[Mercato estival 2035] on cherche toujours un arrière gauche...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Août 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon,pour faire un bon mercato il aurait "simplement" fallu:
    - un ailier gauche (Ocampos n'a pas été remplacé)
    - une sentinelle
    - un attaquant polyvalent (pour remplacer Njie et Germain)
    - Un DG
    - Un milieu qui sait jouer en avançant (Rongier)

Avec Benedetto ça aurait fait 6 recrues

A virer:
    - Amavi
    - Pelé
    - Sertic
    - Gustavo
    - Strootman
    - Sanson
    - Germain
    - Khaoui
    - Sarr

En FDC: Rolando, Abdennour, Hubocan, Balotelli
    + départ de Njie et Ocampos
    + Rami
    -> on devait/pouvait faire quasiment 16 départs

On pouvait donc faire un mercato 5-6 arrivées pour aller, 12-16 départs. Masse salariale allégée à fond, effectif rééquilibré, manques récurrents et connus de tous rectifiés. Mais...

Le problème est récurrent: on est incapable de refourguer nos joueurs, on ne sait pas les vendre quand ils sont en échec vu les salaires qu'on leur donne, et on vend à contre-temps ( cf Gustavo en Chine cet hiver, on prenait Samassekou pour 10M€ + bonus et on donnait un coup de fouet à l'effectif en préparant la saison d'après et en allégeant la masse salariale). Qu'on veuille garder un jeune parce qu'on pense qu'il va progresser, je veux bien, mais garder Gustavo qui met plus un pied devant l'autre depuis des mois et qui en plus veut se barrer...

Au lieu de ça on continue de traîner les boulets et on cherche à se débarrasser des rares joueurs satisfaisants (Ocampos, Thauvin) pour recruter à un poste où il y a déjà embouteillage. Tapie a raison, ils sont nuls ces dirigeants.

2. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit qu'il été nul, c'est juste un attaquant moyen rien de dingue ce joueur et Germain avait les même stats en venant chez nous, après l'OM c'est autre chose que Nice.

Pléa en Bundesliga c'est 12 buts, après évidemment chez nous y serait titulaire...

Je parle du Ben Arfa de maintenant, vous êtes maso si vous souhaitez Ben Arfa à l'OM après sa saison à Rennes, Payet et Ben Arfa dans le même 11 à 33ans c'est un suicide sportif.

forzaom13_59 aime votre message.
  3. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça veut dire quoi ?

pex5113 aime votre message.
  4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben Arfa non merci !

5. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord pour le coup. Rongier est un bon joueur, et je serais content de le voir signer, néanmoins comme Sanson il y a une grosse inconnue sur sa capacité à évoluer dans un autre contexte que le très (très) spécifique contexte Nantais. Néanmoins, il y a un point très positif, que j'avais vérifié à la Jonelière mais qui devrait être correct, c'est que c'est un vrai chouette type qui aime beaucoup discuter foot avec les jeunes pousses. S'il pouvait filer deux trois coup de main à Phliponneau pour lui éviter de faire une Sanson ça serait fantastique.

6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est à dire?

7. FMR

FMR Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    Si Sertic ne part pas, ça serait encore une preuve que certains de joueurs n'ont aucune ambition sportive.

Pour garder leur salaire injustifié, ils s'en foutent de ne pas jouer pendant des années.

Et on a eu beaucoup, des sangsues comme ça...

8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    12 buts pour une première saison en BL il y a fort à parier que cette saison il dépassera les 15 buts

yannickdu64 aime votre message.
  9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Plea est un joueur moyen que dire de Benedetto alors :rolleyes:

Plea a beaucoup joué à gauche cette saison, et il a été tellement moyen que Deschamps l'a sélectionné donc encore une fois tu parles d'un joueur sans l'avoir vu jouer...

Germain n'avait pas les mêmes stats, Germain sortait d'une saison à 10 buts dans une équipe qui en avait planté 100... Bref le même niveau de nullité que chez nous à part que ça se voyait moins vu qu'il était entouré de joueurs très performants

La seule fois de sa vie que Germain a brillé sur plus de quelques journées c'est entouré de Plea et d'un Ben Arfa de gala. Sinon ça a toujours été un joueur lambda.

Ben Arfa je te rassure j'en veux pas non plus vu la mentalité du garçon mais il ne ferait pas tâche dans notre effectif loin de la même vu qu'en dehors de Payet et Thauvin on a plus que des tocards devant en attendant de voir ce que donnera Benedetto

Dernière édition: 20 Août 2019
    Nas' aime votre message.
  10. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La phrase en gras.

11. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que y a rien de simple dans ce que tu décris quand bien même ce sont de bonnes idées et je pense aussi que ça aurait sûrement été l'idéal.

Sauf que dans ton raisonnement, tu prends pas en compte 2 paramètres importants :

1/ la moitié des joueurs que tu cites comme partants... ne veulent pas partir (Germain, Sarr, Amavi, Pelé) ou n'ont pas reçu d'offre intéressante ou d'offre tout court à ce jour (Gustavo, Strootman, Khaoui, Sertic). La seule chose qui est sortie dans les médias à laquelle je crois c'est qu'effectivement tout l'effectif est sur le marché. Après il faut les trouver les offres.

