mais de plusieurs, toutes déficitaires.

Alors oui le fossé est immense, mais il ne s'est creusé en 1 jour.

GNR66 et Rabbi aiment cela.
  6. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas qu'ils font une super affaire mais ils sont soit disant pire que nous et ils peuvent faire des transferts a 30m€ alors que nous c'est Louis la brocante notre DS ! Pas un transferts et le peu que ça parle on dirait qu'on est Le Havre sérieux !

rudy29 et Rabbi aiment cela.
  7. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un dirigeant dit toujours que le joueur voulait à tout prix venir dans son club, quel que soit le club, ça reste de la com' ;). Mais j'ai vraiment le souvenir que Benatia mettait surtout De Zerbi en avant (avant le club) quand il parlait des nouveaux arrivants.

Pour le fait qu'on vive au-dessus de nos moyens, ou plutôt avec des moyens disproportionnés par rapport à ce qu'on voyait sur le terrain (puisqu'après tout, ce sont les sous de Mc Court, s'il voulait les mettre, c'est qu'il avait les moyens), oui, ça fait des années que c'est comme ça. Mais je parlais surtout de la différence entre l'été dernier et aujourd'hui. Je trouve ça hallucinant

8. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Mec y aura toujours un truc pour justifier nos ventes mosies depuis des lustres

volodiab et Manudibango aiment cela.
  9. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment ont peux remarquer que la précédente direction avait un fort réseau sur le marché européen. Ont recrutaient beaucoup de joueurs mais ont en cédaient aussi beaucoup.
    Aujourd’hui ont se retrouvent avec beaucoup de joueurs inutile qui plombent littéralement les finances. Des salaires incompressibles qui font que certains joueurs sont difficilement vendable alors que c’est des joueurs qui intéresseraient beaucoup de club en tant normal comme Harit, Kondogbia, Maupay par exemple.

Si ont arrivent à baisser certains salaires comme ceux de Aguerd, Balerdi, Rulli, Emerson ou encore Medina c’est bien.

Je pense sincèrement qu’on a de très bon joueurs. L’an passé ça était un foutoir mais les bons joueurs ont les a.

Un Balerdi par exemple c’était très fort depuis Sampaoli. L’an dernier je reste persuadé qu’il a porté trop de chose. Toutes les relances devait partir de lui, capitaine, des boulevard à combler. Il était toujours le 1er en ligne de mire et ça a fini par le faire sombrer.

Weah-Balerdi-Aguerd-Medina ou Emerson c’est du solide avec des joueurs qui joue librement.

Je demande à revoir cette équipe.

Malheureusement on perd notre meilleur joueur…
    Cédons Hojbjerg et prenons un super 6.
    On recrute un bon remplaçant à Greenwood et je demande vraiment à voir.

Là on va avoir une saison plus reposante, un cadre différent. Les joueurs peuvent s’en remettre je suis sûre

volodiab aime votre message.
  10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Lol qui se fait prêter Openda, ça c est un move qui m’emmerde :(

vivement que Keito Naaaakaaaamuuuuraaaaaa arrive

11. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant jusque-là, je trouvais qu'on s'enflammait beaucoup pour rien sur leurs recrues mais lui, c'est un très bon coup. Qu'il le retape, on le récupérera l'été prochain après notre super saison :D (ils ont pas d'option d'achat)

kornOm aime votre message.
  12. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

13. The_messenger

The_messenger Active Member

Commentaires de blog:
    0
    On rentre dans une cure d’austérité, et envoyer 30 pétards sur un joueur que t’aimerais avoir pour 15 c’est pas le message à envoyer. Lorenzi le faisait à Brest et ça été expliqué en itw : ce sera des achats d’opportunités fait en fin de mercato.
    Et vu comment les transferts à 30millions performent dans le contexte marseillais, c’est à mon avis très judicieux de s’en passer.

jason28 aime votre message.
  14. The_messenger

The_messenger Active Member

Commentaires de blog:
    0
    L’ancienne direction n’aurait pas plus réussi à exfiltrer kondo que la direction actuelle. Et ce ne sera certainement pas de la faute de cette dernière…

15. jason28

Commentaires de blog:
    0
    On a de très bons joueurs c’est un fait.

La réalité c’est qu’ont rivaliser avec Paris et tous les clubs en ldc jusque janvier. Tous le monde s’enflammer ça parlait de titre etc.

Ensuite ont c’est écrouler d’un coup. Personne n’a compris le coach lui même ne comprenait pas. Donc faut arrêter de dire qu’on a pas des bons joueurs.

Les blessures de longue date de Medina, Traoré et Gouiri n’ont pas aider.

Aguerd quand il c’est blesser ont a sombrer tous de suite.

Y’a des très bons joueurs dans cette équipe. Je suis sûre qu’en gardant les mêmes joueurs que l’an passé ont auraient pu aller chercher cette 2ème place.

Il nous manquait un véritable 6 qui couvre beaucoup de terrain.

ravanelli85 et volodiab aiment cela.
  16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si Pep Gen compte jouer avec un 10 mais Mastantuono va être prêter, Brahim sera sûrement plus au Real

y a des prêts à tenter

17. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Ce n’est pas ce que je dis.

De toute façon je pense pour ma part qu’ont dois essayer de conserver quasiment l’intégralité de nos titulaires. Essayer de vendre les joueurs revenue de prêt, certains remplaçant, Hojbjerg.
    Essayer de recruter majoritairement des jeunes prospects. Plutôt des jeunes qui viennent en doublure et essaye de prendre place dans le onze de départ. Tenter des bons coups sur 3-4 titulaires.

Essayer de vendre Hojbjerg et peut être Weah car il a une grosse valeur marchande et je trouve qu’il est facilement remplaçable pour moins chère.

The_messenger et volodiab aiment cela.
  18. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Moi je propose un Kubo pour remplacer Greenwood et en plus pour le marketing c’est top. Super joueur.

Batrakov en 10. Pour le 6 et l’ard 2 poa.

Andreas et kornOm aiment cela.
  19. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable. Un appel au meurtre. :eek:

20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    trop cher pour nous Kubo même si je kifferais

SolidusShake aime votre message.