1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a absolument pas réduit la masse salariale, fin je vois pas sur quoi on peut se baser pour dire ça. On a vendu ou prêter que des joueurs qui étaient en prêt à part Zambo. Et à côté on a prolongé et augmenté Pele et Sarr, on a recruté Strootman, Caleta-Car et Radonjic.

Dam', Mars79 et ferveur13 aiment votre message.
  2. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je préfèrerais Boscagli de Nice perso qui me fait penser à Lucas Hernandez (vitesse, grinta, vrai défenseur et bon centreur). Mais avant de recruter, tentons de mettre Rocchia et Nkounkou en concurrence pour prendre la place d'Amavi.
    On a clairement plombé la masse salariale. Après j'estime que ça pourrait être rétabli en janvier avec les départs de N'jie, Sertic, Hubocan et Abdennour sans qu'on est besoin de les remplacer. Germain ou Mitroglou (en fonction de la préférence de Garcia) doivent également partir pour être remplacés.

3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bilan de fin du mercato:

on avait besoin en priorité d'un DC titu, un latéral gauche pour concurrencer Amavi, un milieu défensif titu pour en finir avec la Luiz Gustavo dépendance, un ailier gauche pour concurencer Ocampos et un avant centre titu...
    au final, manque le latéral gauche et l'attaquant donc le mercato est incomplet, à voir si la séance de rattrapage sera nécessaire cet hiver.

sur les profils, fallait en finir avec le recrutement de vieux et prendre plus des joueurs d'avenir... de ce côté là on a eu 2 joueur de 22 ans et un de 28 ans... et c'est qq chose qu'il faudra continuer de faire à l'avenir pour remplacer nos poids morts qui squattent le banc (ou plutot les tribunes) et préparer la succession de certains joueurs qui prendront de l'âge...
    si on pouvait travailler sur ce genre de dossier nous aussi et concrétiser des Kean ou Nsoki à l'avenir, ça me déplairait pas!

sur la qualité des recrues, rien à dire sur Strootman mais j'espère que JHE n'a pas promis Thauvin en retour l'an prochain pour l'obtenir...
    Caleta-Car manquait de condition physique pour l'instant, y aura forcément une période d'adaptation et de développement (pas aimé ses kilos en trop des vacances, va falloir qu'il soit plus sérieux sur ça!)...
    Radonjic, je trouve que ça s'enflamme un peu vite sur lui, j'en vois qui le mettent titu direct à la place d'Ocampos, il a un gros potentiel et devrait être pas mal en joker sur les fins de match, surtout face à des défenses usés par Ocampos ou Thauvin mais y a du boulot à faire pour qu'il soit au niveau d'un titu en puissance, la L1 c'est pas le chpt serbe.

côté vente et dégraissage, hormis Anguissa assez bien vendu, c'est lamentable, Cabella vendu a des conditions inférieur à Khazri c'est pas terrible mais bon c'est que 2M€ de diff...
    le problème c'est qu'hormis Doria, y a aucun des "indésirables" qui est parti: Bedimo on savait que ça finirait aux prud'hommes (l'OM va en être de 2M€ si le joueur a gain de cause) mais Njie, Sertic, Hubocan et Abdennour sont toujours là, environ 750K€/mois sur la masse sal à eux 4, soit 10M€ annuel hors charges (environ 4M€ de +), encore un an payé à rien foutre!

point positif, il semble qu'on ait retenu certaines erreurs du mercato précédent en évitant les abérations, type clause de 50% sur revente pour Mitroglou et Abdennour en prêt de 2 ans, sur les dossiers Balotelli (contrat d'un an) ou Kean (clause de rachat)...

le dossier Balotelli ne me tentait pas vraiment (surtout aux conditions contractuels annoncés), il a du talent mais c'est aussi beaucoup d'enmerdes et à l'OM ça peut vite tourner mal, je souhaitais plus voir arriver du Toko Ekambo et/ou Kean, j'espère qu'on reviendra à la charge pour ce dernier en fin d'année et que ça pourra se faire sans clause foireuse genre revente plafonné et retour quand les italiens en auront envie.
    je veux bien être compréhensif sur l'attaquant parce que sans l'attractivité de la ldc tes chances de signer un grantatakan sont quasi nuls donc faut tenter un pari ou développer un jeune ultra prometteur avec une part de risque pouvant refroidir après les fiascos Mitroglou/Germain...
    par contre pour le latéral gauche j'ai du mal à comprendre, déjà que je trouve qu'on devrait chercher un n°1 non un simple concurrent mais prendre personne, j'hallucine...
    entre un recrutement incomplet et trop d'indésirables encore là, je comprends ceux qui s'interrogent sur Zubi... je ne vais pas réclamer sa tête si tôt dans le projet mais si il continue sur cette lignée d'autres le feront très vite!

