[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Moi je penses que c'etait surout du bluff pour commencer les negos sur une base assez haute. Aussi bon soit il, il ne vaut jamais 25M pour l'instant tout du moin.
    L'ete prochain il lui restera 2 ans de contrat( je crois) , cela coupler a son envie de venir je suis sur qu'avec une bonne nego on peut l'avoir entre 15 et 18 M avec des petits bonus.

2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mettre 20 boules sur le surcoté de Rongier dont on a absolument pas besoin (on a déjà 3 relayeurs pour un poste) alors qu'on est pas foutu de mettre ce prix pour prendre un finisseur ça serait vraiment du grand n'importe quoi...

roro1886 et RPJ aiment cela.
  3. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    jason28 aime votre message.
  4. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    zero rapport entre rongier et un 6
    Mec !

Deplus pour'mettre fin au debat
    Garcia a tjrs dit que kamara sera un 6
    Bref quand rolando et caleta car seront a 100 pour 100 avec rami

Tu l auras donc ton 6 gratos !

5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    tout est vrai....
    Mais tu peux aussi faire une affaire comme sanson !

Bref le prix du marché , n est plu valable quand le joueur veux bouger

Et puis ca depend bcp aussi du club qui viens au renseignement
    Si c est fulham rongier vaut 40
    Si c est bordx rongier part a 7

6. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    pixie stojkovic aime votre message.
  7. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si vu que c'est un 6.

Kamara c'est titulaire en DC, c'est pas un 6.

Sami-OM181 aime votre message.
  8. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a parlé de 20M et il est tout sauf surcoté, c'est le contraire.
    On a aucun profil comme lui sans l'effectif, le seul qui s'en rapproche c'est Gustavo.

Et puis bon, réclamer le 4-3-3 mais dire que ce serait n'importe quoi de recruter un milieu ou deux en plus ça n'a absolument aucun sens hein.

Sami-OM181 et tire-fesse aiment cela.
  9. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Rongier est un 6 qui a joué 75% de ses matchs pro plus haut sur le terrain... tellement logique

Bref il est autant 6 que peut l'être Strootman ou que l'était Zambo, en terme de placement aucune comparaison possible avec Luiz Gustavo

Et oui je confirme il est très très surcoté... 25 millions pour un gars qui surnage même pas à Nantes c'est du foutage de gueule

10. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi.

Tu ne tiens même pas compte du fait qu'il est mis à un poste qui ne lui convient absolument pas, que c'est un gros bordel la bas, ça change tout le temps de coach, etc..., difficile de surnager la dedans.

Et "75% de ses matchs plus haut" c'est pas un argument, Nantes n'a pas meilleur que lui techniquement et dans l'intelligence de jeu donc ils le font jouer plus haut mais ça veut pas dire que c'est son poste, il n'est pas bon plus haut mais quand il est plus bas il est excellent, et lui même dis qu'il préfère être en 6 donc faut arrêter maintenant.

C'est pas parce que tu ne l'aime pas ou que tu n'en veux pas que t'es obligé de dire n'importe quoi juste pour le casser.

ferveur13 aime votre message.
  11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Je ne crois que ce que je vois et dire que Rongier est un excellent 6 alors qu'il joue rarement à ce poste, qu'il y joue jamais seul et qu'il a du y faire une douzaine de matchs de bon niveau en tout et pour tout... c'est du foot fiction

Vous vous seguez sur Rongier parce que Zubi l'a comparé une fois à Verratti (cette blague) mais je serais curieux de savoir combien vous avez vu de matchs réellement de lui.

En tout cas il m'impressionne pas du tout quelque soit le poste ou il joue, c'est un joueur correct qui a certes du ballon mais sans plus et puis surtout terriblement surcoté par son président (25 boules alors qu'il est moins que Veretout cette blague)

D'ailleurs Il a joué face à Nice devant la défense (aux côtés du slovaque ou Slovène), il a été bidon à son poste de prédilection.

Bref si tu veux une doublure à Luiz Gustavo c'est clairement pas le profil et encore moins à ce prix totalement délirant.

Si tu veux un énorme talent pour suppléer / concurrencer et prendre la succession de Luiz Gustavo dans deux ans, tu vas chercher Ibrahim Sangaré à Toulouse mais certainement pas Rongier.

