[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bernard Tapie, comme l'ensemble du peuple marseillais, est très remonté après l'élimination honteuse de l'OM à Saint-Etienne contre Andrézieux.

Il dépeint, avec désolation la situation actuelle de son club, qui n'a plus gagné depuis le 25 novembre et le déplacement à Amiens. Son expérience de président l'amène à penser qu'il va changer de manière forte les choses pour améliorer une situation qui semble très compliquée.

Mais que faire désormais pour changer les choses ? Il existe plusieurs façons de relancer une équipe qui a perdu pied, mais il n'en existe pas huit cents. Le plus souvent, c'est le coach qui trinque, mais comme l'a affirmé Jacques-Henri Eyraud, Rudi Garcia n'est pas en danger puisque c'est le coach qu'il a choisi. Il pourrait être licencié par la direction, mais cela coûterait très cher. Et ne nous voilons pas la face, il ne démissionnera pas. Autre solution : un mercato massif, avec de lourds investissements et un renouvellement du onze. Mais il va falloir agir vite, car le championnat (objectif majeur de la saison) arrive vite et le podium commence à s'éloigner...

Ni l'un ni l'autre :rolleyes:

2. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Balotelli et raiola

Serieux faut faire une petition

On en veut pas !!!!!!!!!!

3. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ziyech, je le suis moins cette année, mais il a de réel qualité, et son prix ne s'est pas trop envolé je pense, après il y a surement d'autre idée pour occupuer le post de 10 ou jouer à 3 au milieu, mais j'ai ciblé volontairement des joueurs jeunes mais avec de l’expérience malgré tout ou qui connaisse déjà la ligue 1

RPJ aime votre message.
  4. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je pense que le réel problème c'est qu'on doit dégraisser mais une fois de plus on a que des boulets qui regardent que le chèque à la fin de mois.

N'Jie : on devrait pouvoir en tirer 7-8 millions.
    Abdennour : OUT jusqu'à cet été
    Hubocan : On pourrait en tirer 500k€ pour cet hiver
    Sertic : Hormis la MLS.... qui pourra payer son salaire?

steph91 et rudy29 aiment cela.
  5. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Franchement même quasi gratuit ou en prêt, il faut faire partir le plus de joueur possible,quitte à créer un loft, les joueurs n'ont aucune moral, pourquoi le staff en aurait, et la priorité est d'alléger la masse salariale coûte que coûte

et pour une fois j’espère que sa servira de leçons à la direction (je n'y crois pas) et que ce sera fini d'acheter des joueurs inutiles et moyens, mieux vaut faire jouer les jeunes du centre si le joueur n'apporte pas de garantie suffisante

6. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour moi il n'y a pas de leçons à retenir sur le recrutement des indésirables mais plutôt sur les contrats des joueurs.
    Parce que si on regarde les recrues JHE sont Abdennour et Sertic (Hubo et Njie c'est Labrune).
    Abdennour : On enchaîne deux rousts contre Rennes et Monaco, tout le monde réclame un DC, on est en fin de mercato, peu de moyen, on se retrouve avec le pari Abdennour qui se révèle être un flop.
    Sertic : Son recrutement n'était pas con à l'époque et il nous a bien dépanné les 6 premiers mois. Mais son contrat aurait du être de 2 voir 3 ans maxi avec un salaire moindre. En plus il s'est bléssé plusieurs fois.

Il faut savoir qu'avec autant de joueur sous contrat , la gestion de l'effectif est bien plus difficile même si l'ambiance entre les joueurs est bonne.

7. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    et pendant ce temps là vainqueur est recalé à sa vm et lyon deniche une pepite en n2 à Saint priest: Boubacar Fofana et nous ,notre direction joue au scrabble

8. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, Garcia ne les a pas mis dans les meilleurs conditions pour les faire démarrer, mais quand même, Caleta est mis en difficulté contre Andrézieux, c'est flippant je trouve!

Mettre 35M sur 2 remplaçants qui débarquent à 20 ans, c'est une grosse erreur, il valait mieux les mettre sur 2 titulaires confirmés en 9 et ARG pour commencer...

rudy29 et pixie stojkovic aiment cela.
  9. clemax2310

clemax2310 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on peut pas faire un échange Germain -> Balotelli ?
    Même si tout le monde critique Balotelli ce sera toujours mieux que cette chèvre de Germain...

