1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. amadeshousse

amadeshousse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème est que le scouting + sortir des bons joueurs du CDF prend un peu de temps.
    Vu l'image déplorable du club et de son entourage (époque Anigo notamment), il faut du temps pour regagner la confiance des bons réseaux de joueurs.

La politique de partenariat avec les clubs locaux + volonté de ne pas bosser avec certains agents, cela me semble cohérent. Mais encore une fois, cela prend du temps.

Mais, malgré ma volonté de vouloir donner du temps au projet, je n'oublie pas les erreurs énormes de recrutement et de communication.

Pour moi, Garcia doit partir, et nous devons recruter un entraîneur 'formateur' avec une vraie culture du jeu.

2. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui.

Article 5 alinea 3 de la FIFA.

Ce sera à la ligue de décider et la ligue déléguera à la FIFA.

Jurisprudence ben arfa 2014/2015.

El-Hashachino aime votre message.
  3. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Garcia leur a fait son tour de magie... il va falloir trouver un marabout ou un exorciste pour enlever le voile qui obstrue la vision de JHE... il est sous la domination du sheitan à roudi

4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j ai l impression que zubi est arrivee un peu seul sans vraiment une equipe de scout avec lui ...apres il est venu valentin au club
    a la place de JHE je lui aurait demander si il avait un equipe de scout en bonne et due forme repartie un peu partout dans le monde ....a la base du project mc court et ce que nous raconter eyraud c etait une politique de jeunes joueurs locaux et autres
    donc bizarre que tu prennes un DS sans vraiment de reseau ou ne travaillant pas avec plusieurs scout
    bon aprés le discours JHE est un peu ambigué ...te parlant de jeunes a former mais te disant qu il faut aller en LDC dans les 2 ans depuis leur arrivée ..sachant qu il faut du temps pour les polir ou que tes jeunes gagnent en experience ou de creer un collectif

5. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    On travaille avec plusieurs scouts.

On a deux cellules gérant le marché iberique et le nordique également.

Zubi fait surtout un travail sur le centre de formation jai l'impression.

6. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je voulais dire c'est que pour avoir Mitro + une autre pointe avec Thauvin et Payet ça implique un 4-4-2 donc sacrifier Payet en le mettant à gauche.

Sinon les autres schéma c'est du 3-5-2 etc et si tu veux Mitro + une autre pointe ça veut dire sacrifier Thauvin sur le banc, voilà pour quoi j'ai dis ça..

7. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que JHE a choisi zubi pour son cv mais surtout pour sa réputation et sa transparence. En clair il a voulu un mec sans histoire mais qui connait le très haut niveau pour qu'il puisse l'initier sans l'engloutir dans des sales histoires (à l'opposé des anigo et consorts)
    Apres on se rend aussi compte que zubi n'a pas les mains libre à cause du narcissique

8. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aa ok je savais pas puisque il n y a aucune info qui sort a ce niveau la ...ta lu ça quelque part ?

9. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Solanke de Liverpool va quitter son club.

Ça peut être intéressant non?

A moins qu'il préfère rester en PL...

yannick59 aime votre message.
  10. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Jai lu ou entendu ça la semaine dernière il me semble.

Attend quelques minutes je vais retrouver l'info!!!

11. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    mouais c'est pour cela qu'on a recruté en italie et europe de l'est

ils sont déboussolé les scouts qu'ils ont emboché

12. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Déjà pas mal d'info avec romain molina.

Mais il me semble bien que c'est sur Rmc que j'ai entendu ça ou alors sur le first talk foot sur YouTube.

13. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zubi y'a 1 mois:
    "Le responsable de la cellule, c'est Valentin. Il travaille avec cinq "scouts". Chacun surveille une zone géographique et l'un d'eux surveille plus spécifiquement la post-formation.
    On réfléchit encore sur l'Amérique du Sud et l'Afrique : est-ce qu'on ouvre une structure sur place ? Est-ce qu'il faut plutôt des partenariats ?
    C'est la prochaine étape. Tout le monde bouge le week-end ou en semaine. Le lundi, on peut trouver deux ou trois scouts au bureau. Et toutes les trois semaines, on essaye de tous se voir pour débriefer.
    On a un logiciel dans lequel on entre tous les rapports sur les joueurs suivis. Ces rapports, il faut les mettre à jour tous les deux ans environ. Ce qui est sûr, c'est qu'on a une connaissance du marché plus grande que lorsqu'on a démarré."

Eyraud il y a un an:
    "On a 8 scouts, une cellule pro, dirigée par l’adjoint de Zubi et Albert Valentin, ils se répartissent les zones géographiques. On a bâti une cellule sur les jeunes dirigée par Sébastien Pérez, on est sur des profils de 11 à 17 ans. Ça, il n’y avait pas avant."

Dernière édition: 30 Décembre 2018
    marcus_M et LSWinners aiment cela.
  14. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    C'est du scouting ça n'a rien à voir.

Le scouting c'est surtout fastidieux.

Récolter des données en permanence,mettre tout ça sur un logiciel, suivre l'évolution des joueurs et faire des rapports tout les ans/2 ans.

Ils suivent des joueurs pour le court moyen et long terme.

Pas par rapport à un profil.

A noter que zubi cherche à implanter une structure en Afrique et en Amérique du Sud.

15. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Exact. Et dans la logique des choses, quand le coach en place demande un profil, le DS présente les meilleurs rapports. Le soucis à l'OM c'est pas tant le DS ou la Celulle, c'est surtout que le coach refuse les meilleurs rapports.

Alexandre024 aime votre message.
  16. chris.13

chris.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas pour ceux qui disent qu'il n'y a pas beaucoup d'opportunités au mercato hivernal....
    Batsuhayi, Patrick Schick, Toko Ekambi, Steeve Mounié, Origi, Mariano Diaz .... et surement d'autres mais déja ceux la sont mieux que ceux qu'on a

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok merci de l info j avais pas fait gaffe a l interwiew de zubi

phenix26 et Alexandre024 aiment cela.
  18. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Oui.

Après pour ma part, je pense que c'est fait à l'envers.

Un club doit avoir une identité.

Un système de jeu.

Déjà le dispositif doit être le même dans chaques catégories.

La philosophie doit être la même dans chaques catégories.

La on te demande de suivre des profils pendant je ne sais combien de temps.

Une année tu aura un coach qui va jouer en 4.4.2 avec des profils différents.

2 ans après un nouveau coach arrive et joue en 4.3.3 ? Allez hop on doit vendre le deuxième attaquant, trouver une nouvelle pointe, changer les ailiers etc...

Comment un club peut évoluer comme ça putain ça m'énerve.

marcus_M aime votre message.
  19. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    Je vois ce que tu veux dire. Disons que le recrutement foireux n'arrange pas leur travail.

Alors peut etre que ça bosse bien dans les coulisses mais on aimerait voir au moins ne serait ce qu'une belle pioche...
    De toute manière ils ont fait tellement de la merde qu'ils sont attendus encore plus sur le recrutement.

Abdenour, Sertic, Grmain,Mitroglou > raté
    Rami, Mandanda, Strootman, Amavi> moyen
    Payet, Gustavo, Sanson> bon
    CC, Radonjic> ?

20. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0

Il y a des choses qu'on ne connaît pas.

Je pense sincèrement que Garcia prends une com ou autres pour chaques transfert.

Il place des noms avec ses amis agents.

C'est très grave mais c'est comme ça.

Ce qui m'énerve, c'est que nimportequi sur le forum peut faire un meilleur recrutement que l'OM sur le papier.

On a tous des idées.

L'OM en a très peu, et quand il y en a, c'est foireux.

Ça fait 2 ans que zubi veut des munir, denis suarez,ander capa muniain etc.

Mais ça implique de changer totalement de jeu.
    Résultat on se tape germain mitroglou ocampos.

On ne peut pas jouer au football avec ça.

LSWinners aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page