[Mercato estival 2035] on cherche toujours un arrière gauche...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Août 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai attendu de voir cet été, mais même s'il a beaucoup moins d'argent, on l'attendait justement pour faire un mercato intelligent, des pistes peu onéreuses mais qui conviendrait bien à l'équipe sans être des cracks.

Honnêtement, je pense qu'aller chercher Alvaro est une bonne idée si ce dernier est régulier par rapport à ce qu'il a montré samedi dernier. Pas exceptionnel, mais costaud et bon défenseur, on en a bien besoin et cet été il coûte rien. Mais je suis d'avis que Zubizaretta aurait dû faire mieux malgré le peu de moyens.

J'ai longtemps voulu le défendre car comme tu dis, il n'avait pas forcément son mot à dire avec l'autre truffe de Garcia.

Mais là on l'attendait avec des idées, on peut légitimement être déçus et c'est mon cas.

Baka99, F_RiB3ry_13, Zé Tonio et 3 d'autres aiment votre message.
  2. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme suoi il fallait virer les 3 en juin et pas seulement garcia....apres, zubi avec de l argent et on a une autre equipe

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Il peut faire comme Gunter Jacob qui avait ramené Gomis, Vainqueur, Njie, Sakai, Thauvin et Leya Iseka pour 0 €.

Même si pour le dernier, ce n'était qu'un pari.

Il faut arrêter de surestimer Zubi, sans un chéquier illimité, ce gars est juste inutile.

C'est notre directeur sportif uniquement parce que Garcia a validé ce choix.

Sachant que le Rudi allait mener tout le recrutement, il a choisi celui qui allait s'écraser comme une carpette devant lui, et on a pu le voir ces 2 dernières saisons, Zubi était le choix idoine.

A ce que je sache, à Reims et à Angers non plus, il n'y a pas de moyens illimités, loin de là même, et ça n'a pas empêché ces clubs de faire de belles affaires sur le marché des transferts, pour pratiquement rien.

Après le départ du 1er fusible, à savoir Garcia, Eyraud a mis Zubi en 1ère ligne pour la saison à venir.

Et si au mois de mai prochain, ça se termine encore par un énième fiasco, Eyraud activera son 2ème fusible et n'hésitera pas à mettre le basque dehors.

Et vu comme c'est parti, pour le moment, on ne risque pas d'être au bout de nos peines.

Blacklagoon aime votre message.
  4. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    D'accord pour un schéma à 2 attaquants !

Villas-Boas déploie la méthode "périodisation tactique" (entrainements plus axés avec ballon, intensité, répétitions) mais doit-elle réellement s'articuler qu'autour d'un 4-3-3 ?

Offensivement, cette tactique nécessite des ailiers qui recherchent vraiment la profondeur. Or sans Njie, Ocampos... les joueurs de cotés alignés (Payet, Radonjic) ont tendance à plutot la demander dans les pieds... Jeu statique vue à Nantes donc !

La méthode, la philosophie peuvent être intéressante, articulés autour d'un schéma à 2 attaquants serait à voir

5. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'évolution du football montre que même pour faire un mercato intelligent, il faut un minimum d'argent, et le mercato actuelle de l'OM est en train de le prouver. Quant à Zubi, on lui demande d'attirer des joueurs tout en sachant les difficultés financières, les manques qu'il y a déjà dans l'effectif et le manque de compétitions européennes, même si Zubi peut avoir tous les défauts du monde, ce n'est clairement pas sérieux.

Mars79 aime votre message.
  6. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Je ne surestime nullement Zubi, je suis également conscient qu'il a pleins de défauts mais l'incendier en sachant toutes les contraintes actuelles ( fair play financier, manque dans l'effectif, pas de compétitions européennes), ce n'est pas correcte. Tu me parles de Reims et Angers mais quelles sont les ambitions de ces clubs ? Même en étant très médiocre sur le mercato, l'OM finit en général devant eux, peut être que cette année se sera différent mais cela reste à voir. Quant à leurs mercato respectifs, combien de joueurs qui vont éclater chez eux vont être bon ailleurs ? C'est beaucoup trop facile de parler des autres sans tout mettre en perspective.

marcus_M, zem-31, Baka99 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La méthode d'entrainement base avec le ballon en long , en large et en travers je l'adhère complètement, d'ailleurs je l'avais déja dit à l'époque sous Garcia , à défaut d'avoir les bons joueurs au bon postes faut savoir changer de système de jeu.

