[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Logiquement non. Après on connait pas le détail, peut être que l'histoire des 50% à une date butoire...

2. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La Roma joue la LDC, a fait demi finale de LDC la saison dernière, championnat bien plus attractif que la L1, et a bien plus d'oseille que nous. On ne joue pas dans la même cour que la Roma

Sinon Paqueta a signé au Milan AC, pas à l'AS Roma. Pour remplacer Naingollan, ils ont Nzonzi voire Cristante (ou Pastore qui joue plus haut)

3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en branle de Bedimo, Hobucan et je pourrais parler de Evra, Sertic, Abdennour etc... Romao c’était rendu utile et Fanni aussi, faut pas avoir la mémoire courte. Après évidemment si le barème mercato c'est José Anigo, ah d'accord alors JHE et Garcia ce sont des génies.

Sérieux avec leur budget même Labrune ferait mieux et c'est loin d’être la référence celui-la... Pour le moment l'ère McCourt c'est pas mieux que début de l'ère Dreyfus, faut arrêté de faire les autruches un moment donner et toujours trouver excuse à tout.

Le constat c'est que tu as plus des loupés dans ton mercato que des réussites, tout ça en claquant des sommes folles alors c'est soit que les recruteurs ce sont des pipes soit l’entraîneur sait pas faire jouer les joueurs recrutés.

Quand McCourt va se réveiller comme RLD à l'époque, on va bien se marrer encore et ça risque de faire mal au cul.

D'ailleurs Garcia avec taillé Passi sur son mercato...

Passi "Au départ, on m'a dit qu'il y avait 10,5 millions et que l'on en avait déjà dépensé 8 sur Cabella. Il ne restait plus que 2,5 millions pour le recrutement. Et avec ça, on est arrivé à prendre Gomis, Vainqueur, Thauvin, Sakai, Machach, Khaoui, Leya Iseka, Hubocan, Fanni..."

El local te passe le bonjour... :D

Dernière édition: 14 Novembre 2018
    cedouu13 et nicom93 aiment cela.
  4. kevtos

kevtos Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il faudrait rupture de contrat d'abdenour, d'hubochan, sertic.

Vente de germain et mitro. On garde njie pour moi c'est encore le moins pire des trois.

14-15 joueurs c'est tout, si on peut prendre un neuf c'est bien, et arg.

J'en peux plus de voir des chèvres qui servent à rien dans ce groupe, nos 5 bouets nous coutent 1,5 millions par mois...

5. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    pourtant, depuis l'arrivé de Garcia c'est quasi du sans faute contre les petits clubs, et c'est justement contre les clubs mieux classé ou on rencontre des difficultés. D'ailleurs, c'est l'inverse de Lyon, qui a des résultats irrégulier contre les clubs dit plus petits

On part de tellement loin avec le projet, qu'on semble oublié qu'on avait tout à reconstruire, j'aurai tellement aimé que la vente arrive plus tôt, et commencer le projet avec Mendy, Michy, Payet, Imbula, Thauvin, Gignac, Ayew, Mandanda, dans l’effectif.

Après tout n'est pas parfait, et je trouve Garcia limité en tant que coach, disons qu'il est satisfaisant pour un début de projet, mais ses limites sont flagrante. Et le mercato n'est pas rondement mené, il est trop brouillon, et pas assez préparé en amont, mais réussir à attirer des joueurs comme Gustavo, Strootman, ce n'est pas donné à tout le monde, ça reste insuffisant par contre

Par contre je ne comprends pas qu'on soit aussi laxiste avec certains joueurs, quand on voit que Sertic (qui n'aurait jamais du être recruté) n'a pas été mis sur la liste des transferts cet été, Hubocan, Abdenour, et autre flopp, aurait du être poussé vers la sortie, il ne faut pas faire dans le social.

pixie stojkovic aime votre message.
  6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

Pour le moment McCourt gère bien mieux le club que RLD, à vrai dire, je crois qu'il n'a jamais réellement géré ce club, le Suisse. Ne serait-ce que le contrat signé avec Puma, l'exploitation total du vélodrome, et peut être un nouveau sponsor maillot plus prolifique (fly émirat ?) il a déjà fait plus en 3 ans, qu'en 20 des LD.

Après bien sur que l'Américain voudra rentrer dans ses frais, mais "pour moi" le véritable objectif de McCourt est de faire un sacré bénéfice sur une revente du club dans le futur, à l'instar de son club de Baseball, et dans le moyens terme acquérir le stade vélodrome (chose pas impossible avec le départ de Gaudin).

