1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Michy n'a pas fait 2 gros echecs, a Chelsea il n'a jamais eu sa chance, au profit de joueurs pas forcement meilleurs mais plus coté que lui. Après sa demi saison à Dortmund, je comprends pas pourquoi Chelsea le prete une nouvelle fois au lieu de l'essayer. A Valence la situation est beaucoup plus difficile, il a jamais réelement eu sa chance non plus, 1er titularisation face à la Juve, il peut faire quoi? Si tu regardes ses titularisations avec Valence c'est : Juve, Celta, Real Sociedad, United, Young Boy et Barca. Young Boys et Celta il marque, Tu peux pas lui reprocher de pas être étincelant contre la Juve, United ou le Barca, surtout quand tu vois le niveau actuel de Valence. D'ailleur avec seulement 3 buts il est meilleur buteur de Valence cette saison, c'est dire..

2. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Germain a la place de Michy la même saison et on va tout droit en L2. Sa te garantie pas la LDC c'est sur mais de toute façon quand tu recrutes quelqu'un t'as jamais de garantie à 100%.

3. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec ça mais le fait que Chelsea lui donne pas sa chance et le prête tout le temps c'est bien que c'est un échec la bas, Valence ça tourne pas et c'est pareil il a pas vraiment sa chance ce qui le met en situation d'échec.

Même si pas totalement de sa faute dans les deux cas ça reste deux échec et quand tu veux vendre un joueur assez cher ça compte..
    Oui mais donc si ça ne te garantie pas à 100% la C1 en fin de saison (personne pourrait te le garantir d'ailleurs oui) autant prendre un mec qui sera la pour plus longtemps que 6 mois..

4. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Oui biensur sa rentre en compte, ce que je veux dire c'est que sa situation actuel ne reflète en rien son niveau, tu peux pas vraiment tirer de conclusion sur ses passages à Chelsea ou a Valence

Alexandre024 aime votre message.
  5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Bien sûr qu'il ne garantie pas qu'on sera en LDC...

Tu pourrais prendre Lewandowski ou Suarez que tu aurais quand même pas la certitude d'accrocher le podium.

Michy du fait de son profil, talent et surtout qu'il connaisse l'environnement c'est juste l'opportunité à faible coût (vu que ca sera forcement un pret) d'un reel renfort, qui correspond à un besoin certain et immediat (on a deux cadavres en 9) afin de pouvoir aider le club à tenter de décrocher une qualification cruciale pour l'avenir.

Ils ont déjà fait tellement d'erreurs de casting qu'ils ne peuvent pas se permettre de depenser des sommes folles cet hiver donc hormis des prêts de joueurs comme Michy les perspectives d'avoir des joueurs de haut niveau à un coût relativement faible (il reste le salaire à payer) sont impossibles.

Ok si Il vient c'est que pour 6 mois mais si l'objectif est atteint grace a lui et bien dans 6 mois non seulement t'as les finances pour trouver un bon 9 mais aussi pour garder tes joueurs essentiels.

Dernière édition: 18 Décembre 2018
    LSWinners aime votre message.
  6. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    on peut quand même penser que si Chelsea veut en tirer 50M ils rêvent éveillés

7. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Oui sa c'est claire

8. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    Un prêt ça me dérange moins si tu peux payer l'OA derrière..

Je préfère qu'on prenne un mec qui apporte immédiatement (un peu moins bon certe) mais qui peut s'inscrire dans le moyen/long terme perso, parce qu'au final prendre un mec pour 6 mois ok mais cet été tu te retrouvera encore dans la merde pour trouver un AC.

Après si tu prend un mec pour 6 mois et que derrière tu as déjà une piste avancée pour cet été d'accord mais j'en doute.

9. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    Michy en prêt avec Bounedjah cet hiver si t'arrive à faire partir 2 des 3 zigoto. Au moins sa laisse le temps a Bounedjah de s'acclimater, sa nous laisse le temps de l'évaluer et de reflechir pour la suite

10. Alexandre024

Commentaires de blog:
    0
    À la limite la ok vu que ça ferait qu'un seul AC à recruter l'été prochain si tu décide de garder Bounedjah mais je crois pas une seule seconde qu'on prendra 2 AC cet hiver perso.

11. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

C'est le mercato d'hiver, on est éliminé en coupe d'Europe, distancé pour le titre...

Bref en payant un gars en janvier j'ai bien peur qu'on ait plus de chances de se retrouver avec un Germain ou un Mitroglou bis qu'avec un joueur qui sera franchement meilleur que les deux cadavres qu'on a déjà surtout avec les baltringues qui s'occupent du recrutement.

Que Michy se retrouve sur le marché c'est plus une anomalie qu'autre chose d'ailleurs si Chelsea a mis une option aussi grande c'est peut être dans l'optique de le récupérer que de reellement le vendre.

