1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. A mateur

A mateur New Member

Commentaires de blog:
    0
    Germain et mitroglou ne sont pas nuls, mais il est patent que leur apport à cet OM là l'est quasiment désormais. A mon avis il faut qu'ils aient l'opportunité d'autres cieux. Sertic, Hubocan et Abdenour aussi ... (comment a-t-on pu prendre un joueur en prêt à + de 250000 euros/mois pour ne pas jouer ??? et prolonger le prêt sur 2 ans, en plombant le mercato ?)

Pour Mitroglou, 15 Millions pour une moitié de joueur blessé, il fallait y penser. Bien sûr la direction partage ces fiascos. Garcia ne voulait pas de Pepe, de Dembele, de Bamba, et d'autres. C'était parait-il trop risqué de mettre 10 à 15 millions sur ces joueurs. On en a mis 12 sur radonjic. Garcia a des qualités. Pour le recrutement je ne pense pas qu'il soit meilleur que l'était Labrune. Chacun ses compétences. Il y a à l'OM une dizaine de personnes dont c'est le job. Il faut absolument un apport de sang neuf, 5 à 6 joueurs sur les mercatos d'hiver et d'été :
    1. (Impératif) un buteur. L'histoire du grand attaquant a foutu le bordel dans les mercatos précédents. Il faut simplement un joueur capable de mettre 15 buts en championnat et en coupe , d'apporter un point d'ancrage, de proposer une destination aux ballons remontés par le groupe. Un joueur assez physique, habile techniquement, qui puisse jouer avec Payet et Thauvin.
    2. Un latéral gauche. Comment un club comme l'OM peut-il avoir des manques aussi criants, et ne pas les régler en 2 mercatos successifs ?
    3. Un milieu offensif, capable de jouer sur une aile. Une vraie alternative à Thauvin et à Ocampos, comme aurait pu l'être Max Meyer. En attendant peut-être de voir Radonjic apprendre à jouer au foot.
    4. (surtout si Mitroglou et Germain s'en vont) un deuxième attaquant. Si possible complémentaire, en plus d'être une solution de rechange au 1er. Si possible un joueur rapide si le 1er est plus solide. On pourrait envisager pour cela un prêt (pourquoi pas kean ?)
    Ces 3 ou 4 joueurs dès le 1er janvier !!! Si l'OM n'est pas sur le podium le projet sera un fiasco, et une partie des sommes investies en pure perte. Et l'OM risque de végéter encore de longues années. Il ne faut pas refaire la plus grande bêtise de 2017, qui a été de ne recruter personne en fin d'année !!!
    Si la direction, Heyraud, Zubizaretta et Garcia ne sont pas capables de faire le nécessaire avant le 15 janvier, je mets un gilet jaune et je vais camper à la commanderie !

Pour l'été, après la qualification en C1: un gardien (successeur de Mandanda ou en concurrence), un défenseur central international, en remplacement de Rolando, et un 2ème attaquant, en remplacement du joueur en prêt. Si possible pour ces 3 postes des joueurs assez jeunes pour s'inscrire dans le projet des 3 ou 4 années à venir.

2. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Amavi a surtout une grosse crise de confiance.

Ces matchs contre Monaco, Nice, Guingamp, Toulouse, la Lazio... Sont tout sauf horrible, c'est même l'un des meilleurs sur la pelouse. Par contre quand il s'est foiré, il a pas fait semblant.

Après bien sûr que seul un attaquant ça nous satisferait pas, tellement cette équipe à de manques mais la priorité c'est bien un gars qui permet au bloc de remonter et de rester haut, tout en monopolisant l'attention de la défense adverse et en étant capable de marquer ou faire marquer.

Marquer ou faire marquer Germain en est incapable 77% du temps. Et Mitroglou est un plot tout juste bon à mettre sa tête

De toute façon faut pas s'attendre à de grosses recrues cet hiver, les finances et la période ne s'y prêtent pas. Au mieux ça sera le prêt de bons joueurs en manque de temps de jeu ailleurs ou des joueurs qui ont des bons de sortie.

mistral gagnant aime votre message.
  3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Non pas moi !!! Je veut Julian ross !!!

4. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon ont à déjà la taxe carbone alors lâche nous avec ton eco !!!! ^^

pampi aime votre message.
  5. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai les gilets jaunes.c'est nous mdr

Mars79 aime votre message.
  6. Sami-OM181

Sami-OM181 Sic Parvis Magna

Commentaires de blog:
    0
    Aka Imbula Fanni Romao.
    Il n'ya que Bielsa pour les rendre bon.

shady, VinnieJones et LSWinners aiment votre message.
  7. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Ok alors, maintenant explique moi, comment aurait du faire McCourt pour avoir une équipe qui lutte pour le Top 3, en partant d'une équipe du ventre mou, sans être déficitaire.

On est a environ 110M, donc 50M de + que ce que le FPF autorise, par rapport à d'autres dont je ne citerai pas le nom, c'est pas ouf. Rien qu'à l'arrivé de McCourt, 200M on trouvais sa juste pour le projet annoncé.

8. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est à cause de la masse salariale.

9. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 sont reliés

10. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben comme précisé pendant 3 ans ces dépenses étaient prévus et le fpf ou DNCG a dû "permettre" comme ac Lille certaines dépenses qui vont ac tes revenus(sponsors...),des efforts ont été faits pr que des investisseurs viennent...mnt entre masse salariale,transferts et les revenus t'es censé arrivé à un certain équilibre qd t'es bien géré....mais le projet tient si on se qualifie pr la LDC ce qui est loin d'être fait voilà pk on parle de départ de Kamara et Thauvin ac Zahavi mandaté

11. divaltido69

divaltido69 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarr, c'est un des rares joueur de l'effectif a avoir une valeur marchande correcte. Je ne crache pas dessus, globalement il fait le job mais ça reste trop fébrile défensivement. Donc oui je le vend.

Sakai peut jouer à gauche et il le fait très bien, amati est invendable, il faut réussir à la remettre en selle il ne peut que mieux faire.

Radonjic et CC…. je n'ai pas dit de les vendre mais de les prêter. L'équipe n'est pas en confiance et plus ils vont jouer plus eux vont perdre confiance donc pour tenter de sauver les 33 M dépensé il faut qu'ils se relance 6 mois dans un autre contexte. Sinon on les grilles.

12. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Donc si sa a été prévu et autorisé, c'est pas un problème. C'est même normal, le mec te dit "Ouah c'est enoooooorme l'OM a 110M de déficit transfert" alors que c'est tout sauf un argument. La masse salarial y'a ptete 2-3 choix critiquable mais la encore, quand McCourt arrive a l'OM t'as au moins 15 joueurs qui ont pas leurs place, dont certains avec des gros salaires que tu peux pas faire partir direct.

Enfaite il parle du projet comme si sa fesait 10 ans que c'était comme sa. J'aimerais bien voir les dépenses du Milan après le rachat, celle du PSG, de City.. Et voir aussi leurs augmentations de masse salariale

13. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez quoi de Ghislain Khonan de Reims qu'on a joué Dimanche ? je l'ai aps trouvé dégueulasse du tout sur ce match et sur d'autre en L1, je pense que ça put être une très bonne recrue pour mettre un peu de concurrence à Amavi.
    Idem pour le Gardien MEndy, qui est très bon depuis le début de la saison.

14. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais c'est là que ça va ac ce que je dis perso c'est que au final si pas de qualif cette année en LDC on sera obligé de vendre et l'équipe mise en place ne dispose pas assez de valeurs marchandes élevées comment tu vas remplacer Rami,gustavo,Payet qui te rameneront pas un sou par ex?sachant ts les autres postes ou on a des besoins oui on peut se demander si y a un pilote dans l'avion l'Américain veut apparemment déjà récupérer des sous compares pas à City ou quoi stp

15. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Mais ce que tu prend pas en compte c'est que la relève de Rami et Payet on l'a déjà..

Dans les joueurs qui sont en fin de carrière y'a que Gustavo et Mandanda qui n'ont pas de relève déjà au club..

16. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Alexandre024 t'as un peu repondu et je rajouterai encore une fois que même en cas de non qualif, qui serait biensur un coup dur et un frein pour le projet, McCourt à promis d'injecter 200M dans le mercato, et il en est à a peu près 110M. On peu donc imaginer que même sans LDC, on pourrait hors vente dépenser 20/30M dans un mercato, que la saison est loin d'être fini et que peut être il y aura des achats cet hiver déjà. Sa sert à rien de se demander si il y a un pilote à l'OM, alors que même si sportivement c'est compliqué depuis le debut de saison, Le club est au moins à 75% bien géré.

Pour le moment les reproches qu'on peut faire à la direction, c'est vis à vis de la comm' sur le projet, de la relation avec les supporters, et surtout le fait d'avoir accorder trop de confiance et de pouvoir à Garcia. Ce qui se passe avec les agents, c'est pas mon problème tant que le club se porte bien (Et pour l'instant c'est trop tôt pour dire qu'il se porte mal). Et sur le plan financier, il n'y à rien d'anormal après 2 ans de projet quand on sais d'ou on viens et ou on veut aller

17. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Caleta a été recruté pr l'après Rami ok mais Payet t'as qui surtt à son niveau???

18. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On sait d'ou on vient et ou on veut aller ? Suis pas si sûr on a des rêves ça oui

19. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    L'après Rami c'est Kamara et la relève naturel de Payet c'est Lopez (oui c'est un 10 de base, encore faut-il le faire jouer au moins une fois à ce poste ce qui n'est jamais arrivé depuis ses débuts en pro à part sur un match de reprise à la 2ème journée il y a 2 ans (mdr)).

De toute façon "Payet t'a qui à son niveau", mais dans toute l'Europe tu en as 6 ou 7 maximum qui sont plus fort que Payet en forme donc oublie si tu espère avoir un jour au moins aussi fort que lui.

20. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon y'a moyen de refourguer Germain ? c'est sans espoir

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page