[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais quand tu formes un groupe c’est bien d’avoir différent profil aussi. Le profil Bakayoko on l’a pas, l’an dernier on peut dire ce qu’on veut mais Zambo a était plus qu’utile dans son registre.

Bakayoko c’est celui qui crever l’écran en ldc de part ses percées et ses multiples récupérerations.

Fabinho était énorme avec lui, c’etait une sacrée paire, et je dirai que Bakayoko c’est comme Zambo il est meilleur en 8. Sa qualité première n’est pas la relance mais ce type de joueur te permet de récupérer les ballons très haut donc jouer plus haut sur le terrain et s’installer dans le camps adverse. Il récupère un nombre incalculable de ballon et apporte une vrai stabilité défensive ce qui est plus simple pour libérer les joueurs de devant. En plus il ratisse énormément.

Strootman-Payet sont capable de faire le jeu, Kamara a de grosse qualité de relance...si il faut que des joueurs qui excelle dans la passe ça va être compliquer!

Faut arrêter de rester borner sur un profil et ne pas écouter les autres.

Bakayoko en attendant à fait une demi de ldc, pour un joueur qui apparemment est un poison balle au pied il devait avoir de sacrée joueur autour de lui...dire qu’il est bon que dans des équipes qui font pas le jeu c’est trop facile...dans ce cas Thauvin C’est quoi? Car pour le moment il est bon que chez nous...et je pense qu’on est tous unanime pour dire que c’est un super joueur mais qu’il a peut être pas la confiance espérer ailleurs (équipe de France par exemple en ce moment).

Autant tu dis des choses intéressantes et en 1 phrase ça gâche tout. T’es trop brancher à l’espagnol. A la base tout ce qui c’est passer l’an dernier aurait dû marquer tout le monde sur nos problèmes de milieu quand Sanson ou Lopez était un poids pour l’esuipe dans le domaine défensif...
    Pour donner un exemple tu penses quoi de Wanyama le joueur de Tottenham? C’est donc un joueur que tu ne souhaiterai pas chez nous? Pareil pour Ndidi de Leicester ?
    Moi aussi j’aimerai beaucoup un joueur au profil de Parejo par exemple mais faut pas rester borner et penser qu’il y’a qu’une sorte de profil dont on a besoin

Dernière édition: 25 Octobre 2018
  2. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux, Rongier fait une saison excellente cet année la, pas seulement 6/7 matchs.

Rongier était 6, c'était lui qui avait le rôle de récupérer et de stabiliser l'équipe, il avait exactement le même rôle que Gustavo chez nous la saison dernière.

Donc quand tu dis ce que tu regarde on dois te croire mais si nous on dis qu'on à déjà regardé Nantes c'est forcément faux.

Sacré concept, et tu dis "mais qui regarde Nantes sérieux", "arrêtez de chanter partout que vous regarder tous les matchs du 12 ou 17 eme club allemand espagnol ou même ceux du fc Lorient et de Nantes", pour ensuite balancer que tu regarde Montpellier et Nîmes, soit logique un peu ptn.

Et le raccourci "tout le monde le veut parce que Zubi l'a comparé à Verratti", en plus d'être faux c'est un argument qui n'a absolument aucun sens et qui ne veut rien dire.

tire-fesse et Rosickydevitry aiment cela.
  3. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    en bref le 6 des temps modernes est un 8 ….:cool:

4. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'a vraiment pas la même vision des choses. Tu mélange bcq trop de chose pour moi .. Quel est le rapport avec le palmarès ? Tu t'égare là... Suis le fil de la conversation suite à ce premier message sinon je peux pas mieux faire pour essayer de m'expliquer.

Ben sa dépend, si il correspondent pas avec ce qu'on recherche bien sûr qu'on peut très bien refuser, je parle généralement ..C'est pas parce que ce sont des noms et qu'il joue dans des grands clubs qu'ils faut se jeter dessus sans réfléchir..Ta bcq de mal à prendre en compte les vraies besoins de l'équipe et notre style de jeu j'ai l'impression. Quand tu recrute il faut que ca fit avec l'animation et le système de jeu que tu souhaite... Et dans notre équipe on a pas besoin de profil Zambo merci bien ou alors vous pensez que le football de maintenant c'est le football des années 2000 à savoir "il faut un mec qui rentre dedans".. Sais-tu que tu peux être aussi équilibré en ayant le ballon ? Mais non ca l'envisage même pas. Comme j'ai dit précédemment dans ta tête t'imagines le ballon avant toute chose dans les pieds de l'adversaire, pas dans les pieds de ton équipe. Ca résume tout..
    Un joueur qui n'a pas une utilisation propre du ballon un minimum dans un milieu aujourd'hui c'est inconcevable quelque soit son profil. Surtout quand tu sais que tout se joue au milieu de terrain.

5. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Non on peut pas le résumé comme sa car pas du tout le même rôle. Disons que ce sont les nouveau meneur de jeu maintenant vu que les numéro 10 à l'ancienne se font de + en + rare..

6. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    on parlera de regista comme rakitic et modric …..

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On dit bien temporairement pour remplacer LG pas tout le temps!

8. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Non meme pas. Il faudrai tout simplememt une vrai doublure a Gustave, un vrai 6, tout en laissant Strootman tranquille.

Alexandre024 aime votre message.
  9. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Ton soucis à toi c’est que tu crois qu’on est le barca...la vérité c’est qu’on a pas toujours la possession du ballon car on a pas assez de dessus sur l’adversaire. Si demain notre équipe n’a plus de gros point faible je te dirai pourquoi pas mais a l’heure d’aujourd’hui quand on a pas le ballon on prend l’eau. Donc oui il faut aussi penser au jeu sans ballon.
    Je trouve que tu surestimes un peu tes compétences en matière de connaissances tactique. Je t’invite d’ailleurs à aller voir une interview de Wenger à ce sujet pour ne citer que lui (qui pourtant essayer toujours d’avoir la possession du ballon à arsenal).
    Si après ça tu ne comprends toujours pas que c’est aussi important de penser au moment ou on a pas le ballon...
    D’ailleurs Garcia faisait un jeu de malade à l’epoque Lilloise avec un trident Mavuba en sentinelle et Balmont-Cabaye en relayeur. Ce dernier était le seul joueur avec une vrai qualité de passe. Ça pressait très haut et après le trio de devant faisait le boulot.
    Je vais pas répondre à tout car pour moi c’est tellement décaler et manque cruellement de bon sens tactique.
    Je ne sais pas si tu a jouer à un gros niveau toi personnellement mais moi j’ai jouer à un haut niveau face à des joueurs très fort d’ailleurs certains sont pro comme Corentin Jean ou Santamaria (il y en a sûrement d’autre que je reconnais pas). Et à l’entrainement si on travaillais beaucoup sans ballon c’est clairement pas pour rien. Comme dit Mourinho le ballon avant de pouvoir l’utiliser il faut savoir le récupérer...on peut arrêter le débat sur ça.

10. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu comprends pas c’est que les clubs qui ont des 6 comme ça c’est les top clubs qui domine toutes les équipes car ils ont des joueurs hors norme à chaque poste...de toute façon Bakayoko ne viendra pas et c’est pas un 6 encore une fois mais un 8. Mais d’après ce que je comprends avoir un Gattuso en 6 serait impensable d’apres tes critères. Le but d’un onze c’est justement d’aligner des profils différents pour apporter des choses différentes.
    Le duo Barca-Real en témoigne

11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends de voir ce que peux faire stroot pour doubler LG quand il est pas là. Après on verra car si il fait bien le boulot on va pas non plus empiler des joueurs.

12. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Bakayoko est tout sauf un 8, c'est un pur 6.

pampi aime votre message.
  13. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs Bakayoko il joue la.. encore une fois techniquement c'est très très faible, ne le faite pas passer pour un 8 qui joue propre, ça en est pas un.

F_RiB3ry_13, pampi et cedouu13 aiment votre message.
  14. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi. Parce que pour toi y'a que le barca qui pratique un jeu de posession en Europe ? Ce putin de raccourci que tu viens de faire... Ex : Nice c'est quoi à ton avis ? Et puis pourquoi me parle-tu de Garcia à l'époque Lilloise.. c'était y'a 6/7 ans et un tout autre contexte. Beaucoup de chose change entre temps.. Vouloir des joueurs propres avec le ballon ne veut pas dire négliger l'aspect sans ballon.. Ne dit pas des choses que je n'ai pas dites. Si ta joué au haut niveau comme tu le dis, tu dois quand même savoir que lorsque tu défend et que ta pas le ballon il ne s'agit pas d'1 seul joueur.. Tout est toujours question de bloc équipe..
    Quand t'attaque mal , tu défend forcément mal,les 2 sont liées. Quand t'est pas capable de déséquilibrer le bloc adverse avec le ballon, t'est condamné à faire des passes stériles donc tu te met en danger tout seul. Et à chaque perte de balle t'est vulnérable et déséquilibré lors des contre attaque adverse. D'où l'importance de savoir ce que tu fais avec le ballon.
    Si t'attaque bien et que t'arrive à repousser l'adversaire dans leur camp , ca sera forcément plus facile de défendre ensuite..

