[Mercato estival 2035] on cherche toujours un arrière gauche...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Août 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4 2 3 1 ca t'oblige à n'avoir que Radonjic en ailier gauche tu peux le faire de temps en temps mais pas sur la longueur

marcus_M aime votre message.
  2. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait sans se mentir il nous manque un ou deux elements pour n'importe quelle tactique...

Par exemple en 4231 il nous manque un ailier et un lateral gauche de plus...
    433 il nous manque un lateral gauche et un milieu en pointe basse (6)
    442 il nous manquerait un attaquant pour le banc un lateral gauche aussi et nos milieux excentrés seraient un peu trop offensifs selon moi...

Mars79, nicky3d et marcus_M aiment votre message.
  3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'avec l'arrivée de Navas, les qataris devront sortir le chéquier encore une fois.

Car son agent demanderait un salaire supérieur au million d'euros pour chaque mois.

Ces pébrons tuent notre championnat!

F_RiB3ry_13, vada31 et Rosickydevitry aiment votre message.
  4. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    exact ! merci
    en fait pour moi le 4231 se positionne comme un 4411 et dans mes notes c'est comme ca que je l'appelle, je change de nom pour la discussion

du coup dans mon esprit la difference schématique sur l'entree de germain est minime, par contre ca modifie beaucoup le style d'animation

5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'était un 4 4 2 losange non?

6. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a un problème systémique qui explique tout, c’est la dépendance aux joueurs dûe à l’absence d’anticipation des remplacements. Je m’explique :

En 91, on joue en finale avec Olmeta, Caso, Boli, Germain, Mozer, Amoros, Fournier, Di Méco, Papin, Abedi, Waddle

En 93, on joue avec Barthez, Angloma, Desailly, Boli, Di Méco, Eydelie, Sauzée, Deschamps, Abedi, Boksic, Völler

En 2 ans on a changé 8 joueurs sur 11 (et non des moindres) pour 2 finales de C1, alors qu’ils étaient excellents. Aujourd’hui on n’arrive même pas à préparer la succession de joueurs moyens…

Un Gustavo, même si certains rappellent sans cesse qu’il est passé par le Bayern, c’est moyen. Mais on n’a pas été foutu d’anticiper ça. Il fait 6-9 mois énormes chez nous et on a l’impression que la terre s’écroule s’il part alors qu’il a 32 piges et qu’il ne fout plus un pied devant l’autre depuis plus d’une saison. C’est ça qui est minable.

A part les cas Payet et Stroot (salaires énormes donc impossibles à vendre) et Flotov (notre meilleur joueur de la décennie donc à conserver parce que toute proportion gardée c'est notre Messi), (je ne parle pas de Mandanda qui, lui, devrait avoir plus de considération vu ce qu'il a fait pour le club et pour les efforts qu'il a faits pour revenir en forme cette saison) tous les autres, si remplaçables soient-ils, on n’est même pas foutus de les vendre… Et encore moins de les remplacer !

Guy Roux a fait l’AJA comme ça : il avait toujours un coup d’avance. Il avait toujours dans la manche le successeur. J’ai une offre pour untel, OK je vends parce que j’ai ce joueur sous le coude, déjà au club ou sur les tablettes, qui coûte moins cher et qui sera peut-être meilleur.

Voilà ce qu’on ne sait pas faire.

Alors pour cette saison, on a des incertitudes partout, mais je vais aller à contre-courant : Ne recrutons plus personne.

On a des jeunes a priori prometteurs (Chabrolle, N’Kounkou, Lihadji, Aké, Phliponeau) : donnons leur du temps de jeu au lieu d’aller recruter je ne sais quel 3e choix qu’on aura eu parce qu’on l’aura payé plus que le 17e de liga. Comme ça on verra ce qu’ils valent. Moi gauche je me fous de recrue, si on doit recruter c'est en 6 et en MO. Mais Stroot peut jouer 6, comme Phliponeau, et en attaque on a des jeunes chez nous. Je préfère qu'on les essaie plutôt que d'aller chercher du moyen/pire ailleurs. C'est sans doute ça la "sauce" Zubi, vu que lui n'a ramené que 2 recrues, mais avec des profils franchement séduisants.

On part pour une saison bizarre, mais qui sait ? Franchement qui ici croit qu’en recrutant un DG, un milieu voire un attaquant (ce qu'on ne fera jamais) on assure la LDC (sachant qu’on a pas d’argent !) ??? Alors oui si on investit 15M dans chaque poste OK (et encore) mais ce ne sera pas le cas donc mon avis c’est qu’il faut aborder la saison avec une mentalité commando et nos « pépites » qui jouent, ou du moins qui rentrent.

Baka99, marcus_M et yannickdu64 aiment votre message.
  7. roumain34

Commentaires de blog:
    0
    Le probleme c'est que dans ce schema tu as Germain en doublure de payet et Benedetto en 9 par exemple mais en cas de blessure ou suspension d'un joueur tu es vite dans la mouise car tu joues sans 9... Ou avec germain en 9 ce qui est pas mieux ...

marcus_M aime votre message.
  8. shady

Commentaires de blog:
    0
    Germain jouait en soutien de Benedetto, mais comme un 9 et demi, pas comme un n°10.

On l'a d'ailleurs vu sur le penalty qu'il provoque, Benedetto part plein axe, et lui, arrive en soutien, dans la surface niçoise, sur le côté droit.

Avec Balotelli, ça n'a pas si bien fonctionné car l'italien marchait sur le terrain.

Mais, avec un Benedetto qui fait beaucoup plus d'efforts, ça pourrait être plus complémentaire.

9. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A voir si AVB reproduit ce schéma de temps en temps. Si ça se trouve Germain pourrait être une recrue:D

Pierre-Issa-Issait, Mars79 et superpippo49 aiment votre message.
  10. arnoldlayne

arnoldlayne Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il nous obtient un pénalty par match, pourquoi pas ?

11. marcus_M

marcus_M Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    oui je suis d'accord et c'est ce que j'appelle l'animation, vraiment modifiée par ce choix de remplacement, mais que le joueur se comporte en 10 ou en 9 et demi moi j'appelle ca 4411, apres je suis conscient que pour la discussion les gens veulent qu'on dise 4231 pour l'un et 442 pour l'autre (je t'explique juste pourquoi je l'ai oublié, et je te remercie encore de me l'avoir signalé)

avec balo, germain a quand meme été bien plus correct qu'en 9, je suis toujours un peu étonné que ca ne soit pas un consensus ca, d'ailleurs je trouve qu'AVB a tres bien expliqué pourquoi en conf apres reims

12. Gedeel

Gedeel Shut up with your fucking Big Noise !!!

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que Germain a toujours été utilisé seul en pointe, et ça n'a jamais marché.
    Comment veux tu avec un physique comme le sien?
    Bon après, il fera pas de miracles non plus...

13. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    faut pas y compter mais va savoir si AVB peut pas en tirer un truc ou deux. A 330k par mois faudrait qu'il serve un peu quand même. AVB j'ai pas trop aimé qu'il fasse entrer CC par contre j'ai bien aimé qu'à 1-1 il prenne le risque de faire entrer un attaquant à la place d'un milieu. Garcia n'aurait jamais fait ça. A voir sur le temps ce que ça donne et si parmi nos jeunes il y a aussi des recrues potentielles.

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, il faut tirer un coup de chapeau à Villas-Boas sur ce coup là.

Je lui avais reproché son attentisme lors des 2 premières journées, mais cette fois, il a pris ses responsabilités.

Juste après l'égalisation de Cyprien, il fait rentrer Germain à la place de Lopez, pour passer à 2 pointes et aller chercher les 3 points, et ça, c'est une preuve qu'il a appris de ses erreurs face à Reims et Nantes.

L'effet de ce changement tactique a été immédiat, car on a repris l'avantage dans la foulée, et on a eu de nombreuses occasions de break mal négociées.

Bien joué.

15. blackflag

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que la prise de risque a payé sinon j'ose pas imaginer ce que certains lui auraient mis dans la tronche.

o22027793 et Pierre-Issa-Issait aiment cela.
  16. roumain34

Commentaires de blog:
    0
    Puis la avec le retour de flotov dimanche l'equipe sera plus equilibrer je pense ...

Arcandias et Mars79 aiment cela.
  17. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certainement les mêmes qui fustigeaient la frilosité de Garcia...:rolleyes::rolleyes:

blackflag aime votre message.
  18. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Au passage, j'aime bien ce joueur Cyprien...

Pierre-Issa-Issait aime votre message.
  19. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
  20. tonio59

Commentaires de blog:
    0
    Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.