1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2015] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Mac'sous, 31 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Punaise mais arrête tu t'enfonce tout seul. Dit moi à quel moment Manchester tourne bien, dit le moi putain. Je crois ils ont 20 but marqué cette saison. En plus il joue la plus part du temps sur l'aile.

Pareil à Monaco ou il a jouer 3/4 du temps sur l'aile, l'équipe c'était une équipe ultra défensif.

De plus tu racontes encore des connerie, j'avais eu ce débat Martial Michy avant que ce dernier signe à Manchester, et Martial est supérieur à Michy partout. Depuis que Martial à 16 ans, tout le monde lui prédis un très grand avenir, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Monaco paie 5 millions un joueur qui n'avait jamais jouer en L1.

Le dernier français avec ce statut c'était Ben Arfa. Et Martial est bien lieux entouré et bien moins con que HBA.

Rien à voir avec Michy, Martial en LDC il se promène face à Arsenal, punaise arrêtes t'es comparaisons deux sous six franc,

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'avais dit...nous avons des bons à rien mais ce n'est pas nouveau, par contre ce qui me choque le plus c'est le manque de pression médiatique de la presse locale et des supporteurs vis-à-vis de Labrune qui lui a réussi à rendre le club indifférent...

3. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Il y a même pas à comparer car l'un est avant centre et l'autre à plus les aptitudes d’ailier offensive....

4. pagis49

pagis49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucunes nouvelles sur le mercato!
    Pas une info correcte depuis une semaine de marché des transferts, on va encore se retrouver léser par un dirigeant qui se fout de notre pomme!
    Que fait la cellule de recrutement depuis des années ? On attend toujours que les joueurs soient chers pour tenter des les attirer: Gignac qu'il fallait recruter à Lorient par exemple, comme on va attendre pour recruter Delort et le payer deux fois son prix. Déjà que naturellement les "petits" clubs attendent la venue de l'OM pour faire grimper la valeur de leur joueurs,mais nous on attend la confirmation des dits joueurs pour bouger.
    La gestion des contacts étant celle qu'elle ait... Nô comment! Avec le probable départ de Steve et Nkoulou en juin,on va alléger grandement le masse salariale,opération commencé en juin dernier déjà.. Cela n'annonce t il pas la possibilité de vendre le club? Une éventuelle piste concernant celle-ci? Le club est plus que jamais en situation de rachat ou alors en grande difficulté le cas contraire...
    additionnez Steve +Nkoulou+ DeCeglie + Silva+ Manquillo+ Isla+ Cabella... Laissez tout le monde partir et regardez ce qu'il reste ? On achète trop cher,on vend à crédit,on se fait prêter des brêles...
    ON SE TIRE UNE BALLE DANS LE PIED... Voir dans les 2

5. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Qui voudrait acheter l'OM sachant que MLD en demande trop ....sachant que l'OM n'est meme pas proprietaire de son propre stade.
    Et personnellement je ne crois pas que MLD vendra le club comme elle récupère ses sous par les ventes des joueurs elle s'en fou sauf si l'OM descend en L2.

6. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair le problème c'est loin d’être Michy, c'est plus l’animation de jeu qui est inexistante et le bloque équipe en fasse défensive.

7. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui suivent un peu la ligue grecque ont sans doute vu que le Pana a recruté en masse (4 joueurs il me semble dont trois attaquants) ce qui devrait impliquer des départs. Du coup la piste Berg à l'OM me semble pas si froide, et s'il se confirme que le suédois n'est plus en odeur de sainteté là-bas, son prix pourrait sensiblement baisser... A suivre donc.

Sinon la justice aurait tranché et Damiao serait bien libre de tout contrat. Si ce n'est Berg, ça m'étonnerait pas que Labrune nous fasse le coup du brésilien.

La piste Ben Yedder me paraît non seulement peu réaliste vis-à-vis du profil du joueur (à moins de l'associer avec Michy, mais dans ce cas il serait un complément direct et pas un remplaçant) mais en plus on sait comme Sadran est dur en business, surtout avec nous. Même un prêt avec une OA obligatoire à 10M€ me paraîtrait une mauvaise affaire pour nous.

8. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait et surtout, sachant que tant que la France fermera les yeux sur la politique Qatari, le PQSG sera intouchable, qu'avec son stade et son centre de formation Lyon va nous écraser et que Monaco va continuer à profiter de son imposition magique (un salaire net d'impôt de 1M par an là-bas équivaut pour l'OM à 4 ou 5M minimum). Bref, on pourra jouer la 4° place, celle qui ne rapporte rien. Bref, le club n'a aucune perspective enthousiasmante. Quel timbré irait investir 200M pour n'avoir aucune chance de concurrencer les autres ni de jouer le titre. Ca n'arrivera pas de sitôt!

