1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato estival 2035] on cherche toujours un arrière gauche...

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 19 Août 2019.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Si jamais je te fais ma demande, le stade de Nice ça te plairait ?

2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Dis donc toi ! Comment tu parles à ma future épouse !

roumain34 aime votre message.
  3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    moi retour de civelli:)

4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou prendre une bonne pissaladière et une bonne socca à Nice?:D

5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais pour moi Rongier ça se rapproche plus de Lopez que de Sanson dans l'utilisation du ballon et dans la disponibilité au milieu de terrain en tout cas.

Sanson, quand je dis une équipe moindre, je parle en L1. Une équipe qui n'a pas forcément la possession du ballon lui conviendrait mieux. Et dans ce cadre la je vois aucun gros club européen ou il aurait sa place. C'est dommage car je suis certain qu'en plus, une équipe de ce style en Angleterre lui aurait fait du bien

spoutnikzer aime votre message.
  6. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    le kasper niçois est il mieux que notre kasper à nous? en tout cas nice rentre aussi dans la danse....

7. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je délire, là !!! La barrière de la langue ? Il parlent tous français dans les pays du magreb ? Ils parlent tous l'arabe dans le board de l'OM ?

Les joueurs qui viennent en Europe, comment ils font pour ne pas avoir de barrière au niveau de la langue ? M'enfin, brésilien et portugais c'est plus ou moins de l'espagnol mais ce n'est pas notre cas en France à moins que tu recrute sur le tas des traducteurs à Pelletan. :D

Je veux dire qu'il y a aussi dans ce cas une grosse communauté d'espagnols et de portugais à Marseille qui ferait que des joueurs Sud-américains ne se sentiraient pas trop dépaysé non plus. Pour moi, je ne trouve pas d'arguments valables dans ces propos et une académie en Amérique du Sud serai autant viable, voire plus, qu'en Afrique. Puis ce serait une erreur de considérer l'Am-Sud chasse gardée du Portugal puis je crois savoir que les portugais ont plus une politique de filialisation avec des stratégie de partenariat que des académies d'implantées en argentine ou au Brésil. Au contraire, tout reste à faire à ce sujet dans ces pays.

Attention, je dénigre pas le pays qui nous a donné Zidane, bien au contraire mais de l'autre coté il y a eu des Pelé, Messi, Maradona... si on veut vraiment développer la formation et la rendre rentable, ce serait une grave erreur de ne faire que le choix du cœur et de délaisser un continent où des talents immenses se perdent par manque de moyens.

Perso, l'idéal serait d'avoir une académie sur les deux continents.

Edit: Pour les jeunes qu'on retrouvent en grandes quantités au Portugal, ce n'est pas seulement la langue mais un coût de recrutement beaucoup plus bas et surtout des règles dans la formation qui sont beaucoup plus laxistes qu'en France (notamment l'âge minimum)

Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  8. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te soutenais donc soit content, ingrat...

Futur hypotethique alors rien ne dis qu'elle veux de toi ... :D:D

9. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Les académies en AmduSud, c'est pas très rentable. Les clubs là bas ont déjà leur propre structure de formation, les clubs européens sont déjà installés.

La différence c'est qu'en Algérie, par exemple, il y a un vivier de joueur énorme mais très peu de structure de formation. Les clubs pro ne mettent pas l'accent la dessus, seul le Paradou fait vraiment quelque chose à ce niveau là.
    Si tu fais un vrai centre de formation la bas, ça peut être très bénéfique pour le football algérien et pour l'OM. Maintenant, faut voir la manière. Si c'est une académie payante qu'aucun jeune pourra payer et que ça se transforme en garderie et outil pour se la péter pour les familles les plus aisées, y a absolument aucun intérêt.

10. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Elle a très très faim à ce qui se dit !
    C’est @chrismakin ma source

11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oui , comme ça on sera en petit commité :D:D:D

Dans le vieux Nice proche du cours Salaya , avec aussi de bonnes glaces artisanales :p

battler 13 aime votre message.
  12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Et pour compléter, le Brésil, l'Argentine ne sont plus des pays où des talents de perdent, les structures de formation se sont fortement développés la bas

13. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apres elle a pour photo de profil un représentant de la cause LGBTQ elle a peut etre faim de femme tu sais ...:D:D:D

vada31 aime votre message.
  14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ben demande aux algériens et pays francophones d'Afrique si ils parlent plus le français que les autres langues européennes? Je vois pas pourquoi tu t'offusques de ça y a rien de méchant. Je comprends pas.

Pourquoi par exemple y a bcp de jeunes joueurs d'origine nigériane en PL et pas en L1, et inversement on trouve plus de jeunes joueurs Sénégalais ou Ivoiriens en France qu'en Angleterre ou ailleurs: Réponse Nigéria on parle anglais et en Côte d'ivoire on parle français!

Pourquoi l'Italie ou la France n'a pas de clubs partenaires, d'académie au Brésil alors que les Portugais oui ? Tu crois qu'il n' y ont pas déjà pensé? Ça se fait pas, parce que c'est bcp plus compliqué pour les démarches administratives (Visa, ...) et surtout de communiquer dans une langue que l'on maîtrise pas, ça me semble logique. A chaque fois qu'un dirigeant d'un club de L1 voudra parler à un membre de l'académie il faudra prendre un traducteur? Enfin un peu de bon sens !

15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Pas que toujours selon @chrismakin :D

16. Guitariste Mégalo

Guitariste Mégalo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, pour les clubs nationaux mais je le répète, les clubs européens ont plus tendance à travailler dans ce continent par filialisation et scoutisme donc tu peux très bien développer une académie sans problème. À contrario, il y en a déjà un paquet d'académie en Afrique... dont celle qui a couté quelques déboires à Bédimo. :D

17. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    L'intérêt d'une académie c'est de pouvoir former. Au Brésil, c'est un inutile, les jeunes peuvent déjà être formes au sein des clubs nationaux, ils ont aucun intérêt à aller à l'académie. (par exemple l'académie du PSG au Brésil, c'est juste une machine à fric pour les enfants de riches au Brésil). Au contraire, en Algérie la formation est totalement laissé pour abandon par les clubs nationaux. Là, une académie trouve un intérêt.

battler 13 aime votre message.
  18. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    vu se que jhe dit de Gustavo .. à l'inverse de se que tu avances, je pense justement qu'il le retienne.
    Et c'est une belle connerie.

19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je me rappelle qu’au lancement de l’académie JMG des jeunes de tous le pays faisaient le déplacement pour faire des essais. Ça a créé un tel engouement.

La bas les gens sont des fous de ballons et n’attendent que ça, avoir des structures professionnelles.

Faire une académie pour vendre la marque OM ça n’a aucun intérêt. Par contre encadrer, éduquer et former des jeunes ça peut déboucher à quelque chose de très intéressant car des talents il y en a. Des joueurs à la technique au dessus de la moyenne il n’y a que ça.

Le problème la bas c’est le professionnalisme (hygiène de vie, travail, notions tactiques) et le mental. Si tu arrives à inculquer ces valeurs la tu peux être sûr que tu vas enfanter 2/3 immenses cracks.

Wiillem_X aime votre message.
  20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais bien sûr, les portuguais sont déjà bien implantés là bas. Enfin la barrière de la langue ça y joue aussi. Si à chaque fois faut un traducteur pour parler à un membre de l'académie ou du club satellite ben on s'en sort pas.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page