[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol Balerdi s'est surtout pris pour le taulier l'année dernière du à l'enflammade organisée par les supporters et de Zobi.

Cela reste moyen.

On a des joueurs moyens. Mais là où je te rejoins c'est que franchement faut pas non plus sombré dans le catastrophisme. On a des joueurs qui ont été totalement sabordé par un fou hystérique et une direction complètement à la rue qui ne s'est plus senti.

Je ne vois pas le Lyon de l'année dernière meilleure que nous cette année et pourtant ils ont fini 4ème.
    On oublie le niveau de la ligue 1 et qu'avec une équipe cohérente tu peux être dans le top 4.

On a déjà fini plus haut avec des équipes de cadavres. Et qui se renforce concrètement en Ligue 1 actuellement ?

Donc je pense qu'effectivement certains joueurs avec une stratégie cohérente, un système cohérent et pas un environnement hystérisé feront une saison convenable et suffisante pour accéder au podium.

Sans compte la préparation physique qui selon moi a été raté depuis 2 ans avec des joueurs incapables de tenir plus de 40 minutes.

Donc cela me fait dire que cela sera différent car les personnages et notamment l'élément le plus hystérique de la bande M FOOT REVOLUTION est parti en Angleterre.

Quelques éléments bien senti, des jeunes en Europa League et on sera pas mal.

Encore une fois qui s'est renforcé ? Qui est devant en terme d'effectif ?

Si nous on est dans la nasse financière il ne faut pas oublier que les autres c'est pire à cause de l'artiste de la LFP qui a saboté les droits télé.

Pour moi si on vend qu'on recrute malin je met ici on sera qualifié en LDC l'année prochaine. Je lance le pari.

volodiab aime votre message.
  2. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce mercato me fait plus peur que les incendies de Gironde.
    Et pourtant ca pu la fumee (bon je suis a 250km a vol d'oiseau)

Omaucoeur7 aime votre message.
  3. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Kondo je peux plus me le voir. Le mec sait qu il est détesté par tous les supporters et il se fou de leur gueule en se marrant tous le temps, on jouant le sénateur. Filez lui un chèque et licenciez le svp

SolidusShake, rudy29, Manudibango et 5 d'autres aiment votre message.
  4. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui....

Tu penses vraiment qu avec l équipe actuelle tu peux viser le top 3?

Je pense que faut redescendre, les joueurs qu on a, on les connaît. Ils sont moyens, ont échoué dans leur prêts....

A l instant T, faut être lucide et arrêter de croire qu on va jouer le haut du tableau et encore moins les 3 premières places.

L objectif, c est de ne pas faire un lyon 2023, à savoir être dans un marasme et être relegable....

Le plus gros des fanatiques de l OM, sait qu aujourd'hui, il n y a aucun scénario possible pour être dans le top 3 4 5 voir 6.

5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours apprécié Hojberg, c'est un leader fait beaucoup de passes clés, fluidifie le jeu, n'hésite pas à lancer le pressing mais malheureusement il ne peut jouer que dans un milieu à 3. Son problème c'est qu'il n'a pas l’abattage pour presser, récupérer et faire monter le ballon pendant plus de 60min. On l'a toujours mis à 2 et dans ce contexte c'est un échec car il laisse des trous béant en deuxième mi-temps ou il se fait transpercer.

On a recruté de bons joueurs que ce soit Medina, Hojberg ou Weah encore faut il les mettre dans les meilleures dispositions pour qu'ils brillent ?

Tout le monde ne peut pas être Greenwood ou Paixao rare les joueurs qui se débrouillent pour faire des différences c'est là ou le directeur sportif doit avoir une vision globale sur son groupe pour créer un collectif. Convaincu que ses 3 joueurs mis dans leurs meilleurs positions ça fonctionne. Medina par exemple c'est défense à 3 avec à ses côtés un défensif pur qui le couvre comme Kevin Danso et lui c'est le joueur capable de faire des différences grâce à son jeu au pied et son intelligence de jeu.

