[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec 110 millions d'euros tu as fait finale d'EL et tu te tapes avec Lyon et Monaco la saison dernière, pour le podium, alors qu'ils ont des effectifs taillés pour la LDC à la base, et aujourd'hui tu luttes encore pour le podium

Sinon des jeunes joueurs sur lequel tu peux avoir un retour sur investissement, tu en as pas mal entre Thauvin qui peut rapporter au grand minimum 40 millions, Sanson que tu revendras plus cher que tu ne l'as acheté, Lopez et Kamara qui sortent de la formation, Caleta Car et Radonjic qui sont jeunes et sont susceptibles d'être revendus plus cher, Ocampos que l'on a acheté 7 millions et qu'on peut revendre une bonne dizaine de millions... Il y a de tout dans cet effectif, il est ni trop vieux, ni trop jeune.
    Il fallait de l'expérience pour des résultats immédiats parce que c'est ce que l'on attend à Marseille, on est pas hyper patients, et on a des jeunes à potentiel que l'on peut faire progresser et vendre plus cher. Aujourd'hui cette phrase fait sourire, mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.
    Je ne m'affole pas plus que ça et ne remets pas tout en question parce que l'on traverse une passe compliquée. L'année dernière on a failli se faire sortir à Konyaspor, pour au final s'offrir une finale d'EL et une fin de saison palpitante.

Dernière édition: 1 Décembre 2018
    Mars79, shady et prince-of-jerba aiment votre message.
  2. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi sur ce mercato on s'est renforcé, c'est juste que pour l'instant on n'en voit pas encore les effets. Ce ne sont pas juste Strootman, Caleta et Radonjic qui ont du mal, c'est toute l'équipe.
    A part Thauvin, voire Lopez, je ne vois aucun joueur de l'OM qui est bon. Je ne comprends pas comment vous pouvez tacler les joueurs recrutés alors que toute l'équipe est en difficulté depuis le début de saison, entre Mandanda, Rami, Gustavo, Ocampos, Kamara, Amavi (lui c'est depuis longtemps)... C'est toute l'équipe qui est dans une mauvaise passe, donc à moins que l'on ait recruté des cracks au dessus du lot (et on savait qu'on ne recrutait pas ce type de joueurs), c'est normal que l'on ne les voit pas sous leur meilleur visage, à mon sens.

prince-of-jerba aime votre message.
  3. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Alors relis moi à aucun moment je ne tacle les joueurs....mais c'est plus la méethode employée par garcia qui m'exaspere.
    Caleta et radonjic c'est par en les jettant en pature comme c'est le cas que tu les mets en confiance...
    J'aimerais les voir sur des matchs comme amiens, reims ou des entrées en coupes nationales mais pas en EL où on est nul de chez nul et les faire evoluer sans automatismes c'est du suicide et du pain bêni pour les journalistes (même ici !!)

Mars79 aime votre message.
  4. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est Messi qui fait venir Tata Martino au barça!

shady aime votre message.
  5. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas que de toi l'ami, je parle d'un tendance globale, que ce soit sur le forum, sur le Talk, dans les médias nationaux, dire que notre mercato est raté alors que si on regarde bien, c'est tous nos joueurs qui ne sont pas dans le coup, mis à part Thauvin et peut-être Lopez.
    Personne ne le souligne ça. On attend quoi en faite, que nos nouvelles recrues surnagent dans ce marasme, quand nos soi-disant cadres ont sombré?
    On ne parle pas d'un ou 2 joueurs en dedans là, ils sont tous hors sujet, certains plus que d'autres mais ils ne sont pas dans le coup, que ce soit Rami, Mandanda, Amavi, Gustavo, Payet, Germain, Mitroglou, Ocampos, Sanson... Il y en a aucun qui carbure, mis à part Thauvin voire Lopez en ce moment, du coup comment parler ces joueurs recrutés cet été et les défoncer?

