[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En un an, on est passé d'être à deux doigts de recruter le jeune et fougueux Bastoni à ça !

OMali, Famicom, nicky3d et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Le type prend tout le monde pour des demeurés. C'est fabuleux.

OMali, SolidusShake, LaRaison et 1 autre personne aiment votre message.
  3. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas forcément un mensonge . Si elle veut , la DNCG peut vraiment faire chier.
    Mais quand il dit "Je ne peux pas dire non à 100% à cette question. Il faut mettre tous les chiffres à plat."
    Là ça donne l'impression qu'ils ont pas vraiment envie . S'ils le voulaient vraiment , ils sauraient si c'est possible ou non.
    A moins qu'ils attendent la baisse de salaire évoquée

battler 13 aime votre message.
  4. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je retiens de l’interview de Stéphane Richard sur RMC

Richard explique qu’il ne faut surtout pas brader un joueur, notamment en début de mercato, pour ne pas envoyer un mauvais signal. Difficile de ne pas penser à Greenwood, vendu à mes yeux très en dessous de sa valeur réelle. Première contradiction.

Très mauvais choix de mots concernant Igor Paixão. Présenter Paixão comme le joueur qu’il fallait « sauver » lui met une pression énorme et totalement inutile sur les épaules.

Trois ou quatre joueurs seraient concernés par des baisses de salaire contre prolongation. Attention aux noms : prolonger Kondogbia ou aguerd malgré leur niveau et leurs problèmes physiques, ou Harit compte tenu de son niveau, pourrait simplement transformer un problème actuel en problème futur. Reste à connaître les joueurs réellement concernés.

« Personne ne va partir dans les prochains jours. » J’en prends bonne note, notamment avec les trois compétitions à disputer. S’il y a finalement un ou plusieurs départs, il faudra revenir sur cette déclaration très claire.

Mais à quoi sert exactement Lorenzi ? Le président choisit le coach, une agence s’occupe apparemment des départs, aucune arrivée pour l’instant… et Lorenzi est présenté comme quelqu’un « capable de s’adapter à tout ». Moi, j’entends surtout un directeur sportif qui s’adapte parce qu’il n’a peut-être pas réellement son mot à dire. Quelles sont exactement ses prérogatives ?

Révéler que Genesio était proche du point de rupture est une grave erreur de communication. Après avoir déjà vu plusieurs entraîneurs quitter le club, expliquer publiquement que le coach actuel a lui aussi été proche de partir fragilise inutilement son autorité et envoie un très mauvais signal aux joueurs comme aux supporters.

McCourt aurait permis de conserver Paixão. Très bien, mais alors il faut expliquer comment. Si l’intervention financière de McCourt permet de conserver Paixão, pourquoi ne pouvait-elle pas permettre de vendre moins, de vendre moins vite ou de recruter davantage ? Et si DNCG et UEFA empêchent justement l’argent de McCourt de résoudre le problème, en quoi son intervention a-t-elle été déterminante ?

McCourt serait extrêmement pointilleux sur le futur investisseur. Assez savoureux. Trouver quelqu’un prêt à investir beaucoup d’argent sans véritable pouvoir décisionnel est déjà compliqué. Si McCourt est en plus extrêmement exigeant sur le profil, tant mieux, mais son historique dans le choix des personnes auxquelles il a confié le club ne plaide pas exactement pour une infaillibilité dans ce domaine.

Concernant les « échanges virils » avec les supporters, j’ai l’impression que Stéphane Richard ne mesure pas encore totalement ce que cela peut représenter à Marseille lorsque les résultats et le mercato ne suivent pas. On verra s’il conserve la même décontraction lorsqu’il y sera réellement confronté.

La version selon laquelle la présidence ne serait pas intervenue concernant le brassard de Højbjerg est difficile à avaler : Højbjerg refuse Newcastle puis perd son brassard. Si les deux événements n’ont aucun rapport, qu’on nous explique clairement qui a pris la décision et pourquoi. Mais arrêter de nier en bloc serait déjà un début.

À force d’entendre que la DNCG est le « gendarme » qui autorise ou interdit, on finirait presque par croire qu’elle fait le recrutement des clubs

sanscommentaires, OMali, Valery Legasov et 6 d'autres aiment votre message.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’était une séance média à la sauce mediatraining d’entreprise.

De la langue de bois, du slalome, du brossage dans le sens du poil, du moi je moi je, du FMC est formidable,…

Bref du bullshit

OMali, nicky3d, leto et 1 autre personne aiment votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  7. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    nicky3d, Ric 88 et SolidusShake aiment votre message.
  8. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le discours de Richard est totalement délirant.
    On a terminé 4° en souffrant l'an passé à l'arrache, on a perdu 11 joueurs remplacés par des retours de prêt dont personne ne voulait, surtout pas nous et ce baltringue va nous parler de jouer l'Europe. Ta gueule !!! On joue le maintien, c'est tout.

Famicom et akiraom13 aiment cela.
  9. panda95100

panda95100 Je peux rien faire... spectateur du désespoir

Commentaires de blog:
    0
    Et Thierry Henry avait débarqué a l'OM nan ?

En terme de folie... pas sure que l'on puisse se moquer de beaucoup de clubs...

SolidusShake aime votre message.
  10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Oh putain carrément :(

nicky3d aime votre message.
  11. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    t’es juste en dessous de mon rdv chez le pronctologue.

Massilia1313 et SolidusShake aiment cela.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement et totalement d'accord.
    Uniquement de la com.
    Comme si on allait gober par exemple que McCourt aurait tout fait pour permettre au club de garder Paixao.....:rolleyes:

Rosickydevitry aime votre message.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On joue pas le ventre mou ?

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Cono va un peu manger des pâtes au Nutella chez @Seb' . Tu mérites pas mieux. :mad::eek:

Seb' et nicky3d aiment cela.
  15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Question de point de vue :p:D

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :eek::eek::eek:

Massilia1313 aime votre message.
  17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    De toute facon on sy attendait a ce genre de discours.

Donc maintenant passons a la saison de merde quon va vivre et concentrons nous sur les jeunes quon aura enfin le temps de voir cette saison ! Cest au moins un point positif.

Thorin, phenix26 et battler 13 aiment votre message.
  18. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'imagines il y a un an, on t'aurait dit que le nouveau président de l'OM se féliciterait d'avoir su garder Paixao contre vents et marées :D

Thorin, OMali, Rabbi et 1 autre personne aiment votre message.
  19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Nous aurions répondu que c’est un cauchemar, et tu sais quoi? C’est encore pire.

20. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et d'avoir encore Génésio !

Partager cette page