1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tant que Raiola fléchira pas sur la durée du contrat ça se fera pas, et comme Balotelli n'ira jamais contre Raiola..

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il voulait tellement venir chez nous qu'il demandait un salaire indécent. Et ça ça ne changera pas en janvier.
    Et raiola a bon dos. Ca reste un prestataire de service, si balotelli voulait, il pouvait.

Et de toute manière, indépendamment de l'aspect financier, balotelli n'apporte pas plus de garanties sportives que mitroglou et germain. Donc si c'est pour avoir un joueur juste plus clinquant, je ne vois pas l'intérêt.

jona11 aime votre message.
  3. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour commencer, n'y vois aucune animosité mais as tu déjà vu jouer Nice cette saison. Car rien que dans le jeu il y a une grande différence entre BALOTELLI et GERMAIN Mitroglou .

Après pour revenir à Balotelli ce n'est pas la première fois dans une saison qu'un joueur qui était très proches d'un départ ai du mal à enchaîner la saison d'après, d'ailleurs dans 80% des cas ça se passe comme ça, il y a le temps de digérer le transfert avorté.

Pour revenir au début de saison de Balotelli, il est le premier fautif, il a fait grève n'a pas fait de préparation, du coup il a eu du retard à l'allumage. Il a jouer 8 matches la moitié des match il était à la rue physiquement (hors de rythme). Il reviens bien physiquement depuis 3/4 matches et ça se ressent dans son jeu. Il conserve mieux le ballon et il est plus lucide dans l'utilisation.

Deuxieme chose que je souligne, c'est son placement, j'ai comme l'impression qu'il est 9 et demi voir 10 dans le système nicois, j'aimerai voir une map de leur positionnement mais j'ai l'impression en regardant les match qu'il joue derrière St Max. Je sais que dans son jeu il aime toucher le ballon un peu comme Benzema. Mais là c'est de plus en plus frappant, il décroche souvent pour soit envoyer st maximin en profondeur, soit orienter le jeu.

3e chose qui me frappe Nice c'est sans doute l'équipe où l'une des 3 équipes les plus défensif du championnat, d'ailleurs je remarque que Balotelli va beaucoup au pressing, ça a sans doute une influence sur ses stats car moins de ballon à exploiter (Sachant que Balotelli ce n'est pas un plot comme Mitroglou, il se déplace ) d'ailleurs Nice a perdu Seri et n'a plus vraiment d'organisateur de jeu, c'est purement une équipe de contre qui profite de la vitesse et de lexplosivite de St Maximin.

Pour conclure son retard sur le plan physique va sans doute être rattraper dès cette hiver, d'ailleurs aujourd'hui il baisse de régime vers la 60/70e. Que les buts en appel d'autre, il a toujours marqué, il marquera encore, je prend le parie avec toi qu'il marquera bien plus que nos deux joueurs.

Et ce qu'il peut nous apporter de plus ? De la finition, de la conservation de balle, sa capacité à jouer en pivot à créer des occasion en une touche de balle . Sans parler de son habituelle présence dans la surface (qu'il retrouvera une fois en pleine possession de ses moyens)

jason28 et maxou-tennis aiment cela.
  4. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est de l'info... c'est juste un scandale le rapport qualité/cout de revient (excepté quelques un).
    L'autre jour j'ai fait un calcul Cavani touche autant que Sertic, Abdenour, Mitro et Germain réunis...

5. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    La masse salarial en france est grandement impacté par les charges. Les joueurs s'en batte les ________ du salaire brut, eux ils veulent savoir combien ils toucheront en salaire net. Donc on ne peux pas vraiment comparer la masse salariale de l'om et ceux de Chelsea sauf si on parles en net (ce qui n'a pas d'intérêt)

charges-patronales-ligue-1.png

fiscalité-ligue-1-salaire-600-000-euros.png

maxou-tennis, El-Hashachino et Alexandre024 aiment votre message.
  6. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est clair mais bon ça reste énorme comparé au nombre de joueurs "valide" qu'on a.

maxou-tennis aime votre message.
  7. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça c'est clair, en France on a un handicap avec la fiscalité locale pour le foot (qui permet quand même à la population de profiter de diver aide d'état).

Par ailleurs on a d'autre handicap, la loi Evin interdit le sponsoring et la vente d'alcool dans les stades.

sponsoring-marques-dalcool-ligue-1.png
    C'est quand même 25M de manques à gagné par rapport aux autre championnat

El-Hashachino et Alexandre024 aiment cela.
  8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    tu es encore dans l'espérance concernant ce joueur, je peux comprendre, mais je n'ai pas la même patience. Ca fait des années qu'il "baisse de régime" à la 60e ou n'arrive même pas à faire 45 bonnes minutes. Il retrouve son niveau de l'an passé, tout simplement. Déjà que cet été j'étais contre alors encore plus maintenant. Et ce, sans même parler de l'aspect financier ou politique.