Pareil pour Weah c'est un piston pas un latéral droit donc défensivement il a besoin d'être couvert dans une défense à 3 c'est le rôle par exemple parfait pour Clinton Mata. Pareil pour Hojberg tu mets Zakaria et Timber ça match car tu en as qui sait défend ainsi qu'un qui se projette si besoin.

Et cela c'est dans tous les compartiments de jeu, Balerdi j'aurais aimé qu'il est à ses côtés un Danso ou un Alexsandro qui se concentre sur la défense pendant que l'argentin sur la relance et qui l'arrête de se battre avec l'attaquant adversaire. Avoir miser sur Balerdi pour gérer des attaquants ça a été une erreur ce devait être le rôle du pur défenseur du découpeur malheureusement quand tu recrutes que des profils qui ne correspondent (Aguerd, Medina, Meité) ou qui ont un niveau trop faible Cornelius tu te retrouves avec ton capitaine qui fait bourde sur bourde car il est trop exposé.

Baka99 aime votre message.
  6. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Høgh a un bon de sortie à 10-12M€ donc pas besoin de mettre 16+4, mm si tu demandes des délais doit y avoir moyen de rester à 15 max.
    dans le genre ré-ajustement de tarif, Balerdi à 12 et Weah à 25... tu abuses dans un sens comme dans l'autre, je doute qu'on ait des offres à + de 15-20 pour Weah et mm si je sature aussi avec Balerdi, y aura des offres bien supérieur à tes 12.
    9 pour Aguerd, c'est une -value de presque 10M€, on le vendra minimum entre 12 et 15.
    si Egan-Riley n'est pas fermé à un retour en championship, y a moyen d'en tirer 2-3M€ de + que 5.

Leite demande 1.5 à 2M€ de salaire net annuel, je doute qu'on ait envie d'un salaire de ce niveau sur le banc alors que justement on fait le ménage de ce type de salaire.
    je doute qu'on ait les moyen de mettre 26+5 sur une recrue. (Kostov)

petit bug, tu as Timber dans ton onze et dans tes ventes à 30... pas sur que la DNCG, le FPF et l'acheteur ne le remarquent pas.:D
    Timber sera surement vendu... à l'instar de Mason, c'est un des dossiers grosses +value.
    imo dans le ménage, y a probablement deux priorités pour les dirigeants: les salaires très problématique par rapport à la nouvelle grille salariale (ex: Højbjerg) ou au statut du joueur (ex: Kondo, Angel Gomes...) et les dossiers grosse +value (Timber, Balerdi, Gouiri, Egan-Riley et Angel Gomes)!

Abdallah n'a pas le niveau L1, je doute qu'on part sur 2 ailiers du cdf pour le banc, on ira surement chercher un 3ème ailier et le 4ème spot sera ouvert aux jeunes du club.

je pense comme toi sur viser plusieurs joueurs d'une filière étrangère...
    pour les scandinaves, j'ai plusieurs joueurs dont Thomas Jørgensen (+ 8-10 que 6-8!) et Kasper Høgh sur ma liste...
    je pousserais le truc loin en prenant John Mellberg (RedBull Salzbourg) en doublure DC gaucher à la place de Leite et les milieux (profil 8/10 genre Rabiot sous RDZ) Jens Hjertø-Dahl (Tromsø) + Maurits Kjaergaard (RedBull Salzbourg) à la place de Kostov.

perso Medina ça dégage si je revois un mec avec le short de l'OM coincé dans son slip, je ne répond plus de rien en terme de violence inouïe.

j'aime bien Del Castillo, mais titu à l'OM... mm dans un projet de déclassement, j'ai du mal.

personne nous prendra Kondogbia sans qu'on fasse un chèque au joueur pour la diff de salaire.

si y a des offres pour Rulli et Emerson, j'ai du mal à nous voir dire non entre leur gros salaire et le potentiel +value pour des joueurs dans leur dernière année de contrat.

gros point noir de ton effectif, y a aucun nouveau leader avec un peu d'expérience international... pour moi si on reconstruit avec Emerson et 2 des 3 argentins comme patron, on va vite sombrer profondément dans les périodes de crise.

