[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je crois en lui .... qu'il se fasse preter comme Ocampos quelques saisons et on en reparlera

2. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon se soir ni Gustavo ni kamara en milieux donc zambo avec qui ? ou changement tactique à voir on va souffrir au milieux à mon avis

3. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas même Anguissa-Sanson c'est meilleur que leur milieu.

4. maaxx12

maaxx12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair, contre Rennes, Otavio, Vada et Plasil c'est pas la folie !!

Vous avez vu comment Evra s'est fait trollé par des avocats dans la revue des tweets ?? :D:D

Ashura et dadwu aiment cela.
  5. OMfan92

OMfan92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A titre personnel, si la signature de Rocchia se confirme (certains médias l'annoncent pour la semaine prochaine), je ne souhaite aucun recrutement sauf si il y a une vraie opportunité. Cela pourrait être un joueur de Ligue 2 qui explose et qu'il faut prendre tout de suite pour griller la concurrence, un joueur en fin de contrat en juin qui brille.
    Nous sommes toujours pressés et avide de recrue mais à mon sens il ne faut recruter en hiver que si il y a un trou béant dans l'équipe à un poste or, ce n'est pas le cas.
    Peut être qu'il faudra recruter un milieu, un latéral droit, un avant centre etc. mais faisons le en fin de saison si on constate que sur 50 match Sarr, Mitroglou etc ne donnent pas satisfaction.
    Je trouve que pour le moment Sarr fait le taf en doublure, c'est pas mal pour un mec dont ce n'est pas le poste. Je me dis que peut être Kamara pourrait rester milieu def, je souhaite voir ce que vaut Rocchia et devant Mitro n'a joué que 4 matchs, il n'est pas au top physiqement, je souhaite le voir sur toute une saison pour juger de son adaptation. Je fais partie de ceux qui connaissaient et appréciaient ce joueur.

Et pour ce qui est des futurs recrue dans, la mesure où on a un 11 qui tient la route et de l'expérience, il ne faut désormais s'orienter QUE vers des jeunes a potentiel qu'on fera grandir sur 2-3ans. Nous n'aurons pas de star (c'est ma conviction et c'est la logique des chiffres) donc pour grandir il faut développer ces futurs stars. Si on se fie au chiffre de la direction, il nous reste 80 millions à dépenser sur 3 ans hors ventes (200-120), on peut tabler sur 40Millions cet été + les ventes (Cabella? Kahoui? Doria? N'jie). Sur des joueurs à potentiel ça peut représenter 5 joueurs à 10 millions en moyenne, c'est là que la cellulle de recrutement devra être performante.
    Si on raisonne ainsi on peut penser qu'il ne restera que 20M pour les deux mercatos suivant. C'est le cas, sauf que l'OM se sera constitué un capital joueur et il y aura ensuite des ventes qui seront réinvesties en joueurs. Les 200M servent à amorcer la pompe en quelque sort ensuite il faudra fonctionner normalement avec le budget du club.

Je fais partie des rares satisfait (je l'étais déjà en août) de notre politique de recrutement. Avec cette enveloppe de 200M il faut forcément miser sur l'avenir. C'est à dire le centre de formation et les achats de joueurs en devenir. Contrairement à Lille, nos dirigeant ont eu l'intelligence d'acheter de l'expérience (Luiz Gustavo, Mandanda, Rami, Mitroglou, Germain) maintenant on peut passer à la phase 2 et prendre des joueurs à potentiel qui seront encadrés par des joueurs à la tête froide ce qui est capital dans un club bouillant comme le notre. Avec un effectif à la Lilloise et la pression marseillaise c'était un aller simple pour la ligue 2.

GNR66, ferveur13 et LePetitMarseillai aiment votre message.
  6. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement si il y a bien un joueur à prendre chez les vignerons c'est Malcom rien à faire du prix , à priori le sectionneur du Brésil pense à le sectionner , vu son age mettre 20/25 millions sur lui ca ne me choquerai pas de tout.

7. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement ce sera au moins 50 millions.

8. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    non mais vous etes pas serieux, on va pas enrichir ce club de poivreaux quand meme :eek:

9. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vite, un milieu et un ailier

10. Ashura

Ashura Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un milieu , ailier , avant centre , latéral droit, defenseur central.

11. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce match ne fait que renforcer mon envie de voir arriver un milieu confirmé. Il faut quelqu’un qui assure quand Gustavo n’est pas là

12. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voilà un nul l'om aurait put perdre mais aurait put gagner aussi il faut un milieu defensif cet hiver çà c'est clair et mitroglou va falloir qu'il cadre il nous faut un buteur dans ses matchs là tu as deux ou trois occasions tu te doit d'en mettre une au fond

13. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous manque un réel ailier à gauche qui sache déborder et centrer car Ocampos ne sait pas le faire et Thauvin se perd à repiquer plus souvent dans l'axe pour compenser la méforme de Payet. Quand en plus Payet se met sur le côté gauche avec Ocampos qui se perd sur le terrain, on a un axe désertique. Il faut absolument un ailier proche de sa ligne de touche, ou alors replacer Payet à gauche et trouver un 10 ou 9.5 mobile.
    J'aimerais bien voir Payet à gauche avec Sanson en 10 et Gustavo-Zambo derrière en attendant.
    Un 2eme n°6 d'expérience est indispéable également, que Gustavo soit là où pas. On ne trouvera pas un joueur de son niveau, surtout en hiver, mais au moins trouver un battant avec de l'expérience même pour 6 mois.

14. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et un milieu créateur à la place de Payet, vite, vite !
    Et aux cotés de Gustavo quand il est là, car les autres sont vraiment trop légers.

15. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au milieu j'en reviens à Badelj.
    Qui peut jouer avec Luis Gustavo tout comme il peut le remplacer.

Sinon en lateral droit j'aime bien aguilar et dubois.

GNR66, warrior, ferveur13 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. Damien97419

Damien97419 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma liste de demande pour le Père Noël:
    - Trouver un club pour Sertic, Fanni et Bedimo
    - Prendre un joueur expérimenté qui peut jouer avec Gustavo ou remplacer Gustavo quand il ne joue pas: Fellani, Roque mesa, Guilavogui, herrera, ou Asamoah. Si on a pas l'opportunité de prendre un bon 6, prendre soit un ailier gauche ci possible pouvant jouer à droite qui peut nous ramener un plus: Brahimi ou Boufal soit un ailier a très fort potentiel pouvant jouer à droite ou à gauche: Musonda.

Blacklagoon aime votre message.
  17. Damien97419

Commentaires de blog:
    0

- Fellaini faut essayer mais ça va dépendre de Mourinho et surtout du joueur.
    - Herrera pareil mais il joue moin donc un peu plus accessible
    - Guilavogui (peut jouer en 6 en 4.3.3 et laisser Gustavo un peu plus haut) c’était possible avant la blessure de Camacho mais maintenant c'est a voir, il faudra mettre une belle somme, mais ça vaux le coup niveau adaptabilité et complémentarité avec Gustavo.
    - Roque Mesa si on passe définitivement en 4.3.3 pour le mettre en 6. Mais la faudra voir avec son club actuel si il sont ouvert a un départ car le joueur a signer ça fait 6 mois et il ne joue pas pour l’instant.
    -
    Asamoah. Alors lui faut vraiment s’intéresser a son profil. Il est en fin de contrat en 2018, parle français, a beaucoup d’expérience, peut jouer DG pour faire souffler Amavi si Rocchia prend du temps a faire de bonne prestation et pas se précipiter avec lui, peut remplacer Gustavo en cas de suspension et surtout faut bien regarder les 2 dernier match de la juve en Ligue des champions. Il n'est pas encore rentré dans un match européen cette année. il pourra peut être jouer la Ligue Europa avec nous

18. Damien97419

Commentaires de blog:
    0
    - Brahimi c'est au moin 35 40M et vue qu'il retrouve sont niveau avec déjà 3 but et 3 Passe D faut voir si Porto va pas attendre la fin de saison pour le vendre. fin de contrat en 2019
    - Boufal, à voir mais si c'est possible il faudra foncer (commence à jouer dans son club).
    - Musonda apparemment sur le départ, il veut plus de temps de jeux même si Conte compte sur lui. Ce ga a vraiment un très gros potentiel, peut jouer à droite et à gauche fin de contrat en 2019

19. gor

gor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le crie
    IL FAUT UN AVANT CENTRE
    le grec est nul...

20. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    moi il m'inspire pas du tout le Mitroglou désolé pour les Fans de Mitro