Encore une fois je ne parle pas que de toi l'ami, je parle même du Talk que je viens de regarder où Jacques Bayle défonce toutes les recrues, comme si c'était eux le soucis, où le match de Radonjic est qualifié de d'insuffisant alors que moi j'ai trouvé son match très encourageant, le seul qui apportait du danger, il a mis un joli enroulé que Trapp sort après une course de 40 mètres, il a mis 2 super ballons en rentrait à Germain qui rate son contrôle et Sarr qui rate sa reprise... Je l'ai trouvé très remuant et intéressant. Il a pas été énorme non plus mais je trouve qu'il a été très intéressant. Pourtant quand je vois le Talk, j'ai l'impression d'avoir vu un autre match sur une autre planète, je ne comprends pas.

Que l'on soit déçus OK, mais être déçu ne doit pas nous empêcher de faire preuve de discernement et essayer d'analyser les choses de la façon la plus correcte possible

kikodugers et Go4 aiment cela.
  6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec toi. Rami et surtout Gustavo ont étaient bien en dessous de leur niveau. Donc forcément que ca aide pas les nouveaux.
    Gustavo c'est le joueur qui nous coute le plus de but depuis le début de saison. J'adore ce joueur je ne le critiquerait pas c'est un grand joueur mais il doit vraiment élevé son niveau.

7. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas que lui, mais tu as raison, c'est le cas le plus frappant. Mandanda c'est pareil, entre blessures et boulettes, Amavi catastrophique, Rami invisible, Kamara il se fait bouger comme jamais en ce début de saison, Sarr/Sakai bof, Sanson bof, Ocampos, bof, Payet bof, Germain/Mitroglou ne mettent plus un pied devant l'autre...
    Si c'était dans un OM qui tourne très bien, des joueurs en pleine bourre, et que l'on avait nos recrues qui étaient vraiment à l'ouest, je veux bien que certaines critiques s'élèvent, mais là ce ne sont pas les recrues le problème, le soucis est global, et le soucis c'est sûrement le mec qui chapeaute tous ces joueurs, parce que encore une fois, il n'y a que 1 ou 2 joueurs à peu près au niveau, sur une vingtaine de joueurs

jason28 aime votre message.
  8. Samuel Raguin

Samuel Raguin Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi perso Mc Court si il ne reussit pas à faire de l'om un tres grand club je m'en fiche car il revendra à un autre investisseur comme les saoudiens ou iraniens qui dépenseront sans compter comme le psg.Ce serait d'autant plus possible que maintenant l'exploitation du stade est à l'om.Pour moi l'investissement est pas mal mais pas assez pour rendre l'om aussi fort que les grands clubs comme le Bayern

9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je tiens à préciser aussi que la forme des joueurs dépend beaucoup de la préparation physique d'avant saison. L'objectif était d'avoir une préparation physique permettant de faire beaucoup de matchs toute la saison et de jouer sur tous les tableaux, donc physiquement c'est plutôt une montée en puissance qui est attendu. A cela tu ajoutes que l'avant saison a été perturbé avec la CDM donc des joueurs physiquements en retard (Rami, Caleta, Mandanda, Thauvin), d'ailleurs ces joueurs commencent à retrouver leur niveau.
    A contrario, une équipe jouant surtout le championnat a intêret à être très vite en forme

Gazoil93 aime votre message.
  10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que le premer pari était de se replacer parmi les prétendants au podium. Vu les résultats (finale EL et podium manqué certes mais ça se joue au point près), on peut pas parler d'un pari totalement perdant.

Là où tu perds ton pari, c'est dans la stratégie pour capitaliser pour la saison d'après (cette saison). Ils ont décidé de s'appuyer en grande partie sur le même groupe de joueurs. Ca peut s'entendre et je pense que personne ne peut complétement contredire cela. En revanche, il y a clairement un problème quelque part.

