1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Y'a de bonnes affaires qui nécessitent pas de mettre une grosse somme, mais peu de joueurs (notamment à l'étranger) n'aiment bouger de leur club si ils sont titulaires.

    Sinon, je te rejoins totalement sur Garcia. Lui il veut surtout des joueurs avec qui il a déjà travaillé (même si, dans l'absolu, c'est un peu le serpent qui se mord la queue). Je t'avais donné trois noms l'autre fois, il y en a plein d'autres. Pour ça, il suffit simplement de regarder les qualifs de l'Euro espoirs, quelques championnats "exotiques" (même si c'est parfois chiant), etc. C'est mon seul regret par rapport au projet pour l'instant : on a pas développé un réseau de recrutement à l'international comme le font d'autres clubs, par exemple Benfica, le PSV ou Arsenal époque Wenger (même si je peux pas l'encadrer faut reconnaître qu'il savait y faire).

    Car je confirme que bons coups à faire là-bas, il y en a des tas. Pour te donner un exemple récent en Grèce, Tottenham prépare une offre pour Galanopoulos (Milieu défensif, 20 ans, très gros volume de jeu), et Benfica va faire de même pour Orfanidis. Le tout pour moins de 10M chacun et un salaire "ridicule" comparé aux standards habituels. C'est ce genre de coups qu'on doit faire.
     
    Sami-OM181, pampi et cedouu13 aiment votre message.
  2. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu trouve ca normal à titre personnel ? Plus conservateur c'est dur de faire mieux.
     
    Dernière édition: 9 Octobre 2018
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Perso, pas du tout ! Car au final, ça mène pas loin et surtout, ça a vite ses limites. D'autant qu'il faut inévitablement renouveler son carnet d'adresse un jour, donc à terme, ça devient même contre-productif...

    J'ai toujours été fan de la méthode Lucescu (le père pas le fils). Il prenait un ou deux compatriotes dans l'effectif (Rat par exemple), et il prospectait partout pour trouver des joueurs. Et quand tu vois ce qu'a fait le Shakhtar en Europe, avec des moyens bien inférieurs aux gros, le bilan est plus que positif. Et dans un autre genre, il y a Benfica. Quel que soit l'entraîneur, le DS prend beaucoup de jeunes et il demande à ce qu'ils jouent. Certains réussissent, d'autres se plantent, mais au final, ils ont un réseau énorme et c'est une réussite.

    Et ça, je pense que malheureusement, tu l'obtiens pas en donnant tous les pouvoirs à l'entraîneur. Sauf si il s'appelle Lucescu ou Wenger (même si ça m'écorche les doigts de l'écrire :D)
     
    cedouu13 aime votre message.
  4. pampi

    pampi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sérieux ? Donnes lui la possibilité comme à Garcia de construire un groupe et de le laisser améliorer son effectif chaque années en gardant ses meilleurs joueurs plutôt qu'en faisant du trading, et t'aurais peut-être une une autre image de lui... en attendant niveau recrutement,tactique...il bouffe Garcia,Monaco fait du grand n'importe quoi cette année et le pompom serait l'éviction de Jardim, qui était pr moi, LA pièce qui gardait un semblant de crédibilité à leur projet, car peu d'entraîneurs auraient été capables de trouver(pas tt seul oui mais comme Garcia j'imagine qu'il dicte sa loi) et d'amener autant de jeunes joueurs à ce niveau là... bref moi je l'accueillerais les bras ouverts tt comme un Lucien Favre
     
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie , Jardim est largement au dessus de Garcia il serait plus à meme de faire gagner quelque chose à l'OM de plus il serait encore plus à meme de mettre en place des phase de jeu contre pour faire chier des adversaires qui sont plus fort que l'OM sur le papier , la seule manière pour pouvoir prendre des pts contre de grosse équipe que Garcia n'est incapable de faire.
     
