[Mercato hivernal 2015] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Mac'sous, 31 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. docsoso

    docsoso Direction Démission

    Commentaires de blog:
    0
    Payet Lemina Imbula tu trouve ça moins fort que Diarra Silva Barrada ? Je ne compte pas Diaby parce qu'il est en mousse
     
  2. alex2102

    alex2102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Seul hic" mon dieu , il y a des tonnes de hic
     
  3. alex2102

    alex2102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le projet je me casse bientôt donc je récupère de la monnaie , mais bon j'y croit pas trop
     
  4. docsoso

    docsoso Direction Démission

    Commentaires de blog:
    0
    #AbrutiesAbasourdies
     
  5. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En terme de stabilité c'est le mercato le plus pourri depuis l'après Drogba (il y ressemble d'ailleurs)


    Niveau effectif et bien on a déshabillé Pierre pour habiller Paul... notre secteur défensif est plus dense et de meilleure qualité que l'an passé avec les arrivées d'Isla, De Ceglie, Rolando et Diarra mais notre animation offensive a énormément perdu vu que ni Imbula, ni Payet, ni Ayew n'ont été remplacé à juste valeur et Gignac n'a pas été remplacé numériquement


    Niveau coach j'ai du mal à croire que Michel arrivera à tirer son épingle du jeu et atteindre l'Europe avec un effectif aussi remanié


    Bref je pense qu'on va vivre une énième saison de transition et que ce n'est pas prêt de s'arrêter avec des dirigeants aussi pourris


    On est passé du projet Dortmund, au projet QPR... espérons ne pas connaître le même sort :innocent:
     
  6. docsoso

    docsoso Direction Démission

    Commentaires de blog:
    0
    Lemina c'est 10 M même pas 12 selon l'équipe .
    A quoi sa vente à servie sérieux ?
     
  7. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    A faire rentrer 10 millions dans les caisses...

    enfin en juin prochain et moins les commissions qu'on devra reverser à Loïc Ferry (qui a gardé un % sur le joueur en plus des indemnités de formation)
     
  8. youcks

    youcks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est comme à gifi, tout doit partir
     
  9. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Payet non. Le reste oui. Diarra est largement supérieur à Imbula, il ne faut pas déconner. Lucas Silva c'est un grand espoir. Derrière si Diaby fait sa vingtaine de match on aura tout gagné à se niveau.

    Barrada je ne vais pas dire que c'est inférieur à Payetmais c'est un autre style . Mais dans un 433 Payet aurait été décalé sur l'aile
     
  10. Jim Morrow

    Jim Morrow Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    faut qu'on soit racheté, c'est notre seul espoir......je ne vois pas en changeant autant de joueur d'un coup, comment on pourrait fini dans les 3 premiers..
     
  11. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais en fait vous avez vu où qu'on s'est renforcé certains ?
    On a fait partir 8 titulaires + le coach par rapport à la saison dernière...
     
  12. 1378

    1378 Caramba!

    Commentaires de blog:
    0
    ça n'existe pas :wink: ou si une société a fait ça elle a fait faillite depuis :lol:

    Tu imagines Samsung ou Apple répondre comme ça à leur communauté :crise:

    Tu oublies Thauvin et Gignac [​IMG]
     
  13. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Diarra c'est la sentinelle il remplace Romao dans le 11 de départ et non Imbula...

    jusqu'à présent il n'y a personne qui a remplacé Imbula, personne qui a été capable de casser les lignes pour faire le relais entre la défense et l'attaque. Et dans notre effectif seul Diaby qui n'a pas joué depuis 4 ans est capable de faire ça
     
  14. CKhris

    CKhris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon hypothèse c'est que l'OM a "viré" Doria pour faire de la place à Leandro Damiao extra commu car ça sent le coup de DS qui a voulu placer. Ceci explique cela

    Mercato OM on c'est fait _____er par tout le monde et tout les club lille west Ham leister international la roma les spurs cean et les club brésilien et leverkusen et Bielsa !! Déçu du non respect De L OM
     
  15. docsoso

    docsoso Direction Démission

    Commentaires de blog:
    0
    Diarra il a fait un match énorme contre Troyes et un demi match contre Guingamp , pour le moment le mec est en phase de reprise et non il n'est pas Largement supérieur à Imbula , le mec qui tenait ton seul notre milieu l'année dernière , c'est un autre registre moins offensif .
    L Silva il a fait de bon matches au Brésil mais c'est tout pour le moment , on ne sait pas s'il sera réellement au niveau ! On parle d'un joueur en prêt d'1 an , ça veut dire qu'ilest possible qu'il nous fasse une R Lopes au Losc , baisser le pied les dernières journées pour éviter une blessure .