Dernière édition: 25 Juillet 2026
  7. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    mm pas besoin de le charcuter... généralement, il finit à l'infirmerie dès qu'il enchaine 2-3 matchs sans restriction de minute.:(

SolidusShake et Omaucoeur7 aiment cela.
  8. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Pendant qu’on disserte sur Kondo à la boucherie, d’autres clubs eux ne se branlent pas les coullles et performent. Lyon a recruté Openda.

tu peux déjà mettre Lyon dans le top 5 avec ce joueur qui va te planter 15 buts

LeSang Bleu et SolidusShake aiment cela.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont déjà fait le boulot qu'on doit faire cet été, et viennent de faire une plus value monstrueuse. Donc rien d'illogique à ce qu'il puisse faire venir un gros salaire.
    (ce club est vraiment incroyable niveau vente).

10. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    non, LOL s'est fait prêter (pour 3M€) un 9 qui repartira dans un an vu son salaire et ce que doit amortir comme transfert la juve!

Dernière édition: 25 Juillet 2026
  11. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Openda il est en perte de vitesse, s’il n’a pas réussi en serie A ni en bundesligua ça va être compliqué en l1, maintenant ils ont un bon entraîneur qui arrive à faire même briller leur attaquant Ukrainien.

12. The_messenger

The_messenger Active Member

Commentaires de blog:
    0
    En vérité, il y aurait pas mal de joueurs que l’on pourrait conserver et qui ont ou pourraient avoir un bon niveau. Dans les faits les salaires qu’ils ont fait que tu te tires une balle dans le pied si tu fais jouer des prospects à leurs places si ils performent mieux. Ils vont toquer au bureau de la direction en comparant la fiche de paye de ceux qu’ils ont surclassé. Faut accepter les 2/3 prochaines années et essayer de rendre ça plus saint. Les 300k et plus qui finissent dans des pré-retraités au 3/4 blessés, l’om ne peut plus. Faut réussir à s’en séparer.

13. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas d’accord à Leipzig il en a mis plein des buts. À la Juve, le coach ne l’aimait pas…

si le coach lui fait confiance a Lyon il mettra ses 15 buts et mettra Lyon dans le top 5. Ça reste un super attaquant ! mais si on préfère Gouiri… la je ne peux plus rien faire pour vos yeux

LeSang Bleu aime votre message.
  14. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    bien sûr qu’il est prêté c’est pas le sujet. Ils ont un top joueur pendant 1 an. Rien à foutre de l’acheter 30 millions. Pour 3 millions tu es quasiment garantie de faire une belle saison, ça vaut largement la peine.

C’est comme si on prenait Jonathan David en prêt pour 3 millions sans OA je signe de suite.
    Ça risque pas de nous arriver…

15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Leur grosse vente c’est Moreira à 28 millions + bonus.

Sachant qu’ils doivent encore vendre derrière, et ils ont déjà recruté pour quasiment 20 millions.

La seule différence avec nous c’est qu’eux ils ont un tour préliminaire qui va définir leur avenir en LdC, si ils passent c’est jackpot et je pense qu’ils n’auront plus besoin de vendre à tour de bras, par contre si ça coince ils vont devoir se débarrasser de pas mal de joueur

16. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si tu pouvais me donner les numeros gagnants de l'Euromillion, stp je galère un peu.

pex5113, roumain34, Andreas et 3 d'autres aiment votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Manudibango aime votre message.
  18. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    aucun souci je te donne une fourchette comme avec Lyon. Y’aura un numéro de 1 à 5 tu peux déjà le coacher

19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le match amical ne devait pas etre diffusé sur L1+ ?

20. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Tu voulais vraiment voir ça ?

OMali aime votre message.

Partager cette page