[Mercato hivernal 2015] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Mac'sous, 31 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu sent le gars qui veux paraître intelligent mais qui ne maîtrise pas son sujet.

Déjà les pelouse ce n'est pas la responsabilité des clubs nais des mairies. Comment tu veux entretenir ta pelouse quand elle ne t'appartient pas. Ce sont souvent des jardinier municipaux qui s'en occupe.

Centre de formation ? La France écrase tout en équipe de jeune mais l'autre viens nous parler de CDF, alors qu'on se fait piller tout nos joueurs par les club étranger.

2. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu va canal à la demande je crois c'est déjà rediffuser

3. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien si les clubs ne sont pas capable de demander pour gérer leurs pelouses, y'a déjà un soucis.

T'es sérieux avec les équipes de jeunes ? Tu le fais exprès ?

Depuis quand gagner chez les jeunes c'est signe de qualité ? Et gagner chez les A c'est pour quand ?

Et l'Espagne ils gagnent pas chez les jeunes ?

Et non les champ' étrangers ne nous pillent pas, la PL nous pille, d'ailleurs Newcastle gros résultat, c'est vraiment top de recruter en L1.

Édit: D'ailleurs je viens de vérifier, le palmarès chez les jeunes espagnols et nous.

Et tu sais quoi ? Y'a que toi qui vois l'edf écraser les catégories de jeunes.

Donc tes leçons tu les apprend avant de vouloir les donner.

Dernière édition: 3 Septembre 2015
  4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    KyssBro tu fais preuve de malhonneteté quand tu dis que la France est à la rue en terme de formation. On est les numéro 1 dans le domaine, l'Allemagne s'est inspiré de nous tout comme l'Espagne.

Les joueurs de qualités ? Il y en a, comme partout sauf que le talent n'est pas plus présent qu'ailleurs, la différence c'est qu'un joueur moyen formé en France peut devenir pro tandis qu'un joueur moyen formé en Espagne ou en Allemagne il peut pas tirer son épingle du jeu.

C'est donc en cela que la France a une meilleure formation, c'est comme si une école sélectionnait les meilleurs élèves, surdoués etc pour se vanter d'être la meilleur dans l'éducation alors que les meilleurs sont ceux qui permettent aux modestes d'être bons.

On a une L2 en rien comparable à la Liga Adelante, Serie B ou encore Bundesliga 2. Les clubs forment leurs joueurs eux même et plutôt bien tandis qu'ailleurs, les meilleurs sont formés dans les gros clubs.

Au final le débat, porte plus sur la question de l'élitisme, est-ce que le foot doit être réservé aux joueurs talentueux ? Si on prends le sujet de ce côté là, oui l'Allemagne et l'Espagne forment mieux que nous. Sinon, la France forme mieux.

Et j'évoque même pas les différences culturels et tactiques entre les pays puisqu'il y aurait de quoi dire là dessus aussi. Et j'ai volontairement réduit le débat à France/Allemagne/Espagne (pas de Belgique, Pays Bas, Amérique du Sud et Afrique où il y aurait beaucoup à dire)

5. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est sur qu'en Espagne, avec 66fois moins de charges (les charges/taxes ça s'applique pas que sur les salaires einh.), et le droit de s'endetté jusqu'à la mort, c'est pas dur d'avoir des équipes A et des centres de formations au top.

6. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublier qu'on ne forme pas que des français hein...

Beaucoup de joueurs qu'on forme ne choisisse pas la France ou beaucoup de joueurs non français explose en France.

Je peu t'en citer une dizaine facile, en Espagne sauf le Barça et peut être la Réal Sociedad qui forme des jeunes la bas ?

Regade juste leur équipe national tu comprendra a la coupe du monde 9 joueurs sur 11 venait soit du Réal soit du Barça...

La France est connu pour sa formation et sa post formation c'est connu

7. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    C'est toi qui divague.

L'allemagne s'est inspiré de notre formation des années 80, mais ils ont changé de méthode, pour axer la formation sur des bases technique, alors que nous non.

L'Espagne pareil, ils allaient surtout voir le Nantes des grandes années.

Tu tiens ca d'où qu'on est les numéros 1 ? Les résultats chez les jeunes ? J'ai vérifié et l'Espagne est loin devant nous.

Le nombres de joueurs formé en France qui s'exportent ? Le Brésil aussi en a beaucoup, et pourtant j'entend tout le monde dire que le Brésil c'est plus ce que c'était, étrange.

Et sinon oui, il faut prendre les meilleurs, comme le font les meilleurs nations du monde, les resultats leur donne raison.

Et ce constat est le même pour les coach, on est à la rue si on se compare aux italiens, espagnols, hollandais...

8. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Bilbao ils sortent personne c'est vrai, Iturraspe, Munian...

L'Atletico renseigne toi.

Le Real pareil.

Si t'as autant de joueurs du Réal et du Barca, c'est car ils ont les meilleurs espagnols.

Comme le Bayern et Dortmund on les meilleurs allemands.

La Juve en Italie...

Mais ça change rien au fait que les autres clubs forment eux aussi des joueurs de haut niveau, mais le niveau est tellement haut qu'ils ne jouent pas en sélection.

Exemple en ARG, Bernat, Jordi Alba, Gaya, un des 3 ne va pas faire l'Euro, et pourtant les 3 sont titulaire indiscutable en EDF...

Dernière édition: 3 Septembre 2015
  9. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Tu remarquera que je ne parle pas des coachs, où dans ce cas précis je suis d'accord avec toi.