Et si on fait Laxalt un 3/4/1/2 irait parfaitement , il jouerait milieu gauche. Apres pour l'association en attaque à défaut de ne pas recruter une paire d'attaque Thauvin/Benedetto avec Payet juste derrière.

fikiusastique aime votre message.
  8. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pauvre Zubi ...et quand Garcia décidait alors qu'il était directeur sportif il pouvait pas s'imposer ou au pire se casser ...ne rien dire c'est cautionner . Maintenant il est autant responsable de ce merdier que jhe ou garcia . Facile de prendre le pognon et accepter l'inacceptable .

el.pibe.de.om aime votre message.
  9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Un mercato estival ne se prépare pas en été.

On savait dès le début du mois d'avril que la LDC était morte, il fallait donc aviser, mais comme d'habitude, ça n'a pas été le cas.

Gouverner, c'est prévoir et au club, on navigue à vue malheureusement.

servais, F_RiB3ry_13, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  10. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ils signent Alexis ils peuvent très bien faire fructifier le tout, encore du bon boulot de la part de Campos

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aux abonnés de faire le nécessaire,il y a qu'eux qui peuvent agir physiquement avec légitimité. Le déni sera profitable pour JHE.

12. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J avais déjà répondu y a 2 ou 3 jours à quelqu un évoquant le nom de sanches ,que concernant sa venue on pouvait s asseoir dessus personne n avait relevé :D

Kirua59 aime votre message.
  13. fikiusastique

fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

Commentaires de blog:
    2
    J'ai toujours eu un avis favorable pour Zubi, j'attendais donc ce mercato avec impatience afin de voir concrétement ce qu'il pouvait amener.

Alvaro entrait dans une logique où cette piste était pas trop connu. Le joueur semble fiable (mm si on jugera sur la durée...).

Malgré cela, on ne sent toujours pas que le mercato ait été préparé en amont.

Déjà nos jeunes avec qui nous sommes toujours en négociation (Isaac, Bouba) et les postes qui devaient être doublés mais qui ne le sont pas...

Ça sent encore le flou ! Les déclarations faites plus tôt sont de moins en moins audible et c'est toute la confiance au projet qui s'ecroule !

Concrétement que peut (doit) faire Zubi pour inverser la tendance, surtout avec nos moyens actuels ?

14. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord szuf sur si tu recrutes personne à la place forcément tu t'affaiblis

15. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    ca veut plus dire grand chose ca, avec la valeur qu'ils prennent et les plans de carriere/progression, et c'est pas n'importe quel jeune de 19 ans non plus

16. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    S'imposer comment, quand JHE a décidé de soutenir Garcia. Tu te casserait toi de ton travail, si tu me dis oui c'est de l'hypocrisie, combien de personnes quittent leur travail même s'il n'es pas d'accord avec son employeur ?

17. Karlotte

Karlotte Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et cet argument, pour moi, vaut surtout pour les ventes. Car on peut toujours gloser sur qui nous aurions pu faire venir, pour quel montant et pour quel résultat (des bons joueurs se sont déjà plantés chez nous et des moyens y ont réussi) mais sur le fait que vendre un remplaçant comme sanson plus de 20M était un objectif (raisonnable) en début de mercato, on s'est loupé. Trouver une solution pour strootman aussi, on s'est loupé. Trouver des solutions pour sertic, khaoui, germain ou amavi idem, on s'est loupé également. On pouvait légitimement demander qu'une réflexion ait lieu sur les jeunes avec un prêt dès fin juin pour certains joueurs (ali mohamed, phliponeau, chabrolle, rocchia, nkounkou,...), on s'est loupé là encore.

Et tout ça aurait pu se préparer dès le mois de mai.

fikiusastique aime votre message.
  19. superpippo49

superpippo49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK mais qui à droite ??
    Sans de bons pistons de chaque côté, le 3412 ne peut pas fonctionner.
    A 3 Sakai doit être stoppeur droit et sûrement pas piston Et Bouna, pour moi c'est hors de question.

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page