1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2035] on cherche toujours un arrière gauche...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Août 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Pi@h

Pi@h Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que nos dirigeants auraient fait mieux avec 500 M€ ?
    Avec 200 M€ tu peux largement monter un effectif capable d'accrocher le podium dans notre championnat dégueulasse, mais encore faut-il avoir des mecs compétents pour utiliser ce pognon

cedouu13 et servais aiment cela.
  2. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AVB a clairement fait comprendre qu'il ne ferait pas jouer Bouba en 6

Rosickydevitry aime votre message.
  3. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour quelle raison ?Parce qu’il est jeune Duje ?Parce qu’on a balancé 20m€ sur un cabrin?Parce que ses performances ne lui donnent pas de crédit pour être titulaire

4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pur 6 bouba kamara ?? il a été formè def central

Rosickydevitry aime votre message.
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Teji Savanier 9,5 millions
    Cuisance 12 millions
    Samassekou 14 millions
    Ismaël Bennnacer 16 millions
    Veretout 17 millions

Rien que ces 5 là ont plus de talent/potentiel que Rongier

Et pourtant Kita en veut au moins 20 millions alors qu'il y a zéro concurrence sur le dossier et donc il ne le laissera pas partir à 12 voir même à 15...

6. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est simple et symptomatique ce debat.

En France quand un joueur est technique on le fait avancer. En Espagne on le fait reculer car on considère que c’est la rampe de lancement du jeu et on met plus facilement de côté les bourrins.

Dam' aime votre message.
  7. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    20 M on est d'accord c'est trop.
    Sanson tu le vendrai combien a une autre equipe? 20 25M? Alors pourquoi Rongier, qui est bien meilleur que Sanson en tous points, serai moin cher que Sanson?
    Cuisance je ne vais pas juger car je ne l'ai jamais vu jouer, par contre pour les 3 autres ca porte a debat si ils sont meilleurs que Rongier ou pas.
    Ensuite d'ou sors tu ces estimatiins de prix? Peut etre seront-ils vendu plus que ces prix la?

Lespeintures aime votre message.
  8. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce qu'on a dit au debut, d'ailleurs on a tous ete assez enthousiaste au debut, qui l'aurai cru que le podium nous aurai echapper avec Payet Thauvin Gustavo et Strootman dans la meme equipe?

Lespeintures aime votre message.
  9. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
  10. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour exister en L1 et viser le podium 200M je ne trouve pas que ce soit si léger que ça. Sauf qu'il faut dépenser l'argent de façon judicieuse, or c'est tout l'inverse qui s'est produit. Alors au niveau européen oui c'est peu, mais l'Europe on la joue pas donc cette année on s'en fout.

Par contre si les joueurs étaient mieux ciblés 200M c'est franchement une bonne base de départ pour aller chercher du jeune à fort potentiel et quelques vieux briscards pour les entourer. Sauf que nos vieux à nous ils sont juste cramés, que la mayonnaise prend pas et qu'on n'est toujours pas foutu de trouver un Arg depuis Evra. C'est juste complètement dingue.

Sans faire du trading pur tu peux faire des plus values sur des joueurs et financer ton mercato avec 2 ou 3 ventes. 200M confiés à un mec compétent qui connaît le foot, qui a un vrai réseau et du pif pour flairer les bons coups ça peut largement suffire à démarrer un projet viable et l'entretenir sur la durée. JHE, Garcia et Zubi à mettre dans le même panier car cramer 200M pour un tel résultat c'est juste de la bêtise pure.

Capitaliser sur des trentenaires en se disant que la qualif en LDC est actée c'est du suicide.

Je vois régulièrement ici qu'il faut vendre untel ou untel. Et je suis bien d'accord sur le fond mais à qui tu refourgues un Germain avec son salaire? Un Strootman? Payet? Sertic qui gagne ma maison tous les mois à rien foutre? Quel club serait assez idiot pour acheter des joueurs au rendement dégueulasse payés de façon indécente? Tu m'étonnes qu'ils se sentent bien à Marseille, personne ne serait assez fou pour leur donner un salaire aussi haut.

