[Mercato estival 2026/2027] Objectif Nul

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Juillet 2026.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne m'en parle même pas... Quelle erreur celui là de l'avoir snobé ...

Le Polak et Kilezio aiment cela.
  2. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quelques cas exceptionnels où même des joueurs petits font partie du top mondial, mais ceux-là sont des extraterrestres du football, des cas uniques. Mais globalement, à l'OM, il nous faut des golgoths, surtout pour la Ligue 1, des joueurs capables d'assurer leur poste de prédilection. Je ne parle pas forcément de la taille mais de la capacité physique spécifique à leur postes.

Mais il faudrait aussi un staff médicale et préparateur physique au top.

3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Une équipe moins forte, non. Une équipe qui joue le top 4 (de L1 je précise :D), je ne sais pas, car j’espère bien que d’ici les prochaines années, on retrouvera un OM ambitieux

4. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Ambitieux oui mais pas faire n'importe avec la gestion budgetaire.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas voulu l'écrire, mais ça va dépendre de notre capacité à bien recruter. Mais financièrement, c'est tout à fait envisageable de jouer le podium avec une MS à 75/80M.. comment font les autres ?

Leumacks, Le Polak, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je repense à l'arrivée de Mccourt, je suis persuadé qu'il s'était mis en tête d'être le dauphin atittré du championnant, de la même façon que le PSG est champion atittré, en mettant beaucoup d'argent sur la table. Mais à moins de mettre des sommes hors du commun, on voit bien que ce n'est pas une stratégie viable.

7. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est meme sur à condition qu'ils ciblent les bons joueurs pour l'interet du club et pas des agents avec leurs rétro-commission car c'est un des problèmes de l'OM.

phenix26 aime votre message.
  8. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu l'argent mis sur la table, si on avait bien géré on serait loin devant tout le monde qauf psg.
    La première erreur c'est d'avoir jeté Gomis pour prendre Mitroglou.
    D'avoir pris des Abdennour etc etc. On a gaché le budget d'un candidat au podium en 3 and...

battler 13 et Kilezio aiment cela.
  9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu parles de 75/80 M, tu parles de masse salariale ou de budget global ?

Parce que si on parle de MS, à titre de comparaison, Lille est autour de 46 M et Lens autour de 45 M. Mais si on parle de budget global, ils sont respectivement autour de 110 M et 100 M. Donc il faudrait au moins qu’on puisse s’aligner la dessus, même si ça ne fait pas tout

Je me suis basé sur ça : Masse salariale Ligue 1 2026-2027 | Capology: Football Salaires et Finances

10. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui quand je dis "attitré" j'entends finir sur le podium même en faisant de la merde, mais tu regardes les poubelles du PSG, il y'a l'équivalent du reste des budgets de L1

11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    oép, dommage qu'on ait agit comme eux dans nos achats, en pensant qu'il y aurait toujours quelqu'un pour rattraper les conneries...

Sopranebaba aime votre message.
  12. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    genesio1.jpg

hola, saint bruno est là pour tous reconstruire ;)

phenix26 aime votre message.
  13. Julius-CVN

Julius-CVN Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saint Bruno
    Dans 2 matchs il prend la porte

14. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Chili il y a deux joueurs intéressant pizzaro et guttierez

16. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belo Foot 13
    @BeloMediaFoot

·
    11h

⚪️ Kadmiri, Telusson, Issanga, Magaud, Baradji, Malanda, Hamzaoui, El Boughlamy, Leccese & Valero sont présents à l’entraînement du jour avec Bruno Genesio et son staff. #TeamOM

rudy29 aime votre message.
  17. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    C'est normal sinon tu fais un foot a 7.

Jojo La Torpille et sidharth aiment cela.
  18. MarcOM85

MarcOM85 Member

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant de voir autant de jeunes convoqués à l'entraînement du jour. Issanga, Malanda, Telusson... le club s'appuie clairement sur la formation pour boucher les trous, et c'est plutôt bon signe pour la suite. Reste le même sujet de fond : la profondeur d'effectif, surtout derrière. Un renfort d'expérience ne serait pas du luxe avant la reprise, parce qu'avec ce calendrier on ne tiendra pas toute la saison sur un groupe aussi court.

19. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Bah se sont les circonstances de cette saison à savoir si on continuera pour les saisons à venir ....

20. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais plutôt d'accord sur le choix de ne pas garder Gomis, non pas pour son niveau parce qu'il a bien fait le taf, mais sur ses prétentions salariales (600k€/mois c'était trop pour un joueur qui n'avait pas de références hors L1) Mais JHE a manqué d'humilité en pensant que ce serait facile de recruter un 9. Au final, ça s'est fini en panic buy... Mitroglou n'était pas un mauvais joueur, mais sa blessure à la cuisse l'a handicapé, et il était fait pour une attaque à deux.
    Abdennour, Evra, Sertic, Germain, ça nous a coûté cher en salaire (c'était déjà un problème à l'époque) Mais la plus grosse erreur reste Strootman, lui aussi diminué au genou et qui n'a jamais réitéré ses performances romaines.
    Après, sur la péroode JHE, on a aussi eu une sacrée déveine de ne finir que 4ème avec 77pts, c'est assez surréaliste. Dans n'importe quelle autre saison, un tel total te garantit à minima la 2ème place, et parfois une lutte pour le titre.

Le deuxième mauvais tournant fut l'été 2022. Sous Sampaoli on avait réussi à construire un bon groupe qui avait développé des automatismes, dans lequel régnait une bonne ambiance entre joueurs, et entre joueurs & staff. Il aurait fallu garder le groupe en l'état avec 2-3 retouches, et bien entendu repartir avec le même staff. Mais Ribalta est passé par là et a provoqué le départ du coach argentin...

L'ultime mauvais tournant fut l'été 2025. Rongier, j'aurais préféré le voir rester mais je comprenais son départ du fait de son salaire, seulement il aurait fallu le remplacer par un 6 ou un regista, profil qui nous a énormément manqué (et qui nous manque toujours) Le départ de Rabiot nous a mis a poil au milieu, et je pense que celui de Rowe nous a également été préjudiciable (sur la potentielle revente)

Andreas et kaiser sauzee aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page