[Mercato hivernal 2015] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Mac'sous, 31 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    moi perso je le voulais kanté même à 10M ...après il est sur que bcp ne le voulaient pas aussi cher et qu'on ne pouvait pas connaitre précisément son potentiel à 100 % ... on l'a loupé c'est comme ça mais si labrune pouvait retenir la leçon au lieu de se foutre de la gueule du monchi du calvados qui au final la lui met profond aussi bien sur son recrutement ( delort) que son classement .

2. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La 3ème oui mais la deuxième pour moi non !!! On a combien de retard sur monaco 7 pts ? On a la EL et la coupe de la ligue, eux non donc ça me paraît trop compliquer pour revenir ( même en recrutant ça serait difficile )

3. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    ce mercato ne doit pas être celui de notre affaiblissement en vendant nkoulou et mandanda et il doit être celui de l'anticipation : préparer les départs en juin de nkoulou,batshuayi voire mendy ou lassana

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les rumeurs d'un départ de Mandanda se confirme de plus en plus , pas que cela me gène de le voir partir mais il y a bien plus urgent à faire avant....

5. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Pour garder michy et diarra faut la ldc et pour reconstruire une vraie équipe aussi la ldc est indispensable !! Sauf que quand tu vend pour 50M et que tu recrute quedal faut pas s'étonner d'être 10e et de pas pouvoir prétendre au podium !! L'om a dépenser combien 20M ? dont 14 sur ocampos et rekik qui sont juste nullissime

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    7 M € pour Ocampos et 5 M€ pour Rekik, ça fait 12 M€, pas 14...

7. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est quoi le plan des dirigeants pour ce mercato bordel de merde !!! PARLE LABRUNE PARLLLLLLLLLLE ...

8. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Ouai 12 ou 14 c'est pareil !! 12 foutu en l'air dans deux chèvres !!! En même temps labrune qui recrute il connaît le foot lui ? Mdrrr

9. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a d'excellents joueurs en Ligue 1 hein. Sidibé à 7M, Ben Yedder à 7M, Aissa Mandi, Perrin etc pour moi ce sont des joueurs qui t'emmenent loin

10. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Qui sont bons dans leur club ... pour les faire progresser chez nous faudrait un staff compétent.

11. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    Mouais vive le mercato

12. lapointe

lapointe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hello la team, j'espère que les fêtes se sont bien passées pour tout le monde.

Apres une 1ère partie de saison pour le moins chaotique (départ de Bielsa, recrutement tardif avec 50% d'échec) et une 10eme place à la mi-saison, il est tant de se relever et d'entamer l'année 2016 sous de meilleurs jours pour notre Olympique.

Profitons déjà du mercato hivernal pour renforcer l'équipe dans des secteurs où nous sommes défaillants.

Selon moi, j'en vois deux, l'attaque (en quantité) et La Défense (en qualité), pour le milieu j'y reviendrai mais je pense que le nombre et la qualité sont suffisants pour en tirer quelque chose de mieux dans le jeu.

Pour l'attaque, Michy a su prendre la relève de Gignac (env.15 buts toutes compets) et son âge 21 ans aux portes de la sélection belge comme titulaire dans l'équipe n°1 FIFA en font notre goélador et futur gros transfert dés l'été prochain si pas de LDC.

La surprise est N'Koudou qui a su exploser quand on lui a donné sa chance. Rapide, bon dribbleur, sens du collectif, adroit devant le but et comme Michy à peine 20 ans en font un titulaire en puissançe pour la saison et sûrement la prochaine.

La demi-satisfaction est Alessandrini qui confirme qu'il ferait chez nous un super ailier remplaçant pas loin du titulaire à cause de ses problèmes physiques répétitifs. Ses Stats sont pas mauvaises mais ses déclarations contre Bielsa ne sont toujours pas passées auprès des supporters malgré qu'il soit marseillais, sachant qu'on n'en a presque plus.

Les déceptions sont Bouna Sarr et Lucas Ocampos, qui selon moi, sont de bons joueurs mais qui ont un gros problème de confiance donc les prêter 6 mois pour qu'ils se relancent, reprennent de la valeur et surtout libérent de la place et de la masse salariale pour accueillir de nouveaux joueurs.

Les priorités doivent être Ben Yedder ou Andy Delort ou Germain pour l'axe et Ntep ou Hamouma ou Boufal pour les côtés.

Au milieu, la trouvaille fut le retour au plus haut niveau de Lassana Diarra qui rayonne sur toute la L1 et commence à attirer les plus grands clubs italiens (Juve, Inter) mais a déclaré vouloir rester au moins jusqu'à la fin de la saison. Le patron à l'OM c'est Lass Diarra.

J'aime beaucoup Mauricio Isla, joueur de devoir, combatif et collectif, travailleur de l'ombre, marqué par Bielsa mais qui malgré son départ semble heureux d'être ici, depuis son repositionnement au milieu a permis à Lass de monter d'un cran. Bonne pioche mais reste à voir par rapport à son contrat.

Cabella en n°10 a enfin retrouvé sa plénitude physique avec l'enchaînement des matchs donc à su redevenir décisif dans la passe et le but donc de bonne augure pour la suite. Excellente pioche surtout quand on se rappelle qu'on a vendu Thauvin 17M contre pret Cabella avec OA à 8M en fin de saison.

Barrada en remplaçant polyvalent est excellent en preuve ses passes décisives.
    Un peu lent pour être titulaire sur les ailes et en dessous d'un Cabella à son top en n°10.
    Comme Alessandrini voire Romao, qui n'a pas démérité quand on a eu besoin de lui par son expérience, Barrada a sa place sur le banc.