Franchement je pense que 200M suffisaient à lancer le projet, en les dépensant correctement...

servais et Pi@h aiment cela.
  11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Rongier joue à Nantes 12e du dernier championnat, n'a pas une seule sélection en jeune, n'a jamais joué un match de coupe d'Europe, n'a jamais terminé meilleur passeur du championnat...

On paye Sanson 10 millions plus bonus alors qu'il avait prouvé beaucoup plus que Rongier

Alors oui Sanson à l'heure actuelle lui non plus ne vaut pas les 25 millions qu'en demandait Eyraud et c'est pour ça qu'il est toujours là

C'est la demande qui fait l'offre et forcé de constater qu'aucun club ne le veut à part nous donc 20 millions pour Rongier alors que des garçons plus talentueux partent pour moins cher c'est du foutage de gueule

Estimation de prix ? Non C'est le prix qu'ont déboursé le Bayern, Montpellier, la Roma, le Milan et Hoffenheim pour recruter les joueurs que j'ai cité

ChipLeader aime votre message.
  12. Sami-OM181

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle qu'actuelement. Rongier pour moi vaut les 12 a 15M pas plus et nous apprterai un gros plus, l'ideal serai d'avoir Rongier et un autre milieu( recuperateur) car Rongier n'est pas 6.
    Apres sur le reste de tes arguments je suis assez d'accord pas de probleme la dessus.

13. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien + que certains joueurs qui sont cité à longueur de journée. Le seul hic concernant Rongier c'est son prix, rien d'autre..
    Après bien entendu qu'on peut avoir + prometteur, tout aussi bon avec le même profil , + bankable avec un meilleur potentiel de revente pour moins cher mais sans travail de fond expliquer moi comment est-ce possible...
    Pour une fois qu'on est sur un profil adequat qui correspond avec le projet de jeu de l'entraineur, on n'en veut pas.. Hors c'est un des critères les + importants dans la réussite d'un transfert..

Sami-OM181 et Totti.99 aiment cela.
  14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Sur quel critère il vaut 15 millions ?

Expérience du très haut niveau aucune
    Club sans pression
    Concurrence sur le dossier zéro
    Résultat zéro

Si Sanson international espoir, meilleur joueur de Montpellier, meilleur passeur du championnat il te coûte 10/12 millions au mercato d'hiver je vois pas pourquoi Rongier en coûterait le double.

Si encore les caisses étaient pleines et qu'on avait dégagé Sanson, Strootman ou Lopez pourquoi pas mais là vraiment aucun intérêt

15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Savanier à 4ans de plus qu'un Rongier et beaucoup en voulait pas ici, age + prix etc... (Façon, il voulait retourner à Montpellier et rien d'autres.)

Lespeintures et roumain34 aiment cela.
  16. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Savanier 27 et Rongier 24... 3 ans

Beaucoup ne regardent pas les matchs si ils estiment Rongier plus fort que Savanier...

17. arnoldlayne

arnoldlayne Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au fait, il y a un an, alors que Rongier était (déjà) sur les tablettes de l'OM et l'OL, rappelez-vous que Kita avait fixé le prix de Rongier à... 45 millions d'euros!! Belle décote au bout d'un an, pire qu'un bagnole neuve...

yannickdu64 aime votre message.
  18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Clairement!

servais aime votre message.
  19. arnoldlayne

arnoldlayne Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Savanier, a réussi à faire expulser Mbappé, lui!

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Savanier j’aime beaucoup mais à 27 ans il n’a qu’une saison de L1 dans les pattes et joue beaucoup plus haut que Rongier (qui lui peut jouer au même poste que Savanier mais l’inverse me paraît moins évident).
    Alors oui l’un est plus décisif que l’autre mais l’autre est plus régulier pour moi.

Les deux restent de très bons joueurs de L1, c’est difficile de dire de l’un qu’il est meilleur que l’autre vu les différences qui les séparent.

Lespeintures et superpippo49 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page