1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et qu’on a gardé nos meilleurs joueurs...
     
    nicky3d, Sami-OM181, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu vas donc en plus faire des heures d'ouverture qui vont se restreindre chaque jours?:D
     
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le topic sera bien désert apres la rentrée des classes donc no stress.
     
    Sami-OM181 et Dewey61 aiment cela.
  4. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    anguissa constant ? c'est une blague ?
     
  5. romu59490

    romu59490 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jhe sort de ce corp:D:D
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu t'es reconvertis dans le masochisme? :D
     
  7. barrabas

    barrabas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Garcia à fait le mercato à lui seule, strootman, Rojondic garcia les avaient a la roma>
     
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais après faut négocier. Facile de sortir un nom du chapeau.
     
  9. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    Fin du mercato !

    On garde une ossature d'équipe solide et dans la continuée de ce qui se met en place depuis l'an passé.

    C'est une bonne chose quand nous avons un minimum de continuité, pas avec 60% de l'effectif renouvelé.

    Rolando, qui même s'il a rendu de bons et loyaux services, est en bout de course. Duje va apprendre et se faire une place petit à petit, il reste un beau bébé avec des bonnes perspectives d'avenir...

    Kamara va continuer de faire son trou chez nous, alors qu'il aurait pu être ciblé par des clubs étrangers, après son Euro U19 de bonne facture.

    On fait venir un joueur aguéri aux matchs de haut niveau (européens et internationaux dont il est capitaine de sa sélection) et un joueur dont personne n'avait évoqué le nom avant qu'il ne sorte (on attendra de voir bien sur. C'est quand même bien d'être dans la découverte)

    Il reste des joueurs de compléments sinon et encore 2, 3 qui n'ont rien à faire là c'est certain.

    Pour avoir vu pire mercato dans le passé, je trouve celui-ci plutot cohérent !

    Maintenant c'est sur le terrain que ça se vérifiera ! Et ce dès Dimanche à Louis II !
     
    Massilia1313 aime votre message.
  10. renahude

    renahude Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Zambo remplacé par Strootman
    Le vieillissant Rolando en concurrence avec Caleta Car et Kamara
    Radonjic: un vrai ailier avec de la vitesse et de l'intelligence
    3 des joueurs prêtes l an dernier sont répartis dont 2 ventes

    On verra si cela suffit pour atteindre le podium. C'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens. Un bémol sur l'attaque mais comme l'année dernière, je pense que notre problème n'était pas l'attaque mais bien la défense! Trop de buts encaissés! L'apport de Strootman et Caleta Car devrait palier ses soucis et rééquilibrer notre défense.
    Monaco ne s'est pas renforcé
    Lyon non plus même si Denayer est surement meilleur que Morel mais je doute que Dembele soit meilleur que Diaz et impose le pressing que faisait Diaz ce qui leur permettait de récupérer les ballons haut!

    Vivement demain soir qu'on puisse voir le premier effet Strootman! :cool:
     
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  11. Sami-OM181

    Sami-OM181 Sic Parvis Magna

    Commentaires de blog:
    0
    Zambo c'est mon seul regret de ce mercato, il avait le potentiel LDC lui aussi.
     
  12. renahude

    renahude Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Radonjic, Garcia l'a seulement validé. C'est Clément de la cellule de recrutement qui a monté le dossier pour le présenter à la direction.
    Chose que je ne savais pas, on l'a acheté a la Roma. Il n'était que prêté à Belgrade!
     
  13. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est un regret si tu prends un no name à sa place.

    mais quand tu prends strootman à sa place et pour moins que ce que ça t'a apporté en tunes, y a juste à applaudir.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est une question de point de vue. Pour moi la gestion du dossier Balotelli a été brillante de la part de la direction.
     
    maxou-tennis, LSWinners, rank13 et 4 d'autres aiment votre message.
  15. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps,vous en connaissez beaucoup des équipes qui arrivent à recruter 5 fuoriclasses en un mercato sans perdre un joueur majeur ?
    A part les équipes aux moyens illimités...

    En moins de deux ans, en ne retirant que quelques joueurs secondaires de l'effectif (Zambo, Cabella, Vainqueur) tu as ajouté : Mandanda, Payet, Rami, L.Gustavo, Strootman, Sanson, Caleta-Car, Amavi, Mitroglou, Germain, Radonjic. Et je ne parle même pas des Lopez, Ocampos, Kamara ou Sarr, poids morts ou jeunes inutilisés qui sont rentré dans la rotation, ni l'achat définitif de Thauvin.

    Alors tout n'est pas parfait. Germain et Mitro peinent à convaincre. Les Abdennour, Evra ou Sertic sont des gros flops. Bien sur, il manque surtout un attaquant de classe mondiale. Pas si facile à faire. Financierement, on paye un peu le panic buy de la fin du mercato l'an passé (Mitro + Abdennour avec leurs salaires bien lourds). Les dirigeants ont pas voulu reproduire la même erreur.

    Alors oui. Je n'aurai pas dit non à Balotelli et un remplaçant. Maintenant je prone l'indulgence. On a un effectif qui s'améliore à chaque mercato depuis deux ans, un staff qui semble solide et un investisseur solide. Combien de fois cela nous est'il arrivé depuis 1993 ?

