[Mercato hivernal 2015] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Mac'sous, 31 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut regarder les joueurs en fc en juin cet hiver, les joueurs en difficulté dans leur championnat ou encore recruter 1 ou 2 grands espoir pour le souffler au grand d'Europe

Je regarderai pincipalement dans ces 3 championnat: Hollande, Belgique, Suisse

Rien qu'en Hollande: Ziyech, bazoer, Klaassen, El Gahsi, Veltman, Kongolo, Riedewald, Willems, Milik et j'en oublie

2. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ayew est très bon avec Swensea donc j'y crois pas, Payet faisait parti des meilleurs joueurs du championnat en début de saison, Lemina c'est normal parti trop tot mais il a du talent, Imbula c'est dans la tete que ca va pas car y'a pas grand monde qui soit meilleur que lui quand il se décide a jouer

3. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois certains des joueurs qui flambent cette saison que tu te dis qu'en fait tu n'étais pas obligé d'être plein au as pour te faire une équipe pas mal du tout.

N'Golo Kanté : 9M€ (Août 2015)
    Lassana Diarra : Libre
    Andy Delort : 1,4M€ (Juillet 2015)
    Riyad Mahrez : 0,5M€ (Janvier 2014)
    Hatem Ben Arfa : Libre
    Pedro Mendes : Libre
    =11M€

Pour 11M€ (4M€ de plus que le prix de Ocampos) tu as respectivement le remplaçant à Lassana Diarra et précipité le départ de Romao (Kante), le remplaçant de Batshuayi et évité l'achat d'Ocampos (Delort qui serait venu à la nage et aurait bossé plus que les autres), et un duo qui mettrait Nkoudou et Alessandrini sur le banc (Mahrez et Ben Arfa).

Ocampos (7,50M€) + Sarr (2M€) + Rolando (1,5M€) = 11M€

Il est temps qu'on se trouve un espagnol ou un allemand en directeur sportif pour éviter de gâcher nos sous.
    Longtemps j'avais pensé à l'ancien du Barça, Andoni Zubizarreta, quand on avait Bielsa. Mais maintenant qu'on a un ancien du Real Madrid je suis plus trop sûr même si il pourrait s'entendre lol.

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux pas penser comme ça. Ces joueurs carburent dans leur club respectif mais rien ne dit qu'ils auraient été aussi bon avec le maillot de l'OM.

5. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 6 cité lesquels que tu pense qui aurait été submergé par la pression de notre maillot?
    Y a déjà 1 en moins (L. Diarra) lol

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une question de pression mais de situation globale. Tu intègres plus facilement un nouveau venu quand l'effectif est stable. Or, cet été tout a été rasé. C'est pour ça qu'on ne peut pas savoir si dans ta liste ces joueurs là auraient eu le même rendement avec le maillot de l'OM.

7. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas moi je n'ai jamais été chaud pour ce trio:
    Ocampos (7,50M€) + Sarr (2M€) + Rolando (1,5M€) = 11M€

En espérant qu'ils puissent dépanner quand on en aura besoin.

Chaque fois que je vois cette page, je trouve qu'on aurait pu faire mieux avec un vrai DS et pour moins chère.
    http://www.transfermarkt.com/olympique-marseille/alletransfers/verein/244

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment le pire investissement c'est celui d'Ocampos. Et encore la somme aurait pu être plus importante si l'OM avait fini sur le podium! :sansdec:

Un vrai DS oui mais surtout une vraie cellule de recrutement et non un carnet d'adresse comme le fait Labrune.

9. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos sa a été la plus grosse erreur pourtant j'étais pas contre au départ mais 7m pour ce rendement ...

10. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ocampos en juillet on disait tous qu'on avait fait une bonne affaire ! Vous savez moi aussi je peux etre directeur sportif 2mois plus tard..

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a dit que ce n'était pas une bonne affaire. Par contre je lis de la déception concernant ce recrutement et c'est logique quand on voit ses prestations. Mais, qui sait un déclic et peut être pourra t-il enfin s'exprimer pleinement.

12. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement Bielsa le voyait plus fort qu'il ne l'est. VL a cassé la tirelire.
    Cette saison l'OM n'a pas souvent été bon en attaque sur l'aile droite et c'est bien dommage.

Espérons que nos joueurs aient la bonne idée de gagner les prochains matchs.

T'es sûr? pourtant on était beaucoup à regretter le prix
    Bizarre.

13. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Ca je suis entièrement d'accord. Mais Lucas Silva on l'aurait tous pris à la place de Kanté, Ocampos à la place de Mahrez, alors Delort j'en parle meme pas ..

14. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas même caractéristique de joueur, pas même poste.
    Kante était l'un des meilleurs récupérateur d’Europe et meilleur tacleur aussi. Voulu absolument par Bielsa.
    De ce que j'avais lu c'est que VL avait eut un accord très tôt dans le mercato pour un peu plus de 5M€ mais Leicester était sur le point de proposer plus. Pendant l'été je regrettais que Caen nous en demande autant pour lui alors qu'au départ le prix était intéressant. Je demandais même à ne plus faire de transfert "L1" après cette histoire. Au final, on a prit L. Diarra mais on a pas de récupérateur/relayeur de niveau proche sur le banc. Dommage.

15. jilko

jilko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que si meme poste. Mais pas meme caractéristiques. Et comme ta signature le montre, à l'OM, on est + fan du style Lucas Silva que Kanté.
    Nampalys Mendy c'est mort pour nous. A moins qu'on finisse deuxième, j'y crois mais je nous vois mal mettre 15M sur un milieu voué a etre remplaçant de Lass. Mendy à la création c'est bof bof hein. Tes stats sont intéressantes jouent avec un milieu de haut niveau pour moi et il est la pointe basse de ce trio. Il laisse la création à Seri en général.

Moi sincèrement je suis tombé amoureux d'un joueur, Cheick N'Doye mais je mets jamais + de 5M sur lui. Je vois un seul joueur de ligue 1 capable de régler le soucis du 8 : Morgan Sanson. Lui c'est très très fort.

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cheick N'Doye c'est vraiment pauvre en terme de passes réussis, à l'OM c'est primordial, si c'est pour avoir un Romao bis non merci. Le seul intérêt de N'doye c'est son gabarit qui lui permet de faire la différence sur les coup de pied arrêté défensif comme offensif.

Par contre, des joueurs qui peuvent évoluer à l'OM il n'y en a que très peu et pour moi ce sont:

Andy Delort (attaquant combattif) 5M€ max
    Morgan Sanson (milieu doué) il a une belle qualité de passe et une capacité à éliminer intéressante 7max
    Loic Perrin (défenseur aguerri) il a tout pour réussir à l'OM 6M€ max
    Gueirrerro (mg d'avenir) le jeune sur qui lequel il faut miser 7M€ max

Voilà à mon avis les joueurs dont les dirigeants doivent s'intéresser ce sont à mon sens ceux qui ont les qualités pour s'imposer à l'OM. Il faut se rendre à l'évidence les cheick n'doye, Lautoa, ce sont des feux de pailles, les prendre seraient une erreur.

Dernière édition: 5 Décembre 2015
  18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi globalement on ne fait pas un mauvais mercato, ce qui nous plombe ce sont 2 joueurs Ocampos et Rolando. L'un est arrivé grâce à Bielsa (que lui trouvait-il à ce prix ?) et Rolando est arrivé dans le deal d'Imbula. Le vrai regret est l'absence d'un avant-centre et d'une vrai cellule de recrutement.

19. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Attention j'ai dit pas + de 5M pr Cheick N'Doye ça veut dire que je reste lucide sur le fait qu'à Angers il est dans un cocon, dans une équipe qui joue en contre bref un jeu qui lui convient. De + on a Anguissa en + prometteur.

Concernant tes suggestions, je suis d'accord pour les joueurs mais tu es dans le déni. On se rapproche des 10M pour les 3 joueurs cités ..

20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux revoir mes propos lors de son arrivée ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page