Pour le mercato.

En attaque, Il faut juste un remplaçant, le but n'est pas de remplacer Michy mais de lui permettre de souffler à l'occasion (il est cramé). On peut faire confiance à Porsan pour ça et ça sera gratuit. Il a 18 ans, il peut commencer à faire des bouts de matches, ça le fera progresser. Aucun intérêt d'aller poser 10M sur un mec comme Ben Yedder!

Mandanda, qu'on le vende si possible. Il a fait un match super en coupe de France et après?(les penalties sont avant tout super mal tirés, et puis franchement, Mandanda n'a jamais été un grand stoppeur de penalties) Pelé fera le job pour 6 fois mois cher et on peut largement mettre un jeune derrière lui. Idem, il progressera. Un gardien à 300K/mois.... n'importe quoi!

N'Koulou, il va partir de toute manière cet été. On a deux jeunes complémentaires, Sparagna et Rekik, certes ils sont perfectibles mais qu'on les installe comme titulaires et qu'ils apprennent ensemble. Derrière on a Rolando et Romao qui peuvent jouer les remplaçants si besoin.

Mendy est blessé mais Manquillo peut dépanner (plutôt pas mal) à gauche. Si on trouve un remplaçant latéral à gauche pourquoi pas mais pas la peine de se ruiner. D'ailleurs N'Laté revient et il évolue à gauche. Je ne sais pas où il en est après son grave accident mais bon. Surtout, Isla peut jouer à droite aussi et DDD peut aussi dépanner à gauche. On n'est pas si dépourvu à ce poste.Quant à De Ceglie, qu'on le renvoie à la Juve direct. Ce mec n'est même plus un joueur de foot!

En sentinelle devant la défense, Diarra est monstrueux et je le trouve moins bon quand il évolue plus haut. Romao peut doubler le poste là aussi. Aucun besoin pour l'instant. Surtout qu'Isla est aussi là.

En meneur de jeu, je n'étais pas trop fan de Cabella mais il revenait bien. Barrada comme remplaçant, on peut difficilement espérer mieux de toute manière.

Reste les deux gros problème de l'équipe selon moi. Les postes de créateurs sur les cotés et le poste de n°8. On a 4 joueurs de coté dans l'effectif ; Alessandrini, Ocampos, N'Koudou et Sarr. Il nous faut un vrai joueur à droite surtout. A gauche, N'Koudou et Alessandrini feront le job même si cet été il faudra un vrai titulaire (à moins que n'Koudou progresse suffisamment).
    Surtout, il nous manque un vrai n°8. L'idéal serait de faire revenir Lémina (départ incompréhensible!) et retourner Silva à Madrid avec un gros coup de pied au luc. De toute manière, il nous faut un joueur à ce poste ou au pire en n°6 et conserver Diarra plus haut même s'il ne donne pas sa plénitude à ce poste.

Bref, il faudrait 2 recrues et renvoyer 2 joueurs qui sont en prêt (De Ceglie et Silva), vendre ou au pire prêter Ocampos, transférer N'Koulou et Mandanda pour faire une équipe de ce type.

---------------------------Pelé----------------------- Remplaçant : Escales
    DDD-------Sparagna-----Rekik-----Mendy Remplaçant : Manquillo, Rolando, Isla, N'Laté
    ---------------Diarra--------Lémina ou XXX--- Remplaçant : Romao
    XXX---------------Cabella-------Alessandrini Remplaçant : N'Koudou, Sarr
    ----------------------Michy------------------------- Remplaçant : Porsan Clemente

En faisant revenir Lémina, ca ferait juste un joueur à recruter, sinon 2. On aurait 5 départs : Silva et De Ceglie inutiles, Ocampos totalement perdu ici (dommage, il a du talent je pense mais la tête sous l'eau) et N'Koulou et Mandanda, trop chers et peu concernés. Avec leurs ventes et les salaires économisés on pourrait recruter.

Rien d'irréaliste donc. D'ailleurs, en cas d'autant de départ, on pourrait recruter 1 ou 2 autres joueurs pour préparer l'année prochaine.

9. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les Gars

Labrune aurait fait une offre pour Damiao cet été, à 15M ...

Un attaquant et un DC ? pas improbable en partant de ce constat :pensif:

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour tout le monde, le mercato d'hiver s'annonce compliqué !