Dernière édition: 2 Septembre 2018
    mistral gagnant et tire-fesse aiment cela.
  4. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Zero rapport, arrêtes la poudre ce n'est pas bon pour la santé mentale.

nadOM93, jona11, Mars79 et 3 d'autres aiment votre message.
  5. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Giroud ouvre la porte à l OM pour l'été prochain.
    Tu peux la fermer mon grand, t'auras 33 ans, t'as préféré poser ton fion sur le banc de Chelsea toute la saison que venir ici, va chercher bonheur ailleurs. T'as cru qu'on était quoi ?

F_RiB3ry_13, marcassin0113, nadOM93 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @nicky3d : Grand Torino ce soir. J’enregistre trop top.

nadOM93, Sami-OM181, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    avant d'essayer de donner des cours de droit, essayes de faire de la distinction entre indiquer la couleur de quelqu'un et en faire une liste !!

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si, j'ai un problème avec ce genre d'affirmation. Mais ce n'est pas le sujet ici. Il n'y a aucune honte à être footballeur.

nicky3d aime votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Commence par me montrer la liste de noms dont tu parles si tu veux être convaincant.

10. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il n'est pas passé récemment sur TF1?

11. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ce ne sont que des chiffres. Moi personnellement je m'en fou qu'il y est que des attaquants noirs ou des gardiens blancs ect ...

Après si on dit qu'il y a 80% de noirs et d'arabes dans les prisons en France , admettons que le chiffre soit vrai. Tout le monde va utiliser ça pour sa pomme. Genre SOS racisme va dire que ça prouve qu'ils se font persécuter par la police et les racistes diront que ça prouve qu'ils foutent le bordel en France ...

Pareille pour l'équipe de France ; les pro Africains disaient que la victoire de l'EDF en coupe du monde était aussi une victoire de l'Afrique , et les racistes disaient que ce n'était pas une victoire de la France ...

Dire des chiffres s'ils sont vrai ce n'est pas ça le problème , mais plutôt comment certains les utilise après.

Bref tout ça c'est HS toute façon ; ce genre de discussion n'a rien à faire ici !

Lespeintures, Sami-OM181, papiom et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu marque un point sur le fond où je suis totalement d'accord avec toi (étant un mélange hétéroclite de races et religions incompatibles normalement comme algériens juif allemand), mais là où tu te fourvois c'est qu'il n'y avait rien de raciste dans ses propos car ils étaient destiné à taquiner @Nas' qui a tendance à apprécié particulièrement les joueurs noirs d'après @chrismakin (à tord ou à raison c'est une autre histoire). Donc désolé si tu est choqué mais les propos sortie ne sont pas plus dégradant (et même moins) que quand quelqu'un appelles mitroglou glouglou, nos attaquant des plots, ou nos joueur des chèvres.

Nas' et papiom aiment cela.
  13. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou les @Mars79 des gros footixs

Sami-OM181 et Mars79 aiment cela.
  14. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas fais de calcul et n'ai pas les chiffres en tete, mais je crois avoir lu qu'avec Chelsea et Séville l'OM est dans le top 3 des clubs à la plus grosse masse salariale engagé en c3 qui ne sont pas en champions league.

Ça me semble bizarre sachant que Milan et Arsenal sont aussi en Europa league, mais si c'est vrai cela nous montre qu'il va vraiment falloir s'atteler à une qualif en C1 en fin de saison. Tu me diras vrai ou faux il nous faut quand même décrocher une place en C1.

Bon sinon bien casse burnes le sujet sur le pseudo racisme ou les pseudos propos choquant sur les attaquants de L1 qui nous mènent sur un débat de merde.

C'est l'heure de la tisane sans déconner ...

tire-fesse et Mars79 aiment cela.
  15. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Coucou.

Qui voila ?

Celui qui avait dit que le Ricains mettra pas une thune de plus à cause du FPF et de la masse salariale.

@Alexandre024 @nicky3d

16. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n’ai jamais parlé de racisme

17. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr
    Restes à ton niveau si tu es pas capable

el.pibe.de.om aime votre message.
  18. akiraom13

Commentaires de blog:
    0
    On est d’accord
    Noir ou pas c’est dabord des footballeurs

Ebola aime votre message.
  19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pardon? Où ça? Et t'es gentil t'évite de me sortir des propos hors contextes ou d'extrapoler.

Dernière édition: 2 Septembre 2018
    Sami-OM181 et Alexandre024 aiment cela.
  20. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rappel qu'avant la signature de Strootman tu avais dis qu'on allait prendre un joueur bidon en prêt parce qu'on avait plus d'argent.

Une semaine après on a poser 25M sur Strootman.

On a une balance transfert de -23M cet été et on a gardé tout nos meilleurs joueurs.

Et tu ose venir fanfaronner en disant que tu avais raison alors que c'est totalement faux ?
    Quel vie.

F_RiB3ry_13, Arcandias, tire-fesse et 4 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page