Mitroglou ou germain, on aime les défoncer, mais ils ne servent pas non plus à rien pour autant. Il leur arrive aussi d'assurer leur rôle de pivot, de faire des remises, de courir en défense. Mais ça n'est pas suffisant. Tout comme Balotelli ne serait pas suffisant à mes yeux. Son attitude, sa faible efficacité (0b en 8m, comparons avec mitroglou et germain si tu veux*), son salaire, son agent.. et j'ajouterais même l'humiliation que serait pour eyraud (et par ricochet le club) d'aller venir quémander ce joueur auprès de rivière après l'épisode du mois d'aout.

*allons même plus loin et comparons l'an passé :
    balotelli : 28m, 2279min, 18b, 1p (6 pénos)
    germain : 35m, 2171min, 9b, 5p (0 péno)
    mitroglou : 19m, 871min, 9b (0 péno)

jona11 aime votre message.
  9. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Ca change pas mal de choses en effet... On crache beaucoup sur les salaires indécent des footeux mais en france ils sont taxés à donf

10. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois parions si tu veux Balotelli que Balotelli marquera plus que les deux.

Pour revenir au penalty, un penalty ça se marques Germain en a rater comme Payet ET thauvin. Balotelli n'en rate quasiment jamais

11. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    si c'est les jeter en pature que de leur demander simplement de jouer correctement au football eh bien…..:cool:

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux, mais la saison passée me semble assez parlante.
    Et même s'il parvenait à mettre 4 ou 5 buts de plus en L1, qu'est ce que cela prouverait ? Vaut-il 2-3M/an de plus, un risque potentiel pour le vestiaire, une porte d'entrée pour raiola, une difficulté supplémentaire pour recruter en juin, une humiliation de revenir négocier avec rivière, des matchs tellement mauvais, ignobles qu'ils en deviennent une insulte pour notre maillot ?

Je ne dis pas qu'il faille forcément garder germain et mitroglou comme cet été, ni l'un ni l'autre n'ont montré suffisamment pour être titulaire chez nous. Et si je suis patient, je n'en suis pas pour autant aveugle. Mais changer pour changer, non. Balotelli ne me semble pas apporter un plus. A fortiori pas un plus suffisant à ce prix. A fortiori si l'on se projette en juin en se disant que ce ne sera qu'avec la ldc que l'on trouvera un 9 titulaire qui serait capable de porter une équipe (car dans cette optique, si balotelli est toujours là, il sera un poids, tant politique que financier).

13. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    il l'était déjà il y a 2 ans en national et il ya un an avec amiens…..

14. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    ça renvoie à la courbe de Lafer, plus il y a de taxes moins on investit….c'est le problème du pays

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    tu parles d'investissement privé uniquement ? Car j'imagine qu'un haut niveau de taxe induit également un haut niveau d'investissement public. Et appliqué au foot, on peut penser aux stades de lille, lyon, marseille, nice.. tous construit en grande partie, et avec leurs infrastructures (transport notamment), grace à l'argent public.

El-Hashachino aime votre message.
  16. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous devriez suivre le Genoa cette saison juste pour regarder Christian Kouamé. Incroyablement bon cet attaquant mais personne en parle..La saison prochaine ca.bouge a un lvl au dessus c'est certain..

El-Hashachino et kaiser sauzee aiment cela.
  17. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment personne en parle car il marque pas a l'inverse de Piatek...
    Mais au niveau de son apport dans le jeu je te rejoins. Il a un gros potentiel, seulement 20 ans moi je dis pourquoi pas en tout cas faut pas tarder si on le veut car quand il va combiner son apport dans le jeu avec les buts le prix va s'envoler. Après il est encore assez frele je trouve et il doit vraiment travailler sur ces frappes de balle car un avant centre on lui demande avant tout de marquer des buts et devant le but je le trouve très moyen pour le moment

Dernière édition: 2 Décembre 2018
  18. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    J'devrais ressortir certains posts sur l’excellent dernier mercato. :rolleyes:

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    battler 13 aime votre message.
  20. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mon avis ta pas du le voir assez souvent pour pouvoir dire qu'il a pas de frappe ou qu'il est pas capable de marquer autant.il sort d'une saison a 10/10 pratiquement avant de venir au Genoa.La il est + au service de Piatek pour l'intérêt collectif mais c'est voulu.Si Piatek a autant marqué c'est en partie grâce a ce joueur.. un peu comme le duo Haller-Jovic a Francfort qui se complete parfaitement mais les 2 sont capable de scorer.un AC de nos jours on ne lui demande pas que de scorer je suis pas d'accord sur sa.L'apport au jeu est autant important encore + vrai dans un jeu de possession.

Dernière édition: 2 Décembre 2018
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page