Alors ok le relancer pour que ça soit les autres qui en profitent c'est frustrant mais je me dis aussi que s'il se relance, c'est qu'il est performant et s'il est performant on a davantage de chances d'être en LDC

LDC = 45 millions dans les caisses
    LDC = plus grande attractivité pour convaincre des bons joueurs de venir
    LDC = possibilité de conserver une année de plus nos meilleurs joueurs

Bref apres deux mercatos foirés il faut des garanties cet hiver pour relancer la machine et comme on ne peut pas investir lourdement (pas plus mal vu comment le fric est balancé) je me dis que le Belge c'est de loin le joueur qui offre le plus de garanties de réussite à ce poste sachant qu'il manque un gars de couloir à gauche voir aussi un au milieu.

12. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sa famille habite dans ma ville et j'ai demandé à Freddy qui traînait dans mon quartier c est quand il est parti en Chine ou en Turquie je ne sais plus, j'ai dis pourquoi ton frère n'est pas revenu il m'a dit " l argent même qu en tu en as bcp tu en veux toujours plus"

Après nous aurions peut être fait pareil

13. steph91

Commentaires de blog:
    0
  14. steph91

Commentaires de blog:
    0
    A Chelsea il devait être titulaire tant morata était mauvais... conte ne l'a pas demandé alors il a payé la note

yannickdu64 et LSWinners aiment cela.
  15. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le projet sera mort le jour où les dirigeants n'auront plus aucune volonté d'investir pour améliorer l'équipe.

Ouais enfin tous les clubs n'ont pas de Monchi ou Campos a leur disposition et ça les empêche pas de faire des recrutement cohérent et anticiper chose qu'on a du mal.

T'est pas obligé forcément d'avoir un DS "chasseur de talent" même si c'est mieux mais je pense déjà que notre souci est + dans la manière dont nos dirigents voyent les choses et les méthode de travail.

Pour Michy cet hiver je vois bcq dire on aura pas mieux etc un peu comme Balotelli l'été dernier on disais la même chose.
    On s'accroche a une idée sans en demordre et qui semble realisable aux premier abord alors que c'est une d'une complexité.. On envisage aucune autre piste parce qu'on persuade que celle ci est la seule solution. C'est comme sa qu'on passe a côté de bien d'opportunité et perd du temps.

Je vais te dire, le mal est bcq plus profond qu'un problème d'AC, ça c'est seulement la partie visible de l'iceberg. Et puis on ne pourra pas reparer tout nos erreurs des mercato précédent
    L'hiver c'est juste un mercato de réajustement,c'est tout
    C'est pas a cette periode de l'année que tu trouvera ton 9 titulaire avec toutes les exigences qu'on souhaite
    La seule chose que tu peux faire c'est l'anticiper pour cet été. Faut assumer l'erreur d'avoir dit que recruter un AC n'était pas urgent.
    Le mal est fait.

16. LSWinners

Commentaires de blog:
    0
    On pourra rien réparer mais tu peux sauver les meubles, limité la casse. Y'a ceux qui font tomber une bouteille et qui se dise "Merde j'suis con, tempi", et y'a ceux qui essaye de la ramasser le plus vite possible pour pas perdre le quart de liquide qu'il te reste dedans

yannickdu64 aime votre message.
  17. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    S'il n'avait pas jouer et qu'un autre aurait été bon, on aurait sortie l'autre pour le remettre parce qu'il a coûter 20M?

18. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors en voulant la ramasser le + vite possible t'est maladroit et tu renverse le quart de liquide qu'il te restait quand meme...En gros je traduis en voulant réparer ton erreur, tu peux très bien aussi empirer les choses. Recruter un AC dans la precipitation un peu par defaut n'est pas non plus une solution...Et vu les pistes annonce dans les medias on est dedans..

19. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Mais ils le vireront pas Garcia, du moins pas avant que la situation soit sans retour.

Or là elle est tout sauf sans retour pour l'instant, le championnat est tellement "homogène" qu'avec quelques réajustements ils peuvent sauver les meubles et atteindre leurs objectifs de podium.

Après en ce qui concerne le 9, évidemment que Michy n'est pas la seule solution ni même la solution à nos problèmes mais c'est sans doute le seul joueur qui va se retrouver sur le marché qui donne les garanties d'acclimatation rapide tout en ayant déjà montré ses capacités à être performant dans des situations semblables (chez nous comme a Dortmund l'an dernier) tandis que nos deux avant centre eux coulent match après match.

Réajuster l'équipe avec des bons joueurs opérationnels de suite sans avoir les moyens financiers de le faire et bien ça passera essentiellement par des prêts ou alors ça sera encore du recrutement de joueurs de seconde zone ou alors ils vendront pour pouvoir réinvestir derrière

kikodugers aime votre message.
  20. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je reprend juste la phrase qui dit que si tu veux faire chuter la valeur d'un joueur tu donne à Garcia. Avant l'arrivée de Garcia Zambo ne valait pas 1M. Thauvin on la paye 12M et sa valeur était en chute libre, Sarr beaucoup l'aurait donner

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page