Toi tu es un élitiste, tu privilégie le développement des talentueux, et ainsi tu restreins les chances des autres. C'est le modèle choisi par l'Allemagne ou l'Espagne par exemple.

Maintenant la France, a fait un autre choix, les joueurs ne peuvent pas circuler aussi librement d'un club à l'autre, il y a des contraintes géographiques, ainsi, les gros clubs ont toujours un avantage, mais il reste toujours des très bons joueurs dans les petits clubs qui tirent les moyens vers le haut. Il arrive même que des talentueux ne franchissent pas le cap tandis que des joueurs moyens deviennent pro.

Le souci, ce n'est pas de former physiquement mais pas techniquement, puisque si tu vas dans n'importe quel centre de formation, tu verras que les joueurs sont formés sur tous les axes.

Après les gros clubs changent de stratégie maintenant et se tournent vers de l'élitisme, groupes plus restreints, travail plus personnalisé autour de certains joueurs stars qu'ils espèrent en amener au niveau pro dans chaque génération. C'est critiquable évidemment mais c'est une stratégie plus rentable que de former à tours de bras et espérer sortir un Nasri.

C'est le tournant qu'a pris actuellement l'OM, ce qui va forcément laisser sur le carreau des dizaines de joueurs qui sont là pour compléter les effectifs, qui ne pourront pas espérer plus que le niveau CFA. En contre partie, les joueurs "élites" auront de grandes chance d'arriver au niveau pro et de jouer en L1

10. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi le psg a pue recruter un jardinier anglais pour le parc dans se cas ???

11. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'avec le fric t'obtiens tout ce que tu veux.

12. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
  13. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Rien avoir avec le mercato , un petit HS ^^

2 sept. 2015 16:18

Vincent Kompany, le capitaine de Manchester City et de la sélection belge, serait un supporter de l’OM d’après ce qu’a confié son compatriote Michy Batshuayi.
    Vincent Kompany est lié à Manchester City et il s’y plait beaucoup, mais le solide défenseur belge a une attirance pour un autre maillot ciel et blanc. C’est ce qu’a révélé son nouveau coéquipier chez les Diables Rouges, le jeune Michy Batshuayi : « Kompany est fan de l’OM. Il venait ici pour voir les entraînements quand il était petit. Quand je dis que les Belges aiment l’OM. » L’ancien joueur de Hambourg finira peut-être sa carrière du côté du Vélodrome. Pour rappel, en 2006 et alors qu’il évoluait encore en Belgique, il n’était pas loin de rejoindre l’Olympique, mais pas celui de Marseille mais de Lyon.

14. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Dans les centre de formation français on taff tout ? C'est faux.

On entend constamment des joueurs de L1 dire qu'à l'étranger ils bossent quasi exclusivement avec le ballon, alors qu'en France c'est le physique.

Le profil recherché en France c'est d'abord être puissant, le reste c'est un plus, mais ça importe peu, alors qu'à l'étranger c'est d'abord techniquement qu'il faut être fort.

Suffit de voir les espagnols, en ARD t'as Azpi et Juanfran, nous Debuchy et Sagna, en ARG Bernat, Jordi Alba, et Gaya, nous Evra, Kurzawa et Digne.

En DC Ramos-Pique et nous Varane-personne, même Laporte on le prend pas, alors qu'il mérite 100x d'être là.

Au milieu j'te fais pas un dessin, en 6 Busquets-Xabi Alonsi-Iturraspe, nous Cabaye et Gonalons, en relayeur à part Pogba aucun joueur français n'a sa place dans le groupe de la Roja.

Après concernant les joueurs moyens qui ont leur chance en France, en Espagne c'est pareil, sauf que leurs moyens à eux sont largement au dessus des notre, un Juan Mata en EDF c'est un taulier, en Espagne il est sur le banc...

Donc oui je préfère rendre les meilleurs encore meilleurs plutôt qu'essayer de rendre potable les moyens, moi faire de la quantité à la place de la qualité, non merci.

15. 1378

1378 Caramba!

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir JC,

Dommage qu'on les recrutes pas avant qu'ils soient intouchables.

16. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est moche , maintenant il coute trop chère même si il aime OM

17. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voici une liste de joueur de doyen sport
    alberto botia
    baba diawara
    jon centeno
    lucas joao
    scepovic
    sergio oliveira
    daniel guedes
    douglas coutinho
    dorlan pabon
    dusan tadic
    luc castaignos
    gewenao santos
    marcelo cirino
    ola john
    quincy promes
    ruben perez
    shadrach eghan
    steven defour
    zakaria labayad
    peut etre un prochain joueur de cet liste?

18. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    La liste est plus longue, y a des joueurs (pas tous) qui sont chez la boite d'agents Mondial Sports Management qui sont proche de Doyen Sports, mais bon pour le moment, on a eu aucun joueur de Doyen donc je suis prêt à prendre les paris qu'il y en aura pas ou peu !

19. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis amusé à relire le feuilleton mercato de 22h30 jusqu'à sa clôture

La com du vince ( Momo, le teaser OM et cetera )

Et évidements vos réactions ...

J'ai soupiré, j'ai souris

Et j'ai ri quelques fois ^^

Au final, j'avais hélas raison depuis le début :sorry:

Maintenant place au jeu et vite les 42 points, ensuite on verra quel objectif est possible

Step by step en espérant la meilleure place possible

En attendant, Michel est dans le gros œuvre

Défensivement, Offensivement, les combinaisons, que les joueurs apprennent à se connaitre et cetera

C'est un chantier que de devoir reconstruire une cohésion collective

20. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rmc va parler de l'OM et de doyen sport dans l'after ...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page