[Mercato estival 2035] on cherche toujours un arrière gauche...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Août 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, Alvaro ca a l'air d'être une super pioche. Rendons à Cesar ce qui est à Cesar.

Et Benedetto m'a vraiment rassuré contre Nice. Au delà de son but, sa perf est très bonne. On attends confirmation dimanche au Vel.

o22027793, ravanelli85, Mercedmat et 2 d'autres aiment votre message.
  2. __jon__

__jon__ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cedouu13 aime votre message.
  3. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon @Lequipe, Fenerbahçe aurait fait une nouvelle offre pour Luiz Gustavo. L’offre serait très proche de ce que demande l’#OM.

4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours dit que le plus dure du mercato est de savoir vendre
    On sait pas vendre
    Évidemment c est une aberration sans nom.
    De ne pas avoir un arrière gauche depuis 2 saisons

5. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Au final si le mercato fini avec :

rongier, benedetto, mojica et alvaro c’est pas si nul que ça.

Là où ça pose problème c’est niveau vente, la plus part des chèvres sont toujours là.

6. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde n'a pas la chance d'avoir l'autre abruti de Schiappa dans son gouvernement...qu'elle est con celle-là...

7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il manque un 6 et un Ailier. Encore une fois on aura pas réglé nos besoin.

On perd Gustavo le seul 6 de l'effectif pour prendre un joueur qui n'en est pas un...

yannickdu64 aime votre message.
  8. romu59490

Commentaires de blog:
    0
    dans lequipe du jour ;)

Valentin Rongier.
    Alexis Réau/ L’Équipe
    L’OM, tout proche de s’entendre avec Fenerbahçe pour le transfert du Brésilien, a transmis une offre hier pour le Nantais.
    Les choses se sont accélérées hier sur le front du mercato marseillais et c’est désormais Waldemar Kita, le président de Nantes, qui a entre les mains le dénouement de l’histoire. L’OM est tout proche de céder pour le transfert de Luiz Gustavo. Après une offre orale à 6 M€ (voir L’Équipe d’hier), Fenerbahçe est revenu à la charge avec une proposition dont le montant n’a pas filtré, mais très proche de ce que veulent les dirigeants olympiens pour laisser filer leur milieu défensif en Turquie. « On n’en est pas loin, il reste encore quelques détails », confie-t-on en interne du côté du club phocéen.

Depuis le début, il semble clair que Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, laissera partir son joueur aux alentours de 8 M€, le montant payé à Wolfsburg il y a deux ans pour s’attacher les services du Brésilien. JHE lui a bien fait une proposition de prolongation avec reconversion à la clé mais la cause semble entendue. Gustavo, sous contrat jusqu’en 2021, veut rejoindre le club stambouliote, avec lequel il s’est déjà mis d’accord sur les termes de son futur bail. Et l’OM ne s’opposera pas à un départ qui semble presque acquis. À une condition tout de même, mais d’importance : il doit être remplacé numériquement.

Pour Rongier, Kita pourrait accepter une offre approchant les 15 M€
    Le nom de cette potentielle recrue est connu depuis longtemps, il s’agit de Valentin Rongier, sur lequel Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, a flashé. Le choix du milieu de vingt-quatre ans, sous contrat jusqu’en 2022, est de rejoindre l’OM, qu’il a affronté il y a une dizaine de jours (0-0). Selon nos confrères de 20minutes, il aurait même exprimé le souhait de ne pas jouer contre Montpellier demain. Le Nantais et le Brésilien n’ont pas vraiment le même profil ? Pour le directeur sportif olympien, cela ne semble pas être un problème.

André Villas-Boas, lui, ne connaît pas très bien le joueur mais l’entraîneur marseillais s’est rangé à la volonté de son directeur sportif et compte maintenant sur Kevin Strootman pour occuper la place de sentinelle dans son 4-3-3. Le Néerlandais était d’ailleurs titulaire à ce poste contre Nice (2-1, mercredi). Proche d’un accord avec Fenerbahçe, l’OM a donc accéléré sur Rongier hier avec une offre avoisinant les 11 M€, comme révélé par nos confrères de Ouest-France. Cette somme est agrémentée de bonus et Marseille a demandé à échelonner le paiement sur plusieurs années.