  6. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marseille c'est différent de Monaco, c'est pas le même environnement et la pression y est 1000 fois plus forte...
    personne peut affirmer que Jardim réussirait à Marseille alors qu'il a jamais connu un environnement aussi exigeant, compétitif et sulfureux que le notre!

    c'est pas Lucescu qui a fait venir les joueurs roumains ou d'autres pays de l'Est, la majorité (Rat, Srna, Duljaj, Pletikosa, Marica, Vukic, etc...) étaient déjà là, c'est même ce réseau qui fait venir Lucescu ensuite!
    avant l'arrivée de Lucescu ce club recrutait déjà essentiellement sur toute les régions de l'Est (roumain, polonais, croate, serbe, tchèques...), y avait aussi 2-3 sud am et africain (dont Brandao), Lucescu arrive après que Schuster ait échoué à renverser le dinamo kiev avec cette forte communauté de joueurs de l'Est (comme Scala avant lui)!
    l'arrivée de Lucescu marque justement la fin du cycle de recrutement sur les autres régions de l'Est...
    les saisons suivantes, ils ont cessé ce recrutement régional pour bifurquer surtout sur la filière sud am (surtout du U20 ou U23 brésilien) et le recrutement des meilleurs joueurs ou espoirs du chpt ukrainiens, ainsi que le développement de la formation... et c'est rester leur méthode depuis presque 15 ans!
    sur la base des joueurs de l'Est recruté y a 15 ans, ils a bien sur longtemps gardé les qq bons cadres pour lesquels y a pas eu de grosses offres (Rat, Srna, Duljaj et Hubschman) mais le renouvellement de cette filière arrivée avant 2005 c'est fait avec des joueurs ukrainien ou brésilien!

    c'est impossible de faire à l'OM ce que benfica fait, tous simplement parce que la diff de niveau entre les gros et le reste du chpt n'est pas aussi importante qu'au Portugal...
    là-bas ça fait un siècle que ça se joue entre 3 gros et que le reste du chpt a le niveau de notre Ligue 2, eux ils peuvent aligner leur équipe bis ou leurs jeunes contre les 3 quarts de leur chpt et finir quand même sur le podium...
    c'est dailleurs pour ça que ces équipes arrivent à être performante au niveau européen, ils peuvent gérer leur calendrier et la gestion physique du groupe en fonction des échéances européennes et des confrontations directes avec leurs 2 rivaux portugais!

    à l'OM si tu fais de la formation ou du développement avec des joueurs pas déjà au niveau pour le haut du tableau en L1, tu le paieras au classement et perdras ta place en ldc donc tes finances en souffriront!
    je l'ai souvent dit, moi aussi j'aimerais qu'on recrute plus de jeunes mais dans un gros chpt c'est impossible de cumuler les résultats avec cette méthode sur la durée sans un club satellite!
    dans un club comme celui de l'OM, tu ne peux pas consacrer plus de 25-30% des places dans ton effectif pro à la formation et post-formation, tu es obligé d'avoir un noyau dur d'une quinzaine de joueurs qui, sauf cascade de longues blessures, jouera tous les matchs (hors premiers tours de coupe contre des équipes de divisions inférieures), ou alors c'est que tu sort 3-4 Kamara ou Nasri par génération!
     
    Dernière édition: 10 Octobre 2018
    Go4 aime votre message.
  7. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    oublies pas caleta car aussi…..c'est pas du sur
     
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui, Srna et Brandao étaient déjà là. Mais pour le reste, les Douglas, les Bernard, etc, c'est grâce à Lucescu qu'ils sont venus. Il était au club depuis 2004 et ce qu'a fait le Shakhtar c'est en grande partie grâce à lui. Après, quand tu regardes l'historique des transferts, il n'y a pas que des brésiliens ou des ukrainiens. Il a fait venir Hubschman, Castillo, Moreno, etc. Tout le boulot qui a été fait au Shakhtar est à mettre au crédit de Lucescu. Il est resté 13 ans au club et les résultats ainsi que la politique sportive sont de son fait.

    Je suis pas d'accord sur le fait que le reste du championnat portugais soit de niveau L2. C'est absolument pas ce qu'on voit. Certes, ce n'est pas le même niveau physique, mais techniquement, beaucoup d'équipes sont supérieures à Angers, Reims ou Guingamp. Regarde le classement UEFA de nos clubs respectifs (hors Benfica, Porto, Qsg) et tu verras qu'ils sont juste derrière nous. C'est un très bon indicateur quoi qu'on en dise.

