[Mercato hivernal 2018/2019] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah pire 12m€... C'est le problème mais lorsque l'on attends un attaquant de pointe et que l'on se retrouve avec un ailier... Ben... Les boules ! Après j'espère vraiment que l'on a eu le nez creux sur ce joueur parce que 12m€ put... Enfin... Tu as raison attendons... Laissons le petit éclore...

2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux dire quoi par là ? Parce que Dortmund a le même style de jeu que nous : C'est un jeu de possesion.

3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quand tu parles de prêt faut aussi prendre en compte son coût total. C'est à dire la part du salaire que tu prends en charge ainsi qu'une indemnité que tu payes au club. Pour des joueurs comme ceux que tu as cité, tu arrives vite à 5-10 millions pour un gars qui vient faire une saison et basta. C'est de la location et on sait tous qu'être propriétaire est mieux.

4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moise kean joue en ce moment avec l italie -21 en amical face a la tunisie ...il a marqué sur penalty

tire-fesse aime votre message.
  5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais vous craquez totalement avec Alcacer. C'est un 9 (pour moi c'est plus un 9,5 d'ailleurs) de petit gabarit qui pourra se débrouiller seul en pointe en Liga ou en BL avec des équipes très joueuses mais chez nous ça aurait été une catastrophe. Même avec le Barça il était trop "just" pour se retrouver seul en pointe. L'espagnol aurait été intéressant si notre équipe évoluait en 4-4-2 par exemple.

C'est bien beau de bander sur les recrues des autres clubs mais vaut mieux trouver quelqu'un de moins talentueux que ces mecs-là mais qui correspond pleinement à notre jeu et à notre système. Ce qu'il nous faut en pointe c'est un Michy, un Gomis en plus rapide et vif, un Gomez du Celta par exemple, c'est à dire un joueur puissant qui sait se retourner avec le ballon et qui aime se frictionner avec les DC.

Tu trouves vraiment que les équipes entrainées par Favre jouent de la même manière que celles de Garcia ? Font pas le même sport les deux, à Dortmund ça permute beaucoup, ça cherche en permanence la profondeur, nous on est incapable de faire ça.

6. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Tu as parlé de style du jeu : Dortmund a un style de jeu de possession tout comme nous après évidemment ca joue pas pareil parce que dejà d'un côté tu as Favre et de l'autre Garcia.. Et ensuite ta pas forcément tous les profil adéquates non plus à certains postes..
    Alcacer est le profil d’attaquant qui t’apporte exactement ce qu’il faut face à des blocs bas. A Dortmund il a Reus autour de lui et Sancho/Pulisic/Larsen en percution sur les cotés, c’est le combo parfait pour déstabiliser les adversaires qui subisse.

pampi et tire-fesse aiment cela.
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Beh c'est bien ce que je suis en train de dire, on joue pas du tout de la même manière quand bien même on cherche à avoir le ballon la majorité du temps.

Tu vois vraiment Alcacer seul en pointe face à des blocs bas en L1 ?

8. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    On peut quand même le dire : "Notre mercato est un échec !" Quoi que l'on dise pour l'instant c'est le cas... Les recrues ne nous ont rien apportées, on a une équipe qui marche au courant alternatif, on a déjà 3 défaites significatives pour 1 victoire contre un club en perdition ! L'année dernière on a finit avec 5 défaites... Et l'on pas encore jouer Paris, Sté, Bordeaux des équipes qui nous réussissent pas vraiment depuis un certain temps... Mais bon...
    Franchement, on est a l'image des matchs de préparation... L'année dernière, on a sur-joué et l'on eu de la réussite ! Tant mieux, mais cela a donné trop de confiance au staff, qui pour moi, n'ont pas eu l'audace de faire les changements qui s'imposés !
    Sertic, Ocampos, Mi-trop, Pelé, Rolando, Njié, Lopez... N'ont pas le niveau ! 7 Joueurs c'est énorme dans un effectif... Et l'on recrute 2 gamins qui connaissent rien à notre championnat et qui ont tout à prouver... Radonjic et Car auraient dû faire leurs armes en CFA avant d'intégrer l'équipe une ! C'est absolument pas cohérent !... Je ne décolère pas de tant d'erreurs... Que peuvent nous coûter cher à la fin !! Et mettre un vrai coup d'arrêt au "champion project" pour lequel je fondai tant d'espoir !...

Dernière édition: 15 Octobre 2018
  9. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Je suppose que tu voulais plutôt parler de l'animation alors.. Si tu sous-entendait l'utiliser uniquement comme point de fixation en envoyant des longs ballons sur lui, bien sûr que non lol

Dernière édition: 15 Octobre 2018
    Ric 88 aime votre message.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Foutre des joueurs qui ont coûté 20M€ et 12M€ en CFA c'est vrai que c'est super cohérent.

Lopez pas le niveau ? Par rapport à son maigre temps de jeu c'est juste un de nos meilleurs joueurs depuis le début de saison.

Et arrêtez de faire des comparaison entre le nombre de défaites subies la saison dernière et ce qui se passe maintenant. Vu comment c'est parti tu crois vraiment que le podium va se jouer à 75-76pts ?

