[Mercato hivernal 2015] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Mac'sous, 31 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Diméco31

Diméco31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette équipe type on s'en satisfait quand on voit sur le papier sauf que je pense qu'il faudrait inversé Cabella et Alessandrini... Alessandrini était très bon à Rennes quand il jouait à gauche...
    Mettre les ailiers sur le côté de leur mauvais pied est une fausse bonne idée je pense...

2. doom13010

doom13010 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai discuté avec un gars qui travaille dans la restructuration d'entreprise aux USA et il m'a confirmé que l'OM "est en vente, mais pas vendu, NUANCE". Et manifestement, on se dirige vers un rachat par un fonds d'investissement comme suggéré dans la presse ces derniers temps...

Ce qui n'est peut-être pas la meilleure solution d'un point de vue sportif, mais elle le sera au moins d'un point de vue économique. Qu'en est-il de la stabilité au sein du club ? Il faut se référer à ce qu'est entrain de faire l'AS Monaco. De l'argent, de l'argent et encore de l'argent. Néanmoins, je pense qu'un club comme l'Olympique de Marseille peut vraiment prendre son envol même dans ce système jugé, à juste titre je pense, douteux par la majorité d'entre nous.

L'OM a une belle carte de visite, notre club reste la vitrine du football français malgré la croissance exponentielle du Paris Saint-Germain suite à l'arrivée de QSI. Supporter le plus fort, c'est la "mode" comme ça a pu être le cas de suivre l'OL au début des années 2000 ou, donc, le PSG depuis 2011. Mais des clubs comme l'OM, à moindre mesure Saint-Etienne, restent (très) importants dans le coeur des gens. Dans les sondages de popularité, Marseille est toujours très bien placé, et même bien souvent sur la plus haute marche du podium.

Il y a un énorme potentiel à exploiter dans un club comme le nôtre. Malheureusement, le club n'a pas été vendu jusqu'ici à cause de tout le bordel qui règne dans et autour du club : les actes louches de la direction, la calamiteuse gestion des clubs de supporters, l'insécurité à Marseille, et j'en passe. Tous ces facteurs freinent la venue d'un investisseur capable de pérenniser notre OM dans l'élite du football français.

A moins qu'un El Loco version investisseur milliardaire se propose de reprendre notre club, on se dirige vers la reprise par un fonds d'investissement. Viable ou pas, ceci mettrait fin à l'austérité dont l'OM fait l'objet depuis quelques saisons...

3. Romain Canuti

Romain Canuti Member

Commentaires de blog:
    2
    Oh l'ami Forza Cana, c'est sympa de traîner sur le forum, mais regarde tes messages privés du forum, envoie moi ton adresse, tu as gagné un maillot dédicacé par Azpi. Maintenant, si tu préfères que je le fasse envoyer à mon petit cousin, il faut me le dire ... Allez, je compte sur toi !!!

4. Romain Canuti

Romain Canuti Member

Commentaires de blog:
    2
    S'il y en a qui le connaissent sur le forum, merci de le contacter vite en lui tirant les oreilles... 5 jours que j'attends

5. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    super la credibilité de l'info.... "prendre la succession de bats" et "seule piste Ben Yedder" dans la meme info LOL on repassera pour les infos merci la provence :D

6. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Berbatov a signer au PAOK

7. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dommage ca valait le coup pour une pige... un vrai profil different et interessant qui fait mieux jouer les joueurs autour de lui contrairement a michy

8. Spartacus

Spartacus Modeste membre

Commentaires de blog:
    0
    Meme pas il cherche a masquer sa volonte de ne pas prendre un 9

A mon avis le bilan du mercato ne passera pas du tout chez l'ensemble des supporters, et peut etre encore moins dans les clubs de supporters, les jours de Labrune a la tete du club sont comptés.

Dernière édition: 2 Septembre 2015
  9. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ils sont comptés de quoi xD ?

C'est pas les supporters qui vont le viré, et MLD préfère 100 fois que ça soit lui qu'un autre à la tête du club.

Donc Labrune sans vente du club il est bien installé y'a pas de problème.

10. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    chelou ce mercato on aurait quand meme pu le tenter le berbatov il a fait ces 30 matchs 8 but 5 passes dé l'an dernier un bon profil different j'ai du mal a comprendre pourquoi on l'a meme pas tenté... :(
    il etait quand meme en concurrence avec Martial le mec a 80M!!
    D'ailleurs tiens je viens de tomber sur sa fiche a Martial..... Qu'on ne me dise pas que tout ca n'est pas qu'un transfert de fond entre investisseur pour blanchir de l'argent officiellement....
    Parce que ok Martial est jeune mais bordel c'est un AC et regardez ces stats c'est ridicule. 64matchs 12buts => 80M

[TABLE="class: infos_carriere fc_effectif, width: 260"]
    [TR="class: fc_total"]
    [TD="class: tototal, colspan: 3"]TOTAL[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [TABLE="class: carr_champ fc_effectif, width: 150"]
    [TR]
    [TH="class: no-sort fc_data, colspan: 3, align: right"]Championnat[/TH]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: fclib, align: right"]P.League :[/TD]
    [TD="class: fcmatch, align: right"][/TD]
    [TD="class: fcbut, align: right"][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: fclib, align: right"]Ligue 1 :[/TD]
    [TD="class: fcmatch, align: right"]3m.[/TD]
    [TD="class: fcbut, align: right"]0b.[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: fcmatch, align: right"]35m.[/TD]
    [TD="class: fcbut, align: right"]9b.[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: fcmatch, align: right"]11m.[/TD]
    [TD="class: fcbut, align: right"]2b.[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: fcmatch, align: right"]3m.[/TD]
    [TD="class: fcbut, align: right"]0b.[/TD]
    [/TR]
    [TD="align: right"]Champ:[/TD]
    [TD="class: fcmatch, align: right"]52m.[/TD]
    [TD="class: fcbut, align: right"]11b.[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

