[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

1. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce bénatia doit être personne non grata À Marseille et environs

SolidusShake et Julius-CVN aiment cela.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Pas touche à Mehdi choux, il nous ramené De zerbi, il a ramené de la discipline, Abdelli, Beye, et j'en passe...
    Un cador à qui on doit tout, il nous a fait passer dans une autre dimension avec ses choix.

3. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n’a pas triché, il voulait des joueurs de haut level à l’OM.
    Il nous a ramener De zerbi , rabiot, aguerd , hoejberg
    On doit être fière de son passage et même après avoir quitté l’OM il nous défend dans une chaîne pro psg.

4. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quel culot ce type !

Non seulement il s'est pavané et a fait des itw depuis son départ en se dédouanant de tout alors qu'il a foutu le club en miette !

Puis, il est passé consultant sur Canal + donc il est en plateau pour analyser les matchs de son ex club et employeur qu'il a fossoyé.

Incroyable ce manque de respect alors qu'il a été Directeur du Football au club pendant 2 ans et demi !

Max2mars aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Benatia et Longoria ont fini d'achever des finances que Longoria avait déjà bien plombées tout seul comme un grand pendant plus de 3 ans.

Ce serait bien trop simpliste de dire que la situation actuelle est due aux 18 derniers mois. Ca a précipité la chute mais elle était déjà bien entamée.

Les salaires de Harit et Kondogbia, qui les rendent invendables, illustrent que le problème est bien plus ancien.
    Pendant 5 ans des salaires dingues ont été donnés à des joueurs qui ne les méritaient pas. Et ça a commencé bien avant que Benatia et De Zerbi arrivent.

*Garrincha* aime votre message.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une blague? De l'ironie je suppose! De tout ce que tu as cité le seul que je regrette c'est Rabiot et il l'a viré comme un malpropre ! Le reste des fraudes surpayées !

Le Polak aime votre message.
  7. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr, je suis extrêmement en colère contre Benatia , et le fait qu’il a été protégé longtemps me répugne.

columbine et battler 13 aiment cela.
  8. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J espère que toute cette prestation en Turquie fera des coupables sur le terrain genesio n' est pas en cause pour moi la seule chose que je lui demande mais les incapables sur le banc et remplace les par des minots volontaire et dynamique qui veulent prouver qu ils valent mieux que ces joueurs de paquotille le Vélodrome sera derrière eux et n' en voudra pas à des jeunes de perdre contre le qsg mais au moins ils se battront sur le terrain si c est les joueurs habituels sur le terrain le Vélodrome va exploser de colère

columbine aime votre message.
  9. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut faire partir Mccourt on est plus à ca pret de toute façon ...

10. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Longoria est également l'homme qui nous a planté et celui qui a placé Benatia à ce poste donc je ne l'épargne pas non plus !

Ils ont juste fait all in chaque été en priant que ça passe, ils connaissaient très bien la situation et McCourt ne veut plus mettre un rond, ça c'est la réalité.

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me choque le plus c'est que c'est un jeune issue du cdf avec même pas 7 matchs en pro qui a été le meilleur sur le terrain!!!!

Mais où sont nos grands joueurs d'expérience que l'on paye une blinde? Ou étaient ils pour nous sauver du naufrage, pour nous éviter de prendre des buts à la noix? Mais pourquoi payer aussi cher des joueurs médiocres?

Alors même si Richard , le liquidateur judiciaire, prône maintenant de tout mettre sur la formation et le trading pour se dédouaner du désengagement de l'actionnaire , je pense qu'il y a parfois une part de vérité (même si Richard s'en sert d'excuse) !
    Honnêtement au lieu de payer une blinde des Holjberg et compagnie, nous devrions plutôt former les futurs tauliers de l'équipe de France ou des autres nations, pour pouvoir en profiter deux /3 saisons avec des vrais joueurs de talents et pas des fraudes!

Leumacks aime votre message.
  12. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Longoria a fait all in sur des coach et des DS qui s'en tapaient royalement de ce qu'il resterait au club après leur départ...
    Les gens ont mis ces truffes et leurs copains sur un piédestal, j'espère que ces mêmes gens qui se sont mis à genoux devant tout ces types (longo, benatia et les coachs qui ont accepté le deal) se font tout petit aujourd'hui...

Leumacks aime votre message.
  13. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire , ils vont dire que l'on a que ce qu'on mérite ...
    Tous les boulets encore payés une blinde et qui en branlent pas une sur le terrain , c'est sûr qu'on voulait absolument les garder ...
    C'est navrant.

Le Polak aime votre message.
  14. GuiOM59

GuiOM59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les sénateurs et les vizirs qui n'ont pas voulu bouger ou baisser leurs salaires cet été nous plombent à chaque match... Hojbjerg, Abdelli, Harit...
    Ces gens là doivent dégager au plus vite sur le banc

15. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu on a pas envie de le revivre. Mais je fais un retour en arrière après l'astéroïde VA-OM, l'été 93 qui était juste apocalyptique, ce retour à zéro qui était sans comparaison plus brutal que l'on ne porra jamais revivre, cette équipe, cette expérience, ces matchs contre l'Olympiakos, contre Sion ça a forgé cette passion de jeune supporter.

J'ai fait des déplacements à Perpignan, à Châteauroux, à Gueugnon, à Saint-Brieuc, à Alés, c'était pour moi ado, juste extraordinaire. Evidemment que tout cela c'était de la souffrance du fait de la chute du club après des années glorieuses, mais ayant démarré en virage en 88, donc clairement, j'ai vécu les plus belles années au début, ces deux saisons m'ont marqué à jamais. C'est les meilleures ambiances au stade et en déplacement que j'ai connu.

