1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2015] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Mac'sous, 31 Août 2015.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah malheureusement aujourd'hui le seul projet de Labrune & co c'est de faire du Monaco, prendre des jeunes joueurs ou relancer des joueurs en perdition, faire une plue-value sur la vente, puis recommencer. En croisant les doigts pour que derrière sportivement on finisse dans les 5 premiers. En d'autres mots, le business d'abord l'aspect sportif après.

C'est juste un constat, ça dérange peut être certains de le lire mais c'est la réalité. On prolonge pas Michy et Mendy pour les garder lors des 3 prochaines saisons au moins et construire une grosse équipe autour d'eux.

2. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend que certains supporters puissent être frustrés, voir agacés par certains aspects de la gestion actuelle mais beaucoup de supporters ne sont pas réalistes face à la réalité du marché actuel. Quand un club anglais vient avec une forte somme d'argent, tu penses que le club et le joueur demandé ne se pose pas des questions. En période de mercato, il y a plusieurs aspects à prendre en compte mais beaucoup ne semble pas le prendre en compte et préfère critiquer sans connaître tous les tenants et aboutissants.

3. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Difficile d'avoir une autre politique en étant un club de Ligue 1.
    Faire autrement c'est du pur fantasme de supporters.

4. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne nous apprends rien mdr faudrait juste ouvrir les yeux sur l'OM, ce n'est plus un grand club.

5. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    FAUX, ou du moins, je ne pense pas ca!
    L'OM est un Grand Club FRANÇAIS, Mais le Championnat Francais et son environnement ne sont pas Grands..

6. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément, cette situation ne date pas d'hier pourtant sous Bielsa il y avait un semblant d'âme dans cette équipe, on pensait qu'un projet se dessinait, il y avait du jeu, du plaisir pour les joueurs et les supporters.

Tu peux vendre tes meilleurs joueurs et recruter des jeunes que tu vas former derrière c'est pas le problème mais il faut garder une identité, un projet sportif à long terme.

Aujourd'hui le sportif est relégué loin derrière le business, un centre de formation plus performant, une cellule de recrutement plus saine et compétente, voila des éléments qui ne relèvent pas du fantasme et pourrait laisser à espérer un avenir plus radieux si clairement ils faisaient partie des priorités du club.

Or aujourd'hui très peu d'évolutions sont faites dans ces secteurs, on préfère recruter des joueurs qui figurent dans le portefeuille de certains agents, on les faits jouer eux plutôt que des jeunes du CDF qui pourtant ont de la qualité. Tout ce qui fait l'identité d'un club est en train d'être laissé de côté.

7. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Quels sont les jeunes du CDF qui ont leur place en equipe première? à la place de qui?

8. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va se faire laminer contre Bilbao si on recrute pas ...

9. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Tu avais de bons joueurs surpayés et a la fin de la saison, des dizaines de millions de déficit.
    Intenable sur la durée si t'es pas un club de fonctionnaires qataris.
    Des joueurs du centre qui ont le niveau de l'OM, j'en vois pas bcp.

10. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je parlais au niveau européen hein sinon bien sur l'OM reste, d'ailleurs pour moi, le plus grand club français

11. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Ca rejoins le point que j'ai développé plus haut, travailler à améliorer le CDF qui n'est clairement pas un objectif de la direction.

Sinon sur ce point précis on peut dire qu'Aloé et Sparagna n'auraient pas fait tache dans la défense que l'on a actuellement, on peut aussi dire que si on intégre jamais ou très de joueurs du CDF il est impossible de savoir s'ils peuvent ou non franchir le pallier vers le monde pro et s'imposer mais c'est anecdotique lorsque clairement le club se contrefout de la plupart de ses jeunes.

12. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    L'OM un très grand club européen? Ça a duré 4 ou 5 ans sur plus de 110 ans d'histoire.

Il me semble que le CdF progresse mais tu ne rattrapes pas 30 ans de retard en 2 ans et en plus une très grande majorité de supporters se tapent complet du centre.
    Ils veulent des achats, des achats...

Dernière édition: 6 Janvier 2016
  13. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
    Mdrrrr vous le faites exprès ou quoi les gars ? Je dis qu'on est plus un grand club je me fais gueuler dessus pcq on est un grand club français donc je me remets à l'échelle nationale en disant qu'on est le plus grand club français et je me refais gueuler dessus pcq on a été un grand club européen que 5ans.

Bref échelle européenne ou nationale mdr ?

14. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    Michu est reparti dans son club formateur en D4 espagnole il n'a fait qu'une bonne saison a Swansea s'est blessé et n'a jamais retrouvé son niveau c'est domage j'adorais ce joueur!!...

:sorry:

15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    On devait aussi ce faire laminer par ? Paris .........:mrgreen:au final ? nous avons failli leur mettre ......
    donc nous verrons .

16. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
  17. mishymo95

Commentaires de blog:
    0
  18. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
  19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans faire le radoteur de première nous sommes tous plus ou moins d'accord sur les problèmes actuels de l'équipe du recrutement au mercato estivale 2015, certains joueurs qui ne sont pas à niveau actuellement ( cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont nuls... ) un déséquilibre dans les postes, comme les arrières droit par rapport à gauche, les ailier offensives droites par rapport à gauche, de l'avant-centre.
    L'année 2016 commence mal avec les blessures de Mendy et Cabella, Nkoudou n'est pas à l'abri d'une rechute et même si Diaby à l'autorisation de rejouer il ne pourrait tenir un match entier.
    A priori l'idée de base Labrunesse serait de continuer à utiliser des joueurs qui ne sont pas à leur poste d'origine comme bouche-trou en serrant les fesses pour que cela fonctionne , le seul investissement sans en faire serait sur un remplaçant à Michy à moindre coût....

Voila le topo...... personnellement la cafetière commence à bouillir :rouge:.

20. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    :bravo::bravo::bravo:
    :crise::crise::crise:
    :crise::crise::crise:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page