Sami-OM181, Alexandre024 et cedouu13 aiment votre message.
  11. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Le prix des joueurs comme référence... Vu leur niveau affiché ! lol ! Je parle pas du prix mais du niveau et du temps d'adaptation...
    Oui, pour moi Lopez aurait dû être prêté !... Je sais pas à combien se jouera le championnat et je m'en fout mais ce que je sais c'est que l'on a été humilié contre un promu, puis une gifle contre les quenelles et encore une autre contre Lilles... Voilà ce que j'ai vu !

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est en allant faire 2 ou 3 matches avec la réserve que ça va tout de suite aller mieux, ça parait évident. Vu le niveau des cadres ou des joueurs qui sont présents depuis un moment chez nous on devrait quasiment tous les envoyer en CFA si on suit ton raisonnement complètement foireux.

Oui c'est ça, on est déjà en sous-effectif dans l'entrejeu et toi tu voulais en plus prêter Lopez pour une raison que toi seul comprends.

Alexandre024 aime votre message.
  13. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    lol pas du tout ! C'est toi exagère là ! Je dis que le mercato est raté ! Notre équipe ne progresse pas si toi tu as vu des progrès !??? T'es trop fort pour moi ! C'est pas une honte de jouer avec la réserve, surtout lorsque l'on doit faire ses preuves ?? Lopez fait des bouts de match par-ci par-là mais il ne m'apporte aucune garantie et je ne le vois pas non plus progressé car il ne joue pas à son poste...

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'expliques que j'exagère et dans la foulée tu écris que le mercato est raté alors qu'on est mi-octobre. OK !

C'est pas pour un problème d'estime de soi que je vois pas l'intérêt de les mettre en CFA mais plutôt parce que ça ne leur servira à rien. Tu penses vraiment que Caleta-Car qui a joué une 1/2 finale d'EL la saison dernière et Radonjic qui a joué des matches da barrages de LDC vont progresser au contact des gamins de la réserve et que ça va faciliter leur adaptation et intégration ? Mais t'es sérieux franchement ?

Pratiquement à chaque fois qu'il a été sur le terrain il a été bon Lopez. A partir de là j'aimerais bien comprendre l'intérêt de le prêter.

Sami-OM181 et sacrum83 aiment cela.
  15. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu joues dans des westerns?

16. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Il est raté ! A l'heure actuelle qui peut dire autre chose ??? Franchement ! Je ne vois aucun progrès dans l'équipe et encore moins avec l'apport des recrues ! Lopez tu le trouves bon tant mieux pour toi ! Moi ce joueur je le trouve moyen Sanson me semble bien meilleur et avec plus de potentiel ! Lopez en 10 oui mais avec son jeune âge et la concurrence dans notre club sans parler de la pression difficile pour lui de s'épanouir ! Ok il fait de son mieux mais s'est pas et se ne sera jamais un 6 ! Tu le vois ça ???!!!!! Pour en revenir aux gamins, tu sais ce que s'est qu'un temps d'adaptation avec un changement radical de vie ! Et toi tu trouves que balancer des gamins sans expérience, en gros c'est un saut en parachute sans parachute ! Et face à Nîmes, on a bien vu ce que cela a donné pour Caleta, il va lui falloir un moment pour revenir ! Et là effectivement, il est mis en valeur le type parfait pour s'adapter ! Idéal même... Et Kamara pendant ce temps lui il faut qu'il attende tranquillement que l'on lui laisse un peu de temps de jeu parce que c'est vrai lui on l'a pas acheté 20m€...

17. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Commençons par virer les inutiles et les indésirables
    - Abdenour
    - Hubocan
    - Sertic
    - N’Jie

En salaire, tu as largement de quoi payer 3 joueurs en prêt.

Faut tout prendre en compte, rien que ces 4 là, ça représente autour de 10 M en économie de masse salariale.

18. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est justement que tu juges notre mercato après 2 mois de compétition, on a vu la saison dernière que les contats prématurés ne valaient pas grand chose.
    Que nos cadres reviennent déjà à leur meilleur niveau et on pourra y voir plus clair .

Quand à Lopez on s'en fout que ce soit pas une lame, pour l'heure ce n'est qu'un remplaçant et il donne globalement satisfaction dans ce rôle.

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Face à Nimes il n'était absolument pas prêt sur le plan physique, rien à voir avec son niveau. Ils ont 21 et 22 ans pas 16 et 17. La théorie que tu suggères en fin de post sur le fait que Kamara ait si peu joué sous prétexte qu'il n'a pas coûté 20M€ ne tient absolument pas vu le peu de temps de jeu dont a bénéficié le croate jusqu'ici.

Tu mélanges tout et tu écris un peu n'importe quoi franchement. Un mercato ne se juge qu'à la fin de la saison surtout avec le type de joueur que l'on a recruté.

sacrum83 aime votre message.
  20. phenix26

Commentaires de blog:
    0
    Cet argument je l'ai souvent entendu, c'est un peu l'histoire du verre à moitié plein... Lol pour Kamara si t'y crois c'est que t'es naïf ! Après si j'écris n'importe quoi c'est peut être que je suis un peu fada et ça c'est pas faux lol ! Après rien ne t'as obligé à me répondre avec ta science l'ami ! Et lorsqu'un fou parle dans la rue qui est le plus fou ?? Lui !? Ceux qui l'écoutent !? Ou pire ceux qui lui répondent ???????!!!!!!!! ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page