    Payet Barrada c'est incomparable ,registre ou pas , c'est une autre planète ! ( tu prends en compte le registre pour Barada mais pas pas pour Imbula )
     
  16. leto

    leto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, que dire sur ce mercato.

    On avait un déficit de 20M à combler pour la DNCG, une fois ce déficit comblé on a pu recruter Ocampos, N'Koudou, Sarr et Rekik (15M). Ces 15M devaient provenir de l'enveloppe transfert de l'OM pour l'année. Disons que la vente de Payet a comblé ce déficit. Diarra et Diaby ont signé libres avec peut-être une prime à la signature mais encore une fois, ces recrutements ont été faits avant les ventes d'Imbula, Thauvin et Lémina. Par ailleurs, on a baissé notre masse salariale de manière drastique avec les départs de pas mal de nos plus gros salaires (Gignac, Ayew, Payet).

    A partir de ce moment là, l'OM a recruté Manquillo, Isla, De Ceglie, Silva en prêt.

    Pour moi, la balance transferts est largement positive et ça me conduit à me poser des questions auxquelles Labrune devra répondre... Est-ce-que MLD a récupéré ses billes (autour de 50M, soit presque le bénéfice des ventes) ou est-ce-que Labrune a refusé de surpayer pour des joueurs et a préféré conserver l'argent pour plus tard? On aura la réponse dans les prochaines semaines/mois j'espère.

    En essayant de regarder objectivement notre mercato depuis 2 mois et demi, qu'en ressort-il?


    Mandanda est resté et la défense s'est bien renforcée (Rekik > Morel, les postes de DD et de DG doublés, le poste de DC doublé de manière cohérente avec de l'expérience (Rolando) et un jeune en devenir (Sparagna). On a donc deux défenses : DDD--N'Koulou--Rekik--Mendy et Manquillo--Rolando--Sparagna--De Ceglie. Le PAO sur Manquillo est intéressant, plus que celui sur De Ceglie qui restera je pense une doublure. Rolando a eu de belles saisons avant d'être en conflit pour un transfert, ça peut être une bonne pioche.

    En poste de n°6 devant la défense, Diarra va nous faire un bien énorme, surtout par rapport à Romao qu'on n'a pas réussi à dégager. Pour moi, le recrutement d'Isla est pour doubler ce poste là et permet d'avoir un joueur polyvalent, soit sur le banc soit sur le terrain. En outre il a un sacré caractère, ce qui nous fera du bien. En tout cas, je ne peux concevoir son recrutement que dans l'optique de doubler Diarra et d'apporter cette polyvalence (peut dépanner en DG aussi) et pas pour être DD.

    En n°8, on a vendu Lémina (un prêt avec option d'achat obligatoire n'est qu'une vente avec une indemnité de transfert versée plus tard!) pour prendre un joueur en prêt qui repartira en juin prochain. On a donc vendu un actif joueur pour le remplacer par un joueur qu'on risque de valoriser pour le Réal.... l'intérêt économique m'échappe surtout qu'on n'avait pas un besoin urgent de liquidité. On aurait mieux fait de valoriser encore plus Lémina, quant à l'intérêt sportif... aucune idée. On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. Ce poste n'est doublé que par Diaby qui n'apporte aucune garantie physique. Pour moi la vente de Lémina est clairement une erreur, le poste n'est pas doublé de manière crédible. Par ailleurs, la perte d'Imbula ne sera pas compensée sauf si Diaby retrouve son niveau et le maintient...