[TABLE="class: carr_CE fc_effectif, width: 120"]
    [TR]
    [TH="class: no-sort fc_data, colspan: 3, align: right"]C.d'Europe[/TH]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: fclib libCE bkCE, align: right"][/TD]
    [TD="class: fcmatch bkCE, align: right"][/TD]
    [TD="class: fcbut bkCE, align: right"][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: fclib libCE bkCE, align: right"]C1 :[/TD]
    [TD="class: fcmatch bkCE, align: right"]4m.[/TD]
    [TD="class: fcbut bkCE, align: right"]1b.[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: fclib libCE bkCE, align: right"]C1 :[/TD]
    [TD="class: fcmatch bkCE, align: right"]7m.[/TD]
    [TD="class: fcbut bkCE, align: right"]0b.[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: fclib libCE bkCE, align: right"][/TD]
    [TD="class: fcmatch bkCE, align: right"][/TD]
    [TD="class: fcbut bkCE, align: right"][/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD="class: fclib libCE bkCE, align: right"]C3 :[/TD]
    [TD="class: fcmatch bkCE, align: right"]1m.[/TD]
    [TD="class: fcbut bkCE, align: right"]0b.[/TD]
    [/TR]
    [TD="align: right"]CE:[/TD]
    [TD="class: fcmatch, align: right"]12m.[/TD]
    [TD="class: fcbut, align: right"]1b[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

11. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parler de stats pour un joueur de 19 ans c'est d'un non sens absolu...

13. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout comme parler de 80M d'euros remarque..

Des jeunes de 19 ans ont fait de bien meilleures saisons mais ne sont jamais partis pour plus de 20M hein. Il a des stats normales pour un jeune de son âge, pas des stats de crack.

C'est clairement un non sens, pour moi il deviendra pas un monstre du foot mondial, pour trois fois moins y a Embolo quoi..

14. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben non quand tu fous 80M tu peux quand meme jetter un oeil aux stats car la seule chance qu'un jeune de cet age puisse valoir plus de 15Millions ce sont des supers stats précoce (pour un avant centre) hors pour lui ce n'est même pas le cas....meme l'an dernier..... Je vois pas ou est le non sens la dedans... a part qu'il sera meme pas titulaire a Man U... lol

15. MARS OUEST

MARS OUEST Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut! Entre 96 ( Achat om ) et 2009 ( rip ) regne de rld ( periode sans titres au passage ), robert n a jamais investi dans les transferts! Il a toujours acheté autant qu il a vendu sur la meme année . Les rares années ou les achats sont supérieurs aux ventes sont compensés par les non moins rares années ou les ventes sont bien supérieures aux achats! Ajoutons a cela le faite qu il a repris l om pour 1 franc symbolique. .. je doute vraiment que notre ami se soit ruiné...
    Les depenses du club ce n est pas que les achats de joueurs ok ( salaires, gestion. ..) mais les gains ce n est pas non plus que les ventes de joueurs ( Droits tv, résultats sportifs. ..)
    Si vraiment il a perdu autant d argent qu on le dit, je pense que le milieu qui gravite autour de l om n y est pas étranger ....
    a partir de 2009... la par contre, j ai du mal a suivre ....un coup on achete a tous va, un coup on vend toute l equipe ! L avenir nous éclairera ... mais je pense que le club sera bientôt vendu !
    http://www.transfermarkt.fr/olympique-marseille/alletransfers/verein/244
    On peut voir sur ce lien tout les montants et balances des transferts années apres années !

Dernière édition: 2 Septembre 2015
  16. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout la richesse des clubs anglais qui veut cela il ont trop de fric et tu verras que la saison prochaine ce sera encore bien pire au niveau des offres

imagine un Michy qui te sort une grosse saison et que Mendy fait pareil .... je sent que la blonde va apprécier

17. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sympa le lien... j'aime bien 2011/12 vente => 15joueurs => 0 euros :D

au final on fait un meilleur mercato qu'en 2012 ou on a vraiment perdu des tres bons pour recruter peanuts

18. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut regarder les matchs avant de regarder des stats à la con, surtout pour tenir des comparaisons qui n'ont aucun sens entre différents championnats de différentes valeurs.

Martial tu le fous en suisse ou au Pays Bas il finit lui aussi à 30 buts par saison sans problème

Des garçons qui sont capable de briller en LDC à 19 ans comme il l'a fait l'an dernier ou encore en qualif (malgré l'élimination) ça ne court pas les rues et Si Manchester a mis un tel prix sur Martial c'est avant tout pour ses prestations et son immense potentiel, non pour ses stats.

Après le prix est démesuré j'entends bien mais c'est le marché anglais et la concurrence que se livre les tops clubs entre eux qui veut ça

19. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Berbatov au PAOK.

20. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Martial, plus que des stats, c'est les qualités du garçon, il est au dessus. Mais pour faire partie des top buteurs mondiaux il va devoir bosser.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page