-Tu voulais une recrue en défense centrale, tu prends CC qui est un jeune joueur qui dans un autre contexte aurait eu plus de temps mais avec son prix d'achat, t'es obligé de vite le lancer; Et avec Garcia, ça s'est traduit par "mal le lancer". Honnetement, avec l'équipe qui est en dessous de manière générale et lui qui est lancé dans des contextes jamais faciles, on est incapable de voir réellement si il a le niveau titulaire à l'OM 4 mois plus tard.
    -Tu voulais un ailier. Tu vas chercher Radonjic. Alors, je pense vraiment qu'il a quelque chose, mais qu'il faudra être patient avec lui. C'est vraiment un joueur qui va se réveler un peu plus tard avec du travail. C'est un joueur qui n'a connu que le haut niveau serbe, avec beaucoup de progrès à faire niveau maturité. C'est un pari qui se prends dans le sens où t'avais Ocampos qui est vraiment intéressant dans son style et Thauvin qui est hyper décisif.
    -Tu recrutes Strootman, alors oui t'as vendu Zambo et un milieu était obligatoire. C'est super d'avoir un joueur de la classe de Strootman à l'OM. Certes, il est pas au niveau espéré, mais il faudra se mettre dans le crâne que l'équipe n'est pas au niveau.

Le recrutement n'est pas mauvais. Les paris ne sont pas encore ratés. La grosse erreur de ce mercato, c'est de vouloir toujours garder la face. Je ne parle pas de Balotelli, je parle du cas de l'attaquant et des joueurs à faire partir.

J'ai l'impression que la comm l'a emporté sur le sportif sur ces dossiers et c'est inquiétant. L'attaquant, tu aurai dû dégager Germain ou Mitro ou les deux et recruter un autre joueur. Et pas continuer avec "je ne sais pas ce qu'est un grand attaquant", "on a la meilleure attaque depuis 1372" ou "Thauvin a marqué 22 buts, voilà notre grand attaquant".
    Pareil pour les partants. Il fallait les faire dégager dès le mois de juin. A grand coups de pieds au cul.
    Alors c'est pas facile, mais en même temps, ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Ils ont donné des salaires très au dessus du marché.

J'ai l'impression que parti comme ça, on va juste foncer droit, en espérant finir en LDC ou alors ça sera la catastrophe. Mais je ne pense pas qu'on change réellement de cap.

F_RiB3ry_13, el.pibe.de.om et maxou-tennis aiment votre message.
  11. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Je veux pas d'actionnaires qui investissent sans compter comme à Paris. On est pas obligé d'avoir ce modèle là pour avoir une grande équipe et redorer notre blason. D'ailleurs, si le modèle du PSG était forcément le bon, on le saurait depuis depuis longtemps.
    Il y a pas mal de clubs qui performent sans des actionnaires qui investissent à tout va. Tant que l'on a un actionnaire passionné, qui investit ce qui doit être investi, ca me va très bien.
    Après le club grandira au fur et à mesure des performances sportives, de la qualité du CdF, des bonnes décisions stratégiques, des choix au niveau du mercato (Vendre et acheter les bons joueurs au bon moment).

C'est ca qui est intéressant et qui donne envie de suivre son club semaines après semaines. Pas qu'un état vienne claquer de l'argent à tout va, comme ça, pour nous ramener Messi, Dybala ou Varane. Ca ne m'intéresse absolument pas perso, et je pense que ca n'intéresse que les minots qui veulent avoir la nouvelle star montante du foot avec le maillot de l'OM, pour se la raconter sur les réseaux sociaux, et qui ne supportera plus son club quand le joueur ne sera plus à la mode ou que l'équipe ira moins bien

Mars79 et MARSILLAS aiment cela.
  12. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Gasoil93 :)

Je suis d'accord avec toi que le trip Qatar au PSG ça n'a aucun intérêt.
    Après reste à savoir si celui de Francki Mac Kourtaki est assez passionné pour donner tout le caractère nécessaire au club.

