[Mercato hivernal 2015] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Mac'sous, 31 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de rien poto bonne lecture

2. krimoz31

krimoz31 KrimoZ3

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Envoyé par vada31 [​IMG]
    Si tu as du temps devant toi poto jette un coup d’œil ici

http://forum.lephoceen.fr/entries/30...age45#comments

J'ai lu poto, pas con ! Il n'oublie rien, pour moi c'est possible. Le seul point noir pour moi c'est pas Labrune et Anigo mais bien Gaudin

3. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci poto je vais le lire, Gaudin très très affaiblie politiquement, donc si rachat il y a il ne pourra pas se permettre de refuser de vendre le stade, en plus qui va couter très cher a la ville lui qui a une main devant et derrière

4. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est 1 euphémisme de dire que gaudin qu'il est reticent a la vente si un acheteur est du moyen-orient ! il interdit meme la vente il fera tout pour que la vente n'est pas lieu !

5. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gaudin vise un post en 2016, la personne qui est en bonne voie pour lui succéder et trés bien avec les pays du Moyen Orient , donc si Gaudin sent la patate il ira de son coté tout simplement

6. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu crois que c'est menucci ?

7. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non pas du tout c'est Guy Teissier

8. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu crois qu'il succederait a gaudin ? il est pour la vente lui ?

9. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors la poto je ne pourrait pas te dire imagine comment Labrune est fourbe, alors en politique j'imagine même pas, mais si il prend la place de Gaudin il sera pour la vente je le pense

10. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petit HS: il y a des joueurs de diablo 3 parmi nous, comme j'ai du temps a tué on pourrait partir a la chasse au monstre ensemble :cool:

11. Jordan-du-dilem

Jordan-du-dilem Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci ! Franchement c'est cool d'y avoir pensé ! Et vraiment pas mal le gateau qui plus est !

12. asse42

asse42 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ÉDIT MODÉRATION : Merci de rester sur le sujet du topic

Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2015
  13. vada31

vada31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    One se connait pas, mais un joyeux anniversaire, et surtout une très bonne santé la chose la plus importante

14. Labo109

Labo109 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Que penser de ce mercato...

On a passé une année à reprendre du plaisir, à retrouver notre équipe et notre philosophie de jeu et Labrune a tout détruit en 2 vagues successives..
    Tel un tsunami, 1ère vague en Juin avec le départ des cadres, 2ème vague en Août avec le départ de Bielsa et du reste..

Tel une ville dévastée remplacée par des Algecos, on est parti pour une année de camping, avant la 3ème vague déjà programmée pour l'an prochain... On finira sous des tentes, ou à dormir à la belle étoile, complètement dépouillé de tout ce qu'on avait..

Mais la secte Labrune va nous expliquer qu'on sera mieux comme ça, on profitera de la nature, fera des économies, etc..

#Dégouté

15. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    EDIT Moderation: Merci de rester sur le sujet, qui est le mercato...

Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2015
  16. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le problème c'est que personne ne connait la raison exacte du départ de Bielsa. S'il n'est pas à exclure que Labrune y est pour quelque chose, j'aurais du mal à comprendre qu'il ait pris Ocampos, Rekik, Manquillo...

Ensuite, concernant le mercato en lui-même. Concernant les départs d'Ayew et Gignac, c'était acté depuis des années. Celui de Payet a été rendu indispensable pour passer devant la DNCG et ceux d'Imbula et Thauvin restent compréhensibles même si j'aurais adoré avoir un Imbula avec un Diarra derrière lui, ça aurait vraiment fait mal. J'ai plus de mal avec celui de Lémina paradoxalement qu'on n'a pas laissé exploser chez nous. Pour le recrutement, je n'aime pas trop le principe des prêts (heureusement que c'est limité à 5 :s).

On a vendu des actifs joueurs (Imbula, Thauvin et Lémina) dont la valeur aurait pu augmenter et un actif joueur dont la valeur ne pouvait que baisser (Payet). Par contre, on n'a recruté que trop peu de jeunes en devenir (Rekik, Ocampos voire Manquillo qui a une option d'achat).

