[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un poste de prédilection va veut bien dire que cela veut dire comme par exemple je préfere que Payet reste en 10 et nul par ailleur meme si il peut jouer à gauche/ droite de l'attaque et avant centre dernièrement ce n'est pas une solution.

Et puis ce n'est pas avec Garcia que les joueurs vif / rapide vont s'épanouir avec lui, il n'y aucune ligne directive dans le jeu.

Avec Garcia les nouvelles recrues vont pleurer...

2. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant que tu parles de Payet il a commencer sa carrière à droite.

Sinon dit moi avec qui Gervinho a atteint son meilleur niveau ?

3. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Jan Boskamp ;)

4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que si Garcia aligne 4-5 matchs de suite Mitroglou et que le joueur est toujours aussi inexistant et peu efficace, tu en voudras à Garcia de pas changer. La il change, et on lui reproche de changer.

En fait beaucoup de supporters cherchent juste à charger Garcia. Fin bon..

Sinon pour cet hiver :
    On se débarasse de Hubocan/Sertic/Abdennour
    On se débarasse d'un joueur parmis Mitro/Njie/Germain

On tente le prêt de Michy ou Kean.

Ensuite on regarde les opportunités pour un ARG et si un deuxième attaquant quitte le club, on check une opportunité pour un joueur capable de jouer sur un côté et en attaque (Thuram?)

5. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Il tourne surtout autour du pot , le seul truc qu'il n'a pas insister c'est un duo d'attaque avec Payet en meneur de jeu juste derriere ....

6. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    L'idéal serait d'acheter Thuram en janvier, et de le laisser en prêt jusqu'à la fin de saison à l'EAG, car il joue le maintien, il ne lâcheront pas leur meilleur joueur, et nous ça nous permet de griller la concurrence , et de se renforcer pour l'année prochaine, avec 4 joueurs sur les ailes : Thauvin, NR, Ocampos, Thuram.

7. JayBen

JayBen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [/QUOTE]

Sanson ou Strootman, je ne suis pas sûr, à voir... Mais en tout cas, je pense qu'on ne peut pas continuer avec les 3 en même temps au milieu (Gustavo, Strootman, sanson), c'est trop statique, manque de technique (ou de génie), trop défensif pour créer du jeu peut-être. Je sais pas trop mais il y un soucis, ya pas assez d'appel, de soutien, de combinaison, et au delà de l'attaque, je trouve de plus en plus que le problème vient aussi du milieu. C'est quand même incroyable qu'avec un trio pareil, on prenne autant de buts et n'arrivons pas à construire nos actions !

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La je te rejoins, mais une fois de plus si cela fonctionne pas, beaucoup diront "Mais pourquoi garcia a aligné nos deux fantômes".

Exactement ce serait un super coup ce Thuram ! Et le petit Sari il donne quoi à Clermont?

Sanson ou Strootman, je ne suis pas sûr, à voir... Mais en tout cas, je pense qu'on ne peut pas continuer avec les 3 en même temps au milieu (Gustavo, Strootman, sanson), c'est trop statique, manque de technique (ou de génie), trop défensif pour créer du jeu peut-être. Je sais pas trop mais il y un soucis, ya pas assez d'appel, de soutien, de combinaison, et au delà de l'attaque, je trouve de plus en plus que le problème vient aussi du milieu. C'est quand même incroyable qu'avec un trio pareil, on prenne autant de buts et n'arrivons pas à construire nos actions ![/QUOTE]

De mon point de vue c'est assez simple je trouve :

Dans un milieu à 2 et Payet en meneur de jeu, tu dois mettre deux joueurs parmis Strootman/Gustavo/Sanson pour avoir de l'impact physique et pouvoir presser relativement haut.

Dans un milieu à 3 (donc pas de Payet dans le coeur du jeu), il te faut absolument un gars capable de créer du jeu, un joueur mobile qui réclame et distribue les ballons et c'est là que Max Lopez à sa carte à jouer. Car un milieu Sanson-Gustavo-Strootman, c'est trop statique , ils sont capables de casser les lignes par la passe ou la puissance mais aucun ne peut prendre le jeu à son compte. De plus Payet qui est à gauche vient au coeur du jeu pour essayer de créer et du coup il y a un trop gros déséquilibre et limite on se marche dessus au milieu.

En résumé il te faut un gars qui prend le jeu de l'équipe à son compte et on a que deux joueurs capables de le faire : Payet et Lopez. Dans un 4-2-3-1 c'est plutôt Payet et dans un 4-3-3 plutôt Lopez.