Quand à Michy faut arrêter avec lui, moi je n'y crois pas, il réussit nul part, et chez nous il n'a jamais été qu'un super joker pendant un moment donné, jamais non plus le super attaquant de ouf titulaire indiscutable!
    Alors ok il a claqué sur quelques matchs à chaque fois qu'il est rentré mais bon...
    2015-16 : 36 matchs 17 buts
    2014-15 : 26 matchs 9 buts
    C'est vrai il y a pire vous me direz, mais c'était une époque où il était bien ds ses pompes,
    et là depuis il galère :
    1 seul but avec Valence, 7 buts en 2 saisons avec Chelsea, 7 buts avec Dortmund, même s'il n'a pas beaucoup joué (il doit y avoir une raison) c'est des stats à la Mitro ou Germain...

10. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Ce mercato ressemble trop au précédents
    Alors que la situation est pas la même

rudy29 aime votre message.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0

Sertic c'est impensable de le recruter, je ne te rejoins pas, surtout avec ce salaire et un contrat aussi long, car il était même plus titulaire à Bordeaux, et tout le temps blessé, ça n'avait aucun sens, surtout que tu laisse filer Vainqueur pour lui, c'est incompréhensible (enfin si l'agent de Garcia le comprends très bien)

Abdenour, ok, je peux comprendre le paris, mais comme tu le dis, c'est uniquement le fait de la débâcle à Monaco, donc c'est aussi une grosse erreur, tu le prends au début du mercato avec un préparation complète, je me dis pourquoi pas. Mais c'est pareil que Sertic, il était plus titulaire, et souvent blessé, il fallait pas prendre ce risque avec un tel salaire

et heureusement qu'il y a eu un cas Evra qu'on connait, car lui aussi tu te le serai coltiné jusqu’à la fin de son contrat

nadOM93 et blackflag aiment cela.
  12. El-Hashachino

El-Hashachino East-Coast

Commentaires de blog:
    0
    L’OM repère deux jeunes pour son centre de formation
    Publié le : 11/01/2019 - 07 h 27

• Alexis Pereira
    La formation est l’un des autres axes majeurs de l’OM Champions Project. Des recruteurs marseillais observent tous azimuts pour dénicher les perles de demain. Radio Caraïbe Internationale explique d’ailleurs que ces derniers ont repéré deux nouveaux talents.

Théophile Bannais (15 ans), joueur de l’Émulation, et Noah Riskwait (14 ans), pensionnaire de l’Aiglon du Lamentin, s’envoleront pour Marseille à la fin du mois de février pour une période d’essai.

13. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Celui qui signe à l'OL, c'est surement une pépite comme d'habitude.

14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément. N’oublie pas Olivier Kemen le super crack venu de Newcastle, capitaine chez les jeunes en EDF. Ou encore Jean Philippe Mateta, ou Gueyda Fofana (lui c’est plus en raison de blessures graves).

Après contrairement à nous ils tentent. Nous on attend... on patiente...

15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    On tente pas mal quand même, sauf c'est souvent les restes qui débarque chez nous alors que l'OL à une sacré réussite dans ce domaine.

Rosickydevitry aime votre message.
  16. Gold Champions

Gold Champions Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si tu prends 5 jeunes pour rien et que tu n'en as qu'un qui fait vraiment quelque chose, t'auras toujours gagné. Tu vas récupéré l'argent, les gens diront que tu sors les talents de demain et sportivement tu en tireras du positif aussi.

L'exacte inverse de ce que fais notre direction depuis qu'ils sont à l'OM

17. tonio59

tonio59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi, si on vend Payet cet hiver (ce qui serait à mon sens une énorme connerie, mais si la Chine vient mettre 30M€, je vois mal notre président refuser...), il faut donner les clés du jeu à Sanson, pas besoin d'aller chercher un autre 10. En début de saison, avant que Strootman ne signe, il était l'un des meilleurs de l'équipe. On est en train de le griller là...
    Et, il faut à nouveau faire confiance à Kamara qui en enchaînant les matchs deviendra à n'en pas douter l'un des meilleurs stoppeurs du championnat d'ici 1 ou 2 ans...

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bonne année et bonne santé mon poto.

nicky3d aime votre message.
  19. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Vous pensez que Roudi et Harry sont rapides sur 100m?
    Je sens que je vais courser quelqu'un bientôt...

pixie stojkovic aime votre message.
  20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Mateta qui n'a que 21 ans, ils l'ont revendu 10 millions et il fait un très bon début de saison en Bundesliga avec Mayence.

tire-fesse aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page