Mais encore une fois, toute autre époque, toute autre mentalité, tout autre football, tomber en Ligue 2 serait un carnage absolu.

16. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne suis même pas choqué: on le sait très bien que ce sont des quiches, que Hojbjerg ne court pas, que Kondo est en déambulateur depuis son arrivée, qu'Harit ne sait pas regarder ailleurs que ses pieds, que Maupay ne mettra jamais 8 buts dans une saison, que Paixao pour 35M€ est une douille énorme, que Aguerd est toujours blessé, que Garcia n'a pas le niveau pour Sassuolo, qu'Abdelli a le niveau d'un club 12-15e de L1 quand il surperforme, que Gomes a été pris pour faire du trading et être vite revendu mais que personne n'en a voulu, que Cornelius est méritant mais très faible, que CJ est un ancien espoir de D2 anglaise qui ne s'est pas imposé chez nous, même dans la rotation, que Faris est un pari loupé...y'a pas de quoi s'étonner, encore moins être choqué. A lire ce que j'ai mis en gras, on dirait que le salaire fait le bon joueur...c'est peut-être ce que nos dirigeants ont pensé et dès le début de l'ère McCourt avec évidemment Strootman comme exemple parfait...

Faut pas attendre grand chose d'eux. Juste espérer que d'autres feront pire.

battler 13 aime votre message.
  17. Pharell13

Pharell13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pose la question et j'ouvre le débat ici les gars. Sans tomber dans le catastrophisme ou le scénario apocalyptique, un scénario me travaille depuis quelques semaines et qui commence à m'inquiéter cette saison.

J'entends, je lis, ok on a joué des gros, on a pas pris les points, c'est normal ! le calendrier sera davantage favorable en Octobre. On va prendre des points qui vont réguler notre classement. Je nous le souhaite, je nous le souhaitetellement, mais très sincérement, j'en suis pas persuadé.

Vous êtes persuadé que nous allons nécessairement faire le plein ou prendre un quota de points suffisant contre des Troyes, Angers, Lens à l'extérieur ? Le Havre, Toulouse, Le Mans à domicile ?
    Entrecoupé de matchs de LE, le mercredi ou jeudi, avec un effectif extrêmement restreint, un constat d'une insuffisance physique alarmante, face à des blocs bas, des équipes joueuses ( Le Mans, Toulouse ) qui démontrent des qualités et des intentions de jeu décomplexées.

Il faut souhaiter que ce soit le cas, il faut souhaiter que les 3 semaines de coupures soient ultra bénefiques pour les têtes ( joueurs & staff ), permettent d'optimiser réellement la préparation physique, car à ce jour, il est clair qu'au mieux ce groupe à une fourchette de 45 à 60 minutes de volume physique à moyenne ou semi-haute intensité. Il est clair que les profils de joueurs choisis pour le "DZ Ball" ne sont absolument pas adapté au phases de pressing et au volum de courses qu'éxige le football de BG.

On se repose et on voue tous nos espoirs sur la compétence réelle de BG, mais force est de constater qu'il n'a pas la matiére pour faire des miracles, qu'il semble d'ores et déja emprunté, à court d'idées ( logique ! ) et pas forcément très inspiré par moments ou en manque d'audace dans les compositions.

Et j'en viens à ce qui m'inquiète énormément. Il y a un monde ou avec cet effectif limité en nombre et en qualité, avec l'accumulation de matchs, de possibles blessures et le fait de ne pas prendre les points nécessaires dans une période supposée favorable, tu te retrouve dans les eaux troubles du classement.

Est-ce qu'on a les joueurs pour jouer ce championnat là ? pour répondre à cette mission ? Des leaders capable de trouver ce levier et emmener le reste du groupe à la bataille et sauver le club d'une saison et d'une dynamique dangereuse ? Je pense très sincérement que non, absolument pas !

Voilà, c'est un scénario évidemment cauchemardesque que je décris, mais je pose le débat là car il m'habite et je suis vraiment ouvert et très curieux de lire vos avis dans l'apaisement et le respect de tous.

18. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère qu’on va pas se faire une saison made in Nice la saison dernière :cool:
    Car comme tu le dis justement, aurat on les joueurs pour aller au combat pour jouer notre peau en L1 ?
    La question mérite d’être posée

Pharell13 aime votre message.
  19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Les prix dans le monde du foot se sont envolés! Maintenant les joueurs mid avec une seule bonne expérience ils valent entre 15 et 30 M à 25 ans ! Mais les vrais bon eux ils valent au dessus de 40 M!
    Maintenant je vais me méfier des mecs de 25 ans dont la fourchette de prix se situe entre 15 et 30 parce que c'est souvent des mids qui n'apportent pas grands chose! Il vaut mieux se tourner vers plus jeune et moins chère. Les jeunes plus chères c'est à nous de les former !
    Il faut à tout prix renforcer le cdf pour essayer de sortir les futurs titulaires de l'EDF . Qu'ils fassent leur apprentissage et leur progression chez nous, on en profitera 2/3 saisons avant de les vendre plus de 40 M aux clubs de PL! Mais les joueurs mid de 25 ans qui valent entre 15 et 30 on va arrêter !

20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas forcément de ce match..
    Mais sur l’ensemble au même poste , harit ne branle rien ..
    Après si tu parles de gros salaires… hojberg était partout hier.. abdelli je ne sais pas où il était caché..

Partager cette page