1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Leur seul vrai bon milieu c'est Ndombélé. Tousart c'est bon mais sans plus; Aouar c'est un jeune joueur qui doit confirmer il est encore très perfectible. Diop progresse mais c'est pas du haut niveau...
    Ndombélé c'est très fort, le reste doit progresser

2. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J'ai pas trop suivi ses matchs depuis son départ de Monaco mais faut pas oublier le joueur qu'il était avant de partir, et le parcours de Monaco en ldc. Monaco gagnait tout ces matchs grace a leur duo du milieu (Fabinho-Bakayoko).

Pour comparer rapidement c'est un Zambo en très améliorer. Techniquement et dans l'utilisation du ballon il doit progresser mais il peut aller haut, il est très jeune encore.
    Il c'est loupé a l'étranger comme ca a était le cas pour Thauvin et plein d'autre joueur en Premier League, la il est surtout en manque de confiance donc forcément c'est compliqué.

C'est un 6/8, capable de casser les lignes balle au pied, très bon dans le pressing et récupére beaucoup de ballon, très athlétique, il faut qu'il progresse dans ses transmissions, dans l'utilisation du ballon mais moi je trouve que c'est un super joueur, en tout cas quand il jouait a Monaco et meme a Rennes il était déja très bon.

Après meme en poa ca risque d'etre au minimum 20M l'option, c'est pas forcément le poste prioritaire, du moins pas pour ce prix, c'est plus une doublure dont on a besoin, a moins de passer en 4-3-3

zem-31 aime votre message.
  3. marmott3

marmott3 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment la source c'est semble-t-il Alessandro Jacobone, qui a travaillé dans les sections jeunes au Milan Ac.
    Aprés il est en prêt depuis Chelsea, je sais pas trop qui peut piloter un truc pareil au mercato d'hiver.

Mais en POA, si elle n'est pas obligatoire, qu'est ce qu'on a à perdre ? Ca nous ferait un 6 sur le banc, un joueur qu'on pourrait relancer.

zem-31 aime votre message.
  4. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol pas du tout arrêter de dire n'importe quoi uniquement parce que vous apprécier un joueur. Et puis maintenant on veut recruter un joueur qu'on sait limité balle au pied alors qu'on en a souffert pendant + de 2 ans avec Zambo..
    Y'a aucune logique dans ce que vous souhaiter. Non, ce dont on a besoin pour le poste de 6, c'est un milieu organisateur/un cerveau avant toute chose. L.G avant de savoir défendre et récupérer des ballon c'est avant tout un cerveau au milieu. Bakayoko n'a absolument pas ce profil , vous le voulez uniquement parce qu'il est athlétique et physique et que vous pensez que ce sont les muscles qui vont nous rendre + équilibré sur le plan défensif ce qui n'est absolument pas vrai.. Vous faites passer les qualités athlétique avant les qualités footballistique d'un joueur...Bakayoko a surtout mis été mis en valeur par le collectif de Jardim et non pas le contraire. D'ailleurs dès qu'il en est sorti on a vu..

Le milieu défensif moderne doit, aujourd’hui être : hybride, relanceur, possédant un jeu long et court fiables, un jeu de placement et un QI foot élevé... Bakayoko ne correspond absolument pas ..
    Vous avez toujours pas compris que notre style de jeu est basée sur la possesion. Donc arrêter de nous comparer avec les Rennes et Monaco et vouloir transposée chez nous ce qui a été fait là bas, on a pas la même philosophie de jeu. Vous voulez prendre des mecs qui ne savent pas utiliser le ballon correctement avec un QI foot limitée qui + est ..Incompréhensible pour ma part.

Dernière édition: 24 Octobre 2018
    Alexandre024 aime votre message.
  5. marmott3

marmott3 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis OK avec toi, si un type est athlétique, bon techniquement et organisateur, je prends sans soucis, maintenant regarde qui on a en pointe et sur toute l'aile gauche et dis moi si ils font le taff à leur poste ?
    Perso ce que je vois c'est qu'on a un banc très maigre cette saison, Evra est parti il y a un an, on ne l'a pas remplacé, pour Zambo c'est la même.
    Strootman c'est pas un 6 c'est un 8. Ce qu'il nous manque en priorité c'est un type qui met de l'impact et le pied sur le ballon, qui intercepte. Si on peut le faire en POA non obligatoire, alors je dis oui, parce qu'on a vu que Gustavo est trés peu utilisé en 6 actuellement. Je préfère prendre un prêt avec un gars "limité" qu'on peut relancer à un poste où il nous faut une doublure, plutôt qu'acheter dans l'urgence ou perdre des points bêtement parce qu'on a personne quand Gustavo se claque.

6. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es tendu toi en ce moment.
    Des mecs plutôt organisateurs on les a, on a Gustavo, Strootman, Sanson, Lopez... mais des mecs qui peuvent éviter de te faire dominer dans l'impact par Nîmes par ex, on l'a plus, il est parti à Fulham.
    Maintenant, entre Zambo et Bakayoko, bien en forme tous les 2, il n'y a absolument pas photo. Il ne faut pas tomber dans ce cliché du grand Noir, pas technique et physique. Les 2, d'ailleurs sont plutôt pas mauvais avec leurs pieds. Le problème avec Zambo, c'est qu'il avait tendance à se prendre par moment pour Zizou et ratait des choses simples.
    Moi en tout cas, c'est tout réfléchi, Bakayoko il vient quand il veut, maintenant que Kamara est bien installé en DC, un milieu en plus, qui plus est physique ne serait pas de trop.

Quand, t'es à la 60eme, que Sanson veut sortir, que tu gagnes 0-1 et que le milieu adverse reprend confiance, c'est un mec comme ça que tu fais rentrer, pas Sertic, pas Hubocan ou Caleta Car. Sauf qu'on ne l'a pas. Là on l'aurait.

pixie stojkovic aime votre message.
  7. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Au poste de sentinelle je parlais, tu comprend ce que je dis ou pas ? Si L.G n'est pas là qui stabilise le milieu ? Y'a que L.G qui a ce profil dans l'effectif. (Je compte pas Kamara car il faut le voir comme un DC) C'est pour sa que cet été on a parlé de recruter un 6 si L.G venait à être absent. Je tombe dans aucun cliché, simplement je regarde les matchs. Par exemple le Sangaré de Toulouse est athlétique/grand mais balle au pied il a dejà bcq + de qualité. Je suis pas dans le bashing " anti noir ou africain" D'ailleurs je vois même pas pourquoi tu me sors ca tellement c'est hors-sujet avec ce dont on parle..

Quand tu joue avec des Kamara, CC, Payet, Lopez t'est obligé d'en tenir compte. Faut que les joueurs recruté en question parle le même football. Logique..

Donc toi à la 60 ème dans ton état d'esprit au lieu de chercher à tuer le match en marquant un 2ème but et se mettre un peu + à l'abri, tu préfère jouer la défense et subir en voulant mettre un Bakayoko et vouloir gardée ton 1-0..
    A chaque fois que Garcia a voulu faire sa ca a drolement bien fonctionné..
    Putin vous êtes ambitieux.. Ce que tu raconte c'est tout le mal du foot francais et pourquoi en Europe on est si mauvais et mal vu..

Je comprend mieux pourquoi tu défend Garcia au passage ta la même vision du foot dépassé...La philosophie médiocre made in L1. Dans ta tête t'imagines le ballon avant toute chose dans les pieds de l'adversaire, pas dans les pieds de ton équipe. Ca dit tout..

Dernière édition: 25 Octobre 2018
  8. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Détends toi j'ai dit.
    Parce que tu penses que en L1, Bakayoko n'est pas capable de jouer sentinelle ET de stabiliser le milieu quand Gustavo n'est pas là ? Tu penses vraiment qu'on est capable d'attirer mieux pour ne pas en faire un titulaire indiscutable ?
    Bakayoko, sur ce que j'en ai vu, il jouait proprement, justement, d'ailleurs il nous avait fait du mal la saison de leur titre face à nous dans l'impact avec un jeu simple dans l'utilisation du ballon. Cette saison là, d'ailleurs, je suis étonné d'apprendre que Monaco jouait bloc médian/bas en L1.
    J'ai l'impression que tu veux coller un profil à Bakayoko qu'il n'a pas.

9. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Dans un jeu de possesion, l'utilisation du ballon prime. Quand je vois des petits bonhommes d'1m70 récupérer des ballons si facilement par un pressing coordonnée haut à la récup... Je me dis que c'est clairement pas une affaire de muscles notre souci... Le duel ne doit être utile qu'en situation d'urgence. Celui qui est obligé d'aller "au contact" pour éliminer un adversaire ou récupérer le ballon possède un temps de retard sur l'action...
    On manque cruellement d'intelligence tactique plûtot je dirais...Ce qui nous rend si friable défensivement c'est l'incapacité à former un bloc équipe (off/déf). C'est plus sa qui nous fait défaut que les muscles/physique à proprement parler.

10. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Je suis détendu, je défend juste ce que je dis avec conviction encore une fois. Succeptible à ce que je vois. Y'a aucune insulte dans mes propos.
    Bon j'ai vu le reste de de ton message visiblement ta du mal à comprendre que dans un jeu de possesion si ton 6 se cache à le relance et qu'il est limité techniquement c'est compliqué pour avancer...
    Le role d'un 6 n'est pas seulement d'attendre devant sa défense pour récupérer les ballons, Y'a tout un jeu de placement et déplacement en phase offensive comme défensive , un travail de l'ombre parfois que en tant que spectateur bcq ne voient pas ou comprennent pas visiblement. Ce qui est normal (je jette la pierre à personne) si tu regarde les match comme un supporter lambda.
    Mais bon pas grave chacun sa vision sur le sujet..

11. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est que, en plus de ne pas savoir t'exprimer avec tact, tu te prends pas pour de la merde dis donc.
    Je suis heureux d'apprendre que Tiemoue Bakayoko se cache dans la relance. Je pense sincèrement que tu as une idée arrêtée, erronée, sur ce joueur.

12. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà... Dès qu'on argumente un peu on se prend pour un expert j'avais oublié.. Si tu vois pas que c'est un joueur + utile "sans ballon " qu'"avec ballon" y'a un problème de ton côté, profite en pour mieux regarder ses matchs à l'avenir parce qu'on dirait pas vu ta description...

13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bakayoko? je prends.
    Mais bon, c'est pas le secteur prioritaire pour nous.
    A recruter cet hiver, je chercherai plutôt un jeune offensif, capable de jouer seul en pointe.
    Moise Kean était la recrue idéale, mais il bougera pas cet hiver

14. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire il avait énormément de déchet mais le collectif de Monaco était tellement bon que c'était masqué..

cedouu13 aime votre message.
  15. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un 6 capable de jouer à la place de Gustavo est une priorité, tout autant que l'ArG.

D'ailleurs si on passe en 4-3-3 il faudra obligatoirement recruter un milieu, c'est impossible de faire un 4-3-3 sur la durée avec 4 milieux dont un seul 6.

16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si stroot arrive à pallier le manque comme il l'a fait en deuxième mi temps à Nice ou je l'ai trouvé très présent dans les duels. J'attends de voir je laisse encore un peu de temps à stroot pour voir si il peut pallier les absences de LG!

17. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve pas du tout, il crevait l'écran justement par le fait qu'il était complet et ne perdait pas beaucoup de ballons, comparé à ses prises de risques. Je pense que c'est vraiment biaisé de parler de collectif qui "masquait" ses défauts. D'ailleurs, c'est aussi grâce à lui, que Fabinho se bonifiait, on a jamais retrouvé le Fabinho non plus de cette année là.

18. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Faire sa ce serai gacher son apport en 8. Strootman a un jeu olus offensif, donc meme si il peut etre bon en 6 desfois, sur plusieurs matchs ca ne marchera pas et ce serai bete vu son apport offensif.
    On a pas pris Stroot pour recuperer des ballons et juste relancer.

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Conceicao a dirigé 26 matchs en tout et pour tout du FC Nantes et durant cette periode Rongier a fait une série de 6/7 matchs de très bon niveau à ce poste (sur la vingtaine qu'il y a joué) avant de rentrer dans le rang à l'image de son équipe.

Et Rongier n'était même pas reellement 6 mais plutot relayeur vu que c'était Gillet le 6 à ce moment là.

J'en ai vu 5 du FC Nantes depuis le début de saison et a aucun moment il a été impressionnant

Contre Lyon il est pas mauvais dans le jeu mais bouffe deux fois la feuille et leur coute la victoire, contre Nice, Lille et Bordeaux il a été bidon...

Oui c'est un bon relayeur mais des relayeurs on en a déjà 3 et aucun n'a rien à envier à Rongier, deux lui sont même nettement supérieurs.

Je vois vraiment pas Rongier capable de suppleer Luiz Gustavo

roro1886 aime votre message.
  20. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Rongier depuis 2 ans tout le monde le veux
    Parce qu'il y avait un type
    Journaleux ou supporter ou jsais pu qui ...
    qui avait dit à l époque
    Voici le nouveau verratti

Mais en faite ....qui regarde les matchs du fc Nantes sérieux???????

Moi par ex à part om Nantes et nantes om
    J ai jamais vu un autres matchs des canaries!
    Et durant ces 4 ou 8 matchs
    ....jamais rongier a jouait 6 sentinelle

C est dans un souci de transparence que je dit ça
    Je regarde 100 pour 100 les matchs de l om
    25 pour 100 ceux de montpe et Nîmes
    50 pour 100 des bleus
    Qq grosse affiche européenne série a 1ere league ...ldc

Voilà merci
    J'suis honnête faite en de même

Et arrêtez de chanter partout que vous regarder tous les matchs du 12 ou 17 eme club allemand espagnol ou même ceux du fc Lorient et de Nantes
    Serieux

jason28, yannickdu64 et roro1886 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page