Je pense qu'on vendra quelques joueurs à l'image de Zambo, mais qu'il va continuer à investir, surtout si LDC,

Gazoil93 aime votre message.
  7. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda
    Sakai - Rami - Kamara
    Sarr - Strootman - Gustavo - Ocampos
    Payet
    Thauvin - Recrue

Pelé
    Caleta - Sertic - Rolando
    Recrue - Lopez - Recrue - Amavi
    Sanson
    N'Jie - Radonjic

8. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs comme Lo Celso, il faut les recruter quand ils jouent encore en Argentine, à cette époque là, les qataris le recrutent pour 9 M€.

Aujourd'hui, après avoir vu ce qu'il était capable de faire avec le Qatar, mais surtout, après son excellent début de saison avec le Betis, son prix a explosé, c'est trop cher pour l'OM.

De plus, le joueur est prêté au Betis, il appartient toujours au Qatar, et JAMAIS les qataris accepteront de le vendre à l'OM, remember N'Soki...

A oublier.

Il faudrait que notre cellule de recrutement soit plus imaginative.

pixie stojkovic, tire-fesse et cedouu13 aiment votre message.
  9. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une option d'achat de 25 millions pour le Betis sur Lo Celso , si le joueur est d'accord le Betis peut la lever.

Après peut être que des clubs comme le QSG réussissent à avoir Lo Celso au détriment des autres aussi parce qu'il lui propose un énorme salaire d'entrée , nous on ne peut pas se permettre de faire ça car ça reste des jeunes joueurs qui arrivent en Europe on n'est pas sûr qu'ils arrivent à s'acclimater.
    Ou les clubs comme Porto et Benfica réussissaient à les avoir parce qu'ils acceptaient de donner un bon pourcentage sur la futur revente à leurs clubs d'origines.

Il ne faut pas croire que juste avec 10 millions d'euros on peut recruter facilement un crack en Argentine ou au Brésil.

10. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Ce que la direction fait avec les minots, en créant le Campus OM, c'est aussi du jamais vu. Une vraie politique avec les jeunes des partenariats de partout dans la région pour nous faire une place au milieu de nos concurrents historiques au niveau de la formation dans la région PACA comme Nimes, Montpellier, Monaco ou Nice par exemple.

Sinon la direction est là depuis 2 ans, pas 3 ans... Et en 2 ans il faut se rendre compte de tout ce qui a été fait et du chemin parcouru. Quand Mc Court, Eyraud et Zubi sont arrivés, c'était le néant total à Marseille. Ils ne sont pas arrivés juste après la fin de la saison Bielsa avec un effectif jeune, et une bonne base de travail que l'on pouvait améliorer par petites touches, ils sont arrivés quand c'était le bordel le plus total dans le club, à tous les niveaux, et avec un effectif complètement vide puisque tous les joueurs à valeur marchande ont été cédés ou non prolongés (Nkoudou, Michy, B.Mendy, Gignac, Payet, Imbula, Lemina, A.Ayew, Thauvin...)

Dire qu'ils n'ont rien fait depuis 2 ans et qu'ils ne font pas mieux que RLD à ses débuts, c'est de la mauvaise foi. Ca m'étonne un peu de Totti qui d'habitude est plus réfléchi que ça, mais pour le coup il dit vraiment n'importe quoi. Sûrement un peu déçu ou qu'il aimerait que ca aille plus vite, mais les faits sont là, cette direction fait du bon travail (même s'ils peuvent mieux faire, comme tout le monde).
    Déjà on se bat pour le podium depuis 2 ans alors que depuis 4/5 ans on ne se bat plus pour rien du tout mis à part lors de la saison Bielsa; comme tu l'as dit l'exploitation du Vélodrome, c'est du jamais vu à Marseille non plus, la politique de formation avec plus d'investissements, avec notamment le Campus OM pour les minots et les féminines qui jouaient là où il pouvaient jouer dans la région leurs matches le W-E, parce qu'ils n'avaient nulle part où jouer... Et ca, personne ne l'a jamais fait dans l'histoire du club

rudy29 aime votre message.
  11. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Michy Batshuayi en difficulté à Valence. Le club espagnol aimerait résilier son prêt, mais Chelsea n'est pas chaud pour ça parce qu'ils l'ont prêté 1 an à Valence (Un peu comme nous et Valence avec Abdennour)

Je ne sais pas si c'est possible de jouer pour 3 clubs en une saison (Michy a joué pour Chelsea cette saison ou pas?), mais s'il y a moyen, il ne serait pas en prêt pour 6 mois dès cette hiver?
    Pourrions-nous avoir beaucoup mieux sur le marché cet hiver au poste de numéro 9 dans le genre opération abordable financièrement et joueur qui ne dirait pas non à l'OM?

shady, tire-fesse, F_RiB3ry_13 et 2 d'autres aiment votre message.
  12. roumain34

roumain34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut a tous, j'espère que vous allez bien.
    Petit retour suite à mon déménagement en UK.