Et les blessures n'arrangent rien. L'équation entre qualité/prix/besoin s'annonce très très très difficile.

Je comprends vraiment pas les critiques envers Michy, c'est l'un des attaquants européens le plus efficace parmi les -24 ans.

11. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement les gens on pas comprits que personne n'a voulu acheter l'om et ce depuis desssss années !!!! Faut arrêtez avec ce fantasme l'om ne sera jamais racheter en l'état jamais !!! La dernière approche sérieuse ou offre remonte a l'époque de RLD !! Comme tu le dit l'om n'est pas proriaitaire du stade et vu la ville de mafieux ( mairie aussi ) ne le sera probablement jamais, donc effectivement c'est quasiment invendable sans le stade !!! Et encore moins a 100M comme le demanderait MLD

12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Je poste ça juste comme ça, mais des intermédiaires ont été contacté par un groupe d'investissement chinois, pour l'achat du Vélodrome, ils auraient même fait une offre bien au dessus de la valeur réelle du stade.

13. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Il rate enormenent !!! Et quand il ne marque pas ba les 3/4 du temps il est transparent , puisque dans le jeu il est pas fameux !!! Certes l'équipe ne l'aise pas non plus

14. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Quand ?? J'y crois pas, on a des rumeurs bidon tout les ans depuis des années et c'est que des fantasmes a chaque fois

15. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais attends sois 2sec sérieux stp

16. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    C'est un excès d'exigence là. Niveau stats, voilà à peu près ce que ça donne seulement en L1:

1629 minutes joués, 11 buts. Soit un ratio de 0.61 buts par match et d'un but toutes les 148 minutes. C'est dans la tranche des bons attaquants européens.
    Outre cela, il tire au but environ 3,5 fois par match, il perds 2,5 ballons par match, réalise une passe clé par rencontre, et est à l'origine direct d'une occasion et demi par rencontre.

Si tu veux comparer cela, je vais prendre un exemple: Aguero. Il tire autant que Michy, il perds autant de ballons que Michy. En revanche, il crée directement une occasion que tous les 2 matchs et réalise moins d'une passe clé par match. Et je tiens à souligner qu'on parle tout de même d'Aguero et de Manchester City. Je veux bien accorder, qu'en terme de controles raté, il y a beaucoup de déchets en comparaison à d'autres attaquants, c'est un fait (0.5 controles ratés par match en plus par rapport à la moyenne des attaquants du top 30 européen).

En d'autres termes, je rappelle qu'on parle d'une équipe de l'OM qui ne marche pas sur son championnat, qui a du mal à produire du jeu et pourtant Michy, est supérieur niveau statistiques à la plupart des attaquants. C'est très difficile de dire qu'il rate énormement quand on voit ce genre de statistiques.

C'est rien comparé au flop Carillo à Monaco

17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Pour 1 € symbolique l'OM serait facilement vendable sans son stade !!!!.

18. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant on va finir par nous dire que michy est bon dans le jeu !!! Bizarrement gignac c'est fait démonter parce qu'il était nul dans le jeu et qu'il était souvent hors jeu !! mais michy qui est pas bon dans le jeu et qui a déjà battu le record de hors jeu de gignac la bizarrement ça la ramene pas mdrrr ( oui ils on pas le mme âge c'est vrai )

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Michy qui galère dans le jeu c'est l' OM tout entier...

Et si dans ce naufrage il y en a bien un qui surnage et continue à faire de bonnes performances (avec des hauts et des bas certes) c'est bien le jeune Belge.

Il vendange ? Pas plus qu'un autre attaquant, beaucoup moins même que les 3/4...

24 matchs cette saison = 14 buts et 5 passes décisives... si ses partenaires étaient tous à son niveau on ne serait pas 10e mais sur le podium mais la réalité c'est bien que derrière Michy c'est le néant ou presque. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'un jeune comme Nkoudou a su tirer son épingle du jeu et devenir titulaire

20. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Faut dire que l'absence d alessandrini n'aide pas, que vous le vouliez ou non il a mît 5 buts en L1 et il a pas énormément jouer sans blessure il finit la saison a 10 buts facile !!! Mais les mecs ici limite ils sont dégoûter si on gagnent 1-0 et que aless marque limite il préfèrent faire nul ou perdre !! Ou quand il marque c'est de la chatte vrai ou pas !! Comme gignac la saison dernière limite les mecs était dégoûter vrai ou pas ? Quand il marquait a faisait une demi page mais quand michy marquait ça faisait 5 pages mdrrr y'a que l'om que tu vois ça

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page