[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben c'est un dc de base et on le fait jouer milieu défensif t'apelle ca comment ? mais j'ai rien contre le fait qu'il joue au milieu au contraire ce que je veut dire c'est que garcia l'envisage uniquement ce poste à partir de maintenant et si admettons y'a un manque en def central il prefera mettre un sertic que kamara en def central alors que ce dernier c'est son poste de formation. Comme tu dis vu qu'il est jeune il peut expérimenter plusieurs poste en défense tu peux en faire un joueur polyvalent si y'a un vrai taf de fait avec lui . Pour avoir de la confiance il faut surtout du temps de jeu.
    Et ta pas besoin d'avoir un gros gabarit pour évoluer en défence central.. au contraire si il est en défense on lui demandera pas de faire du adil rami mais c'est bien pour utiliser ses qualité technique balle au pied, ses relances,lire le jeu etc.. Si t'associe les 2 ca te fait une charnière complémentaire justement.

2. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de te dire que d'après moi jouer au milieu ça lui demande plus de chose qu'en central donc celon même si il joue pas à son poste naturel il va progresser et peut être même plus. Un milieu on lui demande beaucoup plus de choses donc c'est pas brider pour moi c'est justement lui donner la possibilité de faire plus. Un gabarit ça sert dans le sport notamment au foot pour gagner plus de duel et rester debout à l'image de Kipembe au même âge il est frêle je dis pas qu'à cause de ça il n'est pas un bon central mais on a sait que les attaquant on L1 pèsent beaucoup avec des systèmes avec 2 pointes. Donc voilà pour moi si on fait l'addition, gabarit + sécurité derrière lui si erreur + plus grosse demande technique. Moi je le trouve à l'aise au milieu pour un Central du coup je trouve que son replacement est d'autant plus intéressant. Avec ce joueur on veut trop le mettre titulaire juste pour enlever un nom du 11 qui nous plaît pas au final ce serait se tirer une balle dans le pied quand tu vois comment Lopez s'est fait déchirer. Il y a des match où Kamara était le seul central sur le banc il a fait une entrée DG son 1er match en pro en latéral droit donc Garcia ne l'envisage pas uniquement à ce poste et il en est déjà à 4 titularisation cette saison ya les 2 coupes et si on se qualifié en coupe Europe ça fera 10 15 match sur la saison à 17 ans je vois pas où est le problème.

3. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Bon ta pas trop compris ce que je veux dire tu répond a coté mais c'est pas grave..
    J'ai simplement donner mon avis et répondu a ton message apres pense ce que tu veux..

4. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Mdr ma parole t'es vraiment un illusionniste toi. Je réponds point par point à ton message, mais je réponds à côté de la plaque. T'es pas de mon avis t'as le tien, mais dit pas que je suis à côté de la plaque dans ma réponse parce que t'as pas de contre argument et que tu tourne en rond. Tu te prends vraiment pour quelqu'un qui s'y connaît et mieux que les autres trouves toi un taf d'analyste ou de recruteur au moins on pourra te prendre au sérieux.

Dernière édition: 9 Novembre 2017
  5. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Tu répond a coté parce que tu dis des chose que je n'ai pas dite... Ou est ce que j'ai dit que kamara au milieu etait une mauvaise idée ?

Ou est ce que j'ai dit que Kamara devait jouer tous les match ?

Reste tranquile stp, En permanance t'en conflit ou tu veux prouver quelque chose...

Tous ce que j'ai dit c'est que je trouve que c'est dommage de préférer un sertic a mettre en défense centrale au lieu de mettre un kamara si l'occasion se présente. d'ailleurs en meme temps on pourrai voir ce que ca donne étant donné qu'on l'a jamais vu je le rapelle. Mais non Garcia le fera pas car il veut définitevement le voir au milieu. C'est pour sa que j'emploi le terme bridé (non pas parce qu'il serait mauvais bon dans ce role la mais pour moi ses qualité sont plus utile derrière ca reste mon avis)

Et depuis quand un gros gabarit est forcément nécéssaire pour jouer en défense central ? surtout que les muscles dans la défense on l'a deja avec rami
    Ta le meme raisonnement que Garcia face a monaco quand il essaye d'expliquer pourquoi en conf d'apres match on a pris 5 but sur coup de pied arrété
    Mettre kamara à coté n'est pas une hérésie non plus au vu des qualité différente qu'il peut apporter que j'ai deja cité. C'est pas parce que kamara est au milieu qu'il ne peut pas faire d'erreur qui peuvent couter cher.