Dernière édition: 1 Décembre 2018
  13. KAMKAK

KAMKAK Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ....il ne faut pas oublier qu’ils ont dit que « dire c’est faire rire « ! Ça remplace ou devance les rumeurs...

14. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Pour faire simple, l'OM dépense beaucoup + depuis qu'il joue le Top5/Top3 que quand on jouais le maintien, et la masse salarial est plus grandes. Et le mec ça le choque, alors que y'a rien de plus normal

Gazoil93 aime votre message.
  15. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Salut Marsillas

Ce ne sera peut-être pas l'homme qui emmènera l'OM au sommet, mais c'est celui qu'il nous faut, avec JHE, pour reconstruire l'OM avec des bases solides, et ils le font très bien avec l'OM Campus flambant neuf pour les minots et les féminines, une vraie politique de formation avec les partenariats avec des plus petits clubs de la région et des joueurs qu'ils vont chercher à droite et à gauche hors PACA, l'obtention de la gestion exclusive du Vélodrome pendant 49 ans à partir du 1er janvier 2019 (pour avoir une vraie pelouse digne de notre club, rendre le Vélodrome plus chaleureux et bien plus estampillé OM, création de musée etc... pour générer des revenues supplémentaire que l'on verra dans le temps), et un investissement massif dans le marché des transferts, qui fait que aujourd'hui on lutte avec Lyon et Monaco (entre-autres), en L1 depuis la saison dernière, alors que nous étions au fond du trou, sans lumière à l'horizon. Ils font tout bien à ce niveau là. On peut discuter de la com', de certains choix de mercato, il n'y a pas de soucis, mais globalement, au moment où j'écris ce message, le résultat parle pour eux

Après je ne sais pas si ce sera cette même équipe qui nous refera briller en Europe dans le temps et de manière durable, mais ils font ce qu'il faut pour, petit à petit, étape par étape, même si certains ne sont toujours pas content, parce qu'ils veulent tout et tout de suite, parce que l'on est l'OM, tout en omettant d'où est-ce que l'on part

prince-of-jerba aime votre message.
  16. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perdre notre identité au profits de ceux que tu cites ???
    Non merci ici c’est pas Paris
    S’il nous reste à nous quelque chose c’est bien l’amour de notre club et perso je suis pas certain de bander devant une équipe bâtie à coup de millions sans âme

Mars79 aime votre message.
  17. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a juste une masse salariale dans le top 2 européen des équipes qui ne joue pas la LdC (derrière Chelsea) alors qu'on a que 15-16 joueurs qui ont le niveau mais bon.

18. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai.

Mais faut quand même ne pas avoir de face pour déclarer la guerre à ses propre supp, encore plus à l'OM quand tu en es le président et que tu t'en sert derrière pour ta com'.

19. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas le lien avec le parcours d'EL l'an passe.. Avec bcq moins de moyens a l'époque Anigo avait réussi aussi a aller jusqu'en finale d'une compétition européenne et pourtant...Dire que Lyon et Monaco avait des effectifs taille pour la LDC me paraît bien exagerer..
    Non justement des jeunes sur lequel tu peux avoir des retours sur investissement tu en as pas bcq.. Et non la pyramide des âges n'est pas si équilibré que ça.
    Thauvin déjà c'est pas 40 minimum mais plutôt 40-50 maximum faut pas rêver personne s'alignera au-delà hormis de clubs anglais..
    Il reste Kamara-Sanson-Lopez..
    Concernant CC et Radonjic.vu leur gestion a mon avis faut pas en espérer bcq plus.C'est pas en jouant 1 match sur 10 qu'ils vont prendre de la valeur..

20. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin n'est pas a vendre donc ca tombe bien, d'ailleurs tout les joueurs ayant une valeur marchande supérieur a 50M sont dure a déloger.
    Pour le reste je suis assez d'accord et c'est pour ca que désormais c'est plus sur des jeunes que le recrutement sera tourné ca a était dit.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page