Dernière édition: 22 Novembre 2018
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Apparemment, le Sporting et Benfica veulent Koulouris. Bah ils peuvent toujours aller se torcher !

Sinon, des recruteurs de West Ham seront présents dimanche pour observer Koutris OU Tsimikas en fonction de qui sera titulaire car les deux profils (qui sont similaires), leur plaisent. On peut donc rajouter West Ham à la liste des prétendants de Tsimikas avec Leicester et le Bétis.

Plus le temps passe, plus je me dis qu'il faut qu'on fasse ce deal. POA (5M) de Mitroglou à l'Olympiakos avec prise en charge du salaire et on récupère Tsimikas dans la transaction.

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On veut plus de grecs, Vinnie !

LePetitMarseillai et Nas' aiment cela.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Rohhhhhh:D

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et dis pas ça, je vais arrêter de toucher mes commissions sinon ! :p

Massilia1313 aime votre message.
  14. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après DZfoot on serait chauds sur Baghdad Bounedjah, attaquant algérien de 27 ans, qui évolue au Qatar. L'OM voudrait le faire signer pour cet hiver, mais Al Sadd, son équipe, ne veut pas s'en séparer définitivement et songerait à un prêt.

Bon, déjà DZfoot c'est de la source pas super fiable, à voir... Ca sent la campagne médiatique algérienne pour faire du bruit autour de leur attaquant numéro 1 actuel, qu'ils aimeraient propulser à un niveau supérieur, après notamment le cher Nabil Djellit qui en a fait tout un article sur France Football.
    https://www.francefootball.fr/news/Algerie-bounedjah-baghdad-cafe-creme/950002

Concernant le joueur, je l'ai connu un peu en tant que tunisien à l'Etoile du Sahel, un des clubs phares en Tunisie. C'est un bon attaquant, capable de bonne chose. Il est assez complet, il va vite, il est bon techniquement, il est bon de la tête, il est athlétique, et est adroit devant le but. C'est à mon sens meilleur que Germain et Mitroglou. C'est franchement un bon attaquant, je le trouve même meilleur que Slimani depuis quelques années par exemple. Là Belmadi, nouveau coach de l'Algérie, qui a coaché au Qatar avant de prendre la tête de la sélection algérienne, le connait bien et le fait jouer depuis qu'il a été nommé sélectionneur et il plante (3 buts en 4 sélections, et sort d'une saison à 20 buts en 10 matches en championnat Qatari.

Après c'est pas fou non plus, quand je dis qu'il est complet, c'est qu'il gère bien à peu près partout, mais il n'excelle pas partout. Je n'en ferais pas notre titulaire, mais en tant que 2ème ou 3ème attaquant, derrière un très gros AC qui supporterait ce rôle de 9 numéro 1 à l'OM, c'est un bon pari, surtout si les conditions financières pour le recruter suivent. (Moins de 5/6 millions d'euros, petit salaire)

15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Mais ... putain ça va jamais en finir ....:mad:

16. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un moment donné les paris devant on a tenté ... entre Germain et Mitroglou ... on a vu le résultat ... quitte à tenter un paris encore , je préfère Moise Keane ... sinon on veut un vrait attaquant devant , on a plus le temps la !

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le problème restera malgré tout que tant que ce ne sera pas un profil à la Sow ou Aboubakar, ça aura beaucoup de mal à fonctionner avec Garcia.

Blacklagoon aime votre message.
  18. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Je suis aussi daccord avec toi, j'attends beaucoup mieux que Bounedjah. Cette rumeur ne m'enchante pas vraiment, mais honnêtement, c'est un bon joueur (surtout à tout petit prix/salaire).
    Si tu fais venir un gros numéro 9, et que derrière tu as Bounedjah, je ne serais pas deçu. Par contre si c'est pour le ramener et garder Mitro et/ou Germain, ca ne va pas nous avancer à grand chose

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Justement quel gros 9 accepterait de venir jouer à l'OM ?

20. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend de ce que chaque personne sur ce forum considèrent comme un gros 9 déjà.
    Pour certains, Balotelli ou Michy sont de gros 9, pour d'autres, ce n'est pas ça un grand 9.

En ce qui me concerne, Balotelli et Michy sont de très bons numéro 9, et on peut les attirer dès cet hiver. Sinon ca va être compliqué d'attirer un mec de confirmé qui marche bien dans leur clubs

F_RiB3ry_13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page