Lucas Silva est une déception sachant qu'il venait du Réal Madrid, voulu par Michel, excellente réputation au Brésil doit repartir pour libérer une place et Anguissa qui a fait de bonnes apparitions et de moins bonnes dues à sa jeunesse ferait mieux d'être prêter prendre encore un peu d'expérience et de science tactique.

Avec 2 joueurs en moins (Silva et Anguissa) et Barrada et Romao qui doivent être remplaçants et toujours l'égnime Abou Diaby qui pourrait revenir en 2ème partie de saison mais à quel niveau? Comme Diarra? Pour combien de matchs? Personne ne peut le savoir même si les nouvelles en fin d'année se montraient rassurantes.

Du coup, il nous faut un joueur capable d'être titulaire de suite ou très rapidement. J'aime beaucoup Nampalys Mendy de Nice ou Seri de Nice aussi.

Pour La Défense, tout le monde va dire le duo Rolando, De Ceglie.
    Comment a t'on pu recruter des joueurs aussi mauvais.
    Meme si Rolando a parfois su s'en tirer, quand on les regarde on dirait tout sauf des joueurs de foot.
    Donc il faut qu'ils repartent tous les 2 comme il sont venus. Même pas merci et ciao.

N'Koulou et Mendy n'ont pas eu leur rendement espéré par rapport à leur niveau.
    On sait qu'ils aiment le club et les supporters et vu leur qualité, je ne doute pas d'un retour en grande forme en 2ème partie de saison. J'espère toujours une prolongation de N'Koulou.
    Dja DjéDjé a eu du mal à repartir cette saison mais il a montré qu'on pouvait compter sur lui.

Dans les arrivées, Manquillo et Rekik vu leur âge ont su s'en tirer et commencent de plus en plus à se sentir chez eux ici.
    Tout le monde est très dur avec Rekik vu ses 3 grosses erreurs qui ont entraîné des buts mais il n'a que 21 ans et a signé pour 5 ans pour 5M. Il était voulu par Bielsa depuis plus d'un an donc je lui garde ma confiance pour l'avenir aux côtés de N'Koulou.
    Manquillo sera remplaçant de luxe à gauche et à droite cette saison et sera notre titulaire à droite l'an prochain si on l'achète. Pour le moment il appartient toujours à l'Athlético Madrid.
    Sparagna n'a pas réussi à s'imposer et vu sa jeunesse il doit être prêter en L1.

Depart de Rolando et De Ceglie et pret Sparagna donc il faut l'arrivée d'un défenseur central titulaire de suite, avec de l'expérience, la piste Loïc Perrin de St Étienne est pour moi la meilleure.

Pour le le poste de gardien, Mandanda semble enfin sur le départ en Angleterre.
    Un départ cet hiver pourrait permettre de rentrer une bonne somme d'argent et d'économiser un gros salaire à 6 mois de la fin de son contrat. La piste Costil de Rennes semble la plus aboutie.

Depart Mandanda, Rolando, De Ceglie, Lucas Silva et prêt Sparagna, Anguissa, Sarr et Ocampos
    Arrivee Costil, Perrin, Mendy ou Seri, Boufal ou Ntep, Delort ou Germain ou Ben Yedder

Là on s'assure de retrouver la LDC et enfin redevenir une équipe compétitive.

13. Neymar Jr

Neymar Jr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Inter et la Juve ont approché l'OM et l'entourage de Lassana Diarra selon l'Equipe qui précise que "Lass" a décliné ces deux propositions.

"Diarra ne souhaite pas tourner le dos à l'OM, qui lui a tendu la main il y a quelques mois alors qu'il était sans club" argumente l'Equipe.

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ben Yedder, c'est 10 M€, pas 7.

Sadran a été clair, il ne bradera pas son joueur, et on connaît tous ce rapace de Sadran...

Déjà, il faudra régler le cas Mandanda, selon L'Équipe, il aurait demandé à Labrune de quitter l'OM dès cet hiver.

S'il part, on fait comment, déjà que notre défense est en carton, et Pelé, bien qu'il ne soit pas un peintre, n'offre pas les mêmes garanties que Steve.

Ce mercato ne sera pas de tout repos, je vous le dis!

15. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Une mise au point, boufal est intouchable pour nous !!! Faudrait donner les clefs a des anciens du club qui connaissant le foot !!! Parce que la c'est grave !! Kante, boufal on est passer a côté pour faire les mecs qui recrute a l'étranger, des futur cracks mdrrr super sauf qu'ont a recruter que des brêles isla silva rekik comme quoi en L1 y'a des joueurs qui n'ont rien a leurs envier ...

16. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Jsp si vous etes au courant mais les joueurs ont le droit de refuser nos avances hein. Boufal on le voulait mais il a préféré Lille parce que c'était ni trop gros ni trop petit pour lui.

N'tep il est pote avec bcp de marseillais.

17. steph91

Commentaires de blog:
    0
    Au fait cabella l'option est obligatoire si il joue un certains nombre de matchs non ?

18. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Poulsen est mon préféré

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  20. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    T'es franchement relou en ce moment pourtant je suis plutôt d'accord avec tes posts habituellement..
    On aura pas d'infos c'est du Vince tout craché quoi.

Concernant Angers, t'as déjà vu jouer Petric mdr ? Sérieux y a genre 10 classes d'écarts entre lui et Butelle. Yatabaré je le trouvais pas mauvais à Lyon après les supporters l'aimaient pas trop jsp du tout pourquoi. Quoi qu'il en soit, Angers va chuter rapidement et c'est tant mieux. Lyon a pas une thune genre pire que nous, y a que Monaco qui me fait peur. Ca dépendra de nous.

Et tiens la seule info qu'on a c'est ça : https://www.facebook.com/1573048682....1451263692./1666998140217419/?type=3&theater

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page