    En meneur, Cabella ou Barrada sont inférieurs à Payet. De ce point de vue là, aucune discussion possible. La perte est importante, surtout que ce poste de n°10 semble être LE poste sur lequel Michel base son animation.

    Sur les ailes, on a perdu Thauvin et Ayew sans les remplacer. Alessandrini n'a plus son niveau rennais et rien ne permet de penser qu'il le retrouvera. Ses déclarations lui ont en plus mis une pression énorme que je ne le vois pas supporter. Thauvin malgré ses matches moyens restait notre meilleur ailier, on a bien 4 ailiers mais on a un vraie faiblesse sur les ailes, vraiment criante! De plus, la fausse joie Lamela vient ternir fortement ce mercato.

    Reste le cas de l'attaquant. Le cas est évoqué depuis des mois, on a vendu, on avait donc des liquidités importantes et on n'a rien pris. C'est vraiment prendre un risque terrible. Je pense que Michy est supérieur à Gignac mais ne pas doubler le poste et ne pas pouvoir le faire souffler risque de le griller. Grosse erreur de la part des dirigeants, on verra s'ils trouvent un joueur libre ou si on va croiser les doigts. Il faut quand même se rendre compte qu'un Valère Germain ou un Benzia sont partis pour pas grand chose. Une faute grave de recrutement à mes yeux.


    Bilan : Gardien niveau égal.
    Défense meilleure
    Milieu déf meilleur
    Milieu relayeur moins bon sauf si le pari Diaby fonctionne
    MO/ailier, largement moins bon et de très loin
    AC, un risque monstrueux.


    Un mercato raté qui du 15 juillet au 15 août nous a donné de grands espoirs, douchés par 10 derniers jours catastrophiques et des dernières heures pitoyables. Spécial dédicace à Labrune qui a parlé des abrutis ... qui malheureusement ont eu raison, depuis ces propos on n'a recruté que De Ceglie et Isla en prêt.
     
    Dernière édition: 1 Septembre 2015
  17. nico'w

    nico'w Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas étonnant qu'on ne soit pas respecté . Tu as vu comment Labrune traite ses propres joueurs pour dégager du bénéfice.
     
  18. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Doyen Sport a placé Doria dans un club auquel il est étroitement relié (sponsor de Grenade) mais après faut arrêter de rêver car si après Bielsa même des pantins à la solde de la direction comme Passi et Michel ne l'ont pas fait jouer c'est peut être tout simplement parce qu'il n'a pas le niveau hein...


    De toute façon on va maintenant savoir ce qu'il vaut car la liga c'est pas le Brasileiro et on aura aucun mal à le suivre sur BeIn
     
  19. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Imbula à jouer plus de la moitié de la saison en pointe basse dans le 361 donc c'est bien Imbula qui sera remplacé par Diarra. Michel a une vision du foot, on a pas obligatoirement besoin de box to box. Tout dépendra de la vision du foot de l'entraîneur. En tout cas mis à part Payet Et Ayew je ne vois pas où ont perd qualitativement. Morel c'était la chèvre à dégager, pareil pour Fanni. Au milieu exit Romao, Imbula certains l'appelait Imbula, il ne joue que pour sa gueule, offrez lui un ballon et j'en passe. Ayew c'était le mec incapable de débordé, ip passe son temps le pousse levé etc qu'il se casse, il n'a que bon jeu de tête zéro technique, Alessandrini est meilleur etc, Gignac c'était le gars qui passe sa vie à gauche, tueur de mouette avéré, Payet fantômas choisi ses matches etc.

    Et du jour au lendemain, les mêmes qui passais leur temps à cracher sur les joueurs, commence à regretter. J'ai vu des centaines de post demander de tous les foutre dehors et de tout rebâtir, quand c'est fait on pleur que oui fallait pas
     
  20. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Lorsque Passi reprend Doria viens tout juste d'arriver. Michel lui venait tout juste d'arriver, il faisait Doria jouer les mise en place. Il n'a pas joué au vu de la situation. On avait zéro point tu va jouer au vélodrome. Si tu te rate tu est cramé, et tout les regard aurait été sur Doria.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page