[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc la pression n'a rien à voir, c'est la qualité du joueur qui prime!

tire-fesse aime votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Mais j'ai pas dit une seconde que nos jeunes étaient mauvais, au contraire, je pense la même chose que Bielsa là-dessus. Je dis juste qu'avec leur mentalité de loser, les clubs français transforment l'or en me*de. Et d'ailleurs, c'est pas du tout un hasard si 80% des champions jouent à l'étranger où, bien souvent, ils sont partis très tôt (cf : Griezmann, Pogba, Varane, etc).

Et tout ça fait que la L1 n'a aucune raison de péter plus haut que son cul.

Sami-OM181, Massilia1313, cedouu13 et 3 d'autres aiment votre message.
  3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Après notre problème c'est pas le niveau des joueurs recruter, perso j'ai du mal à définir le vrai niveau de Radonjic et Caleta-Car pour le moment. Le plus gros problème, c'est qu'avec les jeunes étrangers on a souvent du mal, on sait pas former ce genre de profil et Garcia c'est pas un formateur.

Je suis d'accord en Ligue 1 tu avait un tas de défenseur centre à prendre, un gars comme Diego Carlos aurait largement fait l'affaire...

Après prendre un joueur de Serbie, d'Autriche ou Suède c'est pas un scandale en soit, ils sont des bons joueurs, d'autre clubs en Ligue 1 le font avec une certaines réussite, comme Nice, Nantes et j'en passe... Il faut juste être capable d'en faire quelque chose et de terminé leur apprentissage et non les balancés au pif comme Garcia puis croisées les doigts pour qui sortent des gros matchs.

4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Le problème ce n'est pas les joueurs eux même, car le potentiel individuel est là. Là où le bas blesse ce sont nos entraîneurs qui comme nos arbitres sont de faibles niveaux. Il y a aussi un problème de structures , nous n'avons pas la bonne approche , nous n'avons pas le bon esprit , nous n'avons pas la rigueur qu'il faut. Et cela on doit bcp apprendre.
    Inzaghi nous a donné une leçon tactique, Gerets et Favre on fait du bon boulot en L1. A choisir vraiment des gens de l' extérieur, c'est surtout l'entraîneur et le staff technique sur lequel je mettrai le paquet!

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non mais comme je disais à Vinnie, le gros défaut de notre L1, c'est les entraîneurs français qui dans l'ensemble sont médiocres!

Totti.99 aime votre message.
  6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ça, il y a un déficit, un manque mais la L1 n'a pas non plus à se dévaloriser elle doit progresser. Mais c'est surtout au niveau des coachs , de la philosophie de jeu de la tactique où il faut progresser.

VinnieJones aime votre message.
  7. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Les meilleurs entraîneurs sont étranger dans notre championnat, mais reste pas assez longtemps car aucune ambition et souvent critiqué sans raison voir sacrifié pour mettre des potes en place ou des gloires...

Il y a quand France, ou tu traite Ancelotti comme une merde dans les médias ou tu prend position pour Kita contre Ranieri et ou Bielsa est vu comme le diable car la populace pige rien au football.

shady et battler 13 aiment cela.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un corporatisme nauséabond parce que nos médiocres entraîneurs ont peur de perdre leur place!

El-Hashachino, VinnieJones, shady et 1 autre personne aiment votre message.
  9. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Caleta-Car est encore loin d'être un joueur fini.

Ce genre de recrutement, à savoir des jeunes joueurs talentueux qu'il faut faire progresser, tu le fais une fois que tu as une base solide dans l'équipe.

Mais nous, notre défense était bancale, notre milieu de terrain trop friable et notre attaque, n'en parlons même pas.

Et pourtant, au lieu de recruter des joueurs expérimentés, qui allaient apporter leur plus value immédiatement, on recrute 2 jeunes espoirs comme Caleta-Car et Radonjic, qu'il faudra former nous-mêmes, et pendant ce temps là, les manques de l'équipe sont toujours présents.

C'est là, que le recrutement a été très mal géré par le club!

Et compter sur ce cher Rudi pour faire progresser ces petits jeunes, c'est loin d'être un gage de garantie.

Quand on voit comment il fait passer Strootman, pour un peintre fini, alors qu'il était supposé le connaître sur le bout des doigts, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il arrivera à faire quelque chose de bien avec nos minots...