Quand Kamara a joué au poste de DG y'avait personne d'autre... c'est un choix uniquement par défaut et non pas une volonté.

Arrete de prendre tout au pied de la lettre stp chacun son avis je respecte le tien mais dénigre pas l'avis des autre merci

6. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Déjà je restes tranquilles si je veux OK ?! Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu ou tu exagére pour te donner raison. Moi je m'en fou quand j'ai tord je l'avoue. J'ai rien à prouver ni à apprendre à qui que ce soit le football n'est pas une science exacte la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. En l'occurrence c'est toi qui te prend pour je sais pas qui la 1ere fois je voyais trop les choses comme un supporter la je suis à côté de la plaque mais t'es qui toi sérieusement pour répondre de la sorte et ensuite dire que les gens veulent prouver des choses.
    Tu ne sais pas t'exprimer c'est ton problème tu ne sais pas lire c'est ton problème aussi. Pour moi brider un joueur c'est l'obliger a faire moins que ce qu'il est capable de faire c'est pas mettre un joueur à un poste qui n'est pas le sien. Quand tessayeras de lire les autres et le contenu de leurs arguments tu pourras revenir mais en l'occurrence tu exagére les propos des autres pour te donner raisons avec comme exemple le gabarit j'ai bien dit que je le trouvais léger pas qu'il fallait un DC qui ait un énorme gabarit donc s'il te plaît prend des cours de français car tu as de sacrées problèmes de compréhension vu les réponses que tu me fourni. Tu ne respecte pas mon avis parce que si d'après toi on est pas d'accord c'est soit que je suis trop supporter soit à côté de la plaque donc balaye devant ta porte ou va faire des monologue si tu ne peux pas ne pas être d'accord avec quelqu'un et en déduire que le mec est à côté de la plaque ou prend tout au pied de la lettre ou te dénigre. Au plaisir de te lire moins souvent.

7. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    lol succeptible en plus.. le monde à l'envers tu t'en fou d'avoir tord ou raison mais tu fais quand meme des pavés de 30 lignes a chaque post ... Je pense que tu prend les chose un peu trop a coeur :cool:
    c'est plutot toi qui déforme mes propos et mes dires justement c'est d'ailleurs pour sa que je t'ai répondu en retour donc je te trouve assez gonflé de me sortir sa ...Bref je suis pas la pour me prendre la tete donc libre à toi de penser ce que tu veux sur moi ca m'est completement égale.. je rentrerai pas dans ce jeu de la provocation avec toi et ca fais pas avancer le débat surtout. Bref j'ai donné mon avis apres si t'aime pas ou que t'est pas d'accord ben tan pis !

8. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité j'ai jamais vu ça comment t'inverse les rôles c'est incroyable. Si je prend du temps pour répondre c'est que j'essaie juste de justifier mes propos et au moins te faire comprend mon point de vue. En vérité ce qui me fait réagir comme ça c'est le fait que ta conclusion soit que je sois à côté de la plaque ou trop supporter parce que je vois pas les choses de la même façon que toi. Pourtant de mon côté il me semble pas avoir dis que t'etais a côté de la plaque à un quelconque moment ou avoir utilisé une expression similaire pour rabaisser tes propos ou ta logique.

9. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    désolé si c'est l'impression que t'a eu.. mais avant ca t'a dit des chose que j'ai pas forcément dite j'ai voulu rectifier simplement
    Au final tu préfére voir kamara au milieu, moi en défense ca s'arrete la pas besoin d'en venir plus loin. Différente opinion j'ai toujours respecté. J'ai deja été pas d'accord avec d'autre et meme je me suis deja trompé plein de fois. J'ai aucun soucis d'ego mais vraiment.. et au contraire si on est pas d'accord avec moi je prefère y'a toujours occasion de débattre a l'avenir ou de revenir sur certain point.

10. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Mon point de vue et argument pour clore tout ca je parle souvent de zambo qui apporte très peu au jeu, mais c'est toujours plus que Kamara au milieu je parle . A coté de Luiz .Gustavo, tu veux soit un joueur fin, créatif, soit un joueur qui peut exploser vers l'avant (je dis pas que Zambo le fait bien, mais il le fait un peu...) Kamara c'est ni l'un ni l'autre au final pour le moment sur ce que j'ai vu mais il a que 17 ans donc restons indulgent c'est pour sa que j'aimerais le voir quelque fois juste pour voir a son poste d'origine en défense central

11. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso je veux voir kamara en dc pour voir sa marge de progression à son poste de predilection

Alexandre024 et cedouu13 aiment cela.
  12. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Je suis complètement d'accord avec toi sur Zambo Kamara c'est pour ça que j'ai dit que ce dernier devait se lâcher et qu'il allait devoir prendre plus de risques. Je veux pas voir Kamara milieu de terrain je défend juste l'idée de Garcia qui a mon sens est une bonne idée car Kamara va encore progresser techniquement et si il est capable de jouer à 2 postes on y gagne il a du temps de jeu en u19 à ce poste. Mais je comprends ton envie de le voir en DC et je serais encore plus de ton avis si il n'avait aucun temps de jeu.

cedouu13 aime votre message.
  13. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Lopez était titulaire en espoir il a joué toute la rencontre 55 minutes à gauche le reste à droite ou en 10. Il a raté 2 3 passes faciles au début mais bon match de sa part en tout cas il a pas la tête sous l'eau et je le vois + aller en 1 contre 1 balle au pied.

14. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    En fait on s'est plus mal compris qu'autre chose j'ai l'impression vu qu'on se rejoint sur un point . Le fait de l'avoir fait jouer au milieu c'est une bonne chose et bien pensé je lui enleve pas mais si y'a opportunité pour faire souffler derrière ou en cas de blessure je serait curieux de voir ce que kamara peut faire. Mon questionnement c'etait est ce que garcia est définitif à le voir rester au milieu.

alex78610 aime votre message.
  15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Özil est sur le marché des transferts.

Il ne lui reste que 6 mois de contrat et Arsenal en demande 34 M€ cet hiver, soit pratiquement le même prix que Payet...

Alors, je sais très bien que ça reste du domaine du rêve, mais quand on parle d'opportunités, en voilà une qui est énorme.

Et lui, très clairement, c'est un joueur pour notre OM Champion Project!

16. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème pour avoir Ozil est le même que pour Arsenal... Le salaire demandé, il réclame presque 300 000€... par semaine ! Soit 4 fois le salaire de Payet si on doit faire la comparaison jusqu'au bout. Plusieurs clubs ont abandonné l'idée de le faire signer (l'Inter par exemple) à cause de celà. Ajouter à cela que du coup tu te retrouves avec 2 numéro 10 achetés plus de 30M € pour 1 seul poste tout en sachant qu'il serait très improbable qu'il veuille signer à l'OM.
    Quitte à mettre plus de 10M € / an sur un joueur en salaire, je préfère un profil a la Sanchez même si c'est encore moins réalisable.

Luna', Alexandre024, nasri88 et 2 d'autres aiment votre message.
  17. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Arsenal va prolonger Ozil. Et surtout, c'est absolument pas dans nos moyens.

LePetitMarseillai aime votre message.
  18. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ferveur13, el_kipolata et LePetitMarseillai aiment votre message.
  19. jp13013

jp13013 New Member

Commentaires de blog:
    0
    comme doublure d'amavi. bon joueur de club ne fais pas d'histoire et garde un bon niveau. libre

20. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 latéraux de Nantes sont très intéressant .... si on peux les avoir pour le prix d'un je ne fais pas la fine bouche .... ça permet d'avoir une concurrence féroce et donc optimiser les performances ..... après certes ça ferme la porte aux jeunes mais tu peux les faire signer pro et les prêter ....

battler 13 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page