Bon je vous laisse débattre avec Zem. Chacun voit ce qu'il a envie de voir. Perte de temps et ca mène à rien...On voit juste pas le football de la même manière.

Encore une fois tout dépend la philosophie de jeu de l'équipe. Tout les grands clubs n'ont pas le même style de jeu. Toi tu voit quelque chose ailleurs que t'a kiffé et tu veux absolument retranscrire ce que t'a aimé sans même te posée la question si c'est en adéquation avec notre facon de jouer ou pas. Ben si t'est dans un jeu de possesion c'est bcq + adapté d'avoir un profil Xabi Alonso en 6 par exemple que un Gattuso évidemment. A nous d'être d'intelligent et d'assoié à ses côtés le profil adéquate pour que le milieu soit complémentaire et équilibré.
    En L1 on est amené à avoir le ballon et faire le jeu 80% de temps donc que tu le veuille ou non c'est comme sa ,surtout au vu de notre effectif. Le profil "Gattuso" comme tu aime dire on l'a dejà avec Gustavo vu que c'est un joueur complet et qu'il sait bien défendre et mettre des tampons comme vous aimez. Entre le profil Gattuso et le profil Xabi Alonso celui qui manquerait le + dans l'effectif c'est le second si on devait choisir. Quoi qu'il en soit le joueur peut très bien être physique je m'en fous, je suis pas contre, mais ca doit pas passer avant les qualité footballistique d'un joueur et avec Bakayoko c'est clairement ce que tu fais.

Voilà j'ai répondu de ce que j'ai compris de ton message..

Dernière édition: 26 Octobre 2018
  15. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu qu’on est éliminé en EL, on ne joue plus que la L1 où on doit ABSOLUMENT accrocher le podium.

La venue d’un latéral gauche en janvier n’est pour moi plus d’actualité. Autant tourner avec les 3 qu’on a et tenter pourquoi pas Rocchia contre les petites équipes si besoin. Il ne nous reste dimanche soir 23h que 3 « gros » matchs à jouer dont 2 à la maison.

Idem pour un pur 6, même si le manque est criant.

Faut tout miser sur un ailier gauche (pouvant si possible dépanner en 10) parce qu’un top AC en hiver ça me semble impossible, sauf peut-être un Dolberg. Et encore.

Après, on peut toujours tenter des joueurs en prêt (avec OA se serait bien).

Vu le dernier mercato complètement raté, va falloir faire chauffer le chéquier. Et dire qu’en prêt on aurait pu avoir un Sylva devant, un Théo Hernandez en latéral, un Zouma en DC plutôt que balancer 19 M sur Caleta Car, 12 M sur Radonjic et avec cette somme tenter un Brahimi... c’était trop tôt pour prendre des jeunes inexpérimentés en L1. Trop de manques dans le 11 type.

rank13 aime votre message.
  16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Absolument , obligatoire , pas le choix ca revient trop assez souvent ... on devait profiter de la saison dernière pour passer à l'étape suivante mais vu toute les carences technique et tactique on va encore en chier....

tire-fesse aime votre message.
  17. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Etre en LDC avec Garcia ? Pourquoi faire ? Se faire humilier devant encore plus de monde ? J'ai bien compris que pour les finances c'est important mais tant qu'on aura Garcia à la tête de l'équipe mieux vaut ne pas y être.. On a pas le niveau. Dejà ayons un fond de jeu et une animation cohérente, étape par étape..

F_RiB3ry_13, yannickdu64, pampi et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Mccourt ne sort pas le chéquier c'est mort .... sportivement.

19. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi mais être en LdC c'est vital ne serait-ce que pour garder un Thauvin.

tire-fesse aime votre message.
  20. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    C'est le risque oui. On pourra pas le retenir éternellement de toute facon si il souhaite absolument voir ailleurs.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page