Dernière édition: 10 Novembre 2018
    F_RiB3ry_13, yannickdu64, Blacklagoon et 3 d'autres aiment votre message.
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tu as vu le corporatisme qui règne en L1 ??? Dupraz qui insultait Bielsa, Jardim qui se faisait tailler, Nicollin qui disait que McCourt venait "les emm*rder en L1", même Pinault (il me semble que c'était lui) avait dit que les coachs français étaient "les meilleurs d'Europe". Et je parle même pas du travail continu de démolition de la part des torchons et autres chiottes radio/télévisuelles.

Ce que tu dis, on n'est pas prêt de l'avoir et c'est bien triste...

battler 13 aime votre message.
  11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois Guy Roux qui fait des courbettes à Garcia, sur la chaîne L'Équipe, en disant que l'OM avait la chance de l'avoir, ça veut tout dire.

Ce même Guy Roux qui détruisait Bielsa et Emery, ce même Emery qui est en train de refaire d'Arsenal un vrai club de football, ce qu'il n'était plus ces dernières années.

Bref, ce corporatisme à 2 balles est tout simplement écoeurant!

El-Hashachino, pampi, jona11 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La pression et le contexte n'ont tellement aucune importance qu'on a vu un nombre fou de joueur performant dans des équipes moyenne ne pas réussir à l'OM.

Tellement pas important que balancer un jeune chez nous ça n'a jamais marché une seule fois.

Bah c'est juste du bon sens en fait...

Même si tu recrute Modric il aura besoin de s'adapter parce qu'il découvrira un nouveau championnat etc...

Sami-OM181 aime votre message.
  13. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Guy Roux a toujours défendu Bielsa lors de sa première saison. C'est lorsque Bielsa reviens à l'entraînement 15 jours en retard qu'il commence à ce faire critiquer.

D'ailleurs Guy Roux a complement raison. Il y a un certains respect à avoir pour l'institution..

tire-fesse aime votre message.
  14. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Oui on sait tous que Bamba a Marseille il aurai fait les meme matchs qu'avec Lille....bien evidement....oui oui

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On revient toujours au même problème .... Garcia , le schmilblick c'est lui...

16. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bamba n'a pas l'étincelle qu'à un Pepe qd il a le ballon mais c'était un international espoir qui a montré l'an passé un super état d'esprit à St Etienne vu comment il avait été traité et qu'il a fait une belle saison,il était gratos, connaissait la L1,pr moi c'était un recrutement à la Njoudou et c'est sur ce genre de dossiers que certains ont le cerveau qui fonctionnent pas car crachent sur lui mais sont heureux de voir un jeune serbe arriver pr 12 millions pas prêt et qui a déjà une expérience ratée en Europe pr lui cracher également dessus quelques matchs plus tard après c'est sûr qu'on rêve tjrs d'avoir mieux mais bon faut être RÉALISTE

17. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LA FRANCE N'EST PAS,ET NE SERA CERTAINEMENT JAMAIS UN PAYS DE FOOTBALL même si Marseille est la seule ville de foot en France c'est pas suffisant

18. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    l'essentiel c'est d'envoyer ta liste au père noel avant le 24 décembre pour éspèrer quelque chose

à marseille c'est pas les popstars qu'il faut justement... En plus quand tu vois le poids de Mido en fin de carrière ça prouve beaucoup sur l'hygiène de vie et la mentalité du gar. Drogba il avait une dalle et une hargne de fou. Mentalement c'est difficile de faire plus fort que Drogba. Un guerrier ce mec

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Marseille est une ville de foot , l'OM est la passion des supporteurs , on avait en entraîneur qui galvanise le tout, l'unique Marcelo !!!!!

Bielsa avait dit une fois " J'ai un style de jeu très offensif, pourquoi ? parce qu'il n''y a qu'une facon de défendre mais plusieurs facon d'attaquer. De plus, mon but premier est de procurer du plaisir aux joueurs et aux supporter."

Dernière édition: 10 Novembre 2018
  20. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Le plus degueu c'est quand tu vois l'organigramme du club. Aucune ancienne gloire n'y est dedans... Je parle des vrais grand joueurs avec ce qu'il faut aussi de matière grise pour occuper un poste à responsabilité(skoblar, voller, Desailly, Mozer... etc). Des mecs comme passi ou boly c'est bien pour entrainer les u16 ça s'arrete la.
    On verra dans l'avenir comment va s'entourer JHE puisque c'est lui qui fait ces choix la. On voit bien que c'est pas quelqu'un qui accapare le pouvoir mais osera t'il faire une refonte au niveau de la partie "football" du club... car c'est au niveau football que le bàt blesse. A part Kamara c'est le desert niveau jeunes talentueux

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page