Tout d'abord le neuf est un problème certes mais je doute de la réussite de Michy chez nous...

Tout d'abord c'est un excellent finnisseur mais mon dieu qu'est ce qu'il corque niveau jeu il aime pas lacher la balle.

Hors actuellement je pense que nous avons surtout besoin de vrai facilitateur de jeu car notre jeu est limité et pauvre.

Aussi j'en veux beaucoup au coach actuel car le fond de jeu c'est lui et changer de tactique tous les match est contre productif.

Tout comme lancer des joueurs différents chaque match mais en n'écartant pas les vrais joueurs défaillants tels que Rami, Mandanda, Amavi.

13. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    deja la direction quand garcia a demander sertic et vue le flop tu te dis a un moment qu il faut faire attention a ce que demande le coach

14. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Je vous dit quil ya moyen , pour pas cher d avoir en pret cet hiver
    Et malcom et michy !

2 joueurs de ce calibre , dispo gratos sur un mercato , c est du jamais vu !

Apres salaire de michy + malcom
    = sertic abdennour njie germain mitroglou hubocan
    Facile !

15. roumain34

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais est ce que ces deux joueurs vont regler nos réels soucis de défense et d'animation de jeu ? Ces mecs sont plus des solistes qu'autre chose.

16. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le salaire de Lo Celso au Qatar était le même que celui de Cabella à l'OM, à savoir 190 000 € bruts mensuels.

A ce que je sache, c'était loin d'être insurmontable.

Ça confirme ce qui était dit plus haut, notre cellule de recrutement manque cruellement d'imagination.

Caleta-Car, par exemple, a un salaire plus important à l'OM...

Et maintenant que Garcia a les mains libres pour faire ce qu'il veut, en matière de recrutement, ça risque d'être de pire en pire.

Dernière édition: 14 Novembre 2018
    tire-fesse et El-Hashachino aiment cela.
  17. alex84150

alex84150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    euhhhh mémoire courte?????

18. alex84150

Commentaires de blog:
    0
    euhhh l'animation offensive......soit ca vient du coach soit du mental de nos joueurs....car c'est les mêmes mecs que l'année passée

la défense......il serait temps que Mandanda, rami et amati reviennent vite de vacances....pq le problème il se situe la

et si on ajoute les deux joueurs cités au dessus......ça serait vraiment un plus

19. roumain34

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas avoir la mémoire courte je me pose la question par rapport a l'effectif actuel. Et a nos soucis actuels pas par rapport à ce qu'il a fait chez nous.

Ajouter ces joueurs la dans une équipe ayant besoin de finition serait un réel plus. Ajouter ces deux joueurs dans une équipe jouant avec les Rami, Amavi et Mandanda actuels ne réglera rien.

A ces trois la tu peux ajouter LG que j'adore mais qui n'est plus qu'une pale copie du joueur des six premiers mois.

Pour moi c'est un problème de coach car il ne fait aucun cadeaux aux jeunes dont Kamara mais laisse les joueurs en faillite totale qui sont nos cadres titulaires...

Désolé mais pour moi Rami sur les trois premiers mois il doit plus jouer au bout de deux match et le titulaire indiscutable doit etre Bouba. Caleta Car il en a pris plein la gueule alors qu'il a pas fait le dixieme des conneries d'Adil et pourtant j'aime beaucoup Rami.

Le fait de changer de tactique à chaque match c'est Garcia également.

Laisser Amavi sur le terrain et alterner Sakai / Sarr c'est lui également, alors que Sakai devrait etre le titulaire a gauche et Sarr à droite.

Randonjic est pas encore adapter au championnat et à l'équipe mais tu le titularise la aussi c'est incohérent.

Puis on a toujours pas gagner contre un top 5 avec Garcia et la c'est problématique.

20. alex84150

Commentaires de blog:
    0

- on est tous d'accord pour dire que le groupe est en pleine faillite mentale

- que Garcia fait du nimporte quoi comme sur la fin avec la Roma

-que les champions du monde ne sont absolument pas redescendus ....thauvin compris....mm si il a des stats de feu....en comparaison de son niveau réel sur le début de saison

-que amavi et gustavo sont loin de leur niveau de la saison passée

- juste pour dire michy tu le fous dans l'équipe de l'an passée il t'en claquera des buts
    je pense que tu oublis avec qui il jouait en 2015-2016-et surtout qui nous avons actuellement

UNE CHOSE EST SURE: tu pourrais mm apporter 12 nouveaux joueurs a notre effectif.....jai pas l'impression que les mecs soient tenus...pour moi le problème est ailleurs

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page