    Sinon, je suis malheureusement d'accord sur la suite. Après ça laisse des regrets et je trouve que c'est du gâchis.
     
    rank13 aime votre message.
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh il intéressait bcp de clubs et a quand même coûté la bagatelle de 19 M, c'est quand même une valeur de sure. Vu le parcours de son club en EL et celui de son équipe nationale en CDM, ça reste quand même plus qu'un paris!
     
    Mars79 aime votre message.
  10. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    aprés il y a aussi le fait au portugal que la reserve des gros club jouent en ligue 2 local ...ta braga B porto B benfica B etc...ça aide a former tes jeunes a un certains niveau
    c est comme si tu pouvais faire un OM B lyon B lille B etc... et les faire evoluer en ligue 2 alors dans ce cas tu pourrais recruter des jeunes de - de 21 ans ou 23 ans en AMSUD ou ailleurs et les mettre dans ton équipe B
    je pense que ça serait une bonne idee pour la formation française et avoir de trés bon jeunes formés rapidement a un niveau correct de football pouvant rapidement accéder a la ligue 1
     
    VinnieJones aime votre message.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    100% d'accord avec toi ! Le problème c'est qu'en France, on a verrouillé ça. Les équipes B ne peuvent pas monter plus haut que la CFA. Et en Angleterre, il y a carrément un championnat parallèle. On a pas grand chose ici pour mettre les jeunes en valeur ni les faire progresser, en dehors de la CFA et de la Gambardella...:rolleyes:
     
  12. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand tu vois les bouchers qui sévissent en CFA2 et en CFA.

    Le mieux serait de créer un championnat des équipes réserves (comme pour les divisions de jeune) ça permettrait à tes jeunes de s’épanouir et d’évoluer face à d’autres club aux mêmes ambitions et objectifs.
     
    VinnieJones et rank13 aiment cela.
  13. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout a fait ;)
     
  14. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    jardim ne fait pas briller olus que ca ces joueurs
    Et la seul fois qu il a fini devant le psg
    C est quil avait un meilleur 11 !
    Basta

    Jardim c est 1 annee brillante pour 4 sans saveur
    Elie baup a fait ca ici ....il a tenu 13 mois
     
  15. rank13

    rank13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui pourquoi pas un championnat parallele aussi ça serait un bonne idee ...il y a un championnat des - 23 en angleterre ...development league il s appelle truc comme ça
     
  16. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    N importe quoi ?

    Garcia aime les joueurs avec qui il avait deja travaillé !!!

    A part strootman et rami
    Il avait connu qui ???
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Payet
     
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui, c'est Professional U23 Development League. Et même les top joueurs qui reviennent de blessure ou qui sont en méforme peuvent aller y faire un tour. Bref, c'est excellent comme système. Comme le Portugal et l'Espagne qui autorisent les équipes B à aller jusqu'en D2.

    Et je rejoins @Rosickydevitry . Beaucoup de joueurs sont même plus mauvais en CFA qu'en équipe première.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  19. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Oui 3 joueurs mais si on regarde la carrière de Garcia, à Lille il a ramené Gervinho et Basa deux joueur qui ont eu une importance au Losc. Il a pris Kjaer, Sow sur le banc de Rennes, Enyama dans une équipe israélienne et j'en passe.

    À Rome il ramène Gervinho qui fait 3 très grosse saison la bas, surtout la première où il est exceptionnel mais ensuite il prend le Ninja à bologne, Strootman en Hollande, Benatia à l'Udinese (qu'il fait exploser), Manolas à lolympiakos, Rudiguer en Allemagne. Enfin la liste est longue, donc je ne vois pas en quoi il est conservateur, d'ailleurs tout ceux qu'il a ramené ont apporter un plus au club (Payet ET Rami, l'an dernier, Basa à Chelsea, Gervinho au Losc et à la Roma)
     
  20. angelom013

    angelom013 OM Forever

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un sait-il si Benatia c'est du sérieux ?
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page