Lui dans deux ans (voir avant) il en vaudra le double ou le triple de sa valeur actuelle alors que Rongier sera peut être encore à Nantes

Dernière édition: 24 Octobre 2018
    roro1886 aime votre message.
  12. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Il en a fait une quarantaine mais bon.

Et tu dis qu'il à était bidon face à Nice mais cite moi un seul joueur de Nantes qui est performant cet saison, avec le bordel la bas tu peux même mettre un top joueur il fera rien.

13. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier, numériquement à la place de Sertic serait une vrai bonne idée.

C’est un vrai 6 qui peut aussi

jouer 8, un profil à la Gustavo, capable d'évoluer dans un milieu à 2 ou à 3.

Recruter Rongier permet aussi de faire l’impasse d’un remplaçant à Payet car on peut faire évoluer Sanson ou Lopez à ce poste.

Dans un milieu à 2, si Strootman et LG ne sont pas là, un milieu Rongier-Sanson ça tient la route contre 17 des 19 autres équipes de L1.

LG, Strootman, Sanson, Rongier + Lopez, on est tranquille au milieu pour les 6/7 prochaines années.

Un ailier gauche type Brahimi, un AC à 20 buts en L1, Rongier, un bon latéral gauche, on joue peut-être pas le titre mais on ne sera pas largué dès décembre, et on tient la route route en LDC pour sortir des poules.

14. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Mais justement il les a pas fait les 40 matchs en 6 dans sa carrière donc tu vois bien que tu le juges à ce poste pour une bonne série de 7/8 matchs avec Conceicao il y a deux ans.

Tatarusanu, Sala, Diego Carlos, Lima, Kwateng, Boschilla (a été blessé) font des bons matchs depuis le début de saison... En tout cas bien meilleur que ceux de leur néo capitaine

Rongier depuis qu'il joue pro c'est 3/4 très bons mois et le reste c'est bon mais sans plus.

Il impressionne plus personne Rongier et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est toujours à Nantes malgré ses envies de départ car mettre 20 ou 30 barres c'est pas ça qui fait peur à un club anglais.

C'est un bon joueur mais clairement pas le genre de joueur qui fera passer un palier au club et pas vraiment le profil idoine pour remplacer Luiz Gustavo a court ou moyen terme

roro1886 aime votre message.
  15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    J'avais oublié Sala oui mais ça reste très compliqué pour un joueur la bas en ce moment.

Bah si il les à fait, quasiment tous la saison sous Conceicao d'ailleurs donc il fait pas une série de 7/8 matchs à ce poste non..

En même temps le profil d'un Rongier ça fait pas rêver la PL, Lopez pourrait même devenir le meilleur joueur du monde que la PL ne se pencherait pas dessus non plus, ça veut rien dire..

16. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Tu regardes ses matchs cette saison? Moi qui le trouvai surcote il m'a assez impressioner. L'annee derniere c'etait le bordel a Nantes et n'importe quel joueur de haut niveau aurai fait une saison moyenne l'annee derniere.

Il a tout d'un super milieu relayeur je trouves, controles toujours dans le sens du jeu, technique conduite de balle enorme, pressing sur l'homme, deviations au bon moment, et surtout ce que j'aime le plus chez lui c'est sa capacite a sentir le jeu, il sait oú chaque joueur est placer, oú donner le ballon a quel moment. J'ai regarder tous ses matchs la, et il me regale.

17. marmott3

marmott3 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    cedouu13 aime votre message.
  19. marmott3

marmott3 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop suivi son passage à Londres et à Milan, mais c'est un bon 6 à la base non ? Il st mauvais pour faire le jeu mais ce n'est pas ce dont on a besoin.

20. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement, je serai pas si catégorique : joueur irrégulier depuis son départ de Monaco et sûrement pas "fini". Pas mal de lacunes mais possiblement un gros gros volume. Dans l'attitude il me rappelle un Benjamin Mendy, bien canalisé, il peut vraiment bien bien progresser.
    Il ne faut pas se leurrer, ce genre de joueurs sont accessibles pour nous, au jour d'aujourd'hui, que lorsqu'ils sont en situation d'échec. En forme, ces mecs là signent à Chelsea (comme ce fut le cas), les Manchester ou la Juve.
    À voir, et source que je ne connais absolument pas, mais si on cherche un mec qui amène de l'impact au milieu, en prêt avec option d'achat par ex, ça peut être très intéressant. On a pas grand chose à perdre.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page