Le problème de notre mercato est l'affaiblissement important de notre attaque avec un poste d'attaquant non doublé et surtout un déficit de talent sur les ailes qui me fait flipper. A la décharge de Labrune, on a eu nos rentrées d'argent de manière tardive et le départ de Bielsa nous a ralenti.
    La question est donc du devenir des bénéfices dans les ventes. Va-t-il servir à rembourser MLD de ses aides pour combler les déficits passés ou Labrune a-t-il préféré ne pas acheter pour acheter et avoir des gros moyens l'année prochaine pour recruter. J'aimerais qu'un journaliste pose la question à la direction...

Sinon effectivement, il faut s'attendre à une saison compliquée où terminer dans la première moitié de tableau serait pas mal à cause du manque de cohésion et des changements tactiques importants.

17. Labo109

Labo109 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Bielsa, en effet, on ne saura pas la vérité, ou alors bien plus tard, mais il y a beaucoup d'éléments convergents qui montrent qu'on l'a poussé vers la sortie.. Et de manière à se que lui démissionne afin de ne pas avoir tout le stade à dos.
    Pour Rekik, Manquillo, etc.. le souci c'est que c'est un an en retard, le latéral droit, le dc sont des choses qui étaient clairement nécessaires l'an dernier, quand tout le reste de l'équipe était compétitive, cette année, il fallait déjà reconstruire le reste avant d'y penser.

Concernant les départs, il y a beaucoup de zones d'ombre aussi, Gignac était pret à réduire son salaire pour pouvoir finir sa carrière ici, Payet demandait une revalorisation, mais au vu du travail fourni et de ses résultats de l'année, ce n'était pas honteux de sa part, au final on l'a vendu au 2/3 de son prix et on a pas remplacé d'équivalent, Ayew aurait mérité qu'on le prolonge quitte à le vendre l'an prochain, avec une seconde année sous Bielsa, il aurait beaucoup rapporté.

Une fois Bielsa parti, ce fut pire encore, aucune cohérence dans les choix des postes recrutés, on empile à des postes et on en laisse d'autres dépourvus..

Après je dis pas que tout a été voulu sciemment par Labrune. Je pense que la plus grande part de responsabilité en revient à MLD qui a été impatiente alors que les fruits du travail de Marcelo auraient pu être récoltés l'an prochain, juste en gardant les 3/4 de l'équipe et en ajoutant 2 ou 3 petites touches par ci par là. Ce que je reproche à Labrune surtout, c'est sa communication, ses mensonges permanents, son foutage de gueule par rapport aux supporters (qui est allé crescendo pour finir en apothéose le dernier jour du mercato) et son incompétence quand à la gestion de l'équipe, n'ayant aucune vision à moyen/long terme.

Tout ce que je peux souhaiter à présent, c'est que MLD passe la main et que un actionnaire voulant vraiment que notre club retrouve sa place et sa philosophie apparaisse.

18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce match contre les slovaques, est une bonne opportunité pour savoir si on peut attendre jusqu'au prochain mercato l'arrivée d'un attaquant! Moi j'ai ma petite idée...

19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vu le manque de créativité au milieu, on ne peut pas vraiment juger . Les ballons ne remonte pas assez rapidement, notamment à cause de déchet dans le jeu .

Pelé toujours solide , le petit Aguissa j'ai bien aimé malgré du déchet, Diarra en difficulté au début, mais ça a été mieux . Cabella invisible, beaucoup de déchet dans son jeu , l'une des raisons de notre manques de créativité . Sarr pas eu beaucoup de ballon a exploité, un centre bien mis pour Ocampos trop court . Nkoudou pas de ballon exploitable , mais un but qui aurait du être validé et une ouverture vendanger par Ocampos .
    Ocampos , Ocampos quoi .

20. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas comment on peut mettre Nkoudou en pointe alors qu'il n'est pas du tout à l'aise à ce poste...

Autant mettre Nkoudou sur l'aile et mettre Ocampos en pointe, lui au moins pourrait reprendre les centres de la tête...

Edit :

Et voilà, Ocampos est passé en pointe, Nkoudou sur le côté gauche => But d'Ocampos...

C'est quand même pas compliqué à voir qu'Ocampos est plus à l'aise en pointe que Nkoudou..

Dernière édition: 4 Septembre 2015
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page