1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2015] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Mac'sous, 31 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    petite question VLB est au sport d'hiver ? tous les clubs bougent sauf nous alors qu'il faut minimum 2 joueurs
    cette gestion devient de plus en plus merdique ....; depuis juin ont sais tous qu'il faut un remplacant à Michy mais RIEN le vide total

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il ne faut pas être prisonnier des stats. En jouant mieux michy peut nous en faire marquer bien plus (directement ou indirectement), pareil pour gignac ou alessandrini et leurs frappes "on sait jamais" à 35m des buts. Avec pour ce dernier ses centres totalement loupés aussi.

donc aucun de ces 3 joueurs n'est irréprochable, quand bien même ils en mettent 15 dans la saison. Si ils jouaient mieux en équipe, notre rendement offensif global serait à n'en pas douter plus intéressant. Et michel a une part de responsabilités dans le jeu actuel de l'équipe, mais les joueurs aussi évidemment, et les comportements de "sauveur" d'alessandrini ou même batshuayi et cabella par moment sont particulièrement agaçant vu de la télé mais j'ai bien l'impression aussi vu de leurs coéquipiers.

bref, si on ne peut pas jouer aux chaises musicales avec silva, sparagna (>pret?) et deceglie, il faudra au moins s'assurer que le seul réel trou d'effectif (un 9) soit rempli. Et si possible par un joueur d'expérience qui jouerait avant tout pour les autres.

3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout, regarde ma comparaison statistique plus haut, tu verras que les critiques envers Michy sont infondés. Tout comme celles envers le Gignac de la saison passé. La différence, c'est que l'an dernier, l'équipe tournait bien. Si Gignac ne marquait pas, t'avais Ayew, Thauvin, Payet qui faisaient le boulot, là t'as l'impression que l'équipe autour ne peut rien faire, si Michy ne marque pas.

4. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que les attaquants de qualité peu chers, dispos et attirés par le chalenge marseillais, ce n'est pas ce qui manque.

5. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de dire que vous le voulez ou non en parlant d'Alessandrini personne ne le déteste hein

6. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est qui le président de l'équipe qui n'attire personne ? Il a peut être une responsabilité la dedans, sachant que c'est lui qui a placé Dassier et Anigo ...

7. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mddrrrr a ba put___ faut être la le jour des matchs

8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un problème de moyens ou d'attractivité mais bel et bien de compétences et de professionnalisme...

9. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour michy, ca serait hallucinnant si on arrivait à le critiquer ....ion va pas dire qu'il porte l'équipe à lui tout seul, mais ça fait combien de temps que l'on a pas eu un attaquant de ce niveau à l'om ? il est encore plus fort que le gignac des dernières saisons !!!! après, il a des lacunes, mais il a le prototype même d'un futur gros gros attaquant mondiale. un renard des surface, et il a l'égoisme du buteur !!!! tout pour réussir !! Je n'ai pas peur de le dire :) !!!

10. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Réponse beaucoup trop manichéenne a mon avis.

11. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en fait les gars je ne compare pas j'essaye juste de trouver le prix actuel de michy par rapport a l'explosion des prix c'est tout j'ai juste prix en exemple martial

12. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Michy je pense qu'il serait mieux dans un système a deux attaquants. Avec un joueur technique et perforateur comme Ben Yedder ce peut être très intéressant. Avec un Cabella ou un Barrada en soutien.

Après on a le choix je verrai bien un système avec 5 defenseurs, Mendy (Alessandrini en attedant son retour! oui il peut le faire ) et DDD (ou Manquillo) sur les côtés en latéral très offensif! Une defense centrale à 3 avec Nkoulou, Rolando, Rekik, Sparagna et même Romao ça peut le faire.

Ensuite soit deux recupérateur Isla et Diarra ou alors sur certains matchs Diarra seul avec Cabella ET Barrada devant lui. A voir.

En fait le problème du 4231 est que nous sommes beaucoup trop prévisible chaque joueur reste à sa place sans jamais dézoner et le jeu en devient extrèmement stéreotypé!

Après bien evidement ce système a ses incoveniant aussi comme le manque de présence sur les côtés! Mais je pense qu'il serait plus adapté aux profils de nos joueurs. Et si Ben Yedder ou un autre attaquant ne vient pas Ocampos et surtout Nkoudou peuvent tenir ce rôle de second attaquant. D'ailleurs rappelez vous le match contre Lyon au vel' comme le Duo Nkoudou Michy avait fait mal a la défense lyonnaise quand Alessandrini a pris son rouge!

--------------------------------------Mandanda----------------------------------
    ------------------Nkoulou--------Rolando----------Romao-----------------
    Dja Djédjé--------------------------------------------------------------Mendy
    ----------------------------------------Diarra---------------------------------------
    --------------------Cabella-------------------------Barrada--------------------
    -------------------------Nkoudou-----------Batshuayi------------------------

Dernière édition: 8 Janvier 2016
  13. thierry.49

thierry.49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu tiens sa de ou ?

14. ness62

ness62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Offre de 7M€ de la part de Alahli pour Romao.

L'OM a proposé une prolongation de contrat de 2 ans a Romao.

15. youcks

youcks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Récidive de Mandanda et N'koulou ?

16. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus 7€ que 7M€ je pense.

17. andrew tembo

andrew tembo Active Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que niveau hors jeu et glissades il porte le bonnet d'ane en Europe

apres son match contre Lille l'an dernier, en 10, je n'avais pas vu un tel spectacle, une telle facilité technique, des gestes de classes depuis des lustres à l'OM, cette année dans ce role de titulaire seul en pointe c'est quasi catastrophique mis à part ses stats.

je crois encore largement à une deuxième moitié de saison tonitruante de sa part

mais clairement il lui manque cette intelligence dans le jeu, la grinta et surtout d'etre un vrai tueur de surface et non un joueur fonçant tete baissée.

il lui faut vite un concurrent
    Ben yedder serait idéal, pourraient aussi jouer à 2 tetes avec un positionnement tres rapproché pour combiner et crocheter, ça ferait des désastres dans les défenses adverses. Cabella et Barrada ou Aless sur les ailes.

18. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Merci !! Oui dans le jeu c'est quasiment inexistant ces buts sauve ses prestations !! Mais les mecs vivent encore sur ses performances de la saison dernière en tant que joker

19. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement n'importe quoi, le jeu c'est quoi ? C'est une force collective et non individuelle. A l'exception de quelques joueurs (Kroos, Iniesta..), aucun joueur ne peut à lui tout seul être bon dans le jeu.

Moi j'ai pris des stats individuelles que vous faites semblant de ne pas voir. En termes de passes clés, d'occasions crées directement par match, il est supérieur à la moyenne du top 30 des buteurs européens. Il est exactement dans les chiffres qu'il faut au niveau des tirs par match, des buts par minutes joués. Prenez les statistiques avec les bons attaquants européens et comparez ! J'ai pris Aguero, j'aurai pu prendre un autre joueur (sans compter les Messi, CR7, Suarez).

Que vous le vouliez ou non, Michy a des statistiques dignes des meilleurs attaquants en Europe. Que vous le vouliez ou non, Michy donne plus de passes clés par match que les bons attaquants européens et crée plus d'occasions.

20. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Dans le jeu il est mauvais c'est comme ça et tu peux pas dire le contraire !!!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page