    Il y'a des axes d'amélioration mais gueuler me semble délirant. Si l'on attend la perfection absolue d'un mercato pour se satisfaire des dirigeants en place, on est franchement pas rendu. En tout cas, c'est pas un comportement qui nous a réussi sous l'ère RLD. Sans faire le béni-ouioui, je constate juste les progrès et les efforts, en espérant que ce qu'il manque sera bientot comblé.
     
  16. Sami-OM181

    Sami-OM181 Sic Parvis Magna

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais indepedement du fait qu'on ai pris Strootman.
    Apres si Strootman ne serai pas venu si Zambo serai rester aucun regret okay. Mais si quelqun aurai du partir pour faire venir Strootman j'aurai choisi Sanson, ca aurai ete aussi mieux pour l'equilibre de l'equipe.
    Enfin bref on sera jamais, a fond derriere chaque joueur, meme Germain.
     
  17. axephil

    axephil Le spectre est en nous

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous. Je n'ai pas souhaité contribuer aux topics Mercato cette année, contrairement à l'année dernière... certainement un excès de timidité devant l'excellence de certains commentaires :). Mais je suis resté un lecteur assidu, pendant la période du mercato et au delà. Merci à Massilia 1313 pour la justesse des titres de ses topics et la finesse de ses commentaires :) et spéciale dédicace à mes contributeurs préférés pour avoir une fois encore éclairés de leurs commentaires savoureux les différents topics (pierrolefou, nicky3D, Alexandre024, Bakamogo,... désolé je ne peux pas tous vous citer mais je vous aime tous autant). Il faut dire que parfois on friser le remake de "20000 lieux sous les mers"... ou de "perdus dans l'espace", au choix.

    Mon bilan mercato ? L'équipe s'est clairement améliorée cett année, même si on ne s'en rendra pas compte tout de suite. Un bon mois d'adaptation sera au moins nécessaire pour permettre à l'équipe d'intégrer ses nouveaux cadres en défense central, au milieu de terrain et à l'aile gauche. Reste effectivement trois interrogations à mes yeux, qui conditionneront le resultat final : la capacité de Mandanda d'assurer une saison entière sans se blesser tous les 15 jours... la capacité de notre attaquant Germoglou de planter au moins le même nombre de buts que l'année dernière... la capacité de Thauvin a dégonflé le boulard et à redevenir le joueur extraordinaire de la saison dernière (et qui marque les buts).

    PS : bravo à Lox pour sa vignette sur Payet, magnifique ! J'en profite pour dire que les chaussettes blanches, c'est quand même trop la classe / aux chaussettes bleus... Je fais du hs, je sais je sors. @bientôt
     
    Bakamogo, Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  18. Thibaud-13

    Thibaud-13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Côté départs, on peut pas dire qu’on se soit affaiblis : Andonian et Nlaté sont partis en fin de contrat, Bedimo a été licencié, Doria et Cabella qui étaient prêtés ont été vendus (tout ça libère de la masse salariale) et Zambo, pas titulaire indiscutable l’an dernier qui apparemment représentait une véritable opportunité de marché (30M).
    On a également prêté Khaoui et Sari pour qu’ils s’aguerissent, bon choix selon moi.

    Côté arrivées : déjà la prolongation de Rolando qui fera l’affaire en 4e DC une fois rétabli, le départ de Zambo a été très bien compensé avec l’arrivée de Strootman, Caleta-Car qui vient renforcer la charnière centrale et Radonjic qui vient doubler le poste d’ailier gauche. Aussi retour de prêt d’Hubocan qui jouera certainement le rôle de Rolando jusqu’a ce qu’il revienne. Ce qui donne :

    MANDANDA
    Pelé

    SAKAI ĆALETA-CAR RAMI AMAVI
    Sarr Hubočan Kamara Rocchia

    L. GUSTAVO STROOTMAN
    Sertic Sanson

    THAUVIN PAYET OCAMPOS
    N’jie Lopez Radonjić

    MITROGLOU
    Germain

    Rolando (blessé), Escales, Cagnon, Chabrolle, Marasovic, Perrin (réserve), Abdennour (choix)

    Voilà grosso modo à quoi ça ressemble. Bien sûr ça peut évoluer tactiquement (4-3-3 ?? 3-5-2 ??, ...) et même entre les postes (ça peut être Sarr à la place de Sakai, Germain à la place de Mitroglou, Hubocan peut jouer à gauche, Lopez et Kamara au milieu, Sanson en 10, etc.) mais voilà ça montre bien qu’enfin tous les postes sont doublés et ça c’est plutôt une très bonne chose!
    Après quelques lacunes subsistent selon moi : dommage qu’Abdennour ne soit pas parti... il pompe quand même 225.000€/mois pour voir les matchs en tribunes... Sertic ça reste trop faible pour l’OM même en doublure... aucune assurance au poste d’arriere-gauche pas seulement avec la(les) doublure(s) mais surtout avec le titulaire qui est nul depuis 6 mois et le poste de n•9 ou j’aurais bien vu un tueur arriver mais pour cela il aurait fallu que Germain ou Mitroglou s’en aille...
     
  19. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Finalement c est un beau mercato

    J espere que garcia osera un nouveau systeme
    Pour ne pas exclure sanson du 11
     
    Kirua59 aime votre message.
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Suceur! :p:D
    Merci pour la sign
     
    Massilia1313, Sami-OM181 et Ebola aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page