2/ Les contraites du FPF. On a grosso modo 50M€ d'économies et/ou revenus à trouver pour rentrer dans les clous cette saison en prenant en compte le fait qu'on ait déjà le droit à 30M€ de déficit. On a pas encore atteint cet objectif. Il le sera si Sanson s'en va et les dépenses pour Rongier seront compensées si Strootman quitte le club en plus (même sous la forme d'un prêt, juste l'économie du salaire chargé nous fera rentrer dans les clous). Par contre il ne restera plus de fond pour recruter les 3 joueurs que tu demandes, peut être 1 en prêt (ailier gauche ++).. mais la sentinelle et l'attaquant polyvalent... tant que Gustavo et Germain sont là faut oublier, et je pense pas que les dirigeants les retiennent. Seulement y a pas d'offre.

12. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah le contexte c'est vrai pour tout le monde. Personne n'est épargné même un joueur qui vient des plus grands clubs.
    La différence, c'est dans le style de jeu pour moi. Sanson, c'est un joueur qui s'est complètement perdu chez nous parce qu'il n'avait plus les libertés qu'il avait à Montpellier. Je pense que son style est plus intéressant dans un club de moindre niveau avec moins de possession. On voit qu'il aime pas être au cœur du jeu.
    Rongier, c'est tout l'inverse, c'est le joueur du collectif, son rôle est de récupérer et bonifier les ballons, de jouer entre les lignes et de proposer des solutions de manière constante.

fikiusastique aime votre message.
  13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui je t’aime !! :D:D:D

roumain34 aime votre message.
  14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Que simplement faire des académies dans les pays du maghreb ou en afrique cela semble plus évident,car nous avons plus d'échange avec ces pays que les Sud am, en ayant la même langue c'est plus facile pour toutes les démarches. Les joueurs eux mêmes , si ils viennent en Europe , c'est mieux d'arriver dans un championnat où ils n'auront pas la barrière de la langue.

Le brésil, il y a déjà les clubs portugais qui sont bien implantés et qui travaillent bcp avec les clubs brésiliens. C'est normal par la langue y a moins de barrière et le Brésil et le portugal ont plus de relations que la France et le portugal.
    De même l'argentine et l'Espagne. C'est pas pour rien que l'on trouve en moyenne bcp plus de jeunes joueurs brésiliens (inconnu au départ) au Portugal et de jeunes joueurs Argentins en liga.

Dernière édition: 20 Août 2019
  15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Après Benedetto je sais, c'est le pire attaquant de l'histoire de football, c'est bon je pense on avait compris.

DD y sélectionne tout le temps des joueurs comme ça, c'est pas nouveau. Pléa au même age est moins bon qu'un Loic Remy par exemple, arrête d'en faire un crack, il ira jamais au Bayern. (Sauvegarde là celle-la, on sait jamais:D)

Chacun son avis, Pléa c'est un joueur de clubs moyen et c'est pas une insulte juste la réalité. Après je disais juste que ce genre de joueur à Nice en dirait des cracks, sauf chez nous c'est une autre histoire.

On avait le même débat sur Germain il y a 2ans... D'ailleurs à l'époque je le disais, si fait un parcours à la André Ayew chez nous ça serait déjà top.

tm'om, vada31, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Tres surestimer surtout il sert pas a grand chose ses matchs se ressemblent tous . Ah oui faire le foufou a Rennes avec des espaces partout c'est autre chose que jouer au Barca.

17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je le savais , bon du coup qui a des questions sur Nice ??? :D:D:D

18. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tu compares donc plutôt Rongier à Lopez qu'à Sanson, ce que je peux comprendre. Néanmoins je pense surtout au fait de quitter le contexte Nantais pour un Nantais (je crois quil a rejoint le club à 6 ou 7 ans) peut être spécial. On ne compte plus les grands Nantais qui eurent bien du mal ailleurs.

Pour Sanson je suis d'accord sur le fond avec toi, mais je pense qu'il aurait toute sa place dans une grosse équipe avec un milieu organisé qui lui permets effectivement d'être le joueur clutch sur deux trois ouvertures tout en naviguant entre les lignes à sa guise. Il est cependant vrai qu'il n'y a qu'une paire de clubs qui ont ce fonctionnement et que le Sanson des deux dernières années n'y aura jamais sa place.

Ceci dit, ça signifie donc que Strootman ou Sanson ont leurs départs actés? Je vois assez mal le club aligner un salaire à 200k+ qui ne jouera jamais.

yannickdu64 aime votre message.
  19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit que Benedetto était nase mais affirmer qu'il est meilleur que ne l'est Plea c'est très difficile à croire même si on l'espère tous...

Sinon Il y a une grande différence entre un joueur moyen et un crack. Plea n'est pas un crack, personne n'a dit le contraire mais c'est tout sauf un joueur moyen.

T'as plus de chances de le voir signer au Bayern ou à Dortmund un jour, que n'importe lequel de nos joueurs actuels

20. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois que quelqu'un fais une fixation sur toi ... :D:D:D:eek::eek:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page