Du côté de l’OM, on indiquait hier soir ne pas avoir reçu de réponse de la part du FCN. Après avoir réclamé 20 M€ minimum, Kita, à quelques jours de la fin du mercato, aurait revu ses exigences à la baisse pour un joueur toujours irréprochable et auquel il a donné un bon de sortie cet été. C’est du moins l’idée qui circulait hier du côté de Nantes, où Ludovic Blas (Guingamp) ou Adrien Trebel (Anderlecht) ont le profil pour lui succéder. Une offre approchant les 15 M€ avec quelques bonus ou un pourcentage à la revente pourrait suffire à conclure le deal. Ça serait déjà un investissement non négligeable pour l’OM. L’avenir de Gustavo se joue donc du côté de Nantes.

F_RiB3ry_13 et pierrolefou aiment cela.
  9. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne trouve pas que Ocampos et Njie ont été mal vendu et si Gustavo part à 8M€ ou plus, ce serait bien vendu aussi sachant qu'on ne perd pas d'argent par rapport à l'achat, qu'il a 32 ans, un salaire énorme et sort d'une saison pourrie.

Rami , Abdennour, Hubocan, Njie, Mitroglou... Que des joueurs qui ne nous auraient pas ou peu rendus service. Ce n'est pas rien quand même.
    Germain nous rapporte 2 points supplémentaire Mercredi et Amavi fait un bon début de saison. Ne reste vraiment que Sertic dans la famille des caprins.

Maxence02 aime votre message.
  10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mojica on en a reparlé ? Je te demande à toi , parce que tu es le meilleur pour dénicher des infos!

11. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    battler 13 aime votre message.
  12. Flamengo

Flamengo Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Roque Mesa il est parti à Leganes

LouisCypher aime votre message.
  13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Apres on dit l'équipe gnagna, mais c'est les seuls à donner autant de détail sur la transaction.

pierrolefou aime votre message.
  14. romu59490

Commentaires de blog:
    0
    De rien entre supporter ;)

pierrolefou aime votre message.
  15. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Moi je mets le profil de Zubizarreta si il signe Laxalt ET Rongier après avoir vendu Luiz Gustavo .A cette seule et unique condition .
    J’oublierais qu’il signe encore nos joueurs le 30 Août et qu’il n’a encore rien organisé :) et ce même si j’ai toujours des doutes sur le profil de Rongier et de notre besoin au milieu !Je me dis qu’un Bagayoko aurait fait bien mieux l’affaire !

16. F_RiB3ry_13

Commentaires de blog:
    0
    Non juste un avis, je sais pas pourquoi mais je pense ça va être lui le latéral.

17. F_RiB3ry_13

Commentaires de blog:
    0
    Des chèvres comme sanson, germain, Amavi, khaoui, sertic et voir Sarr. là dedans y a n’a qui aurait dû partir pour renouveler l’effectif.

18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas je compte sur ton talent de dénicheur de tweet. Si t'as un truc balance mon pote! ;)

F_RiB3ry_13 aime votre message.
  19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alvaro pour remplacer Rami .

Benedetto pour remplacer Balotelli.

Rongier pour remplacer Gustavo.
    .
    ??? pour remplacer Ocampos.

??? pour un vrai ailier offensif gauche pour remettre Payet en 10 en 4/2/3/1.

??? un avant centre remplaçant à Benedetto pour inciter Germain d'ailler voir ailleur au prochain mercato d'hiver.

20. Gedeel

Gedeel Shut up with your fucking Big Noise !!!

Commentaires de blog:
    0
    je le sens bien le Rongier... il est plus vif que Gustavo, tout aussi technique
    le problème c'est le gabarit, il fait un peu lutin mais avec Strootman en 6 pourquoi pas?

Yavait un poste très intéressant hier qui disait que l'on ne savait pas anticiper, vendre au bon moment et que l'on retenait trop les joueurs.
    Là, il est plus que temps pour Gustavo.

F_RiB3ry_13 et battler 13 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page