[Mercato estival 2035] on cherche toujours un arrière gauche...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Août 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et @pixie stojkovic qui se paluche sur Amiens ça compte?

2. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D , ah j'avais pas vu , vu , qui a vu verra

nadOM93 aime votre message.
  3. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela se voit que tu ne fait pas de gestion. Même en anticipant une fin de saison catastrophique, tu ne peux pas prévoir l'effectif que tu aurais en début de championnat surtout dans le cas de l'OM, et même si tu voudrais le faire, tu te retrouves confrontés aux agents, aux choix de joueurs et aux propositions de clubs. Sans coupe d'Europe, tu ne peux que subir le mercato.

Mars79 aime votre message.
  4. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Le problème, il y a plus d'argent et c'est décevant pour le moment...

5. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi à propos de l'évolution des mercatos.
    Mais il y avait très certainement moyen de mieux faire cet été, j'en suis convaincu.
    Ce n'est pas simple j'en conviens, mais c'est son job et il est payé pour ça.
    J'ai beaucoup cru à l'idée d'une vraie cellule de recrutement, mais au final je pense qu'elle ne donne pas satisfaction.

Même si auparavant j'avais le même genre de raisonnement que toi, maintenant je me dis qu'il n'y a plus de circonstances atténuantes.
    Probablement que Zubi aurait pu faire du bon travail avec les fameux 200M€ s'il n'avait pas eu Garcia dans les pattes.
    On a d'ailleurs appris que certains joueurs qu'on a regretté de ne pas avoir chez nous avait été pistés par l'Espagnol.
    Mais cet été il pouvait - il DEVAIT - faire mieux.

marcus_M aime votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le plus problématique c'est surtout qu'il n'y a pas de compétence.
    Alors que je vais mettre villas-boas à part (même si je suis de plus en plus circonspect) et lui laisser au moins trois mois pour construire qqchose, mais Eyraud et Zubizaretta seront toujours là pour saloper nos mercatii (qui sont pourtant devenus essentiels car ils conditionnent notre effectif évidemment mais aussi notre politique salariale, vu qu'on se focalise sur seulement 2-3 pistes à chaque fois en nous faisant pigeonner plutot que multiplier les pistes pour casser le monopsone).

Dernière édition: 24 Août 2019
    marcus_M aime votre message.
  7. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    ok merci pour les precisions que je connaissais pas du tout
    le truc que je trouve malsain dans le principe, et qui n'est pas specialement lié a la situation que tu décris, c'est de se mettre possiblement en situation future de choisir entre titulariser quelqu'un d'autre de l'effectif et éviter de payer une sorte de pénalité, d'amende

pour l'exemple je vois qu'ils ont fait monter un jeune (carls) dont je ne connais rien, hypothétiquement si d'un coté miranda branle rien et merite pas de jouer alors que carls se defonce et donne envie de l'utiliser... ben y a l'amende qui freine ! ca biaise la concurrence quoi

mais là en l'occurence ce que tu decris semble bien preparé
    et j'ai pas specialement de raison de penser que miranda va glander

Dernière édition: 23 Août 2019
  8. marcus_M

Commentaires de blog:
    1
    je crois que certains se sont mis dans la tete que benedetto avait un profil similaire a germain, c'est a mourir de rire

LE JACK, F_RiB3ry_13, volpe94 et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca change rien ceux qui sont responsables de la dilapidation d'un budget conséquent de 200 millions devraient plus pouvoir gérer l'enveloppe financière du club.

10. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup pensent qu'il aurait pu faire mieux, mais je pense que beaucoup ne sont pas conscient des réalités ou font semblant de ne pas comprendre, de toutes les manières ce sera toujours un dialogue de sourd car il y aura toujours du monde pour sortir le négatif fait auparavant. Pourquoi Zubi est vilipender, juste parce qu'il était le DS d'un grand club (le Barça), ce serait le DS d'un plus petit club, je peux t'assurer que le raisonnement de beaucoup ne serait pas le même. Ce que les supporters ne comprennent pas c'est que les joueurs actuelles aspirent soit au fric, soit un mix entre fric et projet sportif. Si les joueurs n'ont pas le projet sportif intéressant, ils veulent compenser par le fric. Bref, on verra bien mais franchement si la crise actuelle que traverse l'OM peut permettre d'assainir le club, je prends sans problème. L'OM recommencera à compter seulement quand il retrouvera un semblant d'humilité sinon ce sera une mort rapide.

11. marcus_M

Commentaires de blog:
    1
    j'aime uniquement pour la decouverte du dernier mot :p
    petite erreur orthographique mais c'est pas grave^^

OMali aime votre message.
  12. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    quand tu es payé 1200 euros et oui effectivement tu n'as pas ta liberté pour prendre cette décision et rebondir vu le contexte économique ( surtout avec femme et enfants ) mais quand tu as son salaire , son réseau , son épargne tu as de quoi venir , tu n'as pas le couteau sous la gorge pour vivre , j'imagine que tu as des "provisions" et que tu as cette capacité de dire non et partir .
    L'argent malheureusement te donne cette liberté de décisions et tu compare une situation ou le commun des mortels ( toi , les autres et moi) n'a pas le choix avec celle d'un privilégié .

blackflag aime votre message.
  13. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je pense que c'est une bonne chose d'avoir un ancien DS d'un club comme le Barça. Je ne vois pas ça du tout comme une raison de lui tomber dessus.
    Quelque soit son parcours, je ne trouve pas que ce mercato soit bien réalisé, même si je tâche de prendre en compte tous les facteurs qui font que ce n'est pas un mercato facile à gérer.

Je ne pense pas être quelqu'un qui ait la critique facile. La plupart du temps je ressens de l'empathie, j'essaie de voir le côté optimiste des choses.
    Mais cet été, quelque chose s'est cassé et je ne crois plus du tout dans ce que les dirigeants essaient de faire avec le club.

Nous ne sommes pas d'accord, aucun problème ça arrive. Mais je pense que ton argument de taper sur Zubi parce qu'il vient du Barça ne marche pas avec moi.

Je suis d'accord avec ta conclusion mais je crains que l'humilité ne reviendra pas tant qu'Eyraud sera à la tête du club.

F_RiB3ry_13, ravanelli85 et ChipLeader aiment votre message.
  14. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Le degré de sévérité du jugement vis à vis de Zubi ou du techno dépend du niveau d'exigence que nous avons pour ce club et ces 2 phénomènes sont parallèles.
    Comme beaucoup ici, je suis plutôt sévère car exigeant comme cela doit l'être vis à vis d'un club qui se veut ou se voit grand mais je constate qu'une infime minorité (heureusement) est toujours prompt à trouver de fausses explications ou plutôt excuses sous une façade d'objectivité et d'un jugement soit disant tempéré.
    C'est juste incohérent, sans fondements et ça cache difficilement un soutien à la direction et sans passion sans parler que même la réalité du temps qui passe et qui apporte ses preuves est niée.
    A mon sens cette attitude est à l'opposé de l'essence, de l'histoire et de la culture de ce club et de ses supporters si particuliers.

15. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    C'est un humain comme tous les autres, et bien souvent ces gens ne gèrent pas forcément mieux que toi leur argent. Je ne vais pas te parler des joueurs qui n'ont rien prévu après leur carrière de foot et qui finissent sous la paille. Tu peux être pauvre ou riche, mais si tu ne sais pas gérer, ce sera tous les mêmes problèmes qui t'attendront.

16. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    donc en mon absence tu me compares à cette frange de tri supporter ? :rolleyes:l'absynthe n'a fait qu'un tour lorsque je t'ai lu

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    apres il y a eu la problematique des non departs de sanson et thauvin voir strrotman sur lequel je pense que le board compter pour degager de l argent pour recruter sur 3 4 postes ...ils pensaient vraiment que les anglais allaient debouler sur sanson a coup de 30 millions et qu un top club allait debouler des juillet pour arracher thauvin a 45 50 boules ... donc a partir de la ils devaient peut etre avoir des plans A tres interessant mais vue que rien de se qu ils espereraient se passe en terme de depart ne s est realiser ils ont du faire avec et sans pognon ....mais de nouveau je cautionne pas la direction qui a fait n imp encore cette saison car on peut pas predire que lui ou lui va partir et se dire entre eux avec l argent de sanson on va acheter lui et lui et avec celui de thauvin unte et untel ...c est gerer n importe nawak et c est de la gestion a la petite semaine

18. TIT'F13

TIT'F13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carement c’est notre shema tactique le problème numéro 1 de cette effectif

Dans ce cas ramène Garcia où qui tu vx ça changera rien vu que c’est 90% la mm équipe...

Bref incroyable cette impression d’abandon de ce Club

19. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    c'est presque du victor hugo ça! :cool:

20. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    tu vas finir par me faire pleurer à force pour ce pauvre zubi à t'écouter c'est pas sa faute pour la situation de l'OM , et même s'il est bien payé c'est pas sa faute s'il n'a rien de côté ...